Aller au contenu

Photo

Le coin des gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 502 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 mai 2018 - 14h03

Un petit mot sur Megaman The Legacy Collection I & II disponibles sur consoles et PC rassemblant respectivement les Megaman I à 6 et les Megaman 7 à X

Autant je suis souvent déçu de ce genre de compilations proposées avec un rendu périmé et baveux, autant là je dois dire que l'émulation est soignée. Jolis menus, OST, défis, musées, option Megaman ou Rockman, filtres graphiques convaincants, c'est vraiment un plaisir de reparcourir les aventures du petit robot bleu tant le lvl design est au poil.

La difficulté est certes corsée mais pour faciliter un peu l'expérience, ces compilations proposent la possibilité de sauvegarder et le choix d’activer un checkpoint automatique à certains moments clés.

928370MegaManLegacyCollection0002.jpg

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#22 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 28 mai 2018 - 14h52

Waouh Megaman ! 

Et si je vous dis que je n'ai jamais joué à un jeu de cette série (à part un spin-off sur GBA) vous me croyez ? Je n'ai jamais possédé de NES ou de SNES alors forcément...

#23 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 502 messages

Posté 29 mai 2018 - 09h31

Si le challenge ne te fait pas peur, c'est une belle occasion de découvrir la saga :).

Pour ceux qui ont connu dans les années 80-90 : Outrun, Chase HQ, Crazy Cars, Lotus, Topgear... c'est une typologie de jeu de voiture du temps de l'ère arcade qui a disparue, celle où l'on roulait pleine balle, cheveux au vent dans sa Ferrari décapotable sur les interminables routes  en bord de mer.
Il y a pourtant encore de jolis moments à passer sur ces jeux de voiture décomplexés comme l'ont prouvé Outrun 2 (et ses versions HD), F355 Challenge et tout dernièrement Horizon Chase Turbo.

outrun-200x200.jpg  image014.jpg

Après une sortie mobile, Horizon Chase débarque dans une version Turbo sur console et PC, version remaniée et enrichie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il tient ses promesses proposant une jolie esthétique "low-poly" , des sensations de vitesse grisantes, ce qu'il faut de challenge, des bonus à débloquer, et une grande variété de circuits.

Addictif et généreux en contenu, c'est un bel hommage à ses ainés et un très bon jeu que je vous recommande (surtout à plusieurs).

Horizon-Chase-1-825x542.png

Juste pour le plaisir :
Crazy_Cars_2_K002_(1989).jpg

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#24 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 04 juin 2018 - 14h00

Avec l'ami Olivier, on s'est tapé un bon délire dans la salle d'arcade parisienne "la tête dans les nuages".

C'est une salle très conviviale (même si elle est bruyante) avec des jeux pour toute la famille.

Je ne vais pas détailler tous les jeux auxquels on a joué, mais je vais quand-même vous en faire une petite liste :

- OutRun 2 SP : un jeu de conduite de voiture avec de bonnes sensations

- The Walking Dead : un FPS adapté de la célèbre série tv avec des zombies

- Jurassic Park the Lost World : un autre FPS adapté des films avec des dinosaures (pas très marrant)

- Space Invaders Frenzy : le célèbre jeu d'arcade en version FPS jouable à deux avec des cibles sur un écran géant

- Pacman/Galaga : une borne deux jeux en un sur écran géant

- Pacman battle royale  : un pac-man en PVP jusqu'à 4 joueurs (pas terrible en fait)

- Star Wars Battle Pod : un cockpit immersif où l'on dirige un X-Wing ou un Tie-Fighter dans des missions de shooting avec des déplacements précalculés

- Un jeu d'avion (dont j'ai perdu le nom) sur le même principe que le Star Wars

- Super Alpine Racer : un jeu de ski très physique où Olivier a brillé par ses prouesses

Voilà, on s'est bien amusés pendant deux bonnes heures en mettant 20 euros chacun :D

#25 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 502 messages

Posté 04 juin 2018 - 14h07

Excellent les gars ! J'y étais allé il y a longtemps, j'ai toujours aimé les salles d'arcade.

C'était la borne 2 ou 4 joueurs pour Outrun ?

outrun2_twin_cabinet.jpg22820070811230825.jpg

login_logo.png

#26 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 04 juin 2018 - 14h19

Pour OutRun, c'était la version avec deux volants par voiture. Donc plutôt la deuxième photo. Par contre, je crois qu'il n'y avait que deux voitures cote à cote (une jaune et une rouge). Il fallait mettre deux jetons pour une partie.

#27 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 502 messages

Posté 05 juin 2018 - 10h18

Merci Punch je ne connaissais pas cette version, génial en tous cas !

login_logo.png

#28 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 01 juillet 2018 - 17h57

Mini spoil sur mon avancée dans Super Mario Odyssey :

Spoiler

#29 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 290 messages
  • Genre:

Posté 10 août 2018 - 20h00

Je remonte ce vieux post où je parlais de Okami.

Vous aimez le Japon ? Les jeux vidéo ? Les yokai ? Les estampes ? Les cerisiers en fleurs ? Zelda ? La poésie ? Ce qui est esthétique ?

Et vous avez une switch ?

Okami HD tactile vient de sortir à moins de 20 euro hier et le portage fait l'unanimité.

Si vous vous intéressez à la mythologie nippone, ce jeu est un indispensable, que vous le connaissiez pour le refaire ou que vous ne le connaissiez pas pour le faire.

Le seul jeu à ce jour dont je ne suis pas le seul à l'avoir qualifié d'oeuvre d'art.

Si vous avez la switch, ce jeu est obligatoire.
I'm looking for the red straw hat...

#30 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2018 - 12h20

Merci pour cette piqûre de rappel Olivier :)

Cela fait longtemps que je lorgne autour de ce jeu. Mais à chaque sortie sur les différents supports, je l'ai raté à chaque fois !

Cette version "ultime" sur Switch va-t-elle être enfin mienne ? Allez un petit effort, il n'y a qu'à faire quelques clics...

#31 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 290 messages
  • Genre:

Posté 11 août 2018 - 13h58

Okami c'est une balade virtuelle dans un Japon onirique.
A 20 euro le voyage, on prends son billet.

#32 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 698 messages
  • Genre:

Posté 08 septembre 2018 - 16h21

Il y a quelques temps, j'ai terminé la 1ère partie de Super Mario Odyssey (là où l'on sauve la princesse Peach des griffes de Bowser comme d'habitude... ou presque).

Le jeu reste très beau, très intéressant et très original du début à la fin. A l'instar du dernier Zelda, on peut y jouer en faisant des courtes parties. C'est bien appréciable quand on a peu de temps ou peu d'envie pour jouer.

Je ne pense pas aller rechercher toutes les lunes pour voir la vraie fin du jeu. L'effet de découverte ne jouera plus en sa faveur et j'ai d'autres jeux à commencer et/ou à terminer.

#33 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 290 messages
  • Genre:

Posté 17 novembre 2018 - 15h56

[HOT] [16+]

Prochain jeu Nintendo Switch que je testerai :

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns