Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#81 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2021 - 05h34

Je n'ai pas encore essayé ton site CyberFred, par contre j'ai déjà entendu ces voix robotisées à la télé (une version féminine et une masculine).

Le résultat est assez bluffant, mais cela manque toujours de chaleur humaine... donc Kody ne craint pas le chômage pour l'instant :lol:

#82 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 291 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2021 - 14h08

Cyb, je me demande si ta news sur le podcast ne se transformerait pas en fiche réflexion sur ton site ? Par ex, la place 44 me paraît une place toute judicieuse quand on parle d'analyser la série et de partager ses idées.
I'm looking for the red straw hat...

#83 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 10 août 2021 - 15h42

CyberFred, j'ai inclus ton site dans la description des podcasts. Ce sera donc un échange d'exposition ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (en cours) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en projet) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

 

Script du podcast #2 (temporaire)



#84 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2021 - 21h30

Je pense que le script du podcast #2 est à ce stade difficilement perfectible. Il y aura peut-être des points qui m'auront échappé à la lecture et que j'entendrai peut-être en audio. A voir.

 

En tous les cas, de manière générale, je pense que la durée médiane de 45 mn doit être le plus possible respectée. Il ne faut pas faire trop long pour ennuyer ou décourager les auditeurs d'aller jusqu'au bout. L'option de l'écoute en plusieurs fois n'est pas à privilégier à moins de stopper au moment du changement d'épisode.



#85 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 863 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 août 2021 - 22h10

Je suis d'accord pour que le timing soit de 45 mn environ. 45 mn est un timing respectable, et il faut s'y tenir, je pense. Je pense qu'avec le Podcast #2, on tient ce délai facilement. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#86 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 10 août 2021 - 22h53

Je le realise. 45 minutes est un bon compromis. Ecouter en plusieurs fois un podcast de ce type  peut créer de la confusion pour l'auditeur (même si chacun a ses propres habitudes de consommation), car on perd vite le fil du raisonnement. Le dernier fut un peu plus long avec la musique de fin laissée en entier (5 minutes). Le script actuel fait 9 pages, comme le podcast #1. Cela devrait donc tenir dans ce format. Oui, je pense que la V2 du script est maintenant bien plus riche ! Merci encore pour votre aide et votre temps !

 

Pour le podcast 3, il incorporera possiblement plus d'episodes, mais avec davantage de recul sur la narration habituelle "scène par scène". Il s'agira surtout de suivre le voyage intérieur de Madoka de la mélancolie à une relative sérénité, ce qui posera sous un autre angle la question de son droit au bonheur. Mais si cela reste trop dense, il est possible que l'arc éclate encore en 2, à condition qu'il contienne des séquences logiques identifiables. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (en cours) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en projet) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

 

Script du podcast #2 (temporaire)



#87 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 août 2021 - 12h00

Tant que j'en suis aux remarques générales, je continue.

Concernant le partage des scripts, cela s'avère finalement un moyen rapide et pratique d'échange. L'idéal serait qu'un maximum de membres différents du forum y participe et que cela ne soit pas toujours les mêmes histoire de gagner en richesse du propos.

Enfin, et j'insiste encore sur ce point, Kody, tu dois toujours garder la décision finale sur ce que tu vas dire. Si nous te soumettons des suggestions que tu ne partages pas, restes-en à ta vision des choses. Critiquer sera toujours plus facile que créer, surtout que ton travail est déjà conséquent tant sur la qualité que la quantité. Cela devra toujours être toi le chef d'orchestre et nous des 1ers ou des 2nds violons :lol:

#88 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 12 août 2021 - 11h54

Il y a en fait déja eu des arbitrages. Des éléments du podcast #1 ont par exemple dû être retirés au dernier moment comme l'instant Ushio et Umao car a l'enregistrement, cela venait casser le rythme du récit. Ils sont mis en archives, pour revenir plus tard dans un autre podcast. Il y a  aussi eu la question de la jalousie ou non de Madoka lors du slow de Kyosuke et de Hikaru. Cette vision des choses peut se justifier sur le plan de l'interprétation. Mais il m'a fallu trancher la question dans un sens contraire car cela impactait l'ensemble de l'analyse, en amont et en aval. Il est sur que les arbitrages ne seront pas toujours consensuels. Mais dans l'intervalle, les contre-arguments seront toujours les bienvenues ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (en cours) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en projet) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

 

Script du podcast #2 (temporaire)



#89 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 26 août 2021 - 02h44

Ok, cela avance ! Le podcast #2 est enfin enregistré et en ligne. Ce fut assez douloureux... 

 

Je reviendrai bientôt vers vous pour un avis sur le script du #3 qui sera sur 4 épisodes (mais toujours en 45 minutes) avec une lumière particulière sur l'évolution du personnage de Madoka, qui semble enfin vaincre sa mélancolie dans l'episode 8 avec ce superbe moment d'animation, rapportant le soleil de leur sortie à la plage dans ce paysage scolaire habituellement si gris. Il me semble que le processus s'engage avec l'episode 5 (au ABCB Café), ce qui explique que l'ensemble (5,6,7 et 8) soit inclus dans un arc distinct. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en cours) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

- Podcast #4 (en projet) : "..." 

 

Script du podcast #3 (en cours d'écriture)

 

maxresdefault.jpg



#90 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 863 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 août 2021 - 16h32

Bonjour Kody,

 

Une fois de plus, je te félicite pour le travail que tu as réalisé (et même très tard le soir, à ce que je vois), pour nous permettre de profiter de l'oeuvre de KOR sous un aspect que nous n'avons pas encore vécu jusqu'ici. Ce podcast #2 est une belle réussite et donne maintenant le ton et le rythme de croisière que tu as voulu inscrire dans ton projet.

 

J'ai juste eu une petite étrange impression au début du podcast #2 : j'ai eu le sentiment que tu parlais plus vite que d'habitude, je me trompe ? En tous les cas, il ne faut pas s'en tenir à cela cela car j'ai bien aimé l'ambiance musicale apaisante que tu as diffusé derrière tes réflexions.

 

Le choix du BGM de méditation est excellent et nous propulse dans l'ambiance KOR de manière assurée durant la diffusion. J'ai constaté que par rapport au script initial, tu as bien approfondi les explications, en particulier le cas des scènes sur les réactions de Madoka dont nous avions du mal à expliquer (jalousie, etc..). Je pense que par ce que tu as diffusé au final, cela passe très bien. Tu es toujours calme et posé. Et on a toujours envie de revoir les épisodes de KOR. Bravo pour la reprise de Summer Mirage  au piano que tu proposes en vidéo Youtube.

 

En tous les cas, j'ai eu un très grand plaisir à redécouvrir les épisodes 3 et 4 par l'intermédiaire des podcasts que tu diffuses, et que je t'encourage à diffuser dans le futur. Tous mes encouragements pour le Podcast #3 (de septembre 21 donc ?)

 

Je me suis permis de mettre à jour ma page des News 2021 pour annoncer ce nouveau Podcast.

 

Et comme tu as pris ton rythme de croisière, j'ai enfin (ré)ouvert la Reflexion n°44 (merci Olivier au passage pour l'idée), de manière à rassembler sur cette page tous les Podcasts que tu vas diffuser, accompagnés des vidéos Youtube que tu auras choisies. Par contre, je ne sais pas si je peux mettre une adresse email à toi ou pas, ou tu préfères que l'on te contacte seulement par FB ou par les Podcasts.

 

Merci encore pour tout, Kody, et j'invite tous les autres à venir écouter cette nouvelle émission.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#91 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 27 août 2021 - 00h23

Salut CyberFred, 

 

Merci beaucoup pour ce retour, pour tes encouragements et pour l'exposition sur ton site, que ce soit la rubrique actualités et la réflexion ! Je viens d'y faire un tour et c'est super bien fait ! Je t'en suis reconnaissant. 

 

J'ai effectivement parlé un peu plus rapidement que lors du précédent. Tu mets le doigt sur le principal souci, qui m'a donné le plus de difficulté. J'ai encore du mal pour trouver le bon rythme, ce qui m'a conduit a multiplier les enregistrements. J'avais des versions plus lentes et d'autres plus rapides. Ne sachant pas trop quoi choisir, j'ai mis en ligne la version intermédiaire. J'espère maintenant que cela ne tranche pas trop avec l'ambiance sonore plutôt posée. Je crains au contraire d'être soporifique en ralentissant trop mon débit lorsque je lis le script. Je serai incapable de faire l'équivalent de Jason Alme, bien plus spontané dans la forme. Le podcast se cherche donc encore. Ce sera sans doute un chantier permanent. 

 

Pour la musique de fin au piano, c'est une trouvaille de Punch ! Elle mélange un peu le familier et le nouveau. Je cherche maintenant une adaptation/variation de Night of the summer side, dont le sujet est justement une jeune fille voulant fuir les ombres de son passé, aspirant a un nouveau départ. Ce sera le fil rouge de l'arc suivant : "Ombres et lumière" avec l'évolution de Madoka. J'ai par contre essayé plusieurs musiques d'ambiance, mais c'est en fait assez difficile d'en trouver qui n'attire pas trop l'attention de l'auditeur. Celle-ci semble assez "neutre" et résonne un peu avec la douceur de vivre de KOR. 

 

Oui, l'objectif serait de publier un autre épisode fin Septembre, puis fin Octobre... Je pense pouvoir finaliser une V1 du script dans les 2 prochaines semaines, selon ma charge de travail a côté. Je suppose que Septembre sera aussi bien chargé pour vous tous.

 

Pour l'adresse email, pas de souci pour mettre celle avec laquelle nous échangeons kody1984@yahoo.com

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en cours) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

- Podcast #4 (en projet) : "..." 



#92 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 863 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 août 2021 - 00h46

Merci Kody, je crois que tu es dans le bon ton et le bon "produit final" comme tu dis, ne sois pas aussi modeste. Il y a derrière tout cela un très fort investissement en temps dont on n'a pas idée pour le moment. Peut-être feras tu un jour un Podcast sur la manière dont tu réalises un Podcast. Ça peut être marrant. Mais en tous les cas, cela montera combien ce projet est prenant déjà pour faire un Podcast complet. Donc, j'encourage ce que tu fais, et ton projet est important pour l’univers francophone. Je découvre à peine les Podcasts KOR anglais et aussi japonais. Il y a comme un retour sur cette série qui vient de se déclencher. Est-ce l'effet décès du Maître, ou confinement ? Que sais-je ? Ce que je sais par contre, c'est que l'univers francophone a besoin de toi, et quoi que tu puisses dire au sujet de la sois disant "non finition" de tes Podcasts, eh bien, au moins tu tranches avec Jason Alme. Je préfère de loin le ton plus calme et plus serein que tu adoptes dans tes enregistrements. Cela s'adapte avec parfaitement avec l'univers de KOR, les BGM et tout et tout. Donc, garde le style, ne cherche pas à faire mieux qu'un autre car c'est déjà super bien ce que tu fais. Je ne vais pas continuer à te lancer des encouragements ce soir, car tu sais quoi faire et je te fais confiance pour la suite. 

 

Ok, je vais placer ton adresse email dans la réflexion mais ce sera une image jpg. Comme je l'ai fait pour ma propre adresse et celle de Jingo dans ma page de présentation du site (où je t'ai rajouté), ainsi que sur la page des liens aussi (Tu y feras aussi un tour.).

 

Merci encore pour tout et tu mérites de te reposer avant la prochaine publication. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#93 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 27 août 2021 - 01h49

Oui, on dirait bien qu'il y a une sorte de revival sur KOR ! Peut-être un refus de tourner définitivement la page avec le décès de l'auteur. Mais c'est clair que les initiatives se multiplient au niveau international, et sur differents formats. Tant mieux ! 



#94 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2021 - 21h15

Voilà, histoire de terminer la semaine sur une note agréable, je viens d'écouter le podcast n°2.

 

Les auditeurs ne peuvent s'imaginer le nombre de modifications qu'il y a pu y avoir depuis l'écriture du script jusqu'à l'enregistrement final ! Bien qu'ayant participé ponctuellement à son élaboration, j'ai été agréablement surpris par le degré de profondeur ajouté dans la réflexion générale de Kody. Si je suivais ma tendance naturelle à faire de l'humour, je dirais que le travail de Kody ressemble à un oignon comportant une infinité de couches :lol:

 

Je vais juste faire deux petites remarques "mineures" des points de détail.

 

1, quand tu parles d'Hikaru, tu dis par exemple "la réaction de Hikaru". Il serait plus juste de contracter l'article "de" pour dire "la réaction d'Hikaru" (le H est muet ou aspiré donc c'est la voyelle qui domine). Ce n'est pas grave en soit, mais cette simplification te permettra de fluidifier tes propos.

 

2, à la fin tu dis "Wada Kanako" alors qu'il faudrait dire "Kanako Wada" (le prénom ici étant Kanako). Là c'est plus un souci de cohérence avec les autres noms japonais cités dans le podcast. J'avais d'ailleurs zappé ce point dans le script, désolé :P

 

Bravo encore Kody pour le magnifique travail accompli sur ce podcast ! J'avais du mal à imaginer que tu pourrais encore t'améliorer par rapport aux podcasts précédents. 

 

Mais, tu t'es toi-même lancé un challenge de taille : parler de 4 épisodes en 45mn dans le prochain podcast ! Je ne sais pas si tu as fidélisé beaucoup d'auditeurs, mais tu t'engages dans un marathon dont la qualité devra rester constante jusqu'à la fin... sacrée pression !

 

Bien sûr, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à solliciter le forum ;)



#95 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 août 2021 - 00h47

Merci Punch ! J'aime bien l'idée de l'oignon !   :lol: 

 

Quelle écoute attentive ! Rien ne t'échappe ! 

Pour ta première remarque, cela me soulage car je galérais tellement pour enchainer avec le H expiré après "d' " (ce qui est en fait impossible...) que mettre "de" me permettait de tricher un peu. Mais tu as en fait totalement raison en termes de liaison. Pas besoin d'expirer le H dans ce cas. Ca va vraiment m'aider car certaines phrases devenaient des exercices de contrôle de la respiration ! Cela va régler un problème récurrent pour les prochains Podcasts !

 

Pour la seconde remarque, bien vu encore ! J'ai vraiment du mal a identifier le prénom et le nom en japonais. Mais comme les 1ers podcasts ont mentionné le prénom en premier, il faut le garder dans ce format (Kanako Wada). Il me faudra être plus attentif sur ce point pour les prochains scripts. 

 

Pour le Podcast #3 (5-6-7-8), c'est pour l'instant l'objectif du script V1 avec le fil rouge actuel. Mais comme le format visé est toujours de 45 minutes, on verra vite s’il y a une inflation. J'ai pour l'instant 6 pages d'analyses crues sans l'épisode 8. Il semble que 9 pages de script correspondent à peu près à 45 minutes environ.  Le plan B serait de faire 5-6-7 sur un arc "Jeux d'ombres" (sans la lumière de l'épisode 8). La V1 du script sera sans doute faite le week-end prochain. On verra bien ce que cela donnera. Vos remarques et conseils seront les bienvenues ! Cela enrichit clairement la réflexion sur l'oeuvre ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en cours) : "Ombres et lumière" (épisodes 5-8) 

- Podcast #4 (en projet) : "..." 



#96 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 11 septembre 2021 - 12h03

Bonjour, 

 

Voici le script pour le podcast d'Octobre (#3). Il va effectivement falloir éclater l'arc en 2 parties. :surrender: 

 

Vous aviez raison. Il y a bien trop de choses à dire. C'est déjà 9-10 pages pour les épisodes 5 et 6, ce qui constituera la 1ere partie ou un arc a part, mais il faudra revoir le titre. Cette partie évoque surtout les préjugés de Kyosuke et la mélancolie de Madoka (donc la part d'ombre de leur relation). 

 

Si certains ont le temps et l'envie, vos commentaires et remarques sont les bienvenues, que ce soit pour enrichir une analyse ou corriger d'éventuelles erreurs factuelles ! L'enregistrement se fera sans doute autour du 25 septembre. J'ai mis le lien vers le synthétiseur vocal en haut de page pour ceux qui préfèrent écouter. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

- Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

- Podcast #3 (en cours) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6-7-8)

- Podcast #4 (en projet) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 5-6-7-8)

 

Script du podcast #3 (ouvert aux commentaires & remarques)



#97 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 863 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2021 - 13h21

Excellente nouvelle, Kody, je vais regarder cela de plus près dès que possible. Je vois qu'avec 10 pages, tu n'as pas chômé. J'ai remarqué que tu avais mis sur le draft le lien https://ttsreader.com/fr/ permettant d'écouter le texte. Bonne initiative. A très vite.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#98 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 septembre 2021 - 20h28

Bon, j'ai commencé à mettre mes commentaires sur l'épisode 5. Reste à faire la même chose pour l'épisode 6 (que je dois aussi revoir avant).

 

A suivre...

 

Edit : les 2 épisodes ont été visionnés, et les premiers commentaires apportés



#99 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 333 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2021 - 10h24

Il y a encore énormément de détails à étudier dans chaque épisode de Kor !
 
J'avoue que je prend plaisir à faire marcher mon cerveau... qui a trop tendance à se ramollir en ce moment :P
 
Donc, ma participation n'est pas désintéressée : j'ai une bonne occasion de revoir la série, je satisfait mon côté fan et j'entraîne mon cerveau.
 
Après le double effet kiss-cool voici le triple effet Kor-cool :lol:

#100 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    151
  • 574 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 12 septembre 2021 - 13h12

Merci beaucoup Punch pour ton aide ! Je n'ai pas vraiment une vision d'ensemble (OAV-manga-anime) et je dois revoir l'oeuvre au fur et à mesure. Tes connexions transversales et ta bonne connaissance de la culture japonaise sont donc super utiles ! Cela a aussi donné davantage de profondeur à l'analyse sur plusieurs points et m'a évité quelques maladresses, dont l'aBUcabu. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (en cours) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6-7-8)

- Podcast #4 (en projet) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 5-6-7-8)

 

Script du podcast #3 (ouvert aux commentaires & remarques)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns