Aller au contenu


Photo

"Nicky Larson" va être adapté au cinéma par un réalisateur français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 juin 2018 - 17h13

L'affiche est tombée aujourd'hui...

 

Le film s'intitulera donc "Nicky Larson et le parfum de Cupidon."

 

Ca promet !  :laugh7:

Premier-Visuel-du-film-Nicky-Larson-qui-



#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juin 2018 - 17h36

Super merci Baltique !

 

Tu me fais penser que j'ai vu dans les news que le tournage avait débuté sur la Côte d'Azur avec Dorothée en guest star comme hôtesse de l'air !



#23 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 juin 2018 - 17h52

Visuellement plutôt fidèle cette affiche, par contre y'a pas l'acteur j'ai du mal...


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 juin 2018 - 23h02

Mazette !!! 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 juillet 2018 - 16h01

Quelques photos du tournage :

larson1.jpglarson2.jpg

 

A noter que d'autres clichés sont disponible sur le compte instagram de Philippe Lacheau : https://www.instagra...philippe/?hl=fr



#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 juillet 2018 - 16h46

Je ne pense pas payer une place de cinéma au prix fort pour voir ce film. Peut-être à une séance pas chère du matin ?

 

L'adaptation semble se rapprocher plus de "Nicky Larson" que de "City Hunter".

 

A noter aussi Pamela Anderson (Alerte à Malibu) en guest star de luxe. Mokkori en vue ?

 

Wait and see...



#27 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 13 juillet 2018 - 01h48

On a beaucoup critiqué le doublage français a tel point qu'on a parfois l'impression que l'adaptation française a transformé une grande série dramatique en vaudeville. Il ne faut pas exagérer.

 

Certes l'adaptation française a édulcoré pas mal de choses, notamment en transformant les "love hotel" en "restaurant végétarien" ou en accentuant un peu le ridicule des méchants. Toutefois, ces méchants étaient déjà globalement ridicule en VO. L'adaption française n'a fait qu'accentuer ce trait.

 

J'ajouterai que le doubleur français (Vicent Ropion si je ne m'abuse) rend, quelque part, Nicky Larson moins ridicule que le doubleur de Ryo Saeba (Akira Kamiya), donnant au personnage un côté moins excessif, moins crétin et donc plus sérieux. Ce n'est que mon ressenti, mais je trouve que l'interprétation française permet d'accepter plus facilement le côté héroïque du personnage, et le doublage japonais poussant le côté ridicule vraiment loin.

 

Evidemment, je préfère la VO. mais avec le recul, je trouve que le doublage français n'est pas si catastrophique que ça et a même quelques qualités et un certain charme (je parle du doublage, pas de l'adaptation qui elle est bien plus critiquable).

 

Mais je m'égare. ^^

 

City Hunter en anime, c'est déjà une version très édulcorée du manga qui a gommé quasiment tout ce qu'il pouvait y avoir d'un peu violent dans la version papier.

 

D'ailleurs, parlons un peu de cette version papier. Les premiers chapitres sont hallucinants, avec des ruptures de ton inattendues, des cases parfois carrément sanglantes, le tout porté par une histoire qui s'annonce assez ambitieuse avec une drogue très violente qui fait des ravages. Et bien sûr, tout ça est contrebalancé par des explosions comiques réjouissantes.

 

Malheureusement, la version papier s'édulcore au fur et à mesure que les histoires se succèdent. Tsukasa Hojo met rapidement de côté le cartel de la drogue (trop sérieux sans doute) et les cases sanglantes disparaissent. L'auteur enchainent les chapitres plus légers à base de filles en lingerie, de coup massue et de de gag autour du membre de son héros. Du fan service certes très efficace, mais sans grand intérêt et vraiment pas à la hauteur de l'ambition affichée au début de la série.

 

Il faudra attendre les derniers chapitres pour que City Hunter retrouve un peu du sérieux et du panache du début.

 

Soyons honnêtes : pour les 3/4, City Hunter en manga, c'est de la grosse pantalonnade qui vole pas bien haut et sent fort le caleçon taché. Attention ! Je ne critique pas du tout ! Je suis très client de ce genre d'humour. Cependant, je trouve que c'est malvenu de critiquer le sens de l'humour de Philippe Lacheau quand on voit le niveau des vannes de City Hunter qui n'est pas bien fin.

 

J'adore Tsukasa Hojo, mais je trouve dommage qu'on idéalise à ce point City Hunter alors que c'est, pour moi, son oeuvre la plus mineure. Il suffit de lire ses autres oeuvres pour s'en convaincre, le trop méconnu Famille Compo ou Sous un Rayon de Soleil en tête.

 

Pour en revenir à ce futur film et à ce que tu disais, Punch, il me semble que le réalisateur a déclaré en effet se vouloir plus proche de "Nicky Larson" que de City Hunter. Par là, il faut comprendre que quand il parle de "Nicky Larson" c'est pour désigner l'anime (aussi bien de la vo que de la vf) et quand il parle de City Hunter, c'est pour désigner le manga.

 

Ca ne veut pas dire qu'il va y avoir des méchants qui ont "bobo". Simplement il semble connaître le manga original et être tout à fait conscient du côté édulcoré de l'anime par rapport au manga d'origine et c'est vraiment l'esprit de l'anime qu'il veut tenter de retrouver car c'est à la télé qu'il a découvert le personnage.

 

Après il ne pourra peut-être pas s'empêcher de faire quelques références au doublage français, mais bien amené, ça peut être drôle. Très sincèrement, je trouve que l'humour de Lacheau est assez proche de celui du manga ou de l'anime. Donc je suis prêt à lui laisser sa chance. En revanche, je suis un peu plus sceptique quant à sa capacité à réaliser des scènes d'action.

 

Quant au choix du titre et des noms des personnages de cette adaptation française, ça se justifie. Je pense que financièrement, ce n'était pas possible de faire autrement. Aucun producteur n'aurait financé son film s'il l'avait appelé "City Hunter", ou pas avec le même budget.

 

En effet, quoi qu'on pense, le nom de "Nicky Larson" est bien plus connu que celui de "City Hunter" par chez nous, à tel point que même la prestigieuse et très sérieuse collection HK Video avait choisi de conserver le titre français (en changeant toutefois "Nicky" en "Niki") pour distribuer l'adaptation "officielle" avec Jackie Chan.



#28 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 14 juillet 2018 - 18h20

j’ai trop de mauvais souvenirs avec les adaptations au ciné , mais bon , on verra :)



#29 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2018 - 18h06

Tu penses à Dragon Ball Evolution ? :D

 

J'ai peur que ce Nicky Larson soit "trop" fidèle. Je m'explique : le t-shirt rouge avec la veste bleu, ça aurait peut-être pu passer dans les années 80/90. En 2018, je vois mal qui que ce soit s'habiller comme ça. En l'état, ça fait plus à un cosplay qu'autre chose.

 

Adapter une oeuvre, ce n'est pas se contenter de la décalquer, c'est trouver de quelle façon la trahir.

 

Un bon exemple c'est le personnage de Wolverine dans les films x-men.

 

Déjà, le choix de Hugh Jackman n'avait, sur le papier, rien d'évident. Physiquement, c'est tout le contraire du personnage qui tout petit, trapu et tout en muscles. Hugh Jackman a beau être grand, élancé et faire un peu chétif par rapport au personnage, on a du mal à imaginer un autre acteur pour incarner le rôle (surtout dans le très bon Logan). De plus, ils ont eu le bon sens de s'affranchir du comics et de ne pas essayer de lui faire porter son mythique costume jaune. Il faut bien reconnaitre que si ça fonctionne dans le comics, en film, un tel look aurait été ridicule et aurait tué le personnage.

 

Philippe Lacheau semble être plein de bonne volonté, mais à vouloir être trop fidèle il risque de se prendre un vilain coup de massue.



#30 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juillet 2018 - 19h49

Ah ce "célèbre" Dragon Ball évolution ! Toujours pas vu malgré sa réputation :lol:

Pour en revenir à nos moutons, je me demande s'ils vont reprendre les gags visuels (massue, corbeaux et libellules...) et si oui comment ?

Là où j'attends surtout Philippe Lacheau, cela va être dans sa capacité à interpréter Nicky. Saura-t-il capable de changer d'expression et de jeu pour les deux facettes du personnage : le pervers ahuri mais rigolo et le sérieux/classe/dramatique ?

#31 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 26 juillet 2018 - 10h24

Ah ! Dragon Ball Evolution ! J'étais allé le voir en salle avec quelques amis aussi amateurs de nanards que moi. J'avoue que sur ce point, on n'a pas été déçus. Il n'y avait pas grand monde dans la salle et on a pu profiter du film comme il se doit à coups de commentaires pas franchement fins, je le confesse ! Aaaah ! Jamie Chung dans le rôle de Chi-Chi... (soupir).

 

Comme quoi, si les conditions sont réunies, on peut parfois prendre plus de plaisir devant un très mauvais film que devant un film moyen. ^^

 

Pour revenir au sujet, voici une nouvelle affiche de Nicky Larson :

Di8rKIPXcAEelwZ.jpg



#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 septembre 2018 - 06h22

Un trailer est arrivé !!

 

CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 01 octobre 2018 - 10h51

Merci CyberFred, j'étais passé à côté.

 

Je suis un peu mi-figue mi-raisin face à cette bande annonce.

 

Le gros soucis est le manque de charisme de Philippe Lacheau. Si ça passe sur les quelques plans où on le voit faire le pitre, dès qu'il s'agit de se montrer vraiment sérieux, on n'y croit pas.

 

Ceci étant posé, je projet semble toutefois assez respectueux de l'esprit original (on est loin du massacre de Dragon Ball Evolution), un soin tout particulier semble avoir été apporté à la réalisation des séquences d'action (même si l'abus d'effets de ralentis commence à faire un peu ringard) et je trouve que l'actrice qui joue Laura/Kaori a l'air vraiment parfaite dans ce rôle.



#34 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2018 - 16h29

Hum, il m'est difficile d'émettre un avis sur ce court teaser tant il y a des choses qui me plaisent et d'autres beaucoup moins...

 

J'attends d'en voir plus car, pour l'instant, j'ai plus de curiosité que je n'ai d'envie de voir ce film.



#35 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2018 - 16h41

Scoop !

 

Tsukasa Hôjô, l'auteur original du manga, sera présent à la Comic Con à Paris le 28 octobre pour parler du film !!!

 

Source : https://www.nautiljo...heau-10034.html

 

Si l'un d'entre vous passe par là...



#36 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 19 octobre 2018 - 21h04

Je n'avais pas bien regardé. En fait, il s'agira d'une masterclass qui réunira Tsukasa Hôjô ET Philippe Lacheau !!!

 

Il se fait vraiment plaisir !

 

Pour moi ce sera compliqué mais j'ai un ami qui est motivé pour aller voir de quoi il retourne.



#37 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 30 octobre 2018 - 15h16

La conférence est visible en entier à cette adresse :

 

https://www.youtube....h?v=WqXoQx4Dits



#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2018 - 15h14

Merci Baltique pour le partage de cette vidéo :D

 

J'ai beaucoup apprécié cette conférence. Elle est à la fois intéressante et marrante à suivre. Les questions posées par le public ne sont pas forcément toujours très pertinentes, mais cela fait aussi partie du charme de ce type d'événements.

 

Tsukasa Hôjô semble assez impliqué dans le projet ce qui est plutôt bon signe. Cependant, je me demande comment il a fait pour comprendre le film, presque achevé, qui lui a été projeté en vf ? Même en connaissant le scénario, cela me paraît compliqué...

 

Je suis de plus en plus curieux quant à cette adaptation et, malgré quelques réticences, j'essaierai de voir ce film dès sa sortie.



#39 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2018 - 15h28

Cette conférence est en effet très sympa. On sent une vraie complicité entre Philippe Lacheau et Tsukasa Hojo.

 

Tu l'as dit, Punch, Tsukasa Hojo semble assez impliqué dans le projet et semble disposer d'un certain droit de regard. Peut-être que l'organisation d'une projection de la version de travail avec des sous-titres japonais faisait partie de la négociation des droits.



#40 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2019 - 14h44

J'ai vu le film en avant première hier, en présence de l'équipe du film.

 

J'ai passé un très bon moment. Je vais pas vous mentir en disant que c'est tout est absolument parfait car c'est loin d'être le cas. Cependant, le film transpire tellement l'amour de l'oeuvre originale qu'on est prêts à lui pardonner ses maladresses.

 

Phillippe Lacheau a réalisé un vrai travail d'adaptation pour transposer City Hunter dans l'hexagone. Il s'est approprié le matériau d'origine pour y injecter son humour à lui mais jamais au point de dénaturer l'oeuvre de Tsukasa Hojo (ou rarement). Globalement j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien.

 

Attention ! Ce n'est pas un grand film mais plutôt un petit fan film de luxe, honnête et respectueux ce qui, après des massacres tels que Dragon Ball Evolution ou Valerian, fait déjà franchement plaisir.

 

Je vous encourage vraiment à y aller. Je serais curieux de connaitre votre avis.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns