Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#221 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 mai 2019 - 19h57

Je dois sans doute être le seul ici à apprécier le MCU...  :super000:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#222 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 mai 2019 - 20h11

Non, tu n'es pas tout seul Cyb :)

 

J'ai "juste" 4 films de retard avant de pouvoir regarder celui-ci...



#223 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 mai 2019 - 12h42

Ah cela me rassure :) Attention, j'espère que ces 4 films ne sont pas obligatoires à voir si tu veux apprécier Avengers Endgame à sa juste valeur.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#224 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mai 2019 - 16h36

Hélas, je regarde les films du MCU dans leur ordre de sortie chronologique... Ce sont donc les 4 derniers avant Endgame que je n'ai pas vu.

 

Mais ce n'est pas grave, pour les longs films, je préfère les regarder tranquillement chez moi :)



#225 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mai 2019 - 16h59

J'ai vu quelques films, mais je privilégie les films à 1 héros qui développe le personnage. Quand ils sont tous ensemble, je comprends rien au scénario. Je ne vais pas non plus voir les films qui depassent de beaucoup les 2 heures. Au-delà, je commence à penser que le réalisateur ne sait pas monter un film.
J'ai bien aimé Black Panther et Dr Strange. J'ai adoré le Spider Man en dessin animé. Pour le rare reste que j'ai vu, je me suis profondément ennuyé. Et enfin, je n'aime pas certains héros comme Thor par exemple.
Et puis il y a l'essoufflement lorsque l'on voit que chaque héros a le droit à une trilogie. Donc même Black panther 2 ou Dr Strange 2 ne sont pour moi pas justifié avec des films souvent moins intéressants que les n° 1.
Voilà :D Que cela ne vous empêche pas d'adhérer à ce qui pour moi est juste de la production facile et rémunératrice.
I'm looking for the red straw hat...

#226 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 mai 2019 - 22h37

Là, Olivier, avec Avenger Endgame, c'est du 3 heures. Donc, c'est certainement un très mauvais film  :smart2:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#227 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mai 2019 - 23h13

Oui j'ai vu ça :)
I'm looking for the red straw hat...

#228 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mai 2019 - 15h14

J'ai vu Godzilla II. A part les musiques reorchestrees que l'on entend dans KOR (puisque BO Gojira et Gojira vs Mothra), je me suis plutot ennuyé et meme endormi face à une nullité americaine.
I'm looking for the red straw hat...

#229 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 mai 2019 - 18h58

Merci pour ce retour, Olivier. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#230 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juin 2019 - 00h38

A la place, je vous conseille plutôt le film coréen Parasite primé à Cannes. Même si la fin m'a un peu déçu, les premiers 3/4 du film sont de très grande qualité. J'ai trouvé la chute du film moins travaillé, mais bon, ça reste un très bon film. Que dire de plus ? Que les coréennes sont mimi ?
A noter qu'il sort le 5 juin car je l'ai vu à l'ouverture de Cannes, comme The dead don't die que je vous recommande aussi pour son humour absurde, décalé et la mise en abîme avec le spectateur. Un air de Fargo dans l'absurde ou le décalé.
I'm looking for the red straw hat...

#231 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 janvier 2020 - 19h16

"1917" la claque de ce début d'année. 

 

Je ne peux que vous recommander d'aller voir ce film. Intense et d'une prouesse technique incomparable. Un film rare.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#232 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 septembre 2021 - 11h13

J'ai vu "Dune" première partie au cinéma !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un grand film hollywoodien (dans le sens noble du terme) !

Le réalisateur ne nous a pas menti : c'est bien un film à savourer au cinéma !

Évidemment, c'est un film exigeant, rempli de références complexes et de thématiques différentes. Il ne pourra pas plaire à tout le monde. Je le réserverais en priorité à ceux qui connaissent déjà cet univers grâce aux romans, au 1er film de David Lynch ou à ceux qui ont connu le jeu "Dune" développé par Cryo (je suis un grand initié !).

Personnellement, j'étais plongé pendant 2h30 dans un univers en immersion quasi-totale.

Une grande réussite ! Croisons les doigts pour que la suite se fasse !

#233 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 28 septembre 2021 - 15h52

Réalisateur Québécois :D



#234 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 septembre 2021 - 16h08

En France on dirait "cocorico" et au Québec ? :)



#235 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 décembre 2021 - 02h23

Pour les fans du MCU, allez voir Spiderman No Way Home. J'ai adoré ce film, qui m'a offert aussi de belles nostalgies des anciens Spiderman. De grosses surprises vous y attendent ! 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#236 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 janvier 2023 - 13h12

Le dernier film de Makoto Shinkai "Your name" sortira le 28 décembre 2016 chez nous !

 

 

A noter qu'il y aura une avant-première en présence du réalisateur le 8 décembre à Paris... mais il n'y a déjà plus de places disponibles :(

 Avec beaucoup de retard, j'ai fini par voir ce film.

Certains fans font même un pèlerinage sur les lieux réels qui ont inspiré le film. En particulier, il y a un escalier à Tokyo.


Sky is the only limit

#237 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 18h19

Si vous aimez les jeux vidéo et Mario et Nintendo en particulier, foncez voir le film "Super Mario Bros" !

Une grande réussite signée Nintendo et Illumination (Moi moche et méchant et les Minions) :D

#238 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juin 2023 - 18h03

Gratuit en Replay :
https://www.france.t...humanoides.html
I'm looking for the red straw hat...

#239 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 octobre 2023 - 15h45

Ce ne sont pas du tout des sorties récentes, mais je voulais ici évoquer deux comédies romantiques françaises qui ont pour moi une saveur toute koresque, et dont je vous conseille vivement le visionnage.

 

La trilogie de de "L'Auberge espagnole" de Cédric Klapisch. Le deuxième, "Les Poupées Russes" est longtemps resté au sommet de mon top personnel des comédies romantiques (si on exclut bien sûr le "hors catégorie" qui est l'objet principal de ce forum! :D) A voir pour l'univers bordélique du héros, et ses multiples et compliquées histoires d'amour, qui ne sont pas sans rappeler celles d'un certain autre héros. Et je vous laisse la surprise pour le reste!

 

Et, raison pour laquelle je poste ceci en particulier aujourd'hui :

 

Je viens de voir "Mon Inconnue" de Hugo Gélin (2019), qui a détrôné "Les Poupées Russes" dans mon panthéon personnel des comédies romantiques, place qu'il occupait depuis 18 ans! Alors là, ça pourrait carrément être un épisode alternatif de KOR qui se passerait 10 ans après les événements de la série. Si comme moi vous avez un cœur d'artichaut romantique, foncez sans hésiter! :)



#240 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 octobre 2023 - 17h02

Voici le synopsis de "Mon inconnue" :

Alors qu'il était lycéen, Raphaël a eu le coup de foudre pour Olivia, puis ils se sont mariés. Grâce au succès des romans de Raphaël, devenu un auteur de science-fiction à succès, ils ont emménagé dans un somptueux appartement. Mais Olivia, qui mène une carrière discrète de pianiste, ne mène pas la vie qu'elle souhaiterait. Alors que la rupture est inévitable, Raphaël se réveille un beau matin dans un univers où il n'est plus le mari de la jeune femme. Avec l'aide de son meilleur ami Félix, il va tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. Hugo Gélin signe une comédie romantique attachante saupoudrée de fantastique, qui doit beaucoup au charisme de son trio. Prix d'interprétation à l'Alpe d'Huez en 2019 pour François Civil.

Ca me plait carrement. Merci pour le conseil FrozenOwl. Je regarde dès que je peux.


Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns