Aller au contenu


Photo

Rencontre avec Dorothée Jemma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 février 2016 - 19h49

Bonsoir à tous,

 

Demain Samedi, je vais me rendre à la 21ème Convention Paris' Manga & Sfi Show. de Paris. Il est prévu entre autres que j'aille voir Dorothée Jemma qui a doublé la voix de Sabrina dans Max et Compagnie. Je vous tiens au courant de ce qu'il en aura été au final.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 février 2016 - 20h31

Très sympa ça CyberFred. J'espère qu'elle se souviendra de Kor. Ce qui serait génial, ce serait d'obtenir une mini "interview" que tu pourrais publier sur ton site  :)

 

Pour être honnête, comme je n'ai jamais regardé la vf, je n'ai pas les souvenirs marquants que certains d'entre vous peuvent avoir sur cette version. Dorothée Jemma c'est surtout pour moi la voix de Rachel dans Friends (d'ailleurs sur cette série je préfère aussi la v.o)...



#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 février 2016 - 22h19

Je lui demanderai si elle se souvient de Max et Compagnie. Mais je crois qu'elle se souviendra surtout, je pense, de son regretté ami Eric Etcheverry (Max) qui nous a quitté en 2010.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 05 février 2016 - 22h23

C'est génial, j'adore tellement sa voix.

D'ailleurs pour moi Sabrina c'est cette voix là. Elle fait partie totalement de l'image de Madoka (pour moi) !

Et pour Rachel c'est pareil !
D'ailleurs je pense que "pour moi" la voix des deux personnages a fait que je les adore.
 

Ce serait génial une interview en tout cas !!!



#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 février 2016 - 22h36

Tout va dépendre du nombre de gens qui feront la file pour avoir une dédicace. Si j'arrive à lui parler, ce ne serait pas très longtemps hélas. Je lui prépare un petit truc au sujet du forum KOR que je lui filerai si je peux. Je vous tiens au courant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 février 2016 - 17h44

Bonsoir à tous,

 

Je reviens de la convention où j'ai fait la rencontre de Dorothée Jemma. Pour l'instant je ne poste que ce post court car je compte vous donner dès que possible (ce soir si je peux) en photos un compte rendu détaillé. Donc patience à tous.

 

Sinon, j'ai mal aux pieds si vous saviez.

 

A bientôt


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 février 2016 - 18h57

J'espère que tu as fait une belle rencontre.

 

Bon courage.


Sky is the only limit

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 février 2016 - 20h27

Si Olivier était là, il ferait un jeu de mots du style "Kor aux pieds"  ::dehors::



#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 février 2016 - 23h03

Bonsoir à tous,

 

Comme promis, je vous présente le témoignage détaillé de ma rencontre avec Dorothée Jemma. Vous me pardonnerez par avance s'il y a des coquilles dans le texte; Sachez que je compte republier plus proprement ce document sur la section témoignages de KOR Music Hall. Ce sera à mon tour de venir sur cette section.

 

Le lien direct (PDF) est ICI.

 

Je parlerai un peu plus tard de la convention à laquelle j'ai assisté.

 

Bonne lecture


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 février 2016 - 23h14

Argh, CyberFred, tu as mal recopié l'URL de ton lien... Tant pis, cela m'apprendra à être impatient :P



#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 février 2016 - 23h23

Tiens ?! curieux. Le lien s'est en fait désactivé. Il doit y avoir un bug.

 

Sinon, tapez le lien http suivant :

 

madoka.ayukawa2.free.fr\forum\A_la_rencontre_de_Dorothee_Jemma.pdf


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 février 2016 - 00h14

Je viens de te lire Cyb, c'est magique ! J'imagine que pour toi, cette rencontre est peut-être même encore plus importante que celle que tu aurais pu avoir avec Izumi Matsumoto. On dit que le doublage réussi d'un personnage est ce qui donne une "âme" au dessin. Sans doute qu'en rencontrant Dorothée tu as aussi rencontré "la" Sabrina que tu aimes depuis tant d'années. Et c'est aussi pour cela que tu es encore là pour nous en parler aujourd'hui.

 

Un grand merci à toi :D



#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 février 2016 - 00h43

Merci Punch. Il est clair que la voix de Dorothée Jemma est celle que j'ai connue avant Izumi Matsumoto, avant les chansons de de KOR, avant la VO, avant les films et OAV de KOR même doublés en VF. Ainsi, c'est effectivement la raison pour laquelle je la considère comme très importante et précieuse. Dans le témoignage, je faisais aussi référence à la disparition d'Eric Etcheverry il y a 6 ans. N'oublions pas que Caroline Beaune (la voix de Scully) a été une voix de Madoka pour la première version du film de KOR et qu'elle nous a quitté en 2014. Donc, le monde du doublage tel que nous l'avons aimé quand nous étions plus jeune, nous quitte petit à petit, trop souvent à un âge injuste. C'est triste et nous devons tout faire pour obtenir le maximum de témoignages de la part de ceux qui ont fait Max et Compagnie de près ou de loin. Dorothée a certainement des choses à nous dire. Mon souhait est de pouvoir un jour la revoir pour cette fois-ci lui poser des questions. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 février 2016 - 09h37

Je trouve que les souvenirs ont quelque chose de magique. Parfois on retient plus une image, une voix ou un air de musique... On appelle cela la mémoire visuelle ou sonore (voire même audiovisuelle). Ce qui est certain, c'est que lorsque l'on a apprécié un personnage, c'est la première voix (originale ou doublée) qui reste la plus marquante et la plus authentique.

 

Oui dans ce monde où tout bouge si vite, où l'on ne sait plus tellement où l'on va car l'on a oublié ses racines, la démarche de conserver des traces du passé est importante. C'est ce que j'ai fait dans le club vidéo de mon lycée avec les "anciens" de ma ville ou ce qu'a fait le magazine Animeland avec ses "portraits de voix".

 

J'ai trouvé que le sujet était assez important pour qu'il ait son espace dédié, alors j'ai créé ce sujet à part.



#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 février 2016 - 10h27

Bonne initiative Punch.

Je vois que CyberFred a été ému par cette rencontre.

Pour le portrait de voix de Dorothée Jemma, c'est dans l'AnimeLand 22 que je dois avoir dans mes archives.
Sky is the only limit

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 février 2016 - 11h36

Merci Punch d'avoir créé un sujet spécifique sur Dorothée Jemma.

Il faut maintenant que je mettre au propre mon témoignage et que je le publie sous la forme web.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 février 2016 - 15h03

Bonjour,

 

Voici donc le témoignage de ma rencontre avec Dorothée Jemma que je viens de publier sur KOR Music Hall dans la section Témoignages.

 

"A la rencontre de Dorothée Jemma"

 

Le lien direct est ---> ICI

 

Bonne lecture à vous.

 

PS : Je retire en même temps le brouillon PDF que j'ai publié hier soir.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 février 2016 - 22h14

Ton témoignage est un beau cadeau d'anniversaire, moi qui te lis depuis bien bien loin :)
Superbe et magique rencontre !
I'm looking for the red straw hat...

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 février 2016 - 00h13

Merci Olivier pour ton retour positif. J'ai été surpris moi-même de pouvoir parler à cette dame de talent très gentille et très accessible. C'était un beau cadeau de sa part de pourvoir lui parler. J'espère qu'elle pourra se manifester un jour ici qui sait ? C'était presque un coup de chance que j'aie pu la rencontrer à la base car je n'ai su que Dorothée Jemma ne serait présente à la convention que l'avant-veille de son ouverture. J'avais peu de temps pour me préparer. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2016 - 03h29

En tout cas, j'aurais bien aimé entendre Sabrina me dire "Bonjour Olivier, je te souhaite un bon anniversaire" :)
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns