Aller au contenu


Photo

City Hunter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 octobre 2005 - 14h25

Aprés l'arrêt de la publication par "Jai Lu", c'est Panini Comics qui va éditer le manga le plus célèbre de Tsukasa Hojo et ce dans une édition de qualité respectant la dernière édition japonaise. Parution du premier tome dés ce mois ci.

user posted image

Prix Public : 9.95€
Sortie le 12/10/2005
Réf. : 915384
Editeur : Panini Comics
Collection : Generation comics
Nb de pages : 218
Sens de lecture : japonais
Impression : n&b + couleur
Nombre de volumes : 32

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 12 octobre 2005 - 14h29

Je suis très content de cette nouvelle, content que ce ne soit plus les éditions "J'ai lu" car vu le résultat des KOR. dry.gif

Par contre plus de 9 euros par volume, s'il y en a autant que pour les éditions JL, ça risque de casquer !

#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 octobre 2005 - 20h04

Il va y avoir 20 volumes en gros. Panini est très cher mais pour suivre le manga Angel Heart, je peux te dire que la qualité vaut largement le prix. Surtout qu'il y aura des pages couleurs.
Smells like KOR spirit

#4 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2005 - 21h03

QUOTE (Chibi @ 12 Oct 2005 21:04)
Il va y avoir 20 volumes en gros. Panini est très cher mais pour suivre le manga Angel Heart, je peux te dire que la qualité vaut largement le prix. Surtout qu'il y aura des pages couleurs.

Tu es sûr pour 20 volumes ?

Il me semble que cette édition est l'équivalente de la CH Complete Edition de Tokuma Comics qui est sur 32 tomes (avec les 20 premières pages en couleurs).

user posted image

QUOTE (Jingo @ 12 Oct 2005 15:25)

Nombre de volumes : 35


35 est le nombre de volumes pour l'édition tankoubon qu'a adapté J'ai Lu (en séparant le dernier tome en 2 d'où 36 volumes pour sa VF).

Attrapez-les tous !!

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 octobre 2005 - 22h13

Je dispose de 36 volumes de City Hunter édités par J'ai Lu, à raison de 34 Francs le volume, cela a couté 5,18 Euros par volume, soit 186 Euros au total, mais bon, réparti de 1996 à 1999.... C'est plus facile.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 13 octobre 2005 - 00h36

Je possèdé l'édition (si on peut lui donner ce nom) de J'ai Lu et vu la qualité de ce manga, il est clair que je m'achèterai cette édition.
City Hunter est l'un des mangas qui m'ont fait le plus rire depuis que j'en lis donc une bonne édition est la bienvenue.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#7 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 13 octobre 2005 - 09h17

En tout cas, je m'acheterais cette version, peut-être qu'un jour, KOR aussi aura droit à une vraie version manga digne de ce nom.

#8 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 octobre 2005 - 11h03

Il est certain que la nouvelle édition GC sera meilleure pour la pagination et l'encrage que l'édition JL.
Par contre, je ne sais pas si la traduction sera bonne (celle de JL était plutôt bonne).

J'attends d'avoir quelques avis avant d'acheter cette nouvelle édition.

pika,

QUOTE (romanticolor @ 13 Oct 2005 10:17)
En tout cas, je m'acheterais cette version, peut-être qu'un jour, KOR aussi aura droit à une vraie version manga digne de ce nom.


Ce serait génial si GC ou Tonkam faisait une adaptation française de la version wideban (en 10 volumes) de KOR, mais c'est un fol espoir sad.gif
Attrapez-les tous !!

#9 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 octobre 2005 - 11h55

Exact, ce sera bien sur 32 tomes. Du coup ça va faire cher pour ceux qui suivent déjà Angel Heart et qui veulent commencer City Hunter.
Smells like KOR spirit

#10 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 14 octobre 2005 - 00h57

voilà la sortie est encore rpoussé, elle devait sortir aujourd'hui mais elle a été repoussé au 27/10/05, j'espère qu'elle sortiras ce mois ci, mais je commence a avoir des doutes vu qu'elle devait sortir fin septembre et qu'elle n'arrète pas d'être repoussé sad.gif

#11 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 21 octobre 2005 - 09h50

Dans un sens tant mieux si il est un peu repoussé,je l'attends mais avec Angel Heart en plus ça va ruiner mes "n'euros" donc quitte à choisir je vais attendre un peu pour City Hunter... sad.gif
Franchement 9,95 euros le volume (même de qualité) c'est un poil de mammouth trop cher... wink.gif

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#12 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 29 octobre 2005 - 03h50

</p>QUOTE (pika-chu @ 12 Oct 2005 22:03) Il me semble que cette édition est l'équivalente de la CH Complete Edition de Tokuma Comics qui est sur 32 tomes (avec les 20 premières pages en couleurs).

Je reviens sur cette assertion.

Quelqu'un aurait-il le tome 1 de la version japonaise pour le comparer avec le tome 1 de la version GC ?

Dans la version GC, seules les toutes premières pages sont en couleurs, après c'est en bichromie (bistre). On a un format A5.
On avait critiqué JL pour les numéros de cases mais là il n'y a pas de numéros de pages (donc vérifiez vos comptes avant de faire référence à une page).

Comme pour AH, les pensées sont mises dans des carrés blancs qui rognent le dessin original (dans la VO, c'est de l'écriture en kanji par dessus les dessins).
Il faut comparer avec la VO pour voir l'impact réel. Les onomatopées sont traduites à part (sinon il faudrait retoucher l'image).
Suite à la demande de Hojô, c'est "Mokkori", il n'y a plus de "coucou".


C'est bien une nouvelle traduction à partir du japonais (voir les commentaires de X. Damaurie sur le forum Mangaverse).
Il reste quelques petites fautes d'orthographe et de grammaire.
Le tome 2 est prévu pour Décembre.
  • tcv aime ceci
Attrapez-les tous !!

#13 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 octobre 2005 - 11h49

J'ai reçu le volume 1 hier et je l'ai lu aussitôt. Je n'ai pas le volume 1 en japonais mais d'après ce que j'ai lu sur le forum de Angelus City, le format est le même. Il est d'ailleurs un peu plus grand que Angel Heart. Les pages couleurs sont présente au début du volume et certaines pages sont en bichromie (rouge et marron il me semble). Il y a plus de pages que pour l'édition J'ai lu.

Les pensées sont effectivement mises dans des carrés blancs. C'est un moyen pour le graphiste d'éviter de retravailler le dessin. Les onomatopées ne sont pas traduites sauf celles qui sont importantes pour la compréhension de la scène. Ex: dans la scène du bus, lorsque Kaori prend le flingue, on a une note à part qui dit: "bruit de détonation".

En somme c'est une édition de qualité et Generation Comics a fait un travail de qualité même si il y a quelques petites coquilles.
Smells like KOR spirit

#14 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 05 novembre 2005 - 09h48

Je l'ai acheté hier et effectivement, ça n'a rien à voir avec l'édition "J'ai lu", c'est vraiment de la qualité.
Comme l'a dit Chibi, il y a quelques pages en couleurs et un chapitre sur deux, c'est un coup en noir et blanc et un coup en bichromie.
Mon rêve pour que KOR sorte dans une si belle version !

#15 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2005 - 10h32

Les pages couleurs de cette version de CH correspondent à la version de prépublication.

Un grand nombre de Weekly Shônen Jump contiennent d'ailleurs les versions de prépublication de City Hunter (année 83 n°13 à année 91 n°50) et KOR (année 84 n°15 à année 87 n°42).

Il est à noter qu'au Japon, un tome CH de la version Tokuma Comics vaut déjà dans les 980 yens (soit environ 7 euros). Il existe aussi les "City Hunter Illustrations Books" X, Y et Z dans le même format qu'on verra peut-être adaptés par GC.
Attrapez-les tous !!

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 novembre 2005 - 19h38

Je l'ai tenu aussi. De la qualité en effet. Je suis un peu écoeuré d'avoir acheté à l'époque toute la collection des City Hunter chez J'ai Lu, en voyant cette nouvelle collection que je n'achèterai pas, hélas.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2006 - 14h30

Beez ayant fini de sortir les coffrets DVD de Nicky Larson (VF seule), devait normalement bientôt sortir les DVD de la série TV de City Hunter en vostf sur la base des nouveaux masters VO (ceux qui ont servi pour la dernière édition au Japon).

Or sur le forum DI, j'ai lu le message suivant (que je vous recopie ici sans le corriger)
QUOTE (XYZ @ 4 mars 2006)
bon voila pendant mon petit tour au salon du manga à la cité des science, je suis allé au stand BEEZ et biensur j'ai demandé au gars quand allé sortir CITY HUNTER en VO et il m'a répondu:
"ba...ça risque pas de sortir , vu que les bandes VO au jap ne sont plus utilisable..." moi je lui est dit que je ne comprenais pas parce qu'un BIG coffret COLLECTOR est sortie ya pas longtemps au japon donc ils ont toutes les vidéos , il m'a répondu:
"quand on a demandé les bande originales VO au jap , elles étaient rangé je ne sais ou et que la ou elles étaient elles s'étaient abimé."
fin de citation


Si quelqu'un en sait plus ? Je vais essayer de trouver une source plus officielle.
Attrapez-les tous !!

#18 Jean Meyrand

Jean Meyrand

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 139 messages

Posté 07 avril 2006 - 09h07

QUOTE (Olivier @ 06 Apr 2006 23:10)
J'en profite pour rappeler que France 4 diffuse actuellement...

Euh j'ai bien lu là? France 4? Depuis quand ça existe?

#19 JoeHarper

JoeHarper

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 68 messages
  • Localisation:59

Posté 07 avril 2006 - 12h18

QUOTE (Jean Meyrand @ 07 Apr 2006 10:07)
QUOTE (Olivier @ 06 Apr 2006 23:10)
J'en profite pour rappeler que France 4 diffuse actuellement...

Euh j'ai bien lu là? France 4? Depuis quand ça existe?

C'est une chaîne de la TNT wink.gif

#20 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 07 avril 2006 - 19h51

QUOTE (Jean Meyrand @ 07 Apr 2006 10:07)
Euh j'ai bien lu là? France 4? Depuis quand ça existe?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns