Aller au contenu


Photo

Vos questions à Izumi Matsumoto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 931 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 08h11

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour centraliser les questions que vous aimeriez voir poser au Maître lors sa conférence à Japan Expo ce dimanche.

 

En principe, chaque spectateur n'a droit qu'à une question et on sera sans doute nombreux à avoir quelque chose à demander, mais toute idée de question pertinente, ou non, est la bienvenue.

 

N'hésitez pas et faites vous plaisir.



#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 324 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 08h16

Excellente suggestion Baltique :)

 

Poser une question et une seule n'est pas évident !

 

J'ai récemment pensé : qu'est-ce qui à motivé Izumi Matsumoto à venir en France ? A-t-il eu vent du succès de son manga ici ? Ou mieux encore de l'existence de notre communauté ?

 

Arf, ça fait trois questions :P



#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 277 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 08h24

J'aime bien les questions farfelues. Si je peux poser une question, je lui demanderai s'il pouvait disposer d'un pouvoir extra-sensoriel comme ceux de ses personnages, quel serait-il et pourquoi ?
Son manga étant centré sur le Pouvoir, cela me semble une question pertinente et intéressante pourquoi il en est venu à ajouter cet élément dans une oeuvre romantique et sentimentale.
I'm looking for the red straw hat...

#4 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 11h24

Bonjour à tous et merci à Baltique pour cette suggestion.

 

Voilà, j'ai une question que je me pose depuis plus de 3 ans (depuis que j'ai découvert la saga Shin KOR  :P )

 

Je me demandais s'il l'on pouvait la poser directement à Matsumoto. La voici:

 

 

Va-t-il concrétiser un jour le projet de l'enfant de Kyosuke et Madoka? 

 

 

J'ai pris connaissance de ce projet dans le site de CyberFred pour l'anniversaire de Madoka en 2005. Il y a aussi Taisuke Itono qui a annoncé ce projet dans la mailing list en 2005 aussi. Et même que Térada lui-même en fait allusion dans la postface de Shin KOR 1. Et il m'a même semblé que le Shin KOR 3 préparait cet évènement quand Mishima dit à Madoka "ton tour viendra", c'est à dire, tu seras maman à ton tour. Mais malheureusement, le roman n'a pas connu de suite. 

 

 

 

Voilà, une question qui me tient à cœur  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: 

 

 

 

Comprenez que la femme romantique que je suis n'en peut plus d'attendre de voir nos tourtereaux officiellement réunis, établis chez eux et parents d'un enfant ::pleure::  ::pleure::  ::pleure:: 

 

 

Juste une recommandation........ Que ceci ne fasse pas mourir Madoka car si elle doit connaitre le même sort qu'Akemi, la mère de Kyosuke, je retire tout de suite ma demande.

 

 

Et voilà et merci à tous.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 666 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juillet 2014 - 12h55

Je recopie alors le message que j'avais mis dans la section Projets des fans.
 

Je crois que lors de la conférence de Dimanche, il ne faut pas se louper sur les questions les plus importantes :

- Comment va sa santé ? (si tant est bien ce sujet personnel est autorisé à être abordé) ;
- Quels sont ses projets pour poursuivre KOR ? (comme Olivier semble l'avoir suggéré, y aura-t-il d'autres artbooks similaires à SEASON et EMOTION ?) ;
- Compte-t-il revenir en France ? (qu'il sache surtout qu'il est très apprécié et suivi par la rare communauté KOR en Europe vraiment active).

Voilà. Ceux et celles d'entre vous qui seront présents à la conférence de dimanche, j'espère que ce sera autorisé de prendre des photos et vidéos. On compte sur vous.

Je crois que CyberFred a bien résumé les questions à poser pour la conférence.

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui y assisteront


Sky is the only limit

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    468
  • 7 666 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juillet 2014 - 13h39

Je me demande si Izumi Matsumoto est marié.

Car dans son compte-rendu (voir le sujet "Izumi Matsumoto à la JE"), le messager du hokuto a écrit.

...
Je reviens à 10h55 au lieu de dédicasse et là j'vois à côté de moi Matsumoto sensei avec deux assitants japonais et deux femmes (une qui semblait être la sienne et avait dû être une jolie femme plus jeune)
Je l'ai pris discrêtement en photo.
Là déjà je trouvais ça tellement suréaliste de voir de mes propres yeux ce petit bonhomme qui est un géant à mes yeux.
...


Mais c'est une question personnelle à poser au maître de la manière : "Avez-vous trouvé votre Madoka ?".
Sur son blog, Izumi Matsumoto parle très peu de sa vie privée, excepté pour sa maladie. Est-il marié avec des enfants ou resté célibataire ? On n'en sait rien.
Sky is the only limit

#7 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 05 juillet 2014 - 14h05

Ce nest qu'aprè avoir un mon dessin dédicassé que j'ai pensé que j'aurai dû essayer de poser une question.

Sur le coup, j'étais trop dans ma bulle !

Concernnant les deux femmes, une avait l'air très proche de lui et était à mes côtés à le regarder dédicasser avec les mêmes yeux que moi...ça ne pouvait être que de l'amour !

 

Niveau question les vôtres sont très bonnes.

Et si on pouvait réussir à négocier des exclusivités juste pour le site genre de temps en temps ils nous envoie un dessin...non là je rêve :P



#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 277 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 14h07

C'est une question que j'aurai pû lui poser quand il m'a demandé si j'avais une femme ^__^

Mais je ne suis pas aussi indiscret que lui ^________________________^


I'm looking for the red straw hat...

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 324 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 17h40

Je crois qu'il y a des questions qui peuvent se poser de senpaï à kôhaï mais pas l'inverse :lol:



#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 277 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 17h53

Je crois qu'il y a des questions qui peuvent se poser de senpaï à kôhaï mais pas l'inverse :lol:

 

Olivier ::prosterne::            ::sage:: Izumi  


I'm looking for the red straw hat...

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 856 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2014 - 19h52

Eh  ben, c'est pas gagné, avec toutes ces questions bizarres. ::sueur::


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 931 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 21h31

Dans l'absolu, j'aimerais essayer de lister tout ça et de les soumettre au traducteur (avec qui on a un peu sympathisé), ou à l'interviewer avant le début de la conférence pour voir s'il est possible d'en poser certaines avant de laisser le micro au public. Après, je ne promets rien et ce sera sans doute compliqué.



#13 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 05 juillet 2014 - 21h41

C'est vrai que moi je lui demanderais s'il lui arrive d'aller sur les forums de KOR d'autres pays ? Et à fortiori de venir sur le nôtre car ça nous ferait plaisir de converser avec lui ou lui laisser des messages.



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 856 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2014 - 23h16

Ce serait le rêve, Eric. Mais il faut lui donner les liens :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 23h25




 

Oui, je pense aussi qu'à part de nouvelles illustrations des personnages de KOR comme dans Season & Emotion, il ne faut pas compter sur une quelconque suite à KOR. Je pense que son nouveau projet est prioritaire et d'ailleurs il y réfléchit déjà depuis plusieurs années. Donc les questions en rapport avec une suite de KOR, à mon avis... c'est mort. Et puis quand on voit comment tourne les suites faites x années après dans d'autres séries, mieux vaut s'abstenir souvent  :)

 

 

 

 

Honnêtement, une suite à KOR est la dernière chose que je souhaiterais voir. Une suite suppose une nouvelle intrigue, donc conflit et complications... Chose que je ne supporterais pas voir arriver à nos amoureux qui ont attendu 18 volumes, 48 épisodes + 8 OAV pour voir enfin concrétiser leur relation. 

 

Ce que je souhaite vraiment voir c'est un beau final, une belle conclusion à l'histoire pour nous les fans adultes. 

 

Je souhaite voir une image de la parfaite félicité conjugale, une radieuse Madoka dans les bras de son Kyosuke plus unis et plus amoureux que jamais. 

 

 

f5az.jpg

 

 

Certes, le finale de Shin KOR nous offrent cette magnifique image et même que le Shin KOR 2 nous la confirme avec cet aperçu de leur vie de couple à la résidence Ayukawa que j'ai trouvé très touchant...

 

Mais c'est le Shin KOR 3 qui gâche tout en introduisant un rival à Kyosuke. Ce qui est frustrant dans ce troisième roman c'est que nous n'avons pas un moment pour nos amoureux avec Madoka qui rencontre Mishima et Kyosuke qui se perd dans un manga de Hatta. Franchement, je suis fatiguée de ces situations. Je suis fatiguée de les voir à chaque fois heurtés à des obstacles qui les séparent.  

 

C'est un peu cela que j'aurais voulu exprimer à Matsumoto. Mon rêve le plus cher est qu'il nous offre une belle conclusion pour notre couple, définitivement débarrassés de leur faiblesses, plus unis et plus amoureux que jamais. Une Madoka douce et féminine et un Kyosuke mature et confiant.

 

 

Quelque chose qui ressemblerait au final de Maison Ikkoku mais en plus romantique (et moins conventionnel).

 

 

Quelque chose qui ressemblerait à ceci:

 

 

vf0m.jpg

 

 

 

Quelque chose qui soit aussi romantique que la fin de la série mais avec plus de stabilité et plus de sécurité. C'est à dire, nos amoureux seraient plus adultes, plus stables, enfin réunis et établis chez eux... 

 

 

Je sais c'est trop demander au Maître... Mais n'est-ce pas Baltique qui nous a dit de nous faire plaisir?   ;)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 277 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2014 - 05h54

Ferme les yeux, AC. Ne vois-tu pas cette fameuse image dont tu rêves doucement se dessiner ?
I'm looking for the red straw hat...

#17 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2014 - 12h08

Olivier tu me tortures  ::etourdi::  ....................................... ::rougi3::  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :wub:


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    343
  • 7 277 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2014 - 16h27

Du coup les questions / reponses c lors des dedicaces, d'où l'interet de vous manifester si vous souhaitez partager votre experience / rencontre avec Izumi.
I'm looking for the red straw hat...

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    571
  • 5 324 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2014 - 20h28

Histoire de clore ce sujet, même s'il n'a pas été possible de poser de questions au maître, celui-ci à tout de même mené une conférence répondant en grande partie à nos attentes.

 

Un immense merci à lui :D



#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 856 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 juillet 2014 - 14h09

Tout n'est pas perdu, ce thread continue :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns