Aller au contenu


Photo

Les classiques de l'animation japonaise en blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#141 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 octobre 2018 - 17h23

C'est le 30 ème anniversaire de Totoro ! Si vous n'avez pas encore le blu-ray, un coffret collector va être dispo en Angleterre !

 

71X2dsLlNXL._SL1500_.jpg

 

Source : https://www.amazon.c...s/dp/B07JD93678

 

Bon, le prix ne vaut pas forcément le contenu, mais j'avais envie de poster cette news :D



#142 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 octobre 2018 - 22h00

Une vidéo pour Olivier :

 



#143 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 novembre 2018 - 23h58

Merci Punch.

J'ai vu le 1er épisode ce soir.

Je commence par le défaut premier, le recadrage 16/9 de l'image d'origine en 4/3. C'est gênant quand on souhaite voir l'animé dans son entier et pas coupé en haut et en bas. Le recadrage est heureusement intelligent en s'adaptant à chaque plan.

Passé ce défaut, force est de constater que cette édition bluray est pour ma part très satisfaisante.

La version japonaise est intégrale avec respect des génériques de début et de fin, eyecatch central et teaser de l'épisode suivant.
Le sous-titrage est simplement sublime et respecte les noms originaux, le vouvoiement entre Sara et son père et un langage soutenu ou familier selon les personnages. C'est du très bon travail.

L'image est très souvent très belle et colorée. Ancienneté obligé, la série a 33 ans, il y a quelques défauts de temps en temps mais peu perceptibles. Le master japonais a été repris avec grand soin.

Une agréable surprise quand on sait que l'éditeur est AB. Mais pour une fois, on dispose d'une série VOSTF soignée.

Sur le fond, Princesse Sarah est une série à voir absolument et l'image que dégage la petite Sara Crewe tout au long de l'animé est un exemple à suivre pour tout être doté d'humanité.

Je dispose depuis plusieurs années de la CD-box japonaise de Sara avec l'intégralité des chansons et BGM qui sont vraiment superbes. La box bluray parachève cette collection sans rougir.

En conclusion, un achat indispensable, à (re)découvrir ou à transmettre aux enfants comme éducation à faire preuve d'empathie et civisme dans notre société actuelle. En somme, un leg à offrir à Noël si vous cherchez une idée cadeau. La box contient aussi la VF.
I'm looking for the red straw hat...

#144 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2018 - 17h05

Merci pour ce deuxième avis Olivier.

 

Il faut noter que l'on peut rencontrer deux types de consommateurs : les critiques plus ultra-techniques que fans et les fans de l'oeuvre originelle plus ou moins exigeants sur la qualité. La première catégorie ne laissera passer aucun défauts et criera au scandale si le rapport qualité/prix n'y est pas, et, la deuxième, qui sera plus tolérante sur de menus défauts.

 

L'idéal restera toujours d'avoir plusieurs avis ou de se forger directement le sien en tentant l'achat (ou le visionnage chez un ami).



#145 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 20 novembre 2018 - 10h44

De manière générale vous gardez vos DVD quand vous avez la version BR?



#146 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 novembre 2018 - 11h30

Je garde une copie VOB des bonus s ils sont différents mais pas le support car le BR est mieux.
I'm looking for the red straw hat...

#147 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 novembre 2018 - 18h17

Pour ma part, je dirais que c'est au cas par cas. Je conserve certains dvd pour leurs bonus ou pour leur packaging plus élaboré. Mais de manière générale, si j'ai les deux versions, je garde seulement la version blu-ray (qui peut même prendre moins de place que certains coffrets dvd).



#148 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2018 - 09h20

Sinon je boycotte les coffrets bluray+DVD même si les bluray me plaisent. Je refuse d'acheter des DVD dont je ne ferais rien. Et si le coffret n'existe pas en bluray seul, je m'en passe même si ça me fait envie.

Enfin je n'achète pas les bluray qui ne soit pas du matériel vraiment remasterisé HD. Par ex, j'aimerais bien Cats eyes ou les Cités d'or en bluray mais c'est un upscale flouté donc la je garde mes DVD car la qualité est pas améliorée donc boycotte aussi à mon grand regret.
I'm looking for the red straw hat...

#149 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 21 novembre 2018 - 09h35

Oui je comprends c'est normal :)

 

Je fais un peu de rangement chez moi et c'est affolant le nombre de DVD (pas forcément animes) que j'ai accumulé et que je n'ai même jamais regardé...souvenirs de ma vie de célibataires :)

 

Sans parler de ceux dont je sais pertinemment que je ne les regarderais plus (idem que les mangas dont je vais me débarrasser pour une bonne partie pour faire de la place).

 

C'est pour cela que mes achats se font maintenant assez rares pour ne garder que ceux qui resteront intemporels à mes yeux.



#150 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2019 - 22h50

Princesse Sarah Blu-ray

 

Merci Punch.

J'ai vu le 1er épisode ce soir.

Je commence par le défaut premier, le recadrage 16/9 de l'image d'origine en 4/3. C'est gênant quand on souhaite voir l'animé dans son entier et pas coupé en haut et en bas. Le recadrage est heureusement intelligent en s'adaptant à chaque plan.

Passé ce défaut, force est de constater que cette édition bluray est pour ma part très satisfaisante.

La version japonaise est intégrale avec respect des génériques de début et de fin, eyecatch central et teaser de l'épisode suivant.
Le sous-titrage est simplement sublime et respecte les noms originaux, le vouvoiement entre Sara et son père et un langage soutenu ou familier selon les personnages. C'est du très bon travail.

L'image est très souvent très belle et colorée. Ancienneté obligé, la série a 33 ans, il y a quelques défauts de temps en temps mais peu perceptibles. Le master japonais a été repris avec grand soin.

Une agréable surprise quand on sait que l'éditeur est AB. Mais pour une fois, on dispose d'une série VOSTF soignée.

Sur le fond, Princesse Sarah est une série à voir absolument et l'image que dégage la petite Sara Crewe tout au long de l'animé est un exemple à suivre pour tout être doté d'humanité.

Je dispose depuis plusieurs années de la CD-box japonaise de Sara avec l'intégralité des chansons et BGM qui sont vraiment superbes. La box bluray parachève cette collection sans rougir.

En conclusion, un achat indispensable, à (re)découvrir ou à transmettre aux enfants comme éducation à faire preuve d'empathie et civisme dans notre société actuelle. En somme, un leg à offrir à Noël si vous cherchez une idée cadeau. La box contient aussi la VF.

 

Je reviens sur le coffret Blu-ray de Sarah que j'ai terminé de regarder ce jour.

 

Au final, c'est un très bon coffret, qui certes est en 16/9 au lieu du 4/3 original et sans bonus ou livret, mais la VOSTF et la qualité de l'image est magnifique de bout en bout.

 

J'ai été très heureux de revoir cette superbe série et de la découvrir en VO. Les derniers épisodes, avec les chansons parfaitement sous-titrées et donc expliquées et conservées, sont parmi les plus mémorables en VO.

 

Sur le fond, cette série est vraiment très émouvante et j'avoue ne pas avoir résister aux manifestations lacrymales lors des derniers épisodes.

 

Pour rappel, la série est une adaptation du roman "A little Princess" de Frances Hodgson Burnett.

Ce que je ne savais pas et que j'ai appris en creusant la biographie de l'auteure originelle, c'est qu'elle a elle-même perdue son père lorsqu'elle avait 4 ans et a vécu une partie de sa vie dans la pauvreté. D'une certaine manière, Sara est une projection plus ou moins autobiographique en ajoutant au personnage le côté richesse pour accentuer d'autant plus la descente aux enfers de Sara.

Et pour la petite histoire, le personnage de Sara était déjà apparue dans une nouvelle de la même auteure dès 1888, alors que "A little Princess" date lui de 1905.

 

Je vous conseille vivement de voir ou revoir cet anime, adultes comme enfants, car cet anime n'a vraiment rien d'un dessin animé enfantin, surtout dans sa VO.

 

Je reviendrais sur le roman dans un prochain post.


I'm looking for the red straw hat...

#151 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 juillet 2020 - 22h18

Je déterre un peu ce sujet des méandres du temps pour vous parler rapidement de la version blu-ray de Capitaine Flam.

 

Comme j'ai trouvé en soldes la 1ère partie (sur 3) de la série, je me suis laissé tenter.

 

J'ai rapidement regardé le 1er épisode en dvd (version coffret IDP) et en blu-ray. Je peux vous citer pelle-mêle les apports de cette version remastérisée :

 

- L'ajout de la vo (permettant de profiter pleinement de la bo sans interruption du générique vf)

 

- Un nettoyage d'image visible

 

- Une meilleure colorimétrie (moins de saturation pour des couleurs plus fidèles)

 

 - Un son moins étouffé (test effectué sur la vo)

 

- Respect du format d'origine 4/3 de l'image sans rognage

 

- J'ai repéré une très nette modification d'un celluloïd avec l'ajout de personnages à l'intérieur de la capsule du Capitaine en fin d'épisode (à l'origine l'intérieur est totalement noir et ce n'est pas un problème de contraste). Cela fait penser à une version corrigée d'une case de manga

 

- Bonus : un gain de place phénoménal sur vos étagères (un espace de l'équivalent de 3 dvd contre 8 avec le téléfilm) !

 

J'ai un peu la flemme de vous faire des captures d'écran et je pense qu'il doit y en avoir sur Internet :P

 

Je pense qu'il s'agit d'un bon achat si vous trouvez l'intégralité à un prix raisonnable (elle date de 1978 et même remastérisée elle fait son âge) et si bien sûr vous accrochez aux aventures de science fiction du Capitaine :)



#152 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 13 avril 2023 - 21h32

Il est intéressant d'avoir un tel topic pour connaître ce que vaut une version blu-ray d'un animé que se soit au niveau de la restauration d'images et du son mais aussi du packaging et des bonus inclus.

 

Je vous propose cette chaîne Youtube de ViCklatereur qui analyse les points positifs et négatifs de nos versions françaises.

 

https://www.youtube.com/@ViCklatereur

 

 

J'ai choisi cette vidéo des films et OAVS de City Hunter car j'ai prévu l'achat mais aussi surprise car un trailer de "Kimagure Orange Road" est inclus dans les bonus et le gars en parle A 27.45 quelques secondes  :rock:



#153 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 16h04

Je me suis permis de fusionner ton sujet Maikeru avec un autre qu'on avait déjà ouvert plus tôt (même s'il est un peu à l'abandon).

 

Je connais bien la chaîne YouTube de ViCklatereur de même que la page Facebook d'Anime HD.

 

Depuis la fin de Nolife, les sources d'information de qualité se font rares, donc il faut profiter de ce dont nous avons à disposition.

 

Je vous invite aussi vivement à regarder la critique du coffret de YuYu Hakushô qui, je crains, ne laisse présager du pire pour le coffret de Kor s'il sort un jour...



#154 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 14 avril 2023 - 16h39

Pas de souci , j'ai vu la critique du coffret de Dragon Ball chez AB prod qui pour le coup est une vrai bonne surprise., je suis passé complétement a coté de l'animé YuYu Hakushô à l'époque .... il faut dire c'est pas trop mon style mais visiblement c'est une catastrophe cette édition....

 

Il y a un truc qui me gonfle avec les coffrets d'animations Blu-ray en France la présence des DVD ....... :blink2:



#155 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 16h46

Dois-je parler des futurs coffrets bluray de Dybex sur Evangelion ?

 

340862828_196621476465356_81998771145351

 

Si vous avez 150,00 € (en précommande sinon c'est 170,00 €) de trop pour un coffret qui doit peut-être sortir cet été, et qui sera peut-être bien fini ?

 

J'attends un coffret plus abordable ou les soldes :lol:



#156 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 14 avril 2023 - 17h35

J'ai pas aimé cette oeuvre peut être pour moi la pire déception... j'ai vu qu'ils ont sortis une fin alternative mais j'ai revendu mes DVD à l'époque et j'ai plus envi de toucher ce truc même avec un bâton.

 

Pas de version simple c'est moche....



#157 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 avril 2023 - 18h24

J'ai pas aimé cette oeuvre peut être pour moi la pire déception... j'ai vu qu'ils ont sortis une fin alternative mais j'ai revendu mes DVD à l'époque et j'ai plus envi de toucher ce truc même avec un bâton.

 

Pas de version simple c'est moche....

 

Il est bon que tu parles d'Evangelion. C'est un anime horrible que j'ai détesté au plus haut point aussi à l'époque. Il est bon de rappeler ce fait  de temps en temps.

 

Punch, comment oses tu nous parler d'Evangelion, ? ha ha :) et puis si le projet coffret sort comme pour le projet KOR, on peut attendre longtemps, ha ha aussi :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#158 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 19h19

Je sais que le sujet Evangelion est clivant mais merci de ne pas me jeter des pierres :lol:

#159 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 20h58

En tout cas, je suis d'accord. Un coffret blu-ray qui contient des DVD, c'est débile, mais c'est aussi vendu plus cher.
I'm looking for the red straw hat...

#160 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 avril 2023 - 22h58

Je sais que le sujet Evangelion est clivant mais merci de ne pas me jeter des pierres :lol:

 

Mais ne t'inquiète pas, mon cher Punch, on t'aime quand même  :lol:

 

Au fait, Maikeru, fais le quizz que j'ai fait il y a des années sur KOR. Un moment, je parle d'Evangelion.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns