Aller au contenu


Photo

Kimagure Orange Rôle : l'épisode d'été


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#21 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2016 - 10h25

Oui personne ne me répond. Hatta et Komatsu sont bloqués.
Du coup, mode blague :

Kyosuke cherche son grand-père dans le train. Il est sûrement en train d'utiliser sa montre magique pour regarder sous les jupes des filles. En effet, Komatsu et Hatta sont comme pétrifiés. Ils ne parlent plus, eux si fébriles d'habitude...

Voilà, tu peux poursuivre FrozenOwl :)
I'm looking for the red straw hat...

#22 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2016 - 13h34

Allez, dégelons tout ce beau monde!

 

Kyosuke jaugea Komatsu et lui dit :

- Ça fait QUATRE mois que la Saint-Valentin est passée! Tes chocolats sont certainement immangeable depuis déjà quelques temps. Et puis ce n'est pas aux garçons d'offrir des chocolats...

- Hé hé! Tu seras certainement moins méprisant quand tu verras que toutes les filles me tomberont dans les bras. D'ailleurs j'allais de ce pas commencer à aller en offrir à Kurumi et Manami...

- HEIN?! Qu... Non, mais ça va pas, tu veux qu'elles tombent malade ou quoi?!

 

C'est alors qu'Hatta surgit, les bras chargés, lui, de ballons à gonfler. Kyôsuke prit peur, voyant ce que Hatta avait en mains et qu'il considéra comme étant des préservatifs.

La dernière fois qu'Hatta avait fait des siennes, c'était aussi lors de cette sacrée Saint-Valentin, où il n'avait pas hésité à carrément s'enrubanner de guirlandes de papier rose, jusqu'à faire un nœud au-dessus de sa tête, pour s'offrir aux sœurs Kasuga.
Kyôsuke craignait pour elles et agitait donc frénétiquement sa tête de gauche à droite pour repérer si elles étaient suffisamment éloignées de ses deux comparses et par voie de conséquence, en sécurité.
Kyôsuke dit alors à Hatta, qui se tenait devant lui aux côtés de Komatsu :
- Holà, Hatta ! Ne crois-tu pas que nous ne soyons trop jeunes pour ce genre de chose ?
- Nan nan, attends regarde, je sais faire un truc unique au monde!
 
Hatta prit un des "ballons", se boucha une narine, et commença à souffler dedans avec l'autre narine. A la stupéfaction de Kyôsuke, le ballon commença à se gonfler. Mais après quelques expirations, Hatta commença à bleuir et à tituber, puis s'effondra comme une masse sur le sol du wagon.
- Eh, Hatta, s'exclama Kyôsuke en se penchant vers lui, ça va?
Il entendit une faible voix provenant de la bouche de son copain :
- Je me meurs. Vite, le bouche à bouche...
Kyôsuke se redressa avec un air de dégoût sur le visage :
- Pouah, te faire le bouche à bouche? Ça va pas non?
 
Mais ce fut inutile, car Hatta se releva aussi vite qu'il s'était évanoui et commença à courir dans l'allée, le ballon à demi gonflé toujours coincé dans la narine, en suppliant chaque fille qu'il croisait :
- Le bouche à bouche par pitié... Seul le baiser d'une jolie princesse pourra me sauver!
 
Les filles se détournaient de lui, horrifiées!
 
Avec les contributions de chacun, cette scène rend drôlement bien, je trouve! Allez, la suite!


#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2016 - 13h53

"Malgré toute cette agitation, Madoka, ignorait les pitreries de Hatta qui d'ailleurs n'irait jusqu'à se frotter à elle pour obtenir non pas un bouche à bouche, mais une véritable volée. Kyosuke avait honte qu'un tel personnage ait embarqué dans ce train pour accompagner l'équipe d'amis au camp de vacances. Mais il n'y pourrait faire car dans une équipe, il y avait toujours des esprits particuliers. Mais au fond de lui, Kyosuke ne pouvait échapper à sa propre nature. Il donnerait tout pour un baiser, même effleuré sur les lèvres de Madoka. Mais il ne pourrait rien faire tant qu'une certaine situation ne se serait pas débloquée vis-à-vis de Hikaru.

 

Soudain, une créature volante plongea sur lui.

 

- Mon chéri !!!! entendit-il tandis que ses jambes et son cou ne pouvaient esquiver ce poids tendre et parfumé de citron s'agripper à lui fermement. C'était Hikaru qui avait profité de ce désordre provoqué par Hatta pour trouver prétexte à s'agripper à Kyosuke.

 

- Que ?!... 

 

- Hatta ne fait que des bêtises, fit-elle d'un œil attristé d'un côté et d'un air malin de l'autre. Protège-moi de ses mauvaises idées. Avec toi à mes cotés je sais qu'il ne m'arrivera rien, mon chéri.

 

Kyosuke n'osait pas regarder Madoka pour savoir ce qu'elle pensait de cette scène très gênante. Il était coincé sur son siège et ne pouvait rien faire pour se dépêtrer de Hikaru. 

 

Komatsu qui était à côté était pétrifié de surprise de voir une telle scène.

 

- Quelle chance tu as Kasuga !! hurla-t-il.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2016 - 13h58

Mais tout ce barouf joyeusement désordonné s'interrompit brusquement quand quelqu'un entra par la porte d'accès au wagon et s'exclama :
 
- Eh, un peu de silence là-dedans!
 
Kyosuke se pencha sur le côté du fauteuil pour regarder le nouvel arrivant. Il ne l'avait jamais vu. Il s'agissait d'un jeune homme visiblement asez athlétique, qui avait quelques années de plus que lui.
 
Ce dernier continua :
- Ce camp d'entrainement n'est pas un terrain de jeu. Même si votre participation n'était pas obligatoire, vous représentez votre école. Alors j'ose espérer que vous allez vous comporter correctement!
 
Kyosuke pensait que cela ne se produisait jamais dans la vraie vie, mais il aurait juré voir une étincelle briller sur les dents impeccablement blanches du bellâtre...
Epoke_Kimagure_Orange_Road_20new_deluxe_
 
Immédiatement, toutes les filles du wagon se levèrent et se précipitèrent vers le jeune homme en hurlant de façon hystérique :
" - HIIIIII! Professeur Kitakata! S'il vous plait, apprenez-moi le tennis! Donnez-moi des cours!"
Ledit "professeur Kitakata" ne savait visiblement pas où donner de la tête, entouré de toutes ces jolies filles...
 
Que va faire Kyosuke? Attendre tranquillement que le train arrive, comme il l'a fait dans la série? Vous avez 72h!

#25 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2016 - 14h01

Et je viens de voir la contribution de CyberFred, qui vient magnifiquement s'intercaler entre les deux scènes!!



#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2016 - 16h44

"Toutes les filles... sauf Madoka et Hikaru... Bien entendu. Hikaru était toujours agrippée à Kyosuke, tandis que Madoka semblait ne pas avoir fait attention à l'arrivée de Kitakata. Ce dernier ignora les filles venues accourir vers lui, comme s'il avait l'habitude que de telles choses se produisent. Il semblait avoir lui-même des pensée errantes tournées vers une des seules filles qui n'était pas venues à lui : Madoka Ayukawa. Son regard devint sérieux.

 

Il prononça à haute voix à son adresse...."

 

A suivre....


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2016 - 19h17

Attention Cyb, encore une fois, les joueurs ne peuvent définir que les actions de Kyosuke, pas celles des autres personnages. C'est un jeu de rôle, pas un "cadavre exquis". Je suis désolé d'être aussi rabat-joie... mais bon, c'est mon job de Master! :ashamed:

 

De ce point de vue, ta contribution précédente n'était pas très orthodoxe puisque tu as pris le contrôle d'Hikaru. Mais j'ai laissé passer parce que ça collait bien à l'ambiance et que la scène s'insérait parfaitement (et miraculeusement) entre les deux que j'ai rédigées!

 

Donc non, Kitakata ne va pas parler à Madoka. Mais comme l'idée est bonne : OK pour qu'il la remarque à ce moment-là si les autres joueurs sont d'accord.

 

J'en reviens donc à ma question : que fait Kyosuke?



#28 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2016 - 20h43

En voyant le professeur de tennis Kyôsuke se dit : " ce qu'il peut m'énerver ce type-là ! Il se croit dans une pub pour du dentifrice ou quoi ? Cela me rappelle cette histoire de triangle amoureux entre une jeune veuve, un étudiant et un professeur de tennis... qui avait aussi les dents qui brillaient ! Bon, je dois réfléchir calmement et trouver comment empêcher le prof et Ayukawa de se retrouver ensemble. Je sais qu'Ayukawa n'est pas ce genre de fille facile et je luis fais confiance... mais c'est plus fort que moi, il faut que j'intervienne. Je ne peux pas aborder directement Ayukawa car, comme d'habitude, elle risque de m'envoyer balader... Je sais ! Je vais demander de l'aide à Hikaru, cela sera plus facile de l'approcher à deux".

 

- Hikaru, tu ne trouves pas qu'Ayukawa à l'air triste ? Et si nous allions lui tenir un peu compagnie, tu veux bien ?



#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2016 - 00h02

Ah désolé. J'ai pas trop compris les règles. J'ai jamais joué à du RPG quand j'étais jeune. donc je voyais plutôt ce système comme une histoire à suite. Je vous laisse jouer, donc.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2016 - 09h06

Aïe aïe aïe aïe aïe! Je sens que je t'ai vexé...
Vraiment désolé! Ça m'embeterait vraiment que tu quittes le jeu à cause de ma maladresse... d'autant que je trouve tes contributions vraiment sympa!
A ce stade, soit je m'obstine avec les règles et je finirai par jouer tout seul. Soit je vous propose des modifs qui permettront à tout le monde de s'amuser, ce qui est quand même le but! 😊

#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 juillet 2016 - 10h29

Je crains aussi que tu aies des soucis avec la règle des 72 h si la participation est faible (ce qui risque d'arriver d'ici la mi-juillet).

 

J'ai l'impression qu'on a trop en tête l'épisode 20 et qu'on n'arrivera pas à s'en détacher.


Sky is the only limit

#32 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2016 - 13h16

Ah là là ce n'est pas facile de proposer des idées de jeu innovantes :(

 

Je pense qu'il faut se lâcher complètement et improviser un scénario inédit mais qui reste dans les canons koreques.

 

Sinon, si c'est juste une variation de l'épisode en question, on ne va pas trop s'amuser...

 

Reviens Cyb, j'ai les mêmes à la maison ;)



#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2016 - 13h54

Je suis là, pas d'inquiétude, mais j'ai du mal à accrocher aux règles, visiblement car je me suis laissé emporté par mon inspiration à la place. J'aime bien écrire des fan fictions et je préfère avoir la liberté d'orienter les idées un peu comme je le souhaite. Sans doute ce jeu-là, ce RPG, est le divertissement où je vais avoir sans doute du mal à suivre les choses.

 

FrozenOwl, j'avais eu l'idée de faire une suite à ton premier post d'hier, car elle n'avais pas de question posée, seulement les mots "Allez la suite". J'ai pris cela pour argent comptant. J'ai donc placé une suite car il me semblait que tu demandais aux joueurs une suite. Et soudainement, tu places une suite, alors que je venais à peine de poster quelque chose comme étant moi-même une suite, tout en étant surpris que j'aie placé une suite. C'est un peu confus car j'ai vraiment pensé que tu voulais qu'on mette une suite. Certes, à ce stade j'avais déjà improvisé une autre suite, côté Kitakata, et j'ai pas lu que tu voulais que ce sois une suite côté Kyosuke.

 

Je vais continuer à participer, mais uniquement si je suis certain que ma contribution sera bien inspirée et sans faille par rapport aux règles. Et surtout si je suis là.

 

En effet, n'oubliez pas aussi mes inquiétudes que j'avais déjà exprimées avant le démarrage de ce jeu. Nous somme le 3 Juillet, et mardi qui arrive, c'est la sortie des classes. En tant qu'élèves, étudiants ou parents, nous allons plus ou moins tous commencer à partir en congés, moi y compris. Aussi, allons-nous avoir du mal à suivre ce jeu proposé par FrozenOwl, je parle pour ceux qui seront absents. Sera-ce facile de suivre le scénario si on revient 3 semaines plus tard ou si on revient sur le forum non pas tout les jour mais tous les 3 jours, voire toutes le semaines ? Si FrozenOwl semble être là cet été pour être le Maître du Jeu, est-ce le cas de tous le monde ?

 

Sinon, comme l'a dit Punch, le scénario me semble en converger effet droit vers les thèmes des épisodes 20 et 21.

 

Il aurait fallu qu'il y ait soudainement un voyage dans le Temps dans le Japon du Moyen âge où Kyosuke doit s'occuper des amis qui voyageaient avec lui dans la bulle temporelle accidentelle, tout en évitant des paradoxes temporels. Nous aurions pu connaître un peu plus de choses sur les ancêtres de Kyosuke et le Pouvoir. On aurait pu voir comment Kyosuke sauve les ancêtres de Madoka et de Hikaru, et faire en sorte que Kitakata montre un peu plus de ses capacités sportives en utilisant du sabre japonais, tout en draguant une des fille de la famille Ayukawa qui est justement une des ancêtres de Madoka. Bref, je m'emporte.

 

A vos propositions pour la suite du jeu ; Que fait Kyosuke ?

 

Voici la mienne :

 

"Kyosuke ne fit pas attention à ce Kitakata et sa dentition. Il continua à regarder Madoka qui regardait inlassablement le paysage défilant. Il regarda alors sa montre et se demanda quand le train aller arriver."


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 juillet 2016 - 05h36

2 propositions. Je mets 1 PH sur celle de Cyb.
Sky is the only limit

#35 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 07h48

On va corser un peu le jeu et faire monter les enchères : je mise 1 PH sur ma proposition  :smart2:



#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 08h28

Je trouve que Cyb devrait rallonger sa proposition. Il n'y a pas de cliffhanger comme pour la proposition de Punch.
Punch propose de s'intéresser à une tristesse chez Madoka. Côté Cyb, il n'y a pas de réelle proposition.
je pense aussi qu'il ne faut pas appliquer à la lettre les règles, car chaque proposition doit contraindre à une orientation de l'histoire qui change à chaque fois.
Jouer Kyosuke sur des rails prédéfinis n'est pas intéressant en soi si le Master à déjà une idée de la trame, car pour moi, il n'est pas là pour décider de la trame qui doit être laissé au joueur. Et chacun, par sa proposition, doit pouvoir retourner complètement l'histoire s'il le souhaite et si les autres votent pour lui.
Je suis donc plutôt de l'avis de Cyb d'interférer sur tous les personnages.
Au final, le rôle du Master est de piloter le tout, de faire les arbitrages nécessaires et de réecrire un peu pour mieux lier chaque partie.
La trame imposée avec le droit a quelques divergences sur un personnage et des dialogues ne me paraît pas assez libre ni fun si la finalité est d'interagir sur un scénario dont la trame est déjà prédéfinie et où l'on doit obligatoirement arriver à ce que le Master a prédéfini.
Mais le but de cet épisode d'été est justement de voir ce qui plaît ou pas et pour l'instant il me paraît plus amusant de décrire à chaque fois la scène suivante en suggérant une nouvelle orientation au suivant.
Exemple :
- etape 1 : le joueur 1 décrit une situation et laisse un cliffhanger
- etape 2 : les autres joueurs proposent une suite
- etape 3 : le joueur qui gagne la suite la décrit alors plus précisément en ajoutant un cliffhanger
- retour à l'étape 2
Le Master décrit l'intro et la conclusion , décide quand il y a dialogue ou suite de la narration, gère le sujet et les interventions, mais n'est finalement pas moins contributeur lui même sous forme de joueur également. Il prend juste en plus à sa charge le suivi du post.
I'm looking for the red straw hat...

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 14h07

Je suis assez d'accord avec Olivier.

 

Après tout, nous sommes dans une phase de test où les règles ne sont pas encore figées. Le but est vraiment que chacun prenne du plaisir à jouer :)



#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2016 - 18h17

Je peux continuer ma proposition pour corser le tout, si vous voulez... :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 20h13

Oui Cyb, tu peux continuer sur ta lancée... mais ne va pas trop loin quand même :lol:



#40 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 20h32

C'est à Master de décider. Comme c'est un épisode test, on suggère juste nos retours sur la manière de procéder. A FrozenOwl de voir si cela lui convient.


I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns