Aller au contenu


Photo

jeu des 7 erreurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Némésis

Némésis

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 7 messages

Posté 16 janvier 2006 - 15h35

Je n'ai pas vu de post sur le sujet. Alors j'y vais.
J'ai revu les 2 premiers épisodes hier biggrin.gif et dans le second, lorsque Madoka et Kyosuke sont en classe, il y a une légère erreur technique. blink.gif
Voyez-vous de quoi je veux parler ?
En connaissez-vous d'autres ?

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 janvier 2006 - 20h34

Ce ne serait pas un truc genre Madoka est côté fenêtre dans le 1er épisode et côté entrée dans le 2ème épisode, Kyosuke étant alors côté fenêtre.

Je me suis demandé si en 3ème année de collège japonais (3-A), il n'y aurait pas de changement de classe ou au moins de place suivant les professeurs ou en cas d'examen.

Par exemple en France, lorsque j'étais au collège et au lycée, en changeant de professeur, je changeais de salle et parfois de place (en tout cas c'était systématique pour les jours d'examen car pour limiter les risques de triche, nos places étaient réassignées par nos profs).

pika,
Attrapez-les tous !!

#3 Némésis

Némésis

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 7 messages

Posté 16 janvier 2006 - 22h07

C'est presque ça sauf que là, c'est dans le même épisode (le 2), dans la même scène et au même moment.

On a une vue de Kyosuke qui fait signe à Madoka avec, en arrière plan, un tableau (donc il est côté tableau).
Suit une vue de Madoka qui se détourne et regarde vers la fenêtre située à côté d'elle (elle est donc côté fenêtre).
Puis plan large de la classe avec Kyosuke côté fenêtre et Madoka, tournée vers un tableau.
blink.gif
Changer la disposition de la classe entre 2 plans, ça fait court, même pour des élèves aussi organisés que les japonais tongue.gif

#4 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 janvier 2006 - 22h19

Exact, Némésis. J'ai revisionné le début du 2ème épisode, il y a un gros problème entre les plans rapprochés puis le plan large.

Comme incohérence dans la série entre les 2 premiers épisodes, il y a aussi le nom de la résidence des Kasuga.
On lit dans le 1er épisode "Green Castle" avec une couronne. Déjà dans le 2ème épisode, l'inscription est moins lisible mais ce n'est plus "Green Castle" et il n'y a plus de couronne.

On revoit un "Green Castle" dans le 7ème épisode et c'est dans le 23ème épisode qu'on lit clairement un "Green House" et qu'on retrouve dans les épisodes 31,32, 36, 47, 48. Sur le plan de construction, c'est "Green House".

C'est aussi "Green House" dans l'OAV8 et le 1er film de KOR.
Par contre dans le film Shin KOR, lorsque Kyosuke sort de chez lui, on lit "Green Castle" mais sans couronne !!

pika,
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns