Aller au contenu


Photo

"Nicky Larson" va être adapté au cinéma par un réalisateur français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 juillet 2017 - 22h50

Lisez l'article --> CLIC

 

Incroyable, hein ?

 

Et cet article-ci d'allo Ciné désigne Philippe Lacheau comme l'acteur qui va incarner Nicky Larson. -> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 juillet 2017 - 08h56

Oui j'ai vu cela aussi hier soir sur le site d'Animeland : http://www.animeland...nter-au-cinema/  :o

 

J'ai d'abord cru que c'était une blague (un poisson d'avril en juillet ?) ou que je n'avais pas les yeux en face des trous... mais non j'avais donc bien lu !

 

Le projet est autant étonnant qu'ambitieux. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si l'on va avoir une adaptation de "Nicky Larson" ou de "City Hunter" ? "Restaurant végétarien" ou "mokkori" ?

 

L'objectif est apparemment de faire plaisir à la "génération Dorothée" mais en respectant aussi l'oeuvre d'origine... le grand écart en somme !

 

Good luck  :peace2:



#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 juillet 2017 - 12h53

On sait que le cadre du film se passera en Europe et pas au Japon. Les fans de la série ont prévenu que le sujet est très très risqué. Ils ont averti le réalisateur que si cela ne marchait pas, il n'avait plus qu'à changer de métier. Ayant vu les deux films "Babysitting 1 et 2" où le réalisateur Philippe Lacheau jouait le rôle principal, perso, je ne le vois pas trop incarner le personnage de Nicky Larson, même s'il se teint les cheveux en noir. Son jeu d'acteur me semble éloigné du style d'l'humour de l'anime. Ce sera le choc de l'humour à la française avec celui du Japon. Même Jacky Chan qui avait les compétences pour faire rire et se démener au niveau action s'y est cassé les dents. A mon avis, c'est hyper risqué de faire cette adaptation. 

 

Je reste aussi inquiet pour le rôle de Laura, qui est un personnage très particulier. C'est peut-être le rôle le plus difficile car les actrice françaises ont tendance à jouer trop sérieusement dans les comédies. Honnètement, je ne vois aucune d'elles taper sur la tête de Nicky Larson avec le maillet géant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 juillet 2017 - 15h45

Oui le projet fleur bon le film amateur à l'ancienne comme l'on pouvait en voir il y a quelques années dans les conventions... sauf que là il s'agit d'un vrai film avec de vrais acteurs !

 

Il y a peut-être moyen de faire quelque chose en restant dans le registre de la comédie pure. Ne pas avoir la licence officielle obligera les auteurs à ne pas utiliser tel quel les attributs de la série. Et une adaptation non-officielle ne pourra pas offusquer les fans puisque justement elle ne sera pas officielle !

 

Adapter c'est trahir, donc autant reprendre les codes de "Nicky Larson" pour sortir essayer de sortir quelque chose d'original sans chercher à en copier tous les détails. La seule carte à jouer pour que cela fonctionne est selon moi la libre adaptation.

 

Je dis déjà que si le film sort, quel qu'il soit, ce sera déjà une prouesse !



#5 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 15 juillet 2017 - 14h47

Le film avec Jackie Chan n'avait rien d'une adaptation fidèle. C'était plutôt un film de Jackie Chan assez lambda sur lequel on aurait accolé le nom de City Hunter après coup. En dehors de 2 planches de Tsukasa Hojo et d'une scène ratée incluant un coup massue, rien ne permet réellement de relier ce film à l'oeuvre original.

 

D'ailleurs, on parle de Jackie Chan car c'est la vedette, mais en réalité le film a été réalisé par Wong Jin, un pilier du cinéma Hong-Kongais qui est plus connu pour son flair et sa capacité à engranger de la thune facile plus que pour son talent de metteur en scène.

 

Concernant l'annonce de l'adaptation française, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup de sympathie pour Philippe Lacheau et je suis assez client des délires de la bande à fifi. Ca vole pas spécialement haut et même souvent au dessous de la ceinture mais c'est peut-être justement ce qu'il faut pour adapter correctement l'humour de City Hunter. On aura certainement quelque chose qui ce sera plus proche du ton du manga que de la série animée qui parait assez édulcorée à côté.

 

De plus, j'ai lu quelque part que Philippe Lacheau annonçait déjà que certains gags seraient difficile à adapter dans ce film, notamment les fameux coups de massues. C'est déjà un très bon point d'être capable de faire la part des choses et de se rendre compte que ce qui fonctionne en version manga ou anime ne fonctionnera pas nécessairement avec de vrais acteurs.

 

La suspension consentie d'incrédulité ne s'atteint pas de la même façon d'un support à l'autre.

 

En revanche je suis plus réservé sur la capacité de Philippe Lacheau (si c'est effectivement lui qui interprète le rôle principal) à retranscrire le côté sérieux de Nicky Larson lorsque celui tient une arme à la main. Mais bon, il a l'air sincère. Donnons lui sa chance.

 

Il est vrai que les acteurs capables d'incarner les 2 facettes de ce personnages ne sont pas légion.

 

A voir.



#6 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 juillet 2017 - 13h39

J'ai vu la news moi aussi, je te rejoins dans le sens où j'ai quelques craintes sur cette production mais je préfère encourager ce type d'initiative plutôt que les démolir à coups d'a priori :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#7 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 juillet 2017 - 21h22

Je ne suis pas du tout convaincu par cette adaptation. Vous allez me dire que c'est a priori et vous aurez raison mais plusieurs indices me disent que cette adaptation sera un échec (je ne parle pas d'un point de vue commercial). Tout d'abord c'est l'adaptation de Nicky Larson et non de City Hunter. Le côté sombre du manga sera donc complètement mis de côté. On aura donc une simple comédie avec des méchants débiles ("j'ai fait exprès de dire que j'étais mort !")
Et puis comment retranscrire en film le côté pervers de Ryo sans tomber dans le harcèlement ?

Je ne connais pas le réalisateur mais il a l'air d'avoir surtout une expérience dans les comédies. City Hunter est plus une série d'action avec de l'humour. Si ce n'est pas la direction prise par ce film, ce sera un échec. Je vais prendre l'exemple des films Expandables. Bon, on ne va pas se mentir l'histoire est Ben mais ils ont réussi à mêler action et humour et je trouve que le cocktail marche plutôt bien. Est-ce qu'on sait faire la même chose en France ? Je n'en suis pas du tout convaincu. Il y a quelques années oui mais plus maintenant.

Les américains ne s'en sortent pas mieux avec Dragon Ball Evolution ou le film Death Note qui a l'air aussi bien foiré au niveau de l'adaptation des personnages. Perso, je me dis que Cobra est plus facilement adaptable. J'espère que Alexandre Aja arrivera à aller au bout de son projet

Le film City Hunter avec Jackie Chan ne vaut que pour la parodie de Street Fighter
Smells like KOR spirit

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 juillet 2017 - 22h12

Arf, j'ai vu qu'en 2015 on avait tenté (en France) de faire des fans movies de City Hunter :

 

City Hunter XYZ

 

City Hunter - Shadow Shop

 

C'est vraiment dur d'adapter cet univers.

 

Dommage qu'après son annonce, Philippe Lacheau n'ait pas encore réagi aux dires des fans car pas mal de monde réagit sur le web.Pour rassurer un peu, quoi...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2017 - 07h48

En fait, il a réagit, sauf que ça n'a pas été mis en avant du tout, contrairement à l'annonce du film.

 

https://www.amha.fr/...cky-larson.html



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 juillet 2017 - 12h57

Merci Baltique. Cette interview est intéressante. Je suis un peu plus rassuré. On sent qu'il connaît assez bien l'univers des animés. Les droits sont déjà acquis, ce qui est pas mal. Cependant, je note à propos de Nicky Larson qu'il va adapter le manga, même s'il garde le titre français. Le manga a une connotation plus dramaturgique par rapport à l'animé francisée. Nous verrons bien. Cela va tout de même me faire drôle de voir le tableau des rendez-vous XYZ à la gare du Nord... Et puis porter un pistolet magnum en France, je voudrais voir cela :) J'attends de voir cela.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 22 juillet 2017 - 21h15

Il y a aussi l'adaptation en drama coréen avec LeeMin-ho (assez connu en corée) que je compte bien voir un jour. Certain l'ont vu ?



#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 22 juillet 2017 - 23h17

A priori, il a choisi de garder le titre français "Nicky Larson" car il parlera aussi bien aux fans qui connaissent tout de l'oeuvre de Tsukasa Hojo qu'à ceux qui n'ont vu que la version diffusée par le Club Dorothée. Commercialement ça pèse indubitablement dans la balance.



#13 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 juillet 2017 - 13h50

Merci Baltique pour le lien. Bon, au moins ça me rassure de lire qu'on n'aura pas une adaptation du dessin animé du club Dorothée. Maintenant on n'a plus qu'à attendre. Celui qui jouera Nicky Larson devra être sacrement bon pour passer du sérieux au comique tout en restant crédible dans ces deux registres


Smells like KOR spirit

#14 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 24 juillet 2017 - 14h59

C'est Philippe Lacheau qui devrait incarner le rôle principal. Il a l'air décidé à se transformer physiquement pour y parvenir mais est-ce que cela sera suffisant ? En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans ce projet !

 

Les acteurs capables d'être à l'aise dans les 2 registres ne sont pas légion.

 

Perso, j'aurais beaucoup aimé voir Dwayne "The Rock" Johnson dans ce rôle. Certes, physiquement, il ressemble plus à Mamouth/Umibozu, mais je trouve qu'il a vraiment cette faculté de passer de la comédie au sérieux avec un naturel étonnant.

 

Tant qu'on est dans le fantasme, le Mel Gibson de l'Arme Fatal ou le Bruce Willis du premier Die Hard aurait pu tout à fait coller avec le personnage.

 

Cher Messager, je suis quelque fois tombé sur le drama coréen à la télé. Cela n'a absolument rien à voir avec le matériau d'origine et à chaque fois, cela m'a vite ennuyé.



#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juillet 2017 - 17h33

L'interview de Philippe Lacheau est effectivement très intéressante et à le mérite de nous rassurer sur les intentions de départ de ce projet.

Le drama City hunter n'a pas l'air trop mauvais si l'on aime les drama et entendre la langue coréenne. Question d'habitude sans doute. Par contre, il n'y à effectivement que très peu de rapport entre City hunter et ce drama.

À signaler aussi une adaptation non-officielle chinoise appelée "Mister mumble". Même si elle est fauchée et simpliste, elle reste à ce jour la plus proche de l'original.

#16 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 24 juillet 2017 - 23h57

Je reflechissais aujourdh'ui justement à mon casting idéal et je voyais Dwayne Johnson pour Mammouth.

Pour Nicky c'est difficile...Abe Hiroshi ?!



#17 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 25 juillet 2017 - 15h56

Kurt Russel aurait été parfait aussi, mais comme Wllis ou Gibson, il n'a plus vraiment l'âge pour incarné le personnage. Peut-être qu'un Gerrard Butler pourrait convenir.



#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 26 juillet 2017 - 21h27

J'ai du mal à imaginer Gerrard Butler dans ce rôle. Pourquoi pas Simon Baker ? Il a ce côté dragueur, sérieux et drôle. Je le vois même jouer le rôle de Cobra. Belmondo aurait très bien pu tenir ce rôle mais il aurait fallu faire ce film il y a 40 ans
Smells like KOR spirit

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 octobre 2017 - 20h32

Voici une interview récente et intéressante de Philippe Lacheau sur le film :

 



#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2017 - 16h38

Date de sortie prévue : le 6 février 2019


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns