Aller au contenu


Photo

Le Chat des 30 ans de KOR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#21 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2014 - 00h55

Un chat avec de très nombreux participants (et participantes, super les filles, bravo !)

 

Si vous voulez revenir sur certaines choses débattues ce soir, n'hésitez-pas à le faire dans ce post.

 

Pour ma part, et même si cela est un peu triste, je vous reposte ici les liens montrant l'Abcb en 2009 et sa disparation en 2013.

 

https://maps.google....=12,348,,0,2.87

 

https://maps.google....2,339,,0,-12.52

 

Mais l'Abcb restera toujours quelque part en nous, et nous aussi, d'une certaine manière, avons cet Abcb sous la forme de ce forum où nous pouvons venir de temps en temps discuter KOR, au rythme qui nous convient.

Tous et toutes, n'oubliez jamais cela !


I'm looking for the red straw hat...

#22 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 mars 2014 - 01h02

Merci à tous pour cette soirée Chat' très sympa placée sous le signe de la légèreté, de la convivialité et où les membres ont pu parler de leurs nombreux "fan-projects" toujours très inspirés ! Je vais finir par croire que nous sommes la meilleure communauté KOR au monde ? ;).
 
Incroyable cette image, pas de doute c'est bien ce qui a inspiré l'Abcb. C'est triste il est vrai que cet endroit ne soit plus aujourd'hui mais d'une certaine manière il a été immortalisé par l'intermédiaire d'Orange Road :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2014 - 01h06

Afin d'immortaliser cela, j'invite Cyb a faire une petite réflexion avec des scans écrans de cet Abcb, car Google ne va pas conserver longtemps les StreetView de 2009 et 2013. En effet, StreetView met à jour intégralement le Japon en 2014 ; vous pourrez ainsi visiter l'intégralité de Tokyo y compris ses musées, ses parcs ou magasins. C'est assez bluffant... Et les anciennes cartes vont bientôt être remplacées par les nouvelles.


I'm looking for the red straw hat...

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mars 2014 - 06h09

Merci à vous tous et toutes pour cette soirée nostalgie.

J'espère qu'Olivier ne va pas avoir une indigestion de friandises.

Je vais essayer de réactualiser ma petite réflexion sur les origines de l'Abcb
http://mykor.pagespe...nge.fr/abcb.htm

Je l'avais commebcé un peu après la question de Cyb sur les escaliers (5 ans déjà) et j'ai d'autres élements pour la compléter (quelques vidéos et une présentation plus détaillée du Star Verry).

A+
Sky is the only limit

#25 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2014 - 07h36

Oui, tcv, mieux vaut que tu réactualises, car tu avais fait cette réflexion intéressante avant moi :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2014 - 07h39

En tous les cas, un chat super sympa a eu lieu hier soir. Merci à tous les participants d'avoir pu passer. Malgré le décalage horaire, merci à Youvi d'avoir pu passer alors qu'il était au boulot. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2014 - 18h16

Je suis très content d'avoir pu chater un peu avec vous et toutes durant cette soirée riche en friandises, nostalgie et surprises !

 

C'est triste pour l'Abcb :( Il y aurait eu de véritables fans japonais actuels de Kor, cela ne se saurait probablement pas passé...

 

Mais bon, la vie continue :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns