Aller au contenu


Photo

La Coupe Manami

Quiz

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#61 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 266 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 07 février 2012 - 22h35

Un chouilla en retard, désolée^^
Bon alors voici un petit texte très banal sur lequel va porter la prochaine question :

(petit déjeuner quelque part dans la résidence Green Castle…)
- Kiwi ou orange ? demandait Manami à son frère
- Alors…. je vais prendre… une orange s’il te plait, lui répondit-il
- Super ! Tu t’es décidé en un rien de temps ce matin, lui lança Kurumi, ironique
- Une fois n’est pas coutume, soupira Manami
- Gardez vos remarques ! grogna Kyōsuke en boudant
- Allez, voilà ton orange grand-frère… fit Manami, souriante

(un peu plus tard)
- Manteau, chaussures, sac, déjeuner… j’ai tout ! chantonnait Kurumi
- Allez, on s’active on va finir par être en retard à l’école ! lança Manami
- Non mais qu’est-ce que tu cherches encore grand-frère ? demanda Kurumi, intriguée
- Attends, me dis pas que t’as encore perdu quelque chose ? s’affola Manami
- Mon sac, vous sauriez pas où est mon sac ? fit Kyōsuke
- Il est là ton sac, tête en l’air ! Tiens ! s’exclama Manami
(pauvre Manami, c’est pas facile d’avoir un frère comme Kyōsuke !)

Question : qu'est-ce que je me suis amusée à faire dans ce texte et où ? (je veux le nom de la technique utilisée)
I just dance in the sweet memories...

#62 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 février 2012 - 22h41

Désolé Carine, mais je crois que j'ai déjà trouvé tongue.gif

Il faut lire la 1ère lettre au début de chaque phrase de manière verticale.

Ce qui donne : KASUGA MANAMI.

La technique utilisée est l'acrostiche et provient de la poésie (merci Google).

#63 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 février 2012 - 06h10

Bravo Punch.
6 minutes chrono.

QUOTE (carine @ 06 Feb 2012 22:31)
... et je pense que ce sera plus facile pour vous de répondre que pour moi de la préparer  tongue.gif


Carine pensait que la réponse viendrait vite et elle ne s'est pas trompée.
La difficulté était de trouver le terme technique, mais grâce à Google et aux mots clés "poème" et "initiales", c'est vite trouvé. En tant qu'amateur de poésie, j'aime bien le fameux "Maria" de Guillaume Apollinaire et j'ai déjà composé quelques acrostiches.

Le contenu du texte est amusant et on retrouve bien l'esprit de KOR.

Attendons le verdict de Carine.
Sky is the only limit

#64 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2012 - 09h19

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là smile.gif

D'abord, j'étais présent au bon moment (ce qui n'est pas toujours évident).

Ensuite, je ne sais pas comment j'ai trouvé aussi vite. J'ai eu comme un flash ou une intuition. C'est difficilement explicable.

Enfin, j'ai dû me dépêcher de trouver le terme sur Google car je ne connaissais pas du tout le nom de cette technique. Mes lointains souvenirs de français m'ont fait penser à la poésie. J'ai essayé comme mot clé "poésie" mais c'était trop vague. Ensuite j'ai essayé "jeux de mots" et suis tombé sur ce site.

Je n'ai plus qu'à attendre le verdict de Carine (merci pour tes efforts) et à préparer ma question.

#65 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 08 février 2012 - 09h42

Ouhaou ! Laissez nous le temps de chercher un peu tongue.gif

Même si j'étais plus à chercher des mots ou une phrase changés dans un texte tiré du manga (même si ce dernier me disait rien)

Bien joué punch smile.gif

#66 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 266 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 08 février 2012 - 19h07

Effectivement Punch, c'est bien ça.

Arf, désolée, il est 19h passées de 7 minutes, mais je finis tard le mercredi, donc faudra attendre demain pour la question suivante tongue.gif (ça te laisse le temps de la préparer wink.gif )
I just dance in the sweet memories...

#67 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 février 2012 - 20h04

Voyons voir

Punch, Tcv : 2 points
Carine, Subichan : 1 point

Aura-t-on droit à la question culinaire de Maître Punch ? laugh.gif
Sky is the only limit

#68 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2012 - 23h17

C'est pas grave Carine, nous te pardonnons tous smile.gif

Je n'ai plus qu'à choisir ma question. La nuit porte conseil dit-on.

J'ai ma question culinaire qui serait peut-être plus adaptée à une coupe sur Kurumi laugh.gif ("Maître Punch" cela sonne bien) ou d'autres...

Quelque soit ma question, vous l'aurez demain vers 19h.

#69 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    347
  • 7 307 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2012 - 23h25

Cette coupe démarre bien, les questionneurs (et questionneuse) sont en pleine forme smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#70 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 février 2012 - 19h00

Bonsoir.

Comme promis, je vous livre ma nouvelle question pour cette coupe.

Observez attentivement cette capture d'écran de ce jeu vidéo tirée d'une série célèbre au Japon (moins par chez nous mais un peu quand même).

user posted image

Pour remporter cette manche, vous devez trouver précisément ce qui dans cette image se rapporte à Kor. Si vous le pouvez, modifiez-là en entourant de rouge la partie concernée et donnez-moi une capture d'écran de la série ou un extrait du manga correspondant. Dans tous les cas, une explication complète sera exigée.

Le point sera remporté par le premier d'entre vous qui répondra correctement à cette question avec un maximum de détails.

Si personne ne trouve la bonne réponse d'ici jeudi 16 février à 19h, je vous donnerai un indice.

Faites marcher vos méninges et votre sens de l'observation smile.gif


#71 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 février 2012 - 22h14

user posted image

On dirait une sorte de pipe comme celle du grand-père de Kyosuke dans l'épisode 34.
user posted image
Sky is the only limit

#72 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 février 2012 - 22h25

Arg, trop fort ce Tcv. Je pensais que ma question tiendrait un peu plus longtemps tongue.gif

Il s'agit en fait d'une pipe traditionnelle japonaise ou "kiseru" et le jeu en question était Ganbare Goemon.

Je vais pas fait immédiatement le rapprochement car j'imagine difficilement frapper avec une pipe (humour nippon) laugh.gif

Trop facile alors ? C'est vraiment pas évident de trouver des questions pas trop compliquées à un point.

Et un point de plus pour Tcv smile.gif

Ce qui nous donne :

Tcv : 3 points
Punch : 2 points
Carine, Subichan : 1 point

Il y en a encore qui vont dire que cela va trop vite

#73 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 février 2012 - 06h40

QUOTE (Punch @ 09 Feb 2012 22:25)
Arg, trop fort ce Tcv. Je pensais que ma question tiendrait un peu plus longtemps  tongue.gif

Je ne connais pas du tout ce Ganbare Goemon.
L'item m'a intrigué. Je ne savais pas ce que c'était mais j'ai pensé à une pipe.
Car je me suis dit qu'Happosai utilise parfois sa pipe pour battre Ranma. Par analogie, j'ai donc pensé à celle du grand-père.

Prochaine question ce soir vers 20h comme ça, vous aurez au moins tout le week-end pour y réfléchir. laugh.gif
Sky is the only limit

#74 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 10 février 2012 - 08h49

Arf déjà !
Et oui, il y en a qui disent que ça va trop vite tongue.gif

Bravo tvc pour ta victoire smile.gif

Hier soir j'ai prit le temps d'aller regarder l'image de la question, j'ai de suite pensé à la pipe. Mais pas eu le temps de chercher dans kor... tant pis.

Pour la remarque comme quoi ça va trop vite, pas grand chose à faire. Comme pour ma question, je me suis dis que la prochaine fois je ferais (faut déjà que je gagne wink.gif ) une question qui demande vraiment du temps à répondre... qui demande un travail sur la durée...
Bon plus facile à dire qu'a faire mais bon.
Vais y réfléchir plus longuement ^^

Quoiqu'il en soit, plus qu'à attendre celle de tvc smile.gif

#75 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 février 2012 - 09h37

J'avais complètement oublié Ranma 1/2, bien vu Tcv wink.gif

A ma connaissance, il n'y en a que dans l'épisode 36 où le grand-père Kasuga fume sa pipe (et sans doute son équivalent dans le manga). Ce qui nécessitait quand même une connaissance appronfondie et un délai de réaction assez court.

Voici une page intéressante sur le kiseru même pour les non-fumeurs (comme moi). Cette pipe date quand même de l'ère Edo (vers 1600) et souligne bien l'âge canonique de ceux qui l'utilisent biggrin.gif

Comme quoi, ce n'est pas évident de jauger la difficulté d'une question. J'ai néanmoins atteint mon objectif premier : introduire un peu de culture japonaise dans cette coupe.

On peut même se demander si ce n'est pas plus amusant de répondre que de trouver des questions laugh.gif



#76 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 10 février 2012 - 13h35

QUOTE (Punch @ 10 Feb 2012 10:37)
Voici une page intéressante sur le kiseru même pour les non-fumeurs (comme moi). Cette pipe date quand même de l'ère Edo (vers 1600) et souligne bien l'âge canonique de ceux qui l'utilisent  biggrin.gif

Comme quoi, ce n'est pas évident de jauger la difficulté d'une question. J'ai néanmoins atteint mon objectif premier : introduire un peu de culture japonaise dans cette coupe.

Merci pour ce lien instructif (même pour un non-fumeur comme moi). Ça fait du bien un peu de culture ! smile.gif


QUOTE (Punch @ 10 Feb 2012 10:37)

On peut même se demander si ce n'est pas plus amusant de répondre que de trouver des questions  laugh.gif

Aussi ! C'est vrai qu'il est très intéressant de créer des questions. Pour ma part j'aime beaucoup !!
D'ailleurs, il faudrait noter les questionneurs sur une note de 1 à 5. A la fin du tournois, le questionneur ayant la meilleure note (par cumul) gagne 1 point en plus smile.gif

#77 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 février 2012 - 20h26

Voici ma question :

Trouvez la scène de l'anime où provient ce cel
user posted image
Sky is the only limit

#78 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    473
  • 7 698 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2012 - 07h52

Pour cette question, je ne pourrais pas vous donner d'indice car je n'en connais pas encore la réponse.
J'ai récupéré cette image sur une enchère Yahoo Japan Auctions de 2005 (eh oui, je stocke des images sur KOR depuis 2001 !). rolleyes.gif

Je suis donc presque certain que ce n'est pas une contrefaçon qu'on trouve parfois sur d'autres sites. sad.gif
Je présume que ce cel a été utilisé pour l'anime (série TV, film ou OAV). Mais ce n'est pas une certitude car il existe des hanken cels, c'est à dire, des cels utilisés en dehors de l'anime pour d'autres produits dérivés. Ces derniers sont rares et beaucoup plus chers (très recherchés par les collectionneurs), et à ma connaissance, n'existent que pour Madoka, Hikaru et/ou Kyosuke. biggrin.gif

Pour avoir le point, faites-moi une capture de la scène où vous retrouverez cette image.

Toutefois s'il s'avère que ce cel est un hanken cel, je ne sais pas si je dois changer ma question ou perdre un point et la main. J'ai relu attentivement le réglement actuel, et il n'est pas précisé que le questionneur doit déjà connaître la bonne réponse. Dans notre cas, la vérification de la bonne réponse est très simple sauf si elle n'existe pas. Je m'en réfère à CyberFred, l'arbitre de cette coupe.
Sky is the only limit

#79 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    573
  • 5 337 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 février 2012 - 09h08

Hanken ou pas, ce cel va être dûr à situer dans l'animé tant la scène semble classique.

On au moins un indice : les vêtements.

Il n'y a plus qu'à revisionner l'animé en entier pour les plus courageux, ce dont je ne fais pas forcément partie laugh.gif

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 869 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 février 2012 - 10h27

T'inquiète pas tcv.

Il n'y a que la règle 11 qui peut s'appliquer dans ce cas : "11 - En absence de nouvelle question au bout de 3 semaines, n'importe qui peut devenir questionneur. Attention à bien respecter la règle 3."

Ce qui veut dire que ta question, si elle ne pouvait aboutir à une réponse, obligerait une nouvelle question à être reposée 3 semaines après ta question du 10 février. Et dans ce cas, toi ou quelqu'un pourrait la poser qu'à partir du 2 Février 2012 19h.

Attention aux vacances scolaires aussi qui ont lieu durant la même période.

Au pire, (et je ne l'utiliserai qu'en dernier recours) j'ai aussi prévu la règle 13 : "13 - Le règlement de cette coupe est susceptible d'évoluer au cas où une situation imprévue survenait durant son déroulement."
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns