Aller au contenu


Photo

Problèmes d'accès au forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    222
  • 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2021 - 09h39

C'est la première fois que je poste dans cette section du forum! :)

 

Depuis quelques temps, j'ai quelques problèmes d'accès au forum avec Firefox.

 

Les causes sont bien identifiées et liées au renforcement de la cybersécurité par FireFox (et peut-être d'autre navigateurs) :

- FireFox commence par bloquer l'accès au site parce que le certificat est "auto-signé" et pas vérifié par un tiers.

- Si on contourne cette protection (on est des oufs!), on tombe sur un message de l'hébergeur indiquant que le site n'existe pas! (Et pourtant, j'ai vérifié sur iPhone, il existe! )

J'ai mis un moment à comprendre : Firefox essaie maintenant par défaut de se connecter à https://forumkor.fr. Hier, je n'ai pas réussi à contourner ça directement : j'ai dû passer sur un moteur de recherche qui m'a directement pointé vers un des liens du site (en http et donc pas https).

 

Je suis vraiment désolé de donner du boulot aux admins, mais j'ai quand même l'intuition que ces problèmes d'accès au forum vont se multiplier au fur et à mesure du renforcement de la cybersécurité... Serait-il a minima possible de passer le forum sous https, comme beaucoup de sites l'ont fait, et de demander un certificat valide? Je n'ai aucune idée de combien ça coûte, mais je pense que plusieurs membres seraient prêts à financer ça si c'est un problème de sous...



#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 septembre 2021 - 12h29

Bonjour FrozenOwl,

 

Etrange ce qu'il t'arrive, car en utilisant Firefox en version 92.0.1 et le lien http://forumkor.fr/, j'arrive sans difficulté à me connecter au forum. Je suis chez Free. Certes, sur la barre de l'adresse sous Firefox, j'ai le logo du petit bonhomme barré, indiquant que la connexion n'est pas sécurisée. Mais ne serait-ce pas une option dans ta config Firefox qui fait qu'on puisse conserver l'utilisation de http au lieu d'un forçage en https ? 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2021 - 16h50

Salut FrozenOwl :)

 

Personnellement, je n'utilise pas Firefox mais Google Chrome. L’accès au forum ne me pose aucun problème même si le site n'est pas sécurisé (voir capture ci-jointe).

 

5g9r.jpg

 

Au boulot, je jongle entre Internet Explorer et Firefox car certaines fonctionnalités sécurisées ne passent que sur ce dernier. Il doit y avoir des paramètres à modifier pour que le site soit accessible. Sur ton smartphone tu utilises forcément un autre navigateur internet car je ne crois pas qu'il existe une version de Firefox pour smartphone.

 

Je ne suis pas administrateur, mais simplement modérateur. Tout ce que je peux dire, c'est que le passage en https ne pourrait se justifier que si des données financières, des données confidentielles, ou des données à caractère officiel étaient en jeu. Malgré toute l'affection que nous portons à ce forum, nous n'avons pas d'enjeux aussi importants à défendre :)



#4 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    222
  • 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 octobre 2021 - 14h54

Merci pour vos réponses. En fait, ces questions ne sont pas trop pour moi : même si je dois bricoler, j'arriverai toujours à me connecter parce que je suis très motivé et que je sais que ce n'est pas dangereux.

 

Mais je ne voudrais pas que des nouveaux arrivants ou des visiteurs soient rebutés par toutes les alertes qu'ils reçoivent sur certains navigateurs. Rien que la page de Firefox qui dit "Ce site n'est pas fiable : êtes-vous bien sûr, à vos risques et périls, de vouloir vous connecter quand même, pauvre fou inconscient?" risque d'en rebuter plus d'un... Cette page disparaît dès qu'on a accepté le "risque", mais la première fois, ça surprend et ça peut faire hésiter.  



#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 octobre 2021 - 23h48

Même s'il y a risque, on s'en fiche. :) Je fais confiance dans le forum et rien ne m'empêchera de m'y reconnecter :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 octobre 2021 - 16h37

Si tu as un site en https, il doit y avoir un certificat SSL qui doit être émis d une source certifiée et payante souvent… 



#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 novembre 2021 - 19h01

Dites, avez-vous rencontré depuis auj, un souci dans le bouton nouveautés ?

 

J'ai un message d'erreur :

 

There appears to be an error with the database.

If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.

You can try to refresh the page by clicking here

 

Je peux revenir vers le menu mais c'est la première fois que j'ai ce message. Que j'ai sur d'autres navigateur. En rafraîchissant, rien n'y fait. Je ne m'explique pas cela.

 

Votre avis ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 novembre 2021 - 21h35

Même erreur chez moi.

Mais comme j'utilise le fait qu'un sujet soit marqué pour voir les nouveaux messages, je n'utilise que rarement cette fonction "Nouveautés". Il me semble qu'elle marchait mais je ne sais plus quand. Je pense qu'il y a un bug.


Sky is the only limit

#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 novembre 2021 - 22h23

J'utilise cette fonction très souvent. Et je peux te dire que c'est arrivé depuis auj. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2021 - 13h08

Idem, c est MA fonction de base. Je ne fonctionne qu avec elle. Il faut trouver une solution.
I'm looking for the red straw hat...

#11 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 10 novembre 2021 - 05h22

Même chose de mon bord.



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 novembre 2021 - 12h14

Jingo ? Es-tu dans les parages ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 novembre 2021 - 12h57

Séance ouija : Jingo ? Nous entends-tu ?
I'm looking for the red straw hat...

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 novembre 2021 - 10h56

J'ai trouvé des discussions sur le forum IP Board sur ce sujet.

 

Jingo, ce post peut t'aider à trouver un log que, de ton côté, tu peux consulter pour voir ce qui arrive.

 

D'après ce que j'ai pu parcourir, ce qui peut causer ce genre de message, c'est une colonne qui manque dans une table.

 

D'après un autre post du lien donné, un des contributeurs indique, je cite : "Vous devriez lancer les outils de vérification de la base dans le PCA. PCA > Support > Database Checker et Database Index Checker".


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 842 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 novembre 2021 - 11h10

Bonjour à tous,

 

Voilà c'est réglé : les fonctions "Nouveautés" et "Recherche" fonctionnent de nouveau correctement ;).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 novembre 2021 - 12h58

Jingo, notre sauveur !! :) 

Un grand merci à toi. tout remarche bien, et en plus, tu as mis à jour les vignettes.

Tu es un chef ! :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 26 mai 2022 - 16h18

Jason Alme, le podcaster americain de KOR, essaye de se connecter au forum et de s'inscrire. Il semble avoir un problème technique dans le processus. 

 

"I tried to register a user account for the forum but I can’t get the security verification part - I’m not getting an option for that"

 

Deux questions pour vous ? 

 

1- Peut-il s'exprimer dans sa langue sur le forum ou bien est-ce strictement francophone ?

2- Si l'anglais est OK, comment l'aider ? 



#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mai 2022 - 16h38

Salut Kody :)

Nous acceptons volontiers tous les fans de Kor, mais comme son nom l'indique, le forum est francophone (se référer à la charte). Cependant, nous avons déjà Godai 009 qui est non francophone. Je pense qu'il doit utiliser Google traduction ou un autre outil pour poster ses messages en français (au pire les modérateurs peuvent améliorer la traduction).

En ce qui concerne le problème purement technique, il faudrait envoyer un message privé à Jingo. Je pense que seul l'administrateur du forum pourra débloquer la situation.

#19 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 26 mai 2022 - 16h41

C'est fait. J'ai basculé la conversation sur un message privé. 



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mai 2022 - 16h52

On a déjà répondu en anglais, ce n'est pas la priorité mais c'est toléré. Généralement, un modo traduit pour les autres.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns