Aller au contenu


Photo

KOR - Music Hall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1171 réponses à ce sujet

#781 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 juillet 2015 - 14h45

Merci Cyberfred et bravo pour cette réflexion :). Les similitudes et clins d’œil sont très bien illustrés et de ce fait évidents.

 

Pour ma part je ne connaissais pas du tout ACTRESS avant que l'on en parle ici.

Je fais partie de ceux qui ont lu le spoiler. Il est certain que si je lis ACTRESS un jour ce sera avec un regard différent, mais je pense que dans mon cas ce ne sera pas forcément une mauvaise chose et que cela m'évitera de ne le voir que comme un ersatz de KOR, MI ou Touch :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#782 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2015 - 20h13

Dans l'index (à gauche), on lit "Version smatphone". Il ne manquerait pas une lettre ?


Sky is the only limit

#783 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 août 2015 - 18h30

Bonsoir,

 

Eric vient de publier le chapitre 193 des nouvelles aventures de Max et Compagnie, illustré comme il aime bien l faire.

Bonne lecture à tous.

 

Et encore merci Eric pour tout et qui approche petit à petit des 200 chapitres    :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#784 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2015 - 18h27

Bonjour à tous,

 

Hé oui, la rentrée est là. Mais rien ne vous empêche de prolonger l'été en lisant un nouvel épisode des Nouvelles Aventures de Max et Compagnie que nous offre depuis 193 épisodes et 10 OAV Eric, infatigable et irrattrapable.

 

Et voilà qu'il vient ce soir de publier, avant notre chat de dans une heure, le chapitre 194 dont l'accent est mis sur la SF. Et enfin, nous allons en apprendre pas mal. Je crois que ce thème SF a été évoqué d'où le titre de "Le Vaisseau Spatial".

Bonne lecture à tous.

 

Merci à Eric pour tout ce qu'il fait. Et plus que 6 chapitres avant les 200 chapitres     :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#785 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 septembre 2015 - 14h39

Salut à tous,

 

Je viens de mettre à jour la Réflexion N°37 initiée en 2002 par Rainfroid au sujet des "Quelques places et lieux réels dans KOR". Ayant récemment repris la lecture du manga de KOR, il a pu trouver d'autres éléments comparatifs entre des lieux du manga et des lieux réels. Cette mise à jour (et je sais qu'il y en aura d'autres bientôt) vous permettra de vous replonger dans le Japon KOResque :)

 

- Mise à jour du portail (refondu) de la Réflexion 37 

- Mise à jour ICI 

- Ajout d'une nouvelle page ICI.

 

Bonne lecture à vous tous.

 

Merci à Rainfroid pour sa contribution.

 

Cyb


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#786 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 octobre 2015 - 19h49

Bonsoir à tous,

 

Après la question posée par Olivier cet été dans le cadre de la coupe Kurumi, sur la case du manga préférée, j'ai compilé dans la nouvelle réflexion 47 les propositions et commentaires de ceux qui ont bien voulu participer, sous l'arbitrage d'Olivier. Le lien de cette nouvelle Réflexion croisée est donc à votre disposition.

 

Je tenais à remercier Olivier, Punch et Bigface pour leur participation. Si vous-même n'avez pas pu participer, il est toujours temps. Vous pouvez rajouter à tout moment votre case, accompagnée de vos commentaires dans cette Réflexion. Il vous suffira de me contacter en PM afin qu'on mette au point la MAJ. Merci à tous.

 

--> Lecture de la Réflexion n°47

 

Cyb


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#787 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 octobre 2015 - 20h49

Et la case d'Olivier ? :idea0000:


Sky is the only limit

#788 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 octobre 2015 - 20h57

Il n'y a en pas. Du moins pas encore.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#789 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2015 - 21h53

Merci CyberFred pour avoir concrétisé cette belle idée :)

 

J'espère que d'autres nous rejoindrons sur cette réflexion et j'attends bien sûr la "fameuse" case choisie par Olivier ;)



#790 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 novembre 2015 - 20h59

Bonsoir,

 

Mon site ne fait pas de MAJ cette semaine. Pas motivé. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#791 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 14 novembre 2015 - 22h02

Nous comprenons.........
BIGFACE

#792 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2015 - 12h44

On n'a également pas trop l'envie de préparer ou de lire des mises à jour. A plus tard, donc.
I'm looking for the red straw hat...

#793 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2015 - 13h10

Bonjour,

 

J'ai seulement annoncé sur le site que pour les anniversaires de Kyosuke et Hikaru, nous fêtions aussi les 15 ans (2000-2015) de notre communauté KOR via un forum. 15 ans, il fallait le signaler quand même. Mais bon, je ne mets pas de mise à jour (FAQ, Réflexions...) pour le moment. L'heure est plutôt au recueillement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#794 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 novembre 2015 - 11h36

Bonjour à tous,

 

Une semaine après que j'aie mis mon site sans MAJ, je reviens pour vous en présenter une. Et c'est à Eric que nous la devons. 

 

Je viens de mettre à jour le chapitre 195 des Nouvelles Aventures de Max et Compagnie qui poursuit l'arc SF entamé dans le précédent chapitre ("Le vaisseau spatial"). Ce chapitre 195 s'appelle "L'hésitation".

 

Bonne lecture à tous.


Le site KOR Music Hall reprend son rythme normal.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#795 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 décembre 2015 - 22h35

Bonsoir à tous.

 

La réflexion 47 consacrée à votre case préférée a été enrichie ce soir d'une nouvelle contribution, celle de Cat's Eye. La page directe de sa case préférée est ICI. Je remercie Cat's Eye pour sa participation à cette réflexion et j'en profite pour demander à d'autres volontaires à faire de même; Et d'ailleurs, nous attendons toujours la case préférée d'Olivier et sa réflexion autour de celle-ci...  :spise0002:

 

Si je ne vous ai pas sur un post d'ici demain soir, je profite de cette nouvelle entrée pour vous souhaiter une bonne Année 2016.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#796 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 décembre 2015 - 23h14

Et bien voilà qui est inattendu : une participation venant d'une personne extérieure au forum !

 

Certes, on est bien entre nous, mais il ne faudrait pas oublier qu'il a d'autres gens en dehors de notre petit monde :D

 

Ce qu'il y a de bien avec cette réflexion, c'est qu'il peut y avoir autant de cases préférées que de personnes différentes :) Qui à dit que Kor était une oeuvre sans profondeur ?

 

Mais à part cela, la question que je me pose est : mais qui est ce/cette Cat's Eye ? :lol:



#797 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2015 - 13h22

Merci à Cat's Eye pour sa réponse à ma question. Je suis du même avis. Master conseille Kyosuke à ne pas laisser le temps passé dans l'épisode du mariage pour qu'il se décide à la rattraper à l'église. Il conseille aussi Madoka en lui suggérant de savoir pardonner l'attitude de Kyosuke dans certains épisodes. Son Abcb est le lieu où pour la première fois Madoka et Kyosuke peuvent partager des activités extra-scolaires. Et son patron, tout comme le lieu, est tout aussi responsable dans la progression des sentiments de nos héros. Master est un personnage discret, peu bavard, mais bienveillant et de bons conseils. Merci de l'avoir rappelé car d'autres patrons de bars (Maison Ikkoku) n'ont pas la même importance. Preuve en est que dans KOR, tout personnage a une réelle raison d'exister. Merci Cat's Eye !
I'm looking for the red straw hat...

#798 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 janvier 2016 - 17h05

Merci à Cat's Eye pour cette intéressante contribution ! C'est super que des personnes extérieures participent et nous rejoignent ensuite !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#799 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2016 - 22h49

Bonsoir à tous,

 

Signé Cat's Eye... C'est le témoignage du même nom que j'ai publié ce soir. Cat's Eye qui nous a rejoint depuis peu a publié ses impressions sur KOR quand il était encore diffusé sur les chaînes, avec le manga qui venait d'être publié en France. Et bien d'autres évocations. 

 

Le lien est situé dans la rubrique "Témoignages" (vous pouvez en profiter pour relire les anciens témoignages), mais le lien direct de celui de Cat's Eye est ICI.

 

Merci à Cat's Eye pour sa contribution.

 

Bonne lecture à tous.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#800 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2016 - 23h21

Merci à toi CyberFred et à Cat's Eye pour son témoignage :)

 

Par contre, il faudrait voir à ne pas abuser des smileys, cela ne fait pas très sérieux tout cela  :mfr_lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns