Aller au contenu

Photo

Le coin des gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 435 messages
  • Genre:

Posté 21 août 2017 - 21h22

Comme il y a quelques joueurs parmi nous, j'ai décidé de créer un nouvel espace dédié aux jeux vidéo.

Que vous soyez "pro-gamer" ou "casual", adepte des triple A ou des jeux indépendants, rétrogaming ou dernier cri, de jeux japonais ou de tout autre horizon cet espace est le vôtre :)

#2 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 024 messages
  • Genre:

Posté 27 octobre 2017 - 12h46

Aujourd'hui sort Mario Odyssey sur Switch.
Je regarde sur Fnac.com : 44,90 euro.
Je vois disponible à la Défense.
J'y vais. Prix en magasin : 64,90 euro.
Sur place, je commande en ligne : payé 44,90 euro.
Mail reçu : votre jeu sera disponible à la Défense demain à 14h.
Résultat : 24h à attendre pour gagner 20 euro et 30% de réduc.
Je plains ceux qui n'ont pas internet de se faire truander ainsi...

I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 435 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2017 - 16h46

Hélas, le marché du jeu vidéo étant passé de "niche" à "consommation courante" on imagine facilement les revendeurs se faire une belle marge sur le dos de Madame/Monsieur tout le monde en abusant de leur ignorance des tarifs :(

J'ai moi-même récupéré mon exemplaire de Super Mario Odyssey au "vrai" prix avec même un avantage fidélité sur la carte Fnac en précommandant sur Internet.

Je n'ai plus qu'à lancer le jeu (et la casquette :lol:) pour vous donner mes premières impressions :)

#4 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 024 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2017 - 17h10

C'est parti itou ^^

#5 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 435 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2017 - 20h53

Voilà, après quelques courtes heures de jeu, je vais vous donner mes premières impressions.

Techniquement, le jeu est magnifique ! On sent clairement la différence graphique entre Zelda BOTW et ce jeu ! Même si les deux styles ne sont pas vraiment comparables, Mario bénéficie de magnifique textures dignes des derniers épisodes en date de Yoshi ! Il y a de nombreux effets visuels qui valent le coup d’œil !

Niveau gameplay, c'est du Mario et du Nintendo donc c'est abordable et progressif. Des efforts ont même été concédés pour rendre le jeu plus facile pour les joueurs moins expérimentés sans pour autant simplifier l'aventure. De nombreuses nouveautés sont à attendre par rapport aux anciens épisodes mais je vous laisse le plaisir de la découverte :) Un bémol toutefois dans mon cas, j'ai toujours du mal avec la jouabilité à deux sticks et le positionnement de la caméra est toujours handicapant pour moi...

Les premières impressions sont donc excellentes ! On retrouve un peu des sensations du tout 1er Mario en 3D (Super Mario 64) même si cette fois-ci nous n'avons de révolution comme celui du passage de la 2D à la 3D.

A confirmer, mais l'avis est très favorable :D

#6 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 024 messages
  • Genre:

Posté 28 octobre 2017 - 22h04

Je ne suis pas un grand fan de Mario. Du moins, dans sa version plateforme. J'avais bien aimé celui de la N64 par contre avec son univers en 3D. Et si maintenant on ajoutait des énigmes à la Zelda à résoudre ? Si on ajoutait des clins d'oeil 8bits par ci par la ? On obtiendrait un excellent jeu. Si on avait en plus des gameplay aux manettes multiples et si certaines énigmes nécessitaient de ressentir les vibrations de la manette ou la position de la console, on obtiendrait le nirvana ?

Après Zelda, ce Mario dont je n'ai que rarement apprécié la mascotte prouve que la Switch est un must have.
Portable, elle devient vraiment ma console préférée.
Voilà la deuxième bonne raison incarnée par Mario après Zelda de craquer pour cette console à Noël. Si on ajoute tous les jeux indépendants en cours ou à venir, il n'y a pas d'inquiétude à avoir désormais sur l'avenir de cette console avec ces modes 2 joueurs en séparant les joycons.
Un petit bijou et très fier de ma Oliswitch (c'est son petit surnom pour mon exemplaire) !

#7 Baltique

Baltique

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 306 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2017 - 16h49

J'avais réussi à tenir bon et à ne pas craquer devant le Zelda... Mario aura eu raison de moi.

J'ai fait l'acquisition d'une Switch et de Super Mario Odyssey et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas. Le jeu est une réussite totale et tutoie les sommets. C'est fou, fun, d'une générosité et d'une inventivité incroyable. Une fois la partie lancée c'est très difficile de décrocher !

#8 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 435 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2017 - 18h42

Après le club du chapeau de paille rouge va t-il y avoir un club de la casquette rouge ? :lol:

#9 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 387 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 novembre 2017 - 18h40

J'avais réussi à tenir bon et à ne pas craquer devant le Zelda... Mario aura eu raison de moi.

J'ai fait l'acquisition d'une Switch et de Super Mario Odyssey et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas. Le jeu est une réussite totale et tutoie les sommets. C'est fou, fun, d'une générosité et d'une inventivité incroyable. Une fois la partie lancée c'est très difficile de décrocher !

Le plaisir si particulier d'une console et des jeux Nintendo :) :mario:.

De mon côté, je suis sur Assasin's Creed : Origins (que je joue sur PC) qui redonne du souffle à la série. Assassin's Creed dans ce qu'il est capable de proposer de mieux avec un monde ouvert fascinant et mystérieux. Sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série.

Les 2 ans depuis le dernier AC étaient nécessaires, (le rythme d'une sortie annuelle avait fini par empêcher la série de proposer des jeux réellement aboutis).

En amateur d'Histoire et notamment de la période de l'Antiquité, je n'osais en rêver et l'expérience est à la hauteur de mes espérances je dois dire.

J'ai aussi Star Wars : Battlefront 2 pour quelques parties casual de temps en temps.

Sinon je fais pas mal de retrogaming via Raspberry3/Recalox sur la TV avec des sticks arcade.

Un petit Bomberman ou un petit Windjammers, ça vous dit ;) ?

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 024 messages
  • Genre:

Posté 04 décembre 2017 - 08h46

https://www.idboox.c...os-monumentale/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns