Aller au contenu


Photo

Si vous aviez à résumer KOR en 90 min?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    488
  • 7 802 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2006 - 15h51

Bonjour à tous et à toutes,

L'OAV "Au fil des saisons" de MI a la particularité de reprendre des extraits de la série TV pour essayer de la résumer en 90 minutes (la fin avec le mariage n'y figure pas).

De même, si vous aviez à résumer KOR en 90 minutes, quels extraits choisiriez-vous et dans quel ordre ?

L'ordre chronologique n'est pas obligatoire (dans l'OAV MI, le début est en noir et blanc pour signaler un flash-back).

Personnellement, je pense que la scène de l'escalier et la scène finale sous le grand arbre des souvenirs sont des passages obligés pour commencer et finir ce résumé.

A vos claviers,

Le but final est de réaliser un petit montage vidéo avec tous ces extraits pour se faire notre "OAV résumé KOR spécial forum" laugh.gif
(il faudra aussi choisir un titre plus élaboré !!)
Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    648
  • 6 937 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 février 2006 - 18h37

Excellente idée smile.gif) On pourrait reconstituer l'épisode 49, ce qui serait un bon début pour expliquer la série. mais doit t on vraiment jusqu'à donner la fin par les deux films ?

Au fait, vous souvenez-vous que j'ai fait autrefois une page pour connaître KOR en une minute ?

http://madoka.ayukaw....fr/koref11.htm

laugh.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 12 février 2006 - 19h00

A mon avis, la série ça fait déjà pas mal ! c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de fin, mais bon..
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    488
  • 7 802 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2006 - 21h37

QUOTE (CyberFred @ 12 Feb 2006 19:37)
Excellente idée smile.gif) On pourrait reconstituer l'épisode 49, ce qui serait un bon début pour expliquer la série. mais doit  t on vraiment jusqu'à donner la fin par les deux films ?

Au fait, vous souvenez-vous que j'ai fait autrefois une page pour connaître KOR en une minute ?

http://madoka.ayukaw....fr/koref11.htm

laugh.gif

Comme tu le sais, l'épisode 49 (ou plus exactement l'émission spéciale de clôture de la série KOR) n'est pas vraiment un résumé cohérent de la série TV.
C'est une compilation des meilleures scènes issues des votes des fans japonais plus d'autres extraits (lire la FAQ de KOR).
Mais ce serait aussi une excellente idée de reconstituer cet épisode 49 d'après sa description en utilisant des extraits des vidéos que l'on a maintenant en France.

Plutôt que de parler de "Moeru Oniisan" qui a succédé à KOR sur NTV, il faudrait parler de la série de la Cinq qui a succédé à Max et Compagnie lors de sa première diffusion. Je me demande si ce n'est pas "Super Nana", "Vas-y Julie", "Théo ou la batte de la victoire" ou encore "Le collège fou, fou, fou".

Si quelqu'un sait ?
Sky is the only limit

#5 Tenjou

Tenjou

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 39 messages

Posté 08 mars 2006 - 21h59


Trés bonne idée! comme ça j'aurais plus qu'a en faire le film, ça ira encore plus vite à l'écriture du scénar...

hé hé, non je ne suis pas diabolique... biggrin.gif

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 mars 2006 - 23h15

Allez maintenant que j'en ai terminé avec mes topics d'épisodes, je vous donne ma liste d'extraits pour expliquer KOR en seulement 90 minutes

Générique de début = celui des OAV : Reprendre Choose Me avec le passage de la rencontre entre Madoka et Kyosuke sur le grand escalier

Episode 1 : Passage où on découvre les pouvoirs de la famille Kasuga jusqu'à la photo finale.
Episode 1 : Passage après la victoire de Madoka, Kyosuke fait exploser sa cigarette et se prend sa 1ère baffe !!
Episode 2 : Hikaru en train de fumer dans le gymnase surprend Kyosuke en train de marquer un panier.
Episode 2 : Baiser accidentel dans le couloir de l'école entre Kyosuke et Hikaru
Episode 2 : Madoka a attendu Kyosuke dans le couloir de l'école et ils discutent ensemble
Episode 3 : Kyosuke entre en discothèque et danse un slow avec Hikaru tandis que Madoka choisit un autre garçon.
Episode 5 : Kyosuke suit Madoka ... et la retrouve à l'Abcb.
Episode 5 : Madoka discute puis s'assoupit sur le banc aux côtés de Kyosuke
Episode 8 : Takashi montre les photos d'Hikaru et de Madoka à son fils et lui explique que Madoka est comparable à un chat.
Episode 12 : Madoka attend Kyosuke près du grand escalier puis discute avec lui de son départ aux USA.. que finalement elle ne fera pas

Là, je suis parvenu au quart de la série et cela fait déjà en gros 20 minutes, je vais commencer à chronométrer ces séquences pour savoir s'il ne faut pas être encore plus sélectif pour tenir les 90 minutes.

A plus, pika
Attrapez-les tous !!

#7 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 09 mai 2006 - 20h36

Bon ben maintenant que j'ai réussi à me dégoter un petit programme "tout en un" qui me transforme directement un passage d'un DVD en divx en incrustant les sous-titres, je suis capable de faire ce résumé pour le 1er juillet.

Je n'ai plus qu'à recueillir la suite de votre sélection biggrin.gif

Petit challenge pour notre pika smile.gif ?
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#8 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 mai 2006 - 05h11

Gomendasai (Désolé)

Je suis actuellement en déplacement pour un mois au moins, et je n'ai pas mes DVD avec moi.
Donc je ne pourrais pas continuer cette liste pour le 1er juillet.

Toutefois pour continuer, je pense qu'il faut sélectionner des scènes montrant l'avancement de la relation entre Madoka et Kyosuke puis son recul (!!), un exemple typique est dans l'épisode 19 sur l'île déserte (partage de la pomme puis arrivée d'Hikaru...).

Pour finir cette OAV, il faut à mon avis, faire un condensé des épisodes 47 et 48, terminer par la scène sous le grand arbre des souvenirs (cela fera spoiler pour ceux qui ne connaissent pas la série), pour voir ce qu'il advient Hikaru, c'est le film "Anohi ni kaeritai" mais c'est un autre développement à lui tout seul.

Puis pour le générique final, je pense à "Dance in the Memories" en mettant les crédits complets traduits en français pour la série (ce que n'a pas fait DI).

Bon courage à vous tous
Bonne continuation et bonne réunion,

pika,

Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns