Aller au contenu


Photo
évènement

Japan Expo 2013



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juin 2013 - 12h46

Un petit post pour celles et ceux interessé(e)s.
Pour ma part, j'irai peut-être le samedi tenter le handshake des °C-ute :-*
I'm looking for the red straw hat...

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juin 2013 - 17h05

Elles savent chanter, et de manière mélodieuse, en plus  :)

 

Leur site Youtube -> ICI

 

Japan Expo ne sera pas pour moi, cette année car je serai à l'étranger durant la convention. 

 

Ramène-nous des photos, Oliver :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2013 - 22h40

Konban wa mina san !

 

Je rentre tout juste de ma journée à la Japan Expo !

 

Tout s'est très bien passé, il va juste me falloir un moment avant de récupérer du décalage horaire province/Paris :lol:

 

Punch, heu-reux mais super crevé



#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2013 - 21h32

Pour ceux que cela intéresse, j'ai uploadé sur Youtube les vidéos que j'ai prise avec mon apn des extraits des concerts de Kao=S et de Ninjaman Japan.

 

Vous pouvez trouver le tout sur ma chaîne : http://www.youtube.c.../PunchfromTouch

 

Je vous ferai peut-être un compte-rendu complet de ma journée si j'en ai le courage :P



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2013 - 09h06

Salut Punch ! Bon, je viens de prendre connaissance de ton MP :) Je suis desole de ne pas t'avoir repondu, mais j'utilise le forum depuis mon mobile desormais quasiment tout le temps et l'affichage des MP est pas visible par defaut car j'ai un lien direct sur les derniers posts. Du coup, je passe rarement par l'accueil. Il vaut donc mieux pour m'ecrire en MP de mettre egalement un message le signalant via le forum :)
Pour ma part, j'ai ete samedi et c'etait la foule. Il manquait des barrieres au milieu de chaque allee pour faire un double sens de circulation car là c'etait croisement continu !!

Sur le fond, j'etais aux anges. Entre le concert des °C-ute a la Cigale vendredi et le handshake samedi, j'ai passé un excellent moment auprès des ces °Chaleureuses et mignonnes jeunes filles <3 :-P
I'm looking for the red straw hat...

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2013 - 10h24

Ah ! Tout s'explique ! J'ai cru que tu me boudais :lol: C'est pas grave, je ne t'en veux pas.

 

J'ai fait pas mal de photos et quelques vidéos (près de 300 en tout !), je posterais une sélection des meilleures ici mais vous pourrez m'en demander d'autres par MP (si ça marche !).



#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2013 - 10h37

Non, non, je ne boude personne et suis vraiment désolé de ne pas t'avoir conseillé. Mais moi-même j'ai ramé dans tout ce tumulte pour avancer ! La derniere fois que g ete a japan expo c'etait au cnit donc ca date !!
I'm looking for the red straw hat...

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2013 - 23h34

Bon, pendant que c'est encore frais dans ma tête j'attaque !

 

Ma journée à la Japan Expo - Vendredi 5 juillet 2013 Paris
 
C'est mon père, influencé par la pub sur Nolife, qui m'a décidé à franchir le pas. Depuis le temps que je voulais y aller !
 
On avait réservé les billets de train le 26 juin (125,80€ pour moi et 95,50€ pour mon père avec la carte sénior !). J'avais aussi commandé et imprimé les entrées à l'avance pour entrer à 9h au lieu de 10h pour les sans-billets (12€ la place + 1€ de frais d'impression soit 25 € pour mon cas). J'ai passé mon temps à googler pour glaner le planning, les horaires, les plans, les infos, et les conseils pratiques pour planifier au maximum ma journée
 
Je n'a pas dormi la veille à cause du mélange de peur et d'excitation face à un tel déluge d'événements nouveaux !
 
Départ TGV à 6h51. Le paysage n'a pas été des plus attrayants à part de l'herbe, des vaches, et des moutons, il n'y avait rien à voir !
 
Arrivés à Paris Gare de l'Est à 8h46, et malgré le plan imprimé avec Google Maps, nous étions un peu perdus. Sans que je le demande, deux personnes, à quelques minutes d'intervalle, nous ont gentiment aidés à trouver notre chemin. Au bout de quelques minutes de marche rapide dans les rues "pas très carte postale", nous arrivâmes Gare du Nord où, après recherche, la queue à l'automate pour les billets de Rer était longue (tarif 4,10€ le ticket !) ! Le quai sombre était bondé et la rame déjà bien pleine lorsqu'elle est s'est arrêtée.
 
Le trajet a été pénible de par la chaleur et l'entassement des gens ! Sur place, il suffisait de suivre la foule (costumée et les armes emballées) pour s'y retrouver. J'ai de suite acheté les billets retour pour ne pas attendre le soir. Assaillis par les flyers et pubs en tout genre, la signalétique très claire et le personnel nous on fait traverser de grands halls vides avant d'arriver aux caissiers qui scannaient les billets. J'estime notre entrée sur le salon pour les 10h.
 
La première impression n'était pas très bonne. Les halls sont gigantesques et bourrés de monde. Difficile de s'y retrouver quand on a le sens de l'orientation aussi défaillant que le mien même avec un plan et des indications partout ! La chaleur était par contre supportable grâce à mes vêtements légers et à une ventilation bien pensée. Avant toute chose, j'ai foncé sans m'arrêter pour trouver Atsu Atsu pour réserver les okonomiyaki à 10h26 exactement (j'ai le ticket !). 47,80€ le tout pour deux personnes c'est correct.
 
Je me suis accordé une heure pour visiter rapidement les stands (côté Japan Expo, je n'ai pas trop traîné à la Comic Con). J'ai déniché un porte-clés Totoro à 3€ made in China (une copie quoi !) et le coffret dvd d'Irresponsible Captain Taylor chez Manga Destock à 10€. J'ai commencé aussi à prendre quelques photos des stands et des cosplayeurs à ce moment-là.
 
f824.jpg
 
Talin lin lin !
 
uqpm.jpg
 
Il y avait même une petite expo de jouets Macross !
 
gz4z.jpg
 
Je suis retourné à Atsu Atsu pour le repas vers 11h25 ! J'avais bien fait de commander vu la queue ! On a mangé un okonomiyaki façon hiroshima, bu de la limonade japonaise Ramune (avec la fameuse bille dans la bouteille !) et en dessert un mochi glacé au thé vert. Dans l'okomiyaki, on remarque surtout les nouilles sautées, quelques morceaux de viande et la sauce spéciale avec le ciboule qui relève le tout. Un seul suffit même pour un estomac insatiable comme le mien ! J'ai d'ailleurs terminé celui de mon père qui en avait de trop (il ne faut pas gaspiller surtout de la nourriture japonaise comme celle-ci !). Du coup, je n'ai même pas eu envie de tester les takoyaki (beaucoup moins copieux). La limonade est tout simplement la meilleure que j'ai jamais bue ! Son seul défaut est qu'on ne peut finir le fond de la bouteille ! Le mochi est très doux et parfumé, mais le côté glacé moins agréable que prévu (c'est le même problème qu'au Mc Do quand on prend la glace d'avance !).
 
pznx.jpg
 
ysiy.jpg
 
vmh9.jpg
 
Après ce merveilleux repas, quelques visites et photos de stands, et de l'expo Tetsuro Hara.
 
Cosplay Maoyû Maô Yûsha
 
se7u.jpg
 
Raoh et son cheval taille réelle !!!
 
zwu4.jpg
 
Quelques figurines de "Fate" 
 
5tb6.jpg
 
Direction la file d'attente du Live House à 13h. L'ouverture n'était prévue qu'à 13h30 et le début des concerts à 14h mais il y avait déjà du monde à mon arrivée ! L'attente assis par terre ne fut pas trop longue de même que la queue (après les privilégiés et leurs billets coupe-file). Arrivés dans le grand hall sombre et rempli de fumée, j'aperçu la scène pas si grande que cela en fait.
 
Je passe sur la prestation d'Aki Akane meilleure illustratrice que chanteuse à mon avis... Les danseuses étaient bien, ainsi que les messages écrits à la main et en français (avec des smileys !) c'est tout ce que j'en retiens !
 
Le groupe Kao=S a suivi pour mon plus grand bonheur ! Les instruments typiquement japonais comme le tsugaru shamisen (le luth japonais) et le shakuhachi (flûte japonaise) conjugués à la guitare acoustique donnent un son inimitable nous plongeant dans le Japon d'autrefois. Les musiciens sont vraiment très doués ! La magnifique Kawabuchi Kaori, pleine de grâce et d'élégance, chantait (d'une voix cristalline), dansait, jouait la comédie et maniait le sabre à la perfection ! Une véritable geisha dans le sens noble du terme ! Il fallait la voir manier l'ombrelle, l'éventail (qu'elle a glissé à sa taille dans son pantalon d'un geste d'une grande féminité), le foulard (elle a même simulé une mort par strangulation sur scène !) et le masque de renard (ou kitsune rempli de pétales de cerisier). Le final au sabre valait vraiment le coup d'œil ! J'en ai pleuré tellement c'était magnifique !!! A la fin du concert, elle s'est exprimé dans un anglais parfait nous disant qu'elle avait fait de la motion capture pour Final Fantasy et le futur film de Harlock. Je n'ai pas trouvé le stand où ils vendaient leurs goodies sinon je sens que je me serai ruiné ! C'est dommage, car ils vendaient leur cd et leur manga (traduit en français !) en version physique introuvable ailleurs !
 
Petite pause avant Ninjaman Japan !

Modifié par Punch, 09 juillet 2013 - 10h12 .


#9 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2013 - 23h45

Tres sympathique compte-rendu. Vivement la suite ! Quant a Atsu atsu, un resto ouvre a Paris a la rentree je crois :)
I'm looking for the red straw hat...

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 juillet 2013 - 06h00

Merci pour ce compte-rendu.
Malgré les quelques inconvénients, on sent que tu t'es bien amusé.

A+
Sky is the only limit

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2013 - 07h48

Je viens de me relire et j'ai fait pas mal de boulettes que j'ai corrigé :P

 

Quant a Atsu atsu, un resto ouvre a Paris a la rentree je crois :)

 

Je confirme :

 

 

OUVERTURE DU RESTAURANT ATSU ATSU
Automne 2013
88, rue de Richelieu - 75002 Paris
Venez nombreux retrouver toutes nos spécialités et bien plus encore !

 

Je n'ai plus qu'à écrire la suite où je reviendrais sur mon bilan final...



#12 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 09 juillet 2013 - 08h16

C'est clair, qu'en lisant cela, ça donne vraiment envie d'y aller !!!

J'ai faim maintenant, bravo !

Super les figures Fate, j'adore !!!



#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2013 - 08h30

Une idee de resto pour une rencontre future
I'm looking for the red straw hat...

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2013 - 10h10

Suite et fin de ma journée.

 

Les Ninjaman Japan sont un groupe de visual kei (les plus célèbres dans le monde étant les Kiss pour vous donner une idée du genre), ils misent donc beaucoup sur les costumes et les chorégraphies scéniques. Je m'attendais à avoir du spectacle, je n'ai pas été déçu ! Déjà, rien que de voir le chanteur s'étirer comme un pratiquant d'art martial donne la tonalité !

 

Le show commence par l'arrivée (à peine déguisée) des "méchants" avec des énormes lunettes de soleil. J'ai tout compris de suite (contrairement au reste de la salle !) je les ai hués cash avant de m'arrêter rapidement dans ce grand moment de solitude ! Ils ont commencés par nous demander si on aimait les Ninjaman Japan pour dire après qu'ils allaient leur faire leur fête (en gros ils parlaient en japonais !) en tombant leur masque. Arrivent les "héros" derrière de grands draps noirs et la baston commence ! L'ambiance est digne d'un Bioman en live avec la musique, les acrobaties et les coups, parfaitement synchronisés avec les bruitages enregistrés, qui s'arrêtent à 30cm de l'adversaire ! Les costumes sont à tomber par terre ! Il faut les voir de près pour s'en rendre compte (j'étais au 1er rang ça aide !). L'énergie de ce groupe est communicative et toute la salle était enflammée. J'ai bien rajeuni de plus de 20 ans d'un seul coup !!! Après plusieurs chansons, le spectacle se termine sur le retour des méchants avec cette fois-ci un combat avec l'utilisation d'armes blanches (factices). Chaque membre se bat de sa propre manière, par exemple celui en violet (hum hum la couleur !) a plié en deux le sabre de son adversaire ! Très bon spectacle, malgré quelques longueurs, après j'ai eu la voix cassée pendant plusieurs heures ! Je n'ai pas pu acheter leurs goodies faute de trouver où ils étaient vendus !

 

Il était plus ou moins 16h (il y a eu un peu de retard) quand je suis retourné visiter les stands et pour faire d'autres achats. J'avais jusqu'au 17h45 pour me balader avant le prochain spectacle.

 

J'ai trouvé le coffret collector de Macross à 10€ et une figurine (officielle) de Saber à 30€ (chez Chibi Akihabara).

 

Un petit cosplay Sailor Moon (avec les toilettes comme fond de décor !) :

 

ao3l.jpg

 

Un tour à l'expo Evangelion :

 

s3uy.jpg

 

Une cosplayeuse fatiguée mais superbe !

 

610n.jpg

 

Une tête de Titan impressionnante !

 

s5m0.jpg

 

 

 

Un coup d'œil à l'expo Tatsunoko :

 

m656.jpg

 

Une petite pause onigiri (il est fou il prend en photo ce qu'il mange :lol:) :

 

08rl.jpg

 

18h le spectacle des ninja d'Iga commence enfin (avec du retard !).

 

Le maître commence par une séance de mantra et l'utilisation du saï en combat (avec tranchage réel de bâton !). On a droit a un numéro de jonglage avec une ombrelle et un ballon (comme le 1er eye catch de Dragon Ball). Suivi d'un autre numéro avec une ombrelle plus petite et une pièce de 2€ !!!

 

iifn.jpg

 

S'en suit deux classiques : le sabre caché dans l'ombrelle :

 

mnnw.jpg

 

Le sabre caché dans la canne d'aveugle :

 

52i3.jpg

 

Une démonstration avec le grappin. Une corde rouge avec un kunai à une extrémité et un crochet de l'autre et un peu de nunchaku pour finir avec une habile kunoïchi.

 

C'est dommage, il n'y a pas eu de lancé de shuriken !

 

18h30 fin du spectacle et dernier achat avant de partir vers 19h : une Kaname Madoka nendoroïd en tenue de maïko (apprentie geisha) à 40€ chez Good Smile Compagny (stand officiel du fabricant).

 

Après une longue marche pour rentrer à la station, le Rer était moins encombré mais il faisait toujours aussi chaud ! Le retour à la Gare de l'Est a été plus rapide même si on n'est pas passé par le même chemin qu'à l'aller ! Le TGV était à 20h13 n'était pas direct (30mn d'attente). Je suis rentré chez moi vers 23h30.

 

Petit bilan de ma journée

 

Je suis très satisfait par mon organisation qui m'a permis de faire presque tout ce que je voulais. J'ai juste raté le spectacle de samouraï en armure pour faire la queue au Live House.

 

Les cosplayeurs sont sympas mais les costumes et ceux qui les portent ne sont pas tous convaincants !

 

Les commerçants ne se pressent pas pour servir les clients, les contrefaçons côtoient les originaux et les prix peuvent parfois être abusés ! Plus de 20€ (je ne me rappelle plus le prix exact) le bluray Ghibli faut pas charrier !

 

Les produits dérivés des artistes sont durs à trouver. Pas moyen de mettre la main dessus ! Tant pis pour eux et tant mieux pour mon porte-monnaie mais c'est dommage quand même !

 

Les cosplays et les produits vendus tournent quasi exclusivement autour des séries récentes ou des phénomènes tels Hatsune Miku...

 

100€ d'achats en photo :

 

lv45.jpg

 

Les visiteurs sont sales et laissent leurs déchets partout. J'ai failli me casser la figure sur une pub qui traînait par terre !!!

 

Je n'ai pas à me plaindre de l'organisation en général (malgré les retards !). Mais j'ai choisi de venir le vendredi plutôt que le week-end trop chargé. Je peux comprendre les désagréments de certains.

 

Il vaut mieux y aller accompagné sinon la foule et le gigantisme peuvent paralyser les plus introvertis comme moi !

 

Voilà, je crois avoir fait le tour. Si vous voulez d'autres photos ou d'autres détails pratiques n'hésitez pas à me demander :)



#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2013 - 13h17

Un tres bon reportage Punch !
I'm looking for the red straw hat...

#16 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 09 juillet 2013 - 15h50

Une idee de resto pour une rencontre future

Tu as lu dans mes pensées ou plutôt entre mes lignes Olivier !



#17 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 09 juillet 2013 - 15h56

Excellent récit de tes aventures !

Waouh, une figurine Saber ! C'est la même que sur le devant du carton ?!

Elle est superbe cette fille, pas plus que toi Madoka si tu me lis !lol

Après t'avoir lu, ça donne vraiment envie d'y aller en tout cas !



#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juillet 2013 - 21h51

Merci pour vos compliments les gars, cela fait toujours plaisir :)

 

Dans une autre vie, j'aurais bien aimé être journaliste ou écrivain...

 

 

 

Waouh, une figurine Saber ! C'est la même que sur le devant du carton ?!

 

 

Tiens un autre fan de Saber ;) Voici à quoi ressemble la figurine :

 

ei5i.jpg

 

Pour ne pas faire de jalouse, j'en mets une autre de Madoka (pas celle de Kor une autre) :

 

cfyy.jpg

 

Je précise que je ne suis pas payé pour toute la pub que j'ai fait pour la Japan Expo et Atsu Atsu !

 

Je ne suis vraiment pas un bon vendeur :lol:



#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 juillet 2013 - 17h38

Un petit épilogue pour vous dire que je vais mettre mes photos en galerie sur Youtube.

 

J'ai déjà mis les cosplays ici ça donne pas trop mal :

 

 

Sinon, avec une persévérance qui ne m'est pas forcément coutumière, j'ai trouvé et commandé sur le net le graal pour les fans de Kao=S :

 

bcf2.jpg

 

1l0s.jpg

 

Le manga (mal traduit) et le dvd (mal gravé) ne m'ont pas coûté cher, mais les dédicaces rendent cet objet inestimable !!!

 

Certes le groupe est tout jeune (2011) mais je suis sûr qu'il va gagner en popularité !



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2013 - 12h00

Elles savent chanter, et de manière mélodieuse, en plus  :)

 

Leur site Youtube -> ICI

 

Japan Expo ne sera pas pour moi, cette année car je serai à l'étranger durant la convention. 

 

Ramène-nous des photos, Oliver :)

 

La chaîne de télévision Nolife a diffusé le concert samedi soir ; il est rediffusé ce dimanche à 20h.

Un concert très sympa à vivre en direct comme je l'ai fait cet été. Et si on n'est pas fan d'idols, ce concert est culturellement sympa à vivre aussi pour comprendre le phénomène idols. Il existe un jeu de scènes entre les idols et leurs fans absolus, appelés wotas. Ces derniers (voire dernières) agitent un ou plusieurs bâtons lumineux (appelés glowsticks) de différentes couleurs : rouge, vert, bleu, orange, jaune, rose, violet, etc. Dans les groupes d'idols comme les °C-ute (qui font partie du Hello Project), chaque fille à sa couleur et un fan va agiter durant le concert un baton lumineux de la couleur de son idol préférée pour se faire remarquer par elle. Il peut en agiter plusieurs de la même couleur pour augmenter son dévolu ou bien agiter plusieurs couleurs s'il apprécie plusieurs filles du groupe.

En résulte une salle rempli de multiples couleurs et visuellement et graphiquement c'est un spectacle à vivre en vrai une fois dans sa vie. Au-delà de cela, dans les chansons, chaque fille dispose généralement de phrases particulières qu'elle est la seule à prononcer (à la différence des autres phrases que toutes chantent en même temps). A la fin de ces phrases spécifiques que le wota connaît par coeur, il se doit de crier le prénom de celle qui a prononcé ces paroles. Il y a d'autres jeux de scènes que je vous laisse découvrir si le phénomène vous intrigue...

Les °C-ute sont sérigraphiées ainsi car elles sont outre mignonnes très chaleureuses et font vite monter la chaleur quant elles sont sur scène. Voir le concert en entier vous fera comprendre l'évolution, notamment de leurs tenues :D

Le Hello Project est plus particulièrement connu pour son groupe "phare" les Morning Musume, dont le concept est un peu différent puisque ce groupe évolue avec le temps et une dizaine de générations différentes de chanteuses se sont succédées à ce jour.

Le phénomène idol est une véritable institution au Japon, c'est la raison pour laquelle voir un concert en France de la qualité de celui des Kyuto (°C-ute en japonais) fut une grande chance pour ma part, bien au-delà de ces chanteuses que j'apprécie beaucoup, mais simplement aussi pour découvrir une part de la culture nippone bien ancré au même titre que les manga, anime ou jeux vidéo.

Le Hello Project qui a fêté cette année ses 15 ans a sortie environ sur cette période près de 450 singles différents. Je vous laisse faire le calcul, sachant qu'il faut y ajouter les chansons inédites sur les albums. C'est une machine de guerre.

Mais le Hello Project n'est que la 2nde entreprise de ce type au Japon. Le blockbuster se nomme AKB48, à l'origine parce qu'il se constituait de 48 jeunes filles. Auj, il y en a bien plus à travers des groupes dérivés. Il y a chaque année des sortes d'élections pour intégrer éventuellement de nouveaux membres et ces élections sont les plus suivies dans le pays, bien avant les élections politiques. Vous avez compris l'ampleur du phénomène, au même titre que le baseball là-bas.

Même Hikaru voulait devenir star de la chanson dans les OAV ou dans le 1er film de KOR !

Alors, si vous voulez avoir une petite idée, laissez-vous tenter par le concert ce soir :)

Et au prochain, je vous emmène ;)


I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns