Aller au contenu


Photo

Animes récents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 avril 2023 - 10h39

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes.
Le graphisme était pas grandiose et je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue ou aux personnages. Je suis à un âge où je dois être sélectif vu le temps de loisirs possibles. Si j'accroche pas sur 2 épisodes, je zap
I'm looking for the red straw hat...

#22 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 mai 2023 - 22h06

Je continue ma quête de l'anime qui saura ne serait-ce qu'arriver à la cheville de KOR. Je vais vous parler aujourd'hui de l'anime "Mon histoire d'amour avec Yamada à LV999". L'originalité de cet anime tient au fait que le personnage principal masculin n'est pas un "average joe". C'est un beau gosse qui plait beaucoup mais qui est un geek qui a du mal avec les relations sociales. C'est sympa et ça se laisse regarder.

 

Anime en cours et dispo sur Chrunchyroll : https://www.crunchyr...da-kun-at-lv999

 

Dans un tout autre domaine, j'ai aussi découvert Asobi Asobase qui est aussi dispo sur Crunchyroll : https://www.crunchyr...rkshop-of-fun--

 

C'est un anime à saynètes qui raconte l'histoire de 3 collégiennes qui fondent le cercle des joueurs dans leur collège. C'est un anime sans prise de tête. Si vous voulez vous poser et passer un bon moment sans trop réfléchir, je vous le conseille. 


Smells like KOR spirit

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2023 - 17h55

Je me suis lancé dans un animé populaire mais assez gore (donc pas mon genre d'animé) : Chainsaw Man ! Je ne pensais pas aimer, mais j'ai dévoré la saison très rapidement !

 

Le pitch simple mais efficace, un adolescent pactise avec un démon tronçonneuse afin de survivre et va devenir un chasseur de démons. Rarement vu un personnage aussi fou dans sa tête... tellement fou que j'en ai pris un très grand plaisir :lol:

 

Outre la réalisation technique sublime du studio Mappa (attention ça tranche et ça saigne), j'ai particulièrement apprécié certains plans en vue à la première personne et le grand soin apporté à la psychologie des personnages féminins : Makima, Power, Himeno et même la froussarde Kobeni Ils sont tous réussis et attachants.  Difficile de ne pas succomber au charme autant sensuel que vénéneux de Makima  :wub2:

 

Bref un shônen moderne très proche d'un seinen en 12 épisodes... en espérant la suite un jour ! Je me suis laissé happer par l'histoire et j'ai peur de craquer et de me lancer dans le manga :o



#24 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 mai 2023 - 20h05

Le studio Mappa a de bonnes références et j'apprécie plutôt leur travail. Ils étaient attendu sur SNK et ils s'en sont plutôt bien tiré je trouve.

 

Je ne suis pas trop shonen en ce moment mais vu que l'anime est court, je me pencherai dessus quand j'aurai un moment. Par contre, je me suis auto-spoiler en regardant la parodie des excellents gars de Retake : 

 

J'ai regardé hier le 1er épisode de Oshi no Ko. J'avais repéré cet anime depuis un moment mais en regardant les visuels je me suis dit que ça allait être un anime bateau. Eh ben, je me suis planté. Le 1er épisode dure 1h30. Je n'avais jamais vu ça pour un anime. Comment le décrire sans spoiler ? Dans les 1ères minutes on pense savoir quel genre d'anime on regarde mais plus tard on se dit que finalement ce n'était pas ça et à la fin on se dit qu'en fait on n'a pas regardé le genre d'anime qu'on pensait.


Smells like KOR spirit

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mai 2023 - 20h51

J'ai regardé ton résumé parodique de Chainsaw Man, effectivement ça spoil quasiment tout de la série... je n'ai pas accroché à l'humour parodique (avis personnel bien sûr).
 
 
Oshi no ko, j'avais repéré le manga avec sur la couverture l'idol qui a des étoiles dans les yeux, ça ne m'avait pas tenté plus ça sur le moment... Mais, c'était avant le tsunami d'éloges pour la version animée sur les réseaux sociaux ! Donc, pitié, pas de spoils sur Oshi no ko (en haut de ma liste d'animé à regarder), j'en ai déjà trop vu contre mon grès :( J'attends la fin de la série (saison ?) pour me lancer dans cet animé qui à l'air exceptionnel !

#26 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 juin 2023 - 13h27

Oshi no ko, j'avais repéré le manga avec sur la couverture l'idol qui a des étoiles dans les yeux, ça ne m'avait pas tenté plus ça sur le moment... Mais, c'était avant le tsunami d'éloges pour la version animée sur les réseaux sociaux ! Donc, pitié, pas de spoils sur Oshi no ko (en haut de ma liste d'animé à regarder), j'en ai déjà trop vu contre mon grès :( J'attends la fin de la série (saison ?) pour me lancer dans cet animé qui à l'air exceptionnel !

Il y a effectivement une grosse hype sur cet anime et on en parle un peu partout. Même le 2ème opening est un spoil si on a pas vu le début de la série.
 
J'ai découvert un animé coréen (The girl downstairs). J'en suis au 1er épisode et c'est encore trop tôt pour que je me fasse une opinion mais l'image ci-dessous ne vous rappelle pas quelque chose ;)
 
https://image.animat...4_1920x1080.jpg
Smells like KOR spirit

#27 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 septembre 2023 - 12h26

Je vais vous présenter un anime que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit de Kimi wa Houkago Insomniacs. Pour résumer Ganta Nakami est un lycéen qui souffre d'insomnie. Cela influe sur son comportement (il dors en classe, s'isole) et il est vu comme un asocial par ses camarades de classe. Un jour où il se rendra à l'observatoire de l'école, il va faire la connaissance d'une camarade de classe.

 

Bon, le pitch de base coche toute les cases du "school life" : garçon isolé qui n'a pas d'amis, fille populaire et sociable. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. L'histoire est bien racontée mais si j'ai le sentiment qu'à certains moments ça a été rushé par rapport au manga pour tenir sur 13 épisodes.

 

L'anime est dispo sur ADN (le 1er épisode peut être vu sans abonnement) : https://animationdig...cs-after-school


Smells like KOR spirit

#28 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 septembre 2023 - 12h07

Je vais vous parler de Romantic killer.

 

Le pitch : Anzu Hoshino est une lycéenne qui a 3 passions dans la vie : les jeux video, le chocolat et son chat. Elle rencontre un jour un magicien qui n'a qu'un seul but : Lui faire rencontrer l'amour en lui faisant vivre une vie comme dans les jeux de drague. Elle qui ne s'intéresse pas du tout au garçon va essayer d'éviter les pièges tendus par le magicien.

 

J'en suis à l'épisode 6 et j'adore. L'héroïne est à l'opposé des filles qu'on voit dans les comédies romantiques. L'anime parodie aussi tous les clichés des comédies romantiques.

 

La série est dispo sur Netflix


Smells like KOR spirit

#29 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 septembre 2023 - 12h23

Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime "Ore wo suki nanowa omae dake ka yo" (es-tu la seule qui m'aime ?) ou Oresuki pour faire plus court.

 

Bon, encore une fois, on coche toutes les cases des romcom adolescentes. Il y a le garçon gentil et un peu naïf, la fille (qui est son amie d'enfance), le beau gosse et la la sempai populaire. Au bout de 10mn je me suis dit que ça allait être encore comme beaucoup de productions actuelles sans originalité, sans saveur. Eh bien non, on se rend compte que ce n'est pas du tout ça.

 

Je ne veux pas vous spoiler mais si vous décidez de regarder cet anime, allez au moins jusqu'à l'épisode 3. Vous verrez vous allez être surpris.

 

L'anime est dispo sur Wakanim : https://www.wakanim....on/997/saison-1


Smells like KOR spirit

#30 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 octobre 2023 - 17h23

Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime "Ore wo suki nanowa omae dake ka yo" (es-tu la seule qui m'aime ?) ou Oresuki pour faire plus court.

 

Bon, encore une fois, on coche toutes les cases des romcom adolescentes. Il y a le garçon gentil et un peu naïf, la fille (qui est son amie d'enfance), le beau gosse et la la sempai populaire. Au bout de 10mn je me suis dit que ça allait être encore comme beaucoup de productions actuelles sans originalité, sans saveur. Eh bien non, on se rend compte que ce n'est pas du tout ça.

 

Je ne veux pas vous spoiler mais si vous décidez de regarder cet anime, allez au moins jusqu'à l'épisode 3. Vous verrez vous allez être surpris.

 

L'anime est dispo sur Wakanim : https://www.wakanim....on/997/saison-1

J'ai fini Oresuki et la fin est comment dire... inattendue. le créateur a voulu prendre le contrepied des romcom et il a été jusqu'au bout. L'anime se joue des codes des romcom et c'est assez drôle.


Smells like KOR spirit

#31 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 octobre 2023 - 15h17

L'anime du jour est My happy marriage.

 

L'histoire se déroule dans le Japon du début du 20ème siècle. Il existe des familles qui disposent de pouvoirs surnaturels et qui bénéficient donc d'un statut particulier. Miyo est une jeune fille qui vit avec son père, sa belle mère et sa belle soeur (son père s'est remarié suite au décès de sa mère). Elle est traitée comme une servante par ses parents et sa demi-soeur.

 

Elle va apprendre un jour que son père a décidé de la marier à Kiyoka Kudo un homme réputé très dur et sans coeur.

 

Alors, là on voit des ressemblances avec Cendrillon et la belle et la bête. Cependant, la partie romance/mariage va passer au second plan pour des enjeux plus importants. L'univers de l'anime me fait penser à celui de Full Metal Alchemist.

 

L'anime est dispo sur Netflix est une saison 2 est en préparation.


Smells like KOR spirit

#32 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 06 octobre 2023 - 14h21

Tu n’arrêtes jamais Chibi :). Ou trouves tu tout ce temps pour regarder autant de séries ^^



#33 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 octobre 2023 - 16h14

Je regarde le soir et pendant la pause déjeuner quand je suis en télétravail. Ma femme et mes enfants se couchent tôt contrairement à moi et il faut donc que je trouve de quoi m'occuper  :smart3:

 

C'est aussi avec l'objectif de trouver un anime récent qui me ferait autant vibrer que KOR mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé. La plupart sont trop stéréotypés.


Smells like KOR spirit

#34 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2023 - 16h26

Depuis KOR, les seules oeuvres qui m'ont fait revibrer comme KOR, ce sont des drama. En anime, je n'ai jamais trouvé mieux.

 

J'en profite pour rappeler :
- My tomorrow your Yesterday
- The 100th love with you
Si vous ne les avez pas vu, programmez-les.


I'm looking for the red straw hat...

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 octobre 2023 - 16h36

Et pour en parler, c'est dans le coin des dramas.
Sky is the only limit

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 octobre 2023 - 16h51

Il faudrait plus d'une vie pour pouvoir suivre tous les animes récents, néanmoins on peut toujours espérer y trouver une perle, pas forcément comme KOR.
Cela dépend des goûts de chacun/chacune.
En espérant ce jour qui semble plus probable que la sortie des blu-rays KOR par Dybex
Sky is the only limit

#37 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 octobre 2023 - 20h18

Depuis KOR, les seules oeuvres qui m'ont fait revibrer comme KOR, ce sont des drama. En anime, je n'ai jamais trouvé mieux.

 

J'en profite pour rappeler :
- My tomorrow your Yesterday
- The 100th love with you
Si vous ne les avez pas vu, programmez-les.

Je note ça dans mes tablettes. Je n'ai jamais regarder de drama donc pourquoi pas commencer par ceux-là.

 

A la réflexion, il y a "Je veux manger ton pancréas" qui m'a marqué. Dans la section manga c'est "A town where you live". L'auteur a le talent de raconter des romances et il enchaine les mangas à succès.


Smells like KOR spirit

#38 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 07 octobre 2023 - 02h51

Pas en animé, mais en manga, j’ai trouvé d’autres séries que j’ai vraiment aimé. Y’s et Bakuman sont des perles dans leur genre pour moi que j’ai beaucoup aimé. 



#39 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 octobre 2023 - 03h39

Pas en animé, mais en manga, jai trouvé dautres séries que jai vraiment aimé. Ys et Bakuman sont des perles dans leur genre pour moi que jai beaucoup aimé. 

 
Tu veux parler de I"s de Masakazu Katsura ? J'ai la première édition de Tonkam. Le graphisme est largement supérieur à celui de KOR mais le scénario m'a moins marqué (du même auteur, j'ai préféré celui de Video Girl Ai dont j'ai l'édition deluxe de Tonkam).
Sky is the only limit

#40 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 07 octobre 2023 - 16h49

Oui, le I''s de Katsura. J'ai personnellement préféré à VGAI ou je trouvais le héros à baffer... J'ai eu peur au début qu'on ait un héros avec le même pattern dans I''s mais finalement, j'ai trouvé que ca s'améliore et la fin est satisfaisante comme conclusion selon moi :) Et oui, je pense que Katsura est meilleur dessinateur qu'Izumi Matsumoto. Mais ces scénarios ont toujours quelque chose de lourd et étouffant et son héroine fait toujours trop jeune et immature  :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns