Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 18


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2014 - 00h47

 

J'ai enlevé cette phrase car je me suis rappelé que dans le roman Shin KOR, Madoka l'a toujours avec elle (scène illustré de la plage)... Et il s'envole encore lors du baiser !!! 

 

Ben voilà ça confirme l'idée. Dès que Kyosuke réussit à attraper Madoka, celle-ci devient tout à coup humaine, accessible et palpable. L'idéal retourne à son domaine d'origine (au ciel) et Madoka devient humaine à la portée de Kyosuke....puis elle lui échappe encore et l'histoire recommence...


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 août 2014 - 09h27

Voilà, le dernier volume de la série est enfin disponible pour tous !

 

La parution aura été pour le moins chaotique et la version que nous avons entre les mains n'est pas "parfaite" mais elle a au moins le mérite d'exister !

 

Ne comptez pas sur une version "deluxe" vu la conjoncture actuelle du livre :(

 

Dans tous les cas, sans cette parution, vous n'auriez pas le plaisir (du moins je l'espère) de me lire sur ce forum :)

 

Je reviendrais plus en détail sur cet ultime tome dans un autre post, car de toute façon, l'actualité koresque va se faire de plus en plus discrète :( Je vais prendre un peu de recul pour commenter ce tome car ma lecture m'a déçue car à cause des spoilers je connaissais la fin avant de l'avoir lue !

 

Juste un petit sentiment général qui me donne une impression d'inachevé. J'ai l'impression que le manga a été interrompu faute de succès et que ce dernier tome apparaît un peu abruptement. A mon avis, la fin était prête depuis un moment, c'était le nombre de chapitres à placer entre le début et la fin qui était incertain. La baisse des votes, la pression de l'éditeur, la lassitude de l'auteur, allez savoir ce qu'il s'est réellement passé.



#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 août 2014 - 12h57

Tonkam nous a également proposés dans les premiers volumes des infos très intéressantes sur le retour des fans à l'époque.

Malheureusement, ces bonus ont trop vite été stoppés.

En conclusion, pour ma part, Tonkam a fait de gros efforts pour proposer dans son édition de l'inédit : des bonus, des cases remaniées, une histoire supplémentaire sur la couverture... et la présence de l'auteur sur son stand.

Ce n'est pas parfait, certes, mais malgré une petite déception sur les cases manquantes ou sur les retours de fans, je ne peux dire globalement en conclusion à Tonkam un quand même très grand BRAVO !


I'm looking for the red straw hat...

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 août 2014 - 10h54

J'ai lu attentivement ce nouveau tome.

Par rapport à la version J'ai Lu :
- page 84 : "peut-être du fin fond du paradis" alors qu'avant on avait "peut-être de par-delà les cieux".
Personnellement je préférais l'ancienne traduction car elle évoquait plus explicitement une origine extraterrestre pour le Pouvoir (voir les Chroniques du Peuple de Zenna Henderson dont Izumi Matsumoto a dit s'être inspiré dans "Recurrence")
- page 168 : ajout de la page du staff qui était dans la version tankoubon japonaise mais pas dans la version J'ai Lu
EDIT du 05/10/2014 : il est à noter que le sommaire indique le dernier chapitre en page 163 alors qu'il ne débute qu'en page 169.
- page 185 : la vignette du haut change par rapport à la version J'ai Lu (page 184) et gagne en expressivité
- page 189 : pour la scène finale sur l'escalier, on a maintenant une double page (comme dans la version tankoubon, rappelez-vous de la 8ème question de la coupe Kimagure) au lieu d'une simple page chez J'ai Lu (page 187). La référence aux années 80 a disparu, ce que je regrette car si la thématique de KOR est éternelle, sa base est amha liée aux années 80.
- si vous enlevez la jaquette, la vignette de tranche a changé.

De manière générale, je conseille à ceux ou celles qui ont la version J'ai Lu d'acquérir cette nouvelle version car elle est plus complète, les scans sont plus nets. Le papier semble de meilleure qualité et devrait mieux tenir dans le temps.


Sky is the only limit

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2014 - 21h09

Par rapport à la version Wideban, il n'y a pas que le dernier chapitre qui diffère (voir réflexions 25 et 39 sur le site de CyberFred), mais il y a aussi 2 pages dans l'avant-dernier chapitre (dans mon tableau Excel sur le manga, je distingue d'ailleurs les versions améliorées ou non des 2 derniers chapitres du manga).

C'est entre les pages 153 et 154.

Dans l'édition wideban, ces 2 pages montrent Hikaru dans une cabine téléphonique sous la pluie. Elle téléphone à Kyosuke. Elle ne dit rien et l'entend en fait s'inquiéter pour Ayukawa (dont il attend un appel). Il n'y a pas beaucoup de texte, les vignettes sont bien découpées, mais il y a une charge émotive qui rappelle un peu celle de "Anohi ni Kaeritai".


Sky is the only limit

#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 septembre 2014 - 21h29

c'est ce dont je parlais au resto tcv. idem pour la confrontation hikaru-sayuri...


I'm looking for the red straw hat...

#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 septembre 2014 - 23h11

En effet, il y a ces deux scènes de la version Wideban qui sont manquantes dans la version Tankoubon. Ce sont en tout 4 planches qui manquent.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 septembre 2014 - 09h16

c'est ce dont je parlais au resto tcv. idem pour la confrontation hikaru-sayuri...


Exact, il y a aussi la confrontation Hikaru-Sayuri (également dans l'avant-dernier chapitre).
La page 134 est traitée en trois pages dans la version Wideban (insertion de vignettes supplémentaires entre les parties haute et basse de la page 134).
 
tcv, qui se souvient du tome 10 wideban d'Olivier avec ses post-its
Sky is the only limit

#29 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 11 septembre 2014 - 09h05

j'ai posé la question à tonkam, "pourquoi n'avoir pas choisi la version wideban pour le tome 18" et si il comptait un jour faire un tome 18 collector avec cette version.

 

Mais comme à leur habitude 0 réponses de leur part....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns