Aller au contenu


Photo

Les travaux de Youvi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
904 réponses à ce sujet

#61 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 juillet 2004 - 22h46

Bravo Youvi wink.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#62 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 28 juillet 2004 - 20h36

Le dessin est impressionnant ! ohmy.gif Par contre on dirait qu'il y a un problème de proportion pour Madoka... je sais pas... peut-être le saxo et la position de Madoka, difficile à dire. huh.gif

#63 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 29 juillet 2004 - 10h17

Salut Youvi, ça bosse dur je vois smile.gif

Très réussi ton saxo ! (il lui manque juste quelques effets d'ombrage/texture métallique mais je suis sûr que c'est prévu pour la phase colorisation wink.gif ). Et très joli ce costume (je ne sais pas trop comment l'appeler tongue.gif )

Je ne pense pas qu'il y ait fondamentalement de problème de proportion : la taille du saxo, sa position, le mouvement de Madoka me paraissent bien choisis. Ce qui me gêne un peu par contre, c'est effectivement la ligne cou - épaule gauche (donc encore à droite du dessin), qui n'est pas assez incurvée et angulaire à mon avis, ce qui donne l'impression que le cou est très large par rapport à l'épaule.

Vu que c'est difficile à expliquer, je me permets d'uploader un exemple de ce que je verrais :

user posted image

Perso, j'ai un peu refait les cheveux dans un style plus "Takadien", mais les tiens sont très bien, inutile de changer ...

P.S : Ah oui, je pense aussi qu'il faudrait descendre un peu l'oreille en bas à gauche, pour qu'elle soit plus "collée" à la machoire (je ne l'ai pas fait sur ce dessin)

#64 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 29 juillet 2004 - 11h33

Puis je te demander de verifier ton lien ? Je vois pas l'image tongue.gif

#65 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 29 juillet 2004 - 11h39

Argh, mince ... Pour moi elle est bien là, aucune idée de pourquoi elle n'apparaît pas pour toi dry.gif ... (quelqu'un d'autre pourrait me dire si elle apparaît ou non svp ?)

Sinon le lien direct est http://perso.numeric...02_retouche.jpg

et elle est normalement visible depuis ma page perso http://perso.numericable.fr/~jgandche

Voilà



#66 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2004 - 12h00

Salut Biki,

Je vois bien ton image (tu fais aussi dans le fanart ?)

En tout cas, les dessins de Youvi sont superbes.

Je ne peux que vous encourager mais cette ''Madoka au saxo", quand elle sera finalisée, s'annonce comme un très grand hommage à KOR.

111respect.gif

TCVF
Sky is the only limit

#67 Guest_Survival_*

Guest_Survival_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 29 juillet 2004 - 12h21

biggrin.gif je suis sur le cul je voudrais savoir avec quoi tu dessine ?(c est par ordit ou cest des scan ?
deplus lajout des couleur c est opéré comment .apres avoir vu sa je suis curieux c la vie biggrin.gif

#68 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 29 juillet 2004 - 12h43

QUOTE
Je vois bien ton image (tu fais aussi dans le fanart ?)


Merci de ta confirmation, TCV.

Sinon, oui, on peut dire que je fais aussi dans le fanart ... En fait, j'avais fait beaucoup de dessins - de Madoka notamment - puis j'ai un peu arrêté ces deux dernières années. Entre temps, j'ai paumé une grosse partie de ma collection suite à un crash de disque dur (je dessine essentiellement sur PC). sad.gif

Là, ces derniers mois, les superbes dessins de Youvi m'ont motivé à ressortir ma tablette graphique ... cool.gif smile.gif

#69 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 29 juillet 2004 - 13h01

Bizarre le domaine est rejete par le routeur de mon second pc... l'autre pc passe sans probleme

Sinon ... dessin sur papier scan et couleur photoshop. Je peux mettre des etapes intermediaires si t'as envie...

#70 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2004 - 13h03

Configuration de firewall ?
Sky is the only limit

#71 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 29 juillet 2004 - 13h09

Sans doute, mais j'ai pas le droit d'y toucher biggrin.gif

#72 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 29 juillet 2004 - 19h06

Donc voila ...

deux premieres etapes de colorisation...

simple a plat de couleur mal definis comme de toute manière ca doit encore être changé, au niveau de la position de certaines parties du corps.

user posted image

seconde etape, travail du drapé sur la jupe ... d'une jupe blanc pur on passe a une jupe bleue pale ... ou les formes sont deja mieux definies ...

user posted image

#73 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2004 - 19h18

Salut Youvi,

C'est intéressant de décomposer comme ça la genèse de ton oeuvre.

Tu utilises une palette graphique ?
Quelle version de Photoshop ?

TCV
Sky is the only limit

#74 Guest_survival_*

Guest_survival_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 29 juillet 2004 - 21h28

tu veux dire que tout les desssins que jai vu c était pas du scan mais fait a laide de photoshop ??
les traits sont fait a la souris ?

je suis tres curieux la un screen de ton espace de travail c possible ?

#75 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 30 juillet 2004 - 00h56

Noooooon je dessine au crayon dans le tram en general...

Pis je scan ... et je colorise sous photoshop !!! mais la base c est un dessin papier scanné !

#76 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 30 juillet 2004 - 06h59

J'ai déjà vu plusieurs dessins comme celui là , je veux dire on peut voir les coups de crayons et ensuite colorisé par photoshop et je dois dire que c'est toujours aussi impressionnant !

J'utilise perso aussi photoshop (plus pour la partie retouche/trucage photographique) mais je me demande comment tu fais Youvi, pas en détail mais sommairement ?? Des fusions de calques ? Des effets particuliers ? Des dégradés retravaillés ?

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#77 Biki

Biki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 111 messages

Posté 30 juillet 2004 - 08h06

Mais sous Photoshop, tu colorises ... à la souris ?! blink.gif (pour avoir essayé pas mal de fois, ça me paraît franchement surhumain)

Ah et puis, moi aussi j'aimerais bien savoir globalement ce que tu utilises comme outils ou fonctions photoshop.

#78 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 30 juillet 2004 - 13h47

Coucou ... Alors

je fais select by color ... je detache les contours que je mets sur un layer transparent (parfois accentuer le contrast, pour mieux detacher les lignes noires du fond blanc). J'ai donc juste les traits de crayon sur un layer...

Je cree des layers en dessous pour chaque element a coloriser. Je commence par un a plat a chaque fois au pinceau. Puis je colorise avec une seconde serie d'aplat pour les ombres et la lumiere (seconde couche couleur). Pour ajouter le dégradé et donner le mouvement , j'utilise le "Smudge Tool", le doigt et j'étire en donnant des mouvements dans le sens des plis.

Reste que j'utilise une tablette graphique. quand meme smile.gif Mais une petite A6 Wacom ... ca me permet de la trimballer facilement de chez moi au boulot et vice versa sans etre trop encombre smile.gif

Si vous voulez d'autres screens que les differentes etapes (style screenshot de mon photoshop etc) n'hésitez pas. Je travaille avec 3 versions de photoshop ( ca depend en fait d'ou je suis) la version 6 / 7 / 8 (CS)

#79 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 30 juillet 2004 - 14h52

lol c est quoi une tablette graphique tongue.gif

#80 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 juillet 2004 - 14h56

http://www.wacom-eur...2/intuos_a6.asp

ph34r.gif




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns