Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#1401 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2014 - 01h25

J'espère que c'est la bonne réponse. Obtenir les 10 points pour ne pas démériter cette coupe, et de plus, à un peu plus de 24h de la fin de cette coupe, c'est grandiose.


I'm looking for the red straw hat...

#1402 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2014 - 09h14

Bravo Punch.
C'est bien le nom de Franz Xaver Gruber que j'attendais.
Franz_Xaver_Gruber_(1787-1863).jpg
Sa fiche Wikipédia (en anglais car celle en français est très incomplète)
C'est un compositeur autrichien qui a vécu après W-A Mozart.
Son "Stille Nacht" ("Douce Nuit") est très célèbre et repris à chaque Noël.
On le retrouve ainsi dans l'épisode 38 de KOR mais aussi dans le double épisode de la Pierre de Noël de Maison Ikkoku (épisodes 39-40), également diffusé pour la 1ère fois au Japon pendant les périodes de Noël.
Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de le visionner car c'est un très bel épisode de MI.
Sky is the only limit

#1403 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2014 - 09h18

Ainsi le classement final est :

Punch : 10 points
Ange Capricieux et tcv : 5 points
Bigface : 4 points
CyberFred : 3 points
Carine, Kyo et Olivier : 2 points
Youvi : 1 point

Je déclare donc Punch vainqueur de la coupe Takashi.

Coupe_Takashi.png

Je lui envoie par MP une petite surprise.


Sky is the only limit

#1404 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2014 - 09h30

Bon bah ça y est, j'ai gagné (honnêtement) la coupe :D

 

Allez, je vais quand même faire un petit discours improvisé (pas trop long). Je voudrais remercier :

 

- Toute l'équipe modératrice et particulièrement l'arbitrage de tcv pour le bon déroulement de cette coupe;

 

- Les autres membres du forum qui sont bien défendus (des petits coups de mou par moment quand même !);

 

- Wikipédia (zut je vais devoir faire un don :P);

 

- Ma bonne étoile;

 

- La magie de Noël et/ou la magie koresque (rayez la mention inutile).

 

Je crois que j'ai fait le tour  ::merci::



#1405 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2014 - 17h12

Suite à des discussions avec le staff, s'il y a une prochaine coupe, on a les recommandations suivantes :
- imposer une limite de temps à la coupe plutôt qu'une limite à 10 points
- pour faciliter la participation, mettre de temps en temps des "quick rounds", ie des séries de questions simples, rapides et contextuelles (par exemple sur un épisode particulier)
- mettre éventuellement une limite sur la durée des questions : si la question ne trouve pas de réponse au bout de x temps (à définir) alors le questionneur gagne 1 point mais perd la main
- éventuellement attribution de points multiples comme dans la coupe Hikaru

Si Punch veut changer d'autres règles, il est désormais l'organisateur et l'arbitre de la prochaine coupe (ce qui n'exclut pas sa participation comme moi pour la coupe Takashi).

Punch, you have the deck
Sky is the only limit

#1406 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2014 - 18h18

Eh ben on est enfin arrivé à la fin de cette coupe. Bravo à Punch. Jingo, il faut mettre à jour la liste des vainqueurs des coupes sur le forum.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1407 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2014 - 18h30

Eh bien, ce n'est pas le tout de gagner cette coupe, encore faut-il penser à la prochaine  ::sueur::

 

Bon, cette coupe a été très longue et la participation a été en dents de scie. Il faut donc effectivement trouver comment rendre le tout plus dynamique et attrayant.

 

Je vais réfléchir à tout cela à tête reposée une fois que les épreuves écrites de mon concours seront passées (donc après le 9 janvier). Je vous tiendrai informé de l'avancée de mes réflexions et je devrai sûrement en discuter avec les modos avant que quelque chose de concret n'émerge.

 

Dans tous les cas, je ne veux pas être celui qui arrêtera cette institution qu'est ce système de coupes. Cela peut être envisageable (on pourrait faire un référendum : pour ou contre la poursuite des coupes ?) mais la décision finale ne pourra revenir qu'aux anciens  ::sage::



#1408 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2014 - 18h49

Un référendum (ou plutôt sondage) sur comment redynamiser la coupe (pour éviter ce que j'ai vu sur le forum MI) serait plus approprié.

Mais il faut se donner le temps de la réflexion. Attendons que Punch ait passé son concours, et on avisera ensuite.
Sky is the only limit

#1409 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2014 - 21h26

Encore une fois, c'est l'expérience qui parle ;)



#1410 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2014 - 23h24

Je ne suis pas pessimiste. On dirait à vous lire ça et là que sans une Coupe, le forum va tendre vers l'absentéisme. Coupe ou pas coupe, notre forum reste malgré tout actif. Et ce n'est pas parce qu'en 2015 il y aura moins d'événements remarquables par rapport à 2014, que notre forum va forcément devenir désert. Je suis certain qu'en 2015, nous aurons bien des choses à échanger autour de KOR ou autre.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1411 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2014 - 00h01

L'essentiel surtout est que la coupe soit l'occasion pour le plus de monde de jouer, ce qui veut dire des questions plus simples, plus rapides, plus contenues sur un épisode particulier, etc ; bref où sans jouer la rapidité, la réponse est trouvable par plus de monde plus facilement.


I'm looking for the red straw hat...

#1412 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2014 - 10h02

Il y a quand même un paramètre à prendre un compte : les nouvelles possibilités de ce forum.

 

Avec les blogs et la possibilité de chater facilement, on a la possibilité d'offrir un contenu plus dynamique :)

 

Bien sûr, on peut toujours développer des tas de sujets hors-Kor, mais il faudrait trouver le juste équilibre pour ne pas transformer le forum en un forum "généraliste".

 

Pour la coupe en elle-même, rien n'empêche d'organiser des "chat-quizz" (© Punch) où les questions et les réponses seraient données dans la même soirée. L'organisateur serait chargé de compter les points et donnerait le score final à l'issue de la soirée.

 

Voilà, juste quelques pistes de réflexion :)



#1413 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2014 - 10h49

Une mini coupe en direct le temps d'un chat est une idée intéressante.
I'm looking for the red straw hat...

#1414 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 janvier 2015 - 22h40

 

Eh ben on est enfin arrivé à la fin de cette coupe. Bravo à Punch. Jingo, il faut mettre à jour la liste des vainqueurs des coupes sur le forum.


Merci à Jingo qui a mis à jour le palmarès. J'en avais aussi profité pour lui demander de compléter la liste des serial posteurs. Car si ce forum reste vivant, c'est grâce à vous tous.
Sky is the only limit

#1415 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 janvier 2015 - 09h19

Bravo à toi Punch ! et à tous les participants ! Mention spéciale à Cyberfred pour ses questions aux concepts très originaux. Faire évoluer les coupes ou le type de questions (avec des questions plus simples et rapides par exemple) me paraît être une bonne idée également, il en faut pour tous et pour tous les goûts :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#1416 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 janvier 2015 - 14h15

Merci Jingo :)

 

Je n'aurais jamais imaginé gagner cette coupe lorsqu'elle a débutée. D'ailleurs, même lorsque j'étais en tête (et cela depuis un long moment) je pensais toujours que quelqu'un me passerait devant... et non.

 

Du coup, j'ai dû trouver 9 questions plus ou moins inspirées ce qui n'a pas été une mince affaire !

 

Il va s'agir maintenant de trouver comment se renouveler pour la suite :)



#1417 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 janvier 2015 - 09h47

Petit auto-correctif sur la dernière question :

 

Comme je dispose maintenant des coffrets dvd de MI, je peux dire que l'on entend "Holy Night" dès le 2ème épisode portant déjà sur Noël (je vous passe le résumé :P).

 

Voilà je tenais à être précis :)



#1418 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2015 - 21h11

J'ajouterai même que cette information existe tout à la fin de la FAQ de MI (citée dans ce post de janvier 2013) où j'avais enfin fini de résumer et traduire le livret de la Complete Music Box qui inventorie tous les morceaux par épisode.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns