Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#1081 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juin 2014 - 00h09

J'arrive tard, mais je tenais à dire que cette idée de jeu de l'oie est plutôt sympa. Après, je vois que d'autres ont proposé d'autres cases "gages", moi j'aurais bien vu une case genre trois cases avant la fin qui s'appellerait "voyage dans le temps" et qui renverrait à la troisième case... depuis le début :D surtout avec les images du 3e opening, c'est plutôt adapté :P

 

Merci Carine, désolé que tu n'aies pas assisté à ce jeu. Ce n'est pas parce que j'ai utilisé cette idée que ce ne sera plus jamais utilisé. Il est clair qu'il est tout à fait possible de faire évoluer les obstacles en rajoutant plus de piment à la progression des joueurs. Là, ce n'était qu'un essai, si je puis dire, me permettant d'estimer qu'en 10 tours on va jusqu'au bout. Mais avec plein d'obstacles bien sympas en plus (sans oublier plus de bonus), on peut aboutir à un plateau bien jouable au final. A réfléchir pour une prochaine question d'une prochaine coupe ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1082 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 juin 2014 - 23h12

J'espère que Bigface posera sa question avant la fin du mois, sinon je devrais me résoudre à prendre la main pour que ce quizz continue (il me faut trouver une question ouverte spécial vacances d'été).

 

Certains événements font que je ne pourrais pas être souvent sur le forum cet été. Donc je préfère ne pas prendre la main le 1er juillet.

Cela fait 2 mois qu'aucune nouvelle question n'a été posée. J'espère que ce quizz avancera même pendant les vacances d'été.

 

Bigface ou les autres (règle 11), je compte sur vous.


Sky is the only limit

#1083 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 23h59

S'il n'y a pas de nouvelles questions, je prendrai la main pour poser une question couvrant la période estivale.


I'm looking for the red straw hat...

#1084 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juin 2014 - 05h15

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Bigface (rien de fâcheux, j'espère).

Je te remercie Olivier de bien vouloir débloquer la situation.


Sky is the only limit

#1085 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 juin 2014 - 05h17

On compte sur toi, Olivier :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1086 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2014 - 21h57

Bonsoir tout le monde.
 
Ce soir, pour beaucoup ce sont les grandes vacances d'été qui commencent.
Cela se traduit généralement par une fréquentation du forum moins soutenue qu'en période classique.
Pour la coupe Takashi, c'est l'occasion de poser une question estivale.
 
C'est normalement au tour de Bigface de poser sa question, étant le vainqueur de la dernière question.
Cependant, selon la règle 11, si aucune question n'est posée au bout de 3 semaines, toute personne peut prendre sa place.
 
C'est donc ce que je fais aujourd'hui ! :D
 
Je vous propose donc une question sur laquelle vous allez pouvoir réfléchir tout l'été, soit jusqu'au dimanche 31 août inclus. Le gagnant ou la gagnante sera désignée par mes soins le lundi 1er septembre.
La personne qui remportera cette question aura alors 2 choix : elle pourra soit poser à son tour une question, soit exceptionnellement redonner la main à Bigface.
 
En préambule à la question, je me permets de reproduire ici le poème de tcv que vous pouvez trouver sur son blog Le cercle des poètes (lien Blogs dans le bandeau ci-dessus) :
 
"A la fille aux yeux émeraude
Parfois capricieuse et minaude,
Elle est apparue un beau jour,
Vêtue de ses plus beaux atours.
 
Quatre-vingt-dix-neuf ou cent,
Ce n'est pas bien important.
Chapeau de paille rouge donné,
Mon coeur est à jamais scellé."
 
Puis, pour la Saint-Valentin, tcv en a débuté un second :
 
"Je ne suis pas celle qu'on croit.
Mon coeur est en chocolat.
Parfois sombre mais si tendre,
Qui pourrait me comprendre ?
 
Celui qui saura le voir
Sur moi aura un grand pouvoir."
(à suivre ...) 
 
J'ai alors proposé en commentaire d'ajouter les 2 lignes :
 
"A condition qu'il n'hésite pas
A faire vers moi le premier pas"
 
J'en viens à ma question, qui est un peu un hommage à tcv et ce blog sympathique.
Je vous propose donc de réfléchir cet été sur un poème du même genre, avec 2 strophes de 4 vers.
Pas besoin d'être stricte sur la forme, c'est surtout le fond qui compte.
Vous pouvez poster à tout moment votre proposition et la modifier régulièrement, voire même vous faire aider par les autres forumiens. Une sorte de brainstorming ou chacun peut proposer un poème et aider à améliorer ceux des autres.
J'espère que cette idée vous plaît et je vous souhaite donc bon courage !
 
Votre poème lié à KOR peut soit être orienté autour d'un perso de KOR comme ceux de tcv sur Kyôsuke puis Madoka.
Vous pouvez tenter un poème sur Hikaru, Jingoro, ou qui vous voulez.
Votre poème peut aussi être une ôde à Matsumoto, Takada, Sagisu pour sa musique...
 
L'ensemble des poèmes pourra ensuite rejoindre le blog de tcv s'il le souhaite.
 
Voilà ! Bon été à tous !!

I'm looking for the red straw hat...

#1087 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juin 2014 - 22h25

Pas mal comme question (je n'y avais pas pensé quoique le blog du Cercle des poètes est ouvert à tous les membres inscrits de ce forum qui peuvent ajouter leur billet).

 

Pour ma part, je cherchais une question ouverte autour de Takashi avant de décider de ne pas prendre la main.

 

"O capitaine mon capitaine"

 

Bon courage aux participants ou participantes.

 

Si l'inspiration me revient, j'essaierai de proposer un poème sur Takashi.


Sky is the only limit

#1088 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 juin 2014 - 23h51

Sympathique  :) ça me fait penser à un petit poème que j'ai composé pour ma fanfiction koresque. C'est au début de la deuxième partie intitulée Rubis. Je rappelle que la fanfiction tourne autour d'un joyau. Elle comprend trois grandes parties intitulées respectivement: Améthyste, Rubis, Perles. J'utilise des illustrations d'Akemi Takada de sa collection Birthday Stones. Voici le début de la deuxième partie de ma fanfic:

 

Partie

II

Rubis

 

tvkk.jpg

 

 

Fruit de ta fureur,

Je porte le pourpre

qui saigne de ton cœur.

Je te mène vers le brillant

Et le flamboyant.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#1089 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 juin 2014 - 06h35

Joli.

 

J'attends de voir l'ensemble de cette fanfic (j'aime bien aussi en lire autour de KOR).

 

Je vais surtout laisser Olivier diriger cette question car je serai souvent absent du forum cet été.

 

Mais Ange, est-ce ta réponse à la question ? Elle n'est peut-être pas assez développée par rapport aux autres poèmes qui pourraient être proposés.

 

tcv, mode arbitre


Sky is the only limit

#1090 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2014 - 09h58

Merci tcv pour ton retour.

 

Non ce n'est pas une réponse car je sais les vers ne respectent pas les normes qu'Olivier demande dans sa question. 

 

Je voulais simplement partager avec vous  :P


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#1091 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 juin 2014 - 11h22

Avec un petit peu de travail, on pourrait respecter la norme des 2 strophes de 4 vers.
La notion de rubis (comme quoi le rouge est vraiment la couleur de Madoka) est à mon avis intéressante à exploiter dans un poème.

Allez courage.
Sky is the only limit

#1092 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juin 2014 - 11h33

en tout cas, c'est très joli AC !!

 

juste que je changerai la police car j'ai dû copier coller dans notepad pour arriver à lire ;)


I'm looking for the red straw hat...

#1093 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2014 - 14h48

Merci Merci  ::smile2::  Vous êtes très encourageants!

 

C'est vrai que le rubis et l'illustration d'Akemi Takada font penser à Madoka mais attention, cette partie est la plus artificielle de ma fanfic. L'essentiel sera dans la troisième intitulée Perles...Je n'en dis pas plus.... ^_^  

 

En fait, à la fin de la première partie, Madoka disparait. Kyosuke sera alors anéanti. Il se sentira trahi par Madoka et sa famille. Il sera très furieux et très en colère... Dans sa colère, Kyosuke fera le veux de devenir riche et important pour prouver qu'il est capable de se mesurer à la famille Ayukawa. C'est alors que son grand père lui donne une pierre magique qui le dirige vers les plus grands gisements de pierres précieuses... Le poème est le message qui apparaît sur la pierre magique. Kyosuke découvre alors un gisement de rubis qui fera de lui en quelques mois un homme riche. Il rentre alors dans un milieu très sophistiqué et très artificiel qui se rapproche du milieu des Ayukawa... mais Madoka sera complètement absente de cette partie. 

 

Olivier, j'ai changé la police  :)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#1094 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 juin 2014 - 16h00

Merci de vos encouragements. Je ferais peut être mieux d'ouvrir un sujet pour ma fanfic où je pourrais avoir vos avis.


Ce serait préférable. Tu es la bienvenue dans la section "Projets des fans" où Punch a déjà son sujet "... 1ère fanfic ...".

J'espère que tu pourras proposer un poème koresque.
Sky is the only limit

#1095 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juin 2014 - 16h12

bien pour la police ! c'est tout de suite bcp plus accessible...


I'm looking for the red straw hat...

#1096 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 juin 2014 - 16h21

C'est fait  ::smile::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#1097 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 août 2014 - 13h48

Dédié à Takashi / Joël, voici ma proposition pour le quizz :

"Difficile d'être le père
D'une famille d'Espers
Sans avoir le pouvoir
Sinon celui d'y croire.

Malgré les problèmes
L'important, on s'aime.
Et partageons nos joies
Tout en gardant la foi !"

La question est ouverte jusqu'à ce dimanche. Faut-il reculer cette date pour avoir plus de participants/participantes ?

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !
Sky is the only limit

#1098 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 août 2014 - 17h55

Je réponds dans la semaine avec mes vers. Patience :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#1099 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 août 2014 - 19h16

Très bien tcv, et bravo pour le clin d'oeil d'actualité ;)

 

Je ne repousse pas la date limite car la question semble ne pas avoir eu beaucoup de succès.

et je suis d'ailleurs étonné de te lire et de voir que Cyb a aussi préparé quelque chose.

 

Le résultat donc le 1er septembre et la limite pour poster sa poésie le 31 août au soir (23h59 max).


I'm looking for the red straw hat...

#1100 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 août 2014 - 20h09

Désolé Olivier, je n'ai pas d'inspiration poétique ces temps-ci...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns