Aller au contenu


Photo

Débats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 17 février 2005 - 23h53

Sur les trous noirs, ça me fait penser à un excellent épisode de Stargate SG-1 ou l'on voit le temps se dilater et ralentir !!

D'après Einstein, si l'on voyage à la vitesse de la lumière, tu ne veillit que de quelques minutes alors que sur terre ce sera quelques siècles, il me semble avoir lu cela !
Sinon j'avais lu un truc vraiment intéressant sur les "branes" de l'univers, dans un science et vie, que j'avais lu sur la plage, donc en théorie de plus en plus de scientifique pense qu'il y a des mondes parallèles car l'univers serait fait en plusieurs couches (branes) !

Sinon je me pose des questions du genre, si je vais dans le passé et que je tue "Hitler" qu'est-ce qui se passe ? Je me dis, je ne vois pas l'allemagne continuer à payer des baguettes avec 5 milliards de mark, donc certainement quelqu'un autre aurait pris sa place ou aurait rejoint l'URSS plus tôt.
Et Mussolini seul qu'aurait-il fait ? Il serait certainement resté en place jusqu'à sa mort !!
On aurait pas eu De Gaulle, on aurait certainement encore nos colonies, il n'y aurait pas eu de mur de Berlin donc pas forcement d'éffondrement de l'URSS et du communisme, pas de guerre de Vietnam car ont aurait pas laisser l'Indochine au Japonais comme en 1940 sous vichy, sans la guerre en Europe, le Japon aurait été plus facilement vaincu donc pas de bombe atomique mais peut-être pour la guerre de Corée pour tester en vrai.
Je me dit aussi, quel serait la situation des juifs en Europe actuellement ? Certainement encore plus de racisme latent, car on ne saurait pas de quoi l'homme est capable par haine.
L'Union Européenne n'existerait pas et nous aurions peut-être connu un régime communiste.
Nous serions encore sous la IIIème république, on n'aurait pas connu les trentes glorieuses, on se reposerait encore sur nos colonies !
Bref, j'aime bien me prendre la tête tongue.gif

#22 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 18 février 2005 - 00h14

J'aime pas trop les "tout le monde sait" concernant la science. Y'a une époque ou tout le monde savait que Newton avait raison jusqu'a ce qu'un petit malin prouve qu'en fait, il avait tort. Et on sait qu'il y'a encore plus de choses qu'on ne connait pas que celles qu'on connait (c'est la seule certitude de la science).
Aujourd'hui, la gravitation reste quasiment la force la moins connue de toutes alors qu'elle fut la première découverte et qu'elle est la plus "intuitive" Donc qui dit que si on ne peut s'échapper d'un trou noir aujourd'hui, il en sera de même dans 100 ans, dans 1000 ans, voire plus.
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux rester humble devant la nature etre bien conscient qu'on sait que tout ce qu'on sait n'est qu'approximativement vrai, et c'est la toute la beauté et 'lintérêt de la science.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#23 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 février 2005 - 02h12

QUOTE (Lidl @ 18 Feb 2005 01:14)
J'aime pas trop les "tout le monde sait" concernant la science. Y'a une époque ou tout le monde savait que Newton avait raison jusqu'a ce qu'un petit malin prouve qu'en fait, il avait tort. Et on sait qu'il y'a encore plus de choses qu'on ne connait pas que celles qu'on connait (c'est la seule certitude de la science).
Aujourd'hui, la gravitation reste quasiment la force la moins connue de toutes alors qu'elle fut la première découverte et qu'elle est la plus "intuitive" Donc qui dit que si on ne peut s'échapper d'un trou noir aujourd'hui, il en sera de même dans 100 ans, dans 1000 ans, voire plus.
Tout ca pour dire qu'il vaut mieux rester humble devant la nature etre bien conscient qu'on sait que tout ce qu'on sait n'est qu'approximativement vrai, et c'est la toute la beauté et 'lintérêt de la science.

Un truc capable d'aspirer la "LUMIERE" je ne m'en approcherai pas de trop près de toute facon. tongue.gif

D'un autre coté je pense que nos scientifiques émettent des théories basées sur des recherches et non pas sur des croyances comme à l'époque (aucune étude scientifique n'avait été menée pour démontrer que la terre était plate, c'était juste une croyances...).

Donc vive la science, et respectons ces personnes dont le QI nous rendrai tous honteux, à moins qu'il y ai des génie parmis nous ??? C'est possible !
Image IPB

#24 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 18 février 2005 - 12h11

Tutut ! Le QI ne fait ni le bohneur ni la grandeur d'une âme !
Notre dimension est spirituelle, pas uniquement capacitive. huh.gif

Pour shématiser : La bombe atomique est très puissante, mais elle est destructrice. Un comprimé d'antibiotique n'a pas de puissance mais peut sauver une vie rolleyes.gif

En bref, si la connerie est destructrice, elle l'est souvent moins que "l'intelligence", quand elle s'y met blink.gif

Quant à la science, effectivement, le première des lois est d'être humble mais circonspect. Aucune théorie ne doit être dogmatique sinon on peut se couper de toute ou partie de découvertes. Et à chaque réponse trouvée... souvent 2 ou 3 questions de plus se posent laugh.gif

Concernant les infinis (infiniment petit et infiniment grand), on aura toujours le problème de la démesure entre eux et nos capteurs : nos sens. Et ça englobe effectivement aussi le temps, qui est un de nos sens (le 7eme ?).
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#25 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 février 2005 - 13h05

QUOTE (Baf @ 18 Feb 2005 13:11)
Tutut ! Le QI ne fait ni le bohneur ni la grandeur d'une âme !
Notre dimension est spirituelle, pas uniquement capacitive. huh.gif

Pour shématiser : La bombe atomique est très puissante, mais elle est destructrice. Un comprimé d'antibiotique n'a pas de puissance mais peut sauver une vie rolleyes.gif

En bref, si la connerie est destructrice, elle l'est souvent moins que "l'intelligence", quand elle s'y met blink.gif

Quant à la science, effectivement, le première des lois est d'être humble mais circonspect. Aucune théorie ne doit être dogmatique sinon on peut se couper de toute ou partie de découvertes. Et à chaque réponse trouvée... souvent 2 ou 3 questions de plus se posent laugh.gif

Concernant les infinis (infiniment petit et infiniment grand), on aura toujours le problème de la démesure entre eux et nos capteurs : nos sens. Et ça englobe effectivement aussi le temps, qui est un de nos sens (le 7eme ?).

Exacte maitre Yoda wink.gif , mais sache que ceux qui ont inventé la réaction nucléaire ne cherchai pas la destruction, contrairement au abruti qui n'ont qu'a appuyer sur un bouton pour tout détruire.

Rendez vous compte qu'on est la seule race de l'univers (tant qu'on ne m'aura pas démontré l'inverse) capable de s'autodetruire ! On a plus endomagé notre planete en 100 ans qu'en des million d'années !

La faute à qui ? A ceux qui trouve des solutions ou bien à ceux qui les utilises !
Image IPB

#26 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 février 2005 - 13h11

Le QI ne montre pas l'intéligence d'une personne mais la compréhension du monde qui l'entour !

Quand on sait ce que reserve le future (les reactions en chaine) on hésite a deux fois avant de faire quelque chose de catastrofique !

Alors ca ne fait pas le bonheur, mais si on était tous à 22 de QI on ne serai plus la pour en parler ! dry.gif
Image IPB

#27 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 février 2005 - 08h14

QUOTE (Olivier @ 15 Feb 2005 22:57)
Ainsi, comme le suggère le titre final en japonais "da capo", c'est un éternel recommencement qui va se reproduire à l'infini sans que l'on est une idée du comment tout a commencé. C'est la magie de KOR...

Bonjour à tous,

J'en profite pour revenir au sujet initial
Je suis musicien et le "Da Capo" sur une partition ne signifie pas un éternel recommencement.

Quand on lit cette indication, on revient au début de la partition (cf traduction littérale de l'italien) et on fait en général une reprise parfois plusieurs avec possibilité de variations (mais je ne vais pas entrer dans les détails des règles de composition musicale), mais jamais à l'infini.

Les Japonais sont très férus de musique classique, et lorsqu'ils utilisent ce mot, cela a exactement ce sens : "une reprise à partir du début".


Attrapez-les tous !!

#28 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 21 février 2005 - 01h21

Hum j'arrive complètement à côté de la plaque, mais bon dans le livre "quartier lontain" de Taniguchi (que j'ai connu grace au forum, genre je fais pas un HS ^^) illustre parfaitement le voyage dans le temps comme il en a été débatu ici, bon après la partie technique je vais pas rentrer dans le débat laugh.gif, puis faut pas trop que je fasse un spoiler du livre non plus...
ph34r.gif

#29 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2005 - 06h15

Pas si HS que ça , il existe même un hors-série des Dossiers du Manga (il y a un post de Kouala sur le sujet) parlant des voyages dans le temps.

Il y a aussi "Time bokan", "Dragonball Z", "DNA2" ...
Pour en revenir à "Quartier lointain", je l'ai récemment acheté dans son coffret 2 tomes. Il est excellent. Si vous voulez en parler, c'est dans le topic

L'orme du caucase / Taniguchi
Attrapez-les tous !!

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 février 2005 - 20h10

C'est dans le topic de kouala
Dossier : Les voyages dans le temps

D'ailleurs dans l'épisode "La Montre magique", l'allusion à H. G. Wells est évidente.

TCV
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns