Aller au contenu


Photo

Avis sur le coffret 1er film KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 23 mars 2005 - 17h42

Bonjour à tous et à toutes,

Dans la digne lignée d’un premier coffret plutôt réussi dans l’ensemble, cette fin de mois accueil, le second coffret de Kimagure Orange Road de l’éditeur Kaze. Il s’agit du 1er film de KOR "Anohi ni Kaeritai". Ce thread a pour but d’accueillir vos avis, commentaires et/ou critiques.

N’ayant pas encore visionné le film, mes commentaires porteront uniquement sur le packaging. Alors la… c’est du tout bon, il est vraiment homogène avec le premier coffret. Le style artistique est le même, les polices d’écriture, les dimensions… Petite nouveauté que je trouve très ingénieuse et jolie est le fait que les illustration qui compose ce coffret sont encadré dans un effet photo/négatif (comme à la fin des épisodes TV), vraiment très bien pensé. biggrin.gif

Comme prévu, il y a un DVD pour le film, où il y a marqué dessus « je veux revenir à ce jour » et il y a un DVD bonus ou il y a écrit dessus « Ano hi ni Kaeritai ». Les 2 galettes sont joliment illustrées. La pochette les contenant est du même style que le coffret OAV.

Le livret est magnifique. Il comporte 20 pages divisées en sections suivantes :
- « Max et compagnie », la génèse.
- Fiches personnages (Kyosuke, Madoka, Hikaru)
- Le film de KOR, « Ano hi ni Kaeritai » (je veux revenir à ce jour)
- Un extrait de l’interview du réalisateur Tomomi Mochizuki
- La suite de KOR : Shin KOR
- Staff du film
- Générique
- Crédits

Le roman comporte la mention : « ce livre est destiné à un usage exclusivement promotionnel et ne peut être vendu séparément du coffret ». 1er édition : mars 2004, 2ème édition : octobre 2004.

Les 2 cartes :
1 – Il s’agit en faite d’un zoom sur les visages (Hikaru, Madoka, Kyosuke) de l’illustration du coffret.
2 – 2ème cartes

Petite surprise, au revers intérieur de l’emballage extérieur il y a une illustration d’Hikaru (yahouuu laugh.gif)

Jamais 2 sans 3 laugh.gif

Voilà pour ce qui est du packaging wink.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#2 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 23 mars 2005 - 18h43

Je l'ai eu également ce matin chez Manga Distribution, ils sont vraiment très sympa, c'est un magasin que j'apprécie, il m'ont fait le coffret à 30 euros car ils n'avaient pas encore les prix !

Revenons au packaging, car comme Phurtif, je n'ai pas encore visionné les DVD !
Tu as l'oeil, je n'avais même pas remarqué Hikaru, elle est quasiment invisible !

Je suis du même avis que toi, mais par contre ma première critique irais à la première carte, c'est découpé comme un sagouin, ça gache tout, en plus en format paysage, ça fait mauvais goût, il aurait mieux fallu reprendre l'illustration entière et en format portrait !
Enfin la deuxième carte est quand même magnifique, c'est déjà cela !!

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 mars 2005 - 18h48

Mais alors vous vous êtes rencontrés peut-être ?

Je ne pense pas qu'ils vont maintenir ce prix de 30 euros car sinon ils risquent de voir surgir plusieurs des membres "parisiens" de ce forum chez eux.

"Etre fan ..."
Attrapez-les tous !!

#4 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 23 mars 2005 - 19h39

smile.gif merci pour ces renseignements très vien détaillé et surtout d'avoir prix la peine de les citer.
encore merci.
par contre si quelqu'un pourait détailler le contenu du dvd bonus, ca serait sympa.


ps: y en a qui ont de la chance d'habiter sur paris, ca permet de ce procurer le coffret assez rapidement à petit prix. d'un autre côté c'est bien la seule chance que vous avez tongue.gif

#5 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 23 mars 2005 - 19h49

Disons que les 30 euros, c'était parcequ'ils ne connaissaient pas le prix, il venait de le sortir du carton !
Mais allez voir quand même, on ne sait jamais ! smile.gif

Alors j'ai visionné vite fait les DVD, le son du film est nickel, il y a même une piste en VF 5.0, mais avec la voix d'hikaru crispante comme sur les premiers OAV.
Maintenant le DVD bonus, il contient, 3 interviews de Akemi Takada réparti comme cela : Les personnages, personnal profil et l'élaboration d'un projet
Au début de chaque interview, nous avons de jolies images du Japon !
Les interviews sont en VOSTF !!

#6 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 23 mars 2005 - 22h46

QUOTE (romanticolor @ 23 Mar 2005 19:49)
Disons que les 30 euros, c'était parcequ'ils ne connaissaient pas le prix, il venait de le sortir du carton !
Mais allez voir quand même, on ne sait jamais !  smile.gif

Je confirme, quand je l'ai acheté le prix afficher était de 30€, juste à côté il y avait le coffret OAV à 40€ et au dessus il y avait de nombreux coffret KOR de DI.
QUOTE
(cedwin @ 23 Mar 2005 19:39)
ps: y en a qui ont de la chance d'habiter sur paris, ca permet de ce procurer le coffret assez rapidement à petit prix. d'un autre côté c'est bien la seule chance que vous avez

Assez rapidement ? Fallait voir les bouchons qu'il y avait laugh.gif. Sinon, c'est vrai que c'est pratique.

Parisienne Walkways wink.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2005 - 21h16

Je viens d'acquérir le coffret, mais je ne l'ai pas encore regardé. J'ai juste un truc bizarre sur le package : les images de la boite intérieure sont à l'envers par rapport à celles du couvercle. Vous confirmez ? ohmy.gif J'avais pas cela dans le coffret des OAV. dry.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 24 mars 2005 - 21h28

QUOTE (CyberFred @ 24 Mar 2005 22:16)
J'ai juste un truc bizarre sur le package : les images de la boite intérieure sont à l'envers par rapport à celles du couvercle

Ben ça, ç'est un VRAI collector lmfao.gif
Ca vaudra des millions dans 50 ans roll2.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#9 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 24 mars 2005 - 21h32

QUOTE (CyberFred @ 24 Mar 2005 21:16)
J'ai juste un truc bizarre sur le package : les images de la boite intérieure sont à l'envers par rapport à celles du couvercle. Vous confirmez ? ohmy.gif

Je confirme et toi aussi tu me confirme du coup laugh.gif .
Les photos de Madoka et Kyosuke sont en effet à l'envers ou bien on prend le coffret du mauvais sens wink.gif .

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2005 - 22h25

Et en plus, la plupart des captures d'écran du coffret qui sont présentées en guise d'illustration de la boîte intérieure ne font pas partie du film de KOR. C'est étrange. Mais j'aime bien la présentation au format diapositive.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 24 mars 2005 - 22h39

Moi j'attends le miens par la poste rolleyes.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 519 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 mars 2005 - 23h35

QUOTE (romanticolor @ 23 Mar 2005 20:49)
Alors j'ai visionné vite fait les DVD, le son du film est nickel, il y a même une piste en VF 5.0, mais avec la voix d'hikaru crispante comme sur les premiers OAV.

Aïe, c'est ce que je craignais.
J'avais envoyé à Kaze un mail de mise en garde sans réponse à ce jour.

Alea jacta est ...

Mais il ne faut pas se fier qu'à la voix, il reste si toutes les musiques sont là (comparer VO/VF) et si le jeu de Pamela (pour la VF) est correct pour la scène de la rupture.

J'étais très critique dans le choix des voix pour la version VHS de Manga Power, mais le jeu de Pamela (et la voix) était assez bien.
Mes critiques sur la version Manga Power concernent plutôt les musiques tronquées, les répliques manquantes de Max (% VO) et la fadeur du personnage de Sabrina.

TCV, et du coup je vais la garder précieusement cette VHS


Sky is the only limit

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mars 2005 - 00h03

Comme pour le cas de la VHS de Manga Power et du DVD de Kaze du film, vous connaissez des exemples identiques de doublages français différents pour un même film anime ? C'est plutôt rare, non ? Et c'est pour KOR qu'on l'a fait. Mais bon...
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 25 mars 2005 - 01h32

Je regarderais cela en détail demain soir tcv !
En parlant VHS, j'ai oublié de dire que chez manga distribution, ils vendent les VHS des OAV à...0.50 euros, ce sont les dernières VHS, ils vident leur stock ! tongue.gif

#15 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 25 mars 2005 - 16h16

bon les "rigolos" qui ont le coffret à 30 € laugh.gif je l'ai dansle baba ils m'ont fait payé 35€ je m'en souviendrait !! dry.gif
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#16 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 25 mars 2005 - 18h39

QUOTE (cucus @ 25 Mar 2005 16:16)
bon les "rigolos" qui ont le coffret à 30 € laugh.gif je l'ai dansle baba ils m'ont fait payé 35€ je m'en souviendrait !! dry.gif

Tu l'as acheté où blink.gif? Romanticolor et moi l'avons acheté à manga-distribution à 30€.

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 519 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mars 2005 - 20h08

Salut à vous tous,

Après un peu d'hésitation, je suis allé à Manga Distribution (plutôt que de le commander chez Kaze).

Le coffret est vendu à 35 euros.

Le livret reprend fidèlement une partie de mes textes.
A été retiré
- Le symbolisme dans KOR
- KOR au Japon
- Le pamphlet du film et son CD
- Le contrat social
- La transcription et la traduction de Tori no you ni (Comme un oiseau)

Dans Crédits, Kaze a laissé une erreur que j'avais faite
"Merci à Kaze qui nous a accordé sa confiance"

Je tenais à ne pas être cité mais je trouve curieux que Kaze pour la traduction des chansons a mis tous droits réservés "Toho Music Corporation".
Contrairement aux OAV où Kaze avait repris mes traductions, cette fois-ci, il n'y a eu aucun changement.
Ce sont des traductions que j'ai fait à partir des notes AnimEigo, des travaux de Sandrine Bécart et d'un dictionnaire en ligne rômaji/français. Je pensais qu'elles étaient approximatives. Est-ce que ces traductions sont vraiment correctes ?

Pour les diapositives, ils ont mis KADAK au lieu de KODAK, pour ma part, j'aurai plutôt mis KORAK
laugh.gif

Le livret final est sobre, concis et bien illustré.

TCV


Sky is the only limit

#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 mars 2005 - 22h06

QUOTE (CyberFred @ 25 Mar 2005 00:03)
Comme pour le cas de la VHS de Manga Power et du DVD de Kaze du film, vous connaissez des exemples identiques de doublages français différents pour un même film anime ? C'est plutôt rare, non ? Et c'est pour KOR qu'on l'a fait. Mais bon...

Il y a l'exemple de Lady Oscar qui me vient à l'esprit. 2 épisodes ont été redoublés pour les DVD et les voix de Oscar et de celui dont je ne me souviens plus de son nom ne sont plus les même. Mais bon, ce n'est pas un film^^

Je trouve quand même dommage que Kaze ait zappé Yusaku dans les fiches personnages. C'est quand même un personnage plus complexe qu'il ne laisse paraître dans l'anime. Il était plus intéressant que Takashi qui lui a eu droit à sa petite fiche.
Smells like KOR spirit

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 519 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mars 2005 - 22h16

Ah, j'ai oublié un détail à propos du livret.
Kaze a pratiquement repris tel quel mes textes (voir draft V2 + complément)
sauf dans le paragraphe "Shin KOR".

J'avais écrit que Shin KOR n'existait pas en VOSTF.

Kaze a remplacé cette assertion par

"Mais Kaze a acquis les droits de ce film et le sortira en version collector en juin 2005".

Version collector, voilà une confirmation.
Juin 2005, j'en doute car cela me semble trop tôt (voir les topics sur Shin KOR)
Sky is the only limit

#20 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 25 mars 2005 - 22h50

QUOTE (tcv @ 25 Mar 2005 22:16)
Version collector, voilà une confirmation.
Juin 2005, j'en doute car cela me semble trop tôt (voir les topics sur Shin KOR)

En effet, je viens de le lire aussi, l'annonce du coffret "collector" est une très bonne nouvelle. Par contre le mois de juin me parait aussi court. D'autant plus qu'il reste tout à faire (traduction, sous-titrage...).

Phurtif, qui se demande (et espère) si Hikaru aura une voix plus adulte ? laugh.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns