Aller au contenu


Photo

Avis sur le coffret 1er film KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 30 mars 2005 - 23h22

QUOTE (Olivier @ 29 Mar 2005 12:29)
En tout cas, c'est ce que je constate dans la vie courante ou quand je vois des couples à la tv (dernier en date : une fille qui se plaint que son copain met tous son argent dans le tunning de sa voiture ou le foot ; mais elle peut aussi en changer, mais non !)

Oui, je me suis dit la même chose que toi, j'avais de la peine pour cette fille, j'en vois beaucoup de ce cas là à la télé comme une étudiante de 19 ans qui reste avec un macho qui préfère sa Playstation et ses potes qu'elle, enfin bon !!
Je crois que tu as entièrement raison, j'ai pas mal d'amies filles mais aucune histoire amoureuse, je suis même leur plus grand confident à certaines, je crois que si tu es romantique et un peu comme Kyosuke, tu deviens facilement un ami mais sans plus !

Sinon moi aussi , ça m'a fait bizarre les images tête bêche du coffret, surtout que ce n'est pas le cas pour les OAV, mais ce n'est pas méchant !


#42 Barycentre

Barycentre

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 29 messages
  • Localisation:Metz

Posté 31 mars 2005 - 06h10

Bonjour,
Alors je viens de voir le film hier soir en vostf, je l'ai trouvé excellent (premiere fois que je le vois), j'ai noté une ptite faute dans les sous-titres, là ou manami, kurumi et les 2 autres pervers sont dans la piece où on developpe les photos il manque un "on" dans une phrase smile.gif

Sinon je sais pas si ça a déja été dit mais quand kyosuke et madoka sont au cinéma, le film qu'il regarde resemble à la série "une vie nouvelle"

user posted image

Vous trouvez pas?

Voila belle édition sinon smile.gif

#43 mortelder

mortelder

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 23 messages

Posté 31 mars 2005 - 10h52

salut,
non barycentre, je dirais plutot que c'est touch (théo ou la batte...) que les 2 tourtereaux voient au ciné.
Sinon moi aussi j'ai grandement apprécié ce film que je visionnai pour la 1ère fois. Ce qui m'a marqué c'est "la fin brutale" et douloureux du film. Ce qui m'a surpris c'est aussi Kyosuke qui était dans la série si indécis et incapable de dire non et là prendre enfin la décision qui s'imposait depuis le début assez facilement à mon goût. J'aurais pensé que dans le film, il aurait éprouvé les pires difficultés à dire à Hikaru que leur relation touchait à sa fin.
Bon y a plus qu'a attendre juin au mieux pour la suite....

voila voilou
Vivre libre ou mourir !!!

#44 Barycentre

Barycentre

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 29 messages
  • Localisation:Metz

Posté 31 mars 2005 - 11h06

Niveau anime triste et douloureux je sors de Kimi Ga Nozomu Eien, donc je suis habitué biggrin.gif

#45 Guest_cat courtney_*

Guest_cat courtney_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 01 avril 2005 - 12h43

je trouve le film assez triste et les persoonage sont diferent de la serie surtt modaka et kyo
hikaru fait peine a voir abandoné de tous
il aurai du faire la fin du manga en film elle est plus belle et moins triste

#46 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 01 avril 2005 - 13h29

QUOTE (cat courtney @ 01 Apr 2005 12:43)
je trouve le film assez triste et les persoonage sont diferent de la serie surtt modaka et kyo
hikaru fait peine a voir abandoné de tous
il aurai du faire la fin du manga en film elle est plus belle et moins triste

C'est vrai c'est triste mais c'est le but du film.

Il est vrai que la fin du manga aurait peut être aussi émouvant mais un peu moins triste (quoi que) s'il avait été adapté pour le film surtout en imaginant de telles scènes avec les superbes bgm dont dispose kor


on peut voir kyosuke très affecté de la rupture du triangle par contre madoka semble avoir aucun remord à ce drame, c'est en tout cas ce que me fait ressentir ce film, on a envie de mettre des claques à madoka surtout à la fin sur le pont où kiôsuke à l'air encore abattu par la rupture alors que madoka est toute souriante.

#47 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 01 avril 2005 - 13h46

Je ne voudrais pas aussi qu'on oublie le superbe livret du coffret malgré ses 20 pages mais un contenu riche est bien rédigé car celui ci n'aurait peut être jamais vu le jour sans le superbe boulot de tcv et CyberFred

Merci à vous deux qui portez bien haut les couleurs et le drapeau de la communauté KOR en France.

#48 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 avril 2005 - 16h45

Je trouve que le film conclue de manière plus réaliste que le manga. Le triangle a quand même duré plusieurs années. Kyôsuke ne peut le rompre sans que tout le monde souffre. Quand à l'attitude de Madoka, tu verra ce qu'il en est en regardant Shin KOR wink.gif

[SPOILER]
On devine que Madoka se sent coupable par le fait qu'elle ne réponde jamais par courrier aux cartes postales que lui envoie Hikaru des USA
[SPOILER]
Smells like KOR spirit

#49 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 avril 2005 - 17h55

QUOTE (cedwin @ 01 Apr 2005 14:46)
Je ne voudrais pas aussi qu'on oublie le superbe livret du coffret malgré ses 20 pages mais un contenu riche est bien rédigé car celui ci n'aurait peut être jamais vu le jour sans le superbe boulot de tcv et CyberFred

Merci à vous deux qui portez bien haut les couleurs et le drapeau de la communauté KOR en France.

D'ailleurs je tiens à adresser un remerciement particulier à celui/celle qui a traduit l'interview de Tomomichi Mochizuki (le réalisateur de Ano hi ni kaeritai).
Cette traduction se trouve maintenant officiellement dans le livret français du film.
Cette interview existe mais en japonais dans le pamphlet qui accompagnait la diffusion du film au Japon.

CyberFred l'a mise dans sa FAQ où il cite plusieurs personnes qui l'ont aidé, mais j'ignore qui est exactement celui/celle qui a fait cette traduction.

Egalement merci à Sandrine Bécard dont les traductions françaises des chansons de KOR m'ont aidé à finaliser les miennes.

Je n'ai pas voulu me créditer et je suis content que le site de CyberFred et ce forum soient mis en avant dans les crédits finaux du livret.

TCV
Sky is the only limit

#50 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 01 avril 2005 - 20h56

Dans le film à la scène où hikaru et kyosuke s'embrassent il y une chanson qui m'a l'air magnifique icon12.gif, est ce que quelqu'un connait le titre de cette belle chanson et est ce que l'interprete cité par hikaru est le vrai?

Pour le dvd bonus ils auraient vraiment pu mettre le trailer de shin kor en vu de promouvoir ce second film, ils avaient tout à gagner.

#51 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 avril 2005 - 21h10

C'est "Tori no you ni" (Comme un oiseau), on n'en entend qu'une partie dans le film.
Je l'ai écouté dans son intégralité sur le CD "ano hi ni kaeritai"
C'est du très beau Wada Kanako

tcv l'avait traduit dans ses livrets, les paroles sont très belles. Les musiques sont de Joe Hisaishi (a-t-on besoin de préciser qui il est !!)
Il me semble que cette traduction ne figure pas dans le livret de Kaze

pika,
Attrapez-les tous !!

#52 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 03 avril 2005 - 11h09

QUOTE (pika-chu @ 01 Apr 2005 21:10)
C'est "Tori no you ni" (Comme un oiseau), on n'en entend qu'une partie dans le film.
Je l'ai écouté dans son intégralité sur le CD "ano hi ni kaeritai"
C'est du très beau Wada Kanako

tcv l'avait traduit dans ses livrets, les paroles sont très belles. Les musiques sont de Joe Hisaishi (a-t-on besoin de préciser qui il est !!)
Il me semble que cette traduction ne figure pas dans le livret de Kaze

pika,

Merci pika-chu pour m'avoir renseigné sur le titre. je vais de ce pas me le procurer laugh.gif

#53 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 03 avril 2005 - 20h01

Je viens de visionner le film. Je ne peux pas comparer avec la VF puisque je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenir. Ce choix m'a permis de découvrir le film comme pour la 1ère fois smile.gif

Bon alors au niveau du choix des visuels c'est moyen mais bon ça a déjà été dit. Je voudrais surtout insister sur les bonus. Il y a qu'une interview de Akemi Takada qui me parait être la même que sur le collector de Lamu (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer). J'ai été très déçu par cette interview. D'abord, il n'y a aucun canevas. Les questions sont posées n'importe comment sans suivre aucun plan. Ensuite, la plupart des questions sont inintéressantes comme par exemple la différence entre les dessinateurs et les dessinatrices. KOR est abordé seulement de manière anecdotique. De plus, le découpage de l'interview ne correspond pas à ce qui est dit. Ah! et j'allais oublier les coquilles dans le sous-titrage de l'interview.

Et pourquoi Kaze a mis des images des OAV de KOR pour illustrer l'interview???

Reste maintenant à voir la VF mais pour l'instant, à part les bonus, c'est du bon travail.
Smells like KOR spirit

#54 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 avril 2005 - 21h11

A propos de l'entrevue d'Akemi Takada, elle se déroule dans la même pièce et elle a la même tenue que sur le DVD de "Beautiful Dreamer".
Donc cette entrevue a vraisemblablement été faite en même temps, mais ce sont pas les mêmes passages qui ont été utilisés.

Sur le site Angels (site japonaise d'Akemi Takada), on trouve la croix (la Diakosmos) dont elle fait la réclame à un moment.

KOR est peut-être abordée de manière anecdotique mais je trouve l'interview assez intéressante car elle m'a permis d'écouter s'exprimer Akemi Takada (en particulier, il faut noter la façon dont elle élude la question sensible de la personne qui l'a critiquée sur son travail pour KOR, ie I. M. sans le nommer).
L'interview peut sembler décousue mais elle contient quelques petits détails qui peuvent sembler insignifiants mais me permettent de confirmer certains points de sa biographie.

Mais vous verrez à l'occasion des 20 ans de la série TV de quoi je parle !!

Comme je l'ai déjà dit dans ce thread, ce qui est le plus représentatif de la version animée, plus que le film, c'est la série TV, les OAV sont un peu à part, mais le point commun est que dans ces trois oeuvres, Akemi Takada est restée chara-designer.

TCV
Sky is the only limit

#55 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 04 avril 2005 - 11h32

J'ai enfin pu découvrir le film ce week-end qui est vraiment trés bien fait mais tres éprouvant.

Pour les musiques, j'ai trouvé intéressant de découvrir à quoi elles correspondent dans le film, les connaisant déja du cd.

Pour le coffret, c'est de la même facture que le premier, l'effet de découverte en plus.

Pour le livret, je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

En résumé un trés bon film en VO, la VF j'ai pas essayé et un bon coffret.

Xav
Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#56 Witch

Witch

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages

Posté 15 août 2005 - 22h08

Je viens de le revoir ! Je l'avais vu il y à des années en VHS et c'est avec plaisir que j'ai pu le redécouvrir avec des yeux d'adultes ...

Mis à part les fautes nom/prénoms (je l'ai vu en VO) qui m'ont fait crisser des dents, j'ai était enchantée.

La narration trés lente est vraiment agréable et nous permet de nous plonger à fond dans les sentiments des trois protagonistes.Tout le coté "magie" est mis de côté. Ca fait plaisir de voir Madoka enfin se battre un peu et montrer ses sentiments ! Kyosuke se révéle dur mais juste envers son coeur.

Et Hikaru ... Haaa Hikaru, si elle m'agace souvent dans la série, elle m'à émue jusqu'aux larmes dans ce film ! Des le début du film, elle semble se rendre compte que sa différence d'âge avec Kosuke va lui poser probléme (le fait de ne pas comprendre le stress des exams par ex), elle ne peut plus faire semblant de ne pas voir que Madoka aime Kosuke aussi (par ex quand elle voit la photo sur le bureau de Madoka), on la sent moins naturelle avec son amie donc on peut supposer qu'elle le sait depuis longtemps et voit que la situation commence à changer. Mais ce que j'ai le plus aimée c'est ses efforts desesperée pour récuperer Kosuke: Elle l'apelle comme si de rien n'était, l'invite à sortir avec elle, passe à l'improviste, lui amène des cadeaux ou des souvenirs d'elle (l'affiche de la comédie musicale). Elle se retrouve face à un Kosuke froid et ferme et elle n'en est que plus touchante. La rupture sera inévitable ...

Une parfaite conclusion donc, qu'avec du recul et des années en plus je comprend mieux. Je la trouve juste et magnifique ! smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns