Aller au contenu


Photo

Lupin the third


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#61 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 avril 2018 - 16h56

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le nouvel ending de la future série de Lupin :D C'est un petit peu osé, mais c'est Fujiko-chan alors c'est permis.

 

 

Ah Paris, la ville romantique par excellence  ::coeur::



#62 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2018 - 22h15

La série a débuté cette semaine au Japon. J'avoue que je ne suis pas très objectif avec Lupin mais je trouve le premier épisode très réussi et vraiment prometteur. J'attends la suite avec impatience.

 

Si j'ai bien suivi, la série sera disponible en France sur Netflix une fois la diffusion japonaise achevée (donc d'ici 22 ou 24 semaines si cette "part V" compte autant d'épisodes que la précédente saison). 



#63 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 avril 2018 - 05h52

Ah ? Il faudra avoir un abonnement Netflix pour suivre la série ? Tant pis, j'attendrai une sortie en bluray :(

#64 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 avril 2018 - 07h00

J'ai lu ça hier mais j'avoue que je n'ai pas fouillé plus que ça ni cherché à savoir si ce sera disponible sur d'autres plateformes. Il ne faut surtout prendre ce que j'annonce comme parole d'évangiles.



#65 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2018 - 10h26

Bon bah en attendant la cinquième saison, je me refais la deuxième :D



#66 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2018 - 16h35

Oh joie la quatrième saison arrive en blu-ray le 6 juin prochain :D

 

lupin3rdcoffret.jpg

 

Deux bémols, plus ou moins graves en fonction des sensibilités, pas de VF et un prix de vente estimé à 64,95 €.

 

La question est : vais-je attendre une baisse de prix ou bien vais-je me ruer dessus à sa sortie ? :P



#67 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2018 - 22h37

Je ne suis pas spécialement inquiet mais, pour la forme, j'attendrai quand même les premières critiques techniques avant de craquer pour ce coffret au prix fort.

 

Dommage que l'éditeur n'ait pas suffisamment cru dans la série pour proposer un doublage mais dans la mesure où je ne regarderai cette série qu'en vo, ce n'est nullement un souci pour moi.

 

En revanche, on m'a récemment fait très justement remarquer que cette série était une coproduction italiano-japonaise et qu'elle avait même été diffusée en Italie avant d'apparaître sur les écrans japonais. De ce point de vue, il n'existe non pas une mais 2 vo : la japonaise et l'italienne.

 

Et si on veut vraiment pinailler, on peut même carrément considérer que la vraie vo est la version italienne.



#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2018 - 23h23

A voir aussi si comme pour Sherlock Holmes la version italienne est la version complète et que la version japonaise est coupée pour l'espace pub.

J'ai été très étonné d'apprendre ainsi que la censure pouvait aussi se faire dans l'autre sens. Surprenant.
I'm looking for the red straw hat...

#69 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 20 avril 2018 - 07h49

Pour le coup, les 2 versions de Lupin sont, a priori, strictement identiques.

 

Concernant Sherlock Holmes, il ne s'agit pas de censure à proprement parler. Rien n'a été coupé pour des raisons légales ou morales.

 

En gros, les italiens ont commandé des épisodes plus longs de 1m30 en moyenne que ce que produisent habituellement les japonais. Pour la diffusion japonaise, ces épisodes ont donc été remontés afin d'être adaptés aux critères et aux créneaux de diffusions japonais.

 

Les anglais font souvent ça avec leur séries TV. Le format de diffusion anglais est de 58 minutes, alors que le format "international" est de 52 minutes. Les anglais coupent (ou coupaient) régulièrement 6 minutes de leurs épisodes afin de pouvoir les vendre aux diffuseurs étrangers.

 

Plus d'infos sur le remontage des épisodes de Sherlock Holmes ici : http://www.buta-conn...es_montages.php



#70 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2018 - 11h56

Personnellement, en dehors des séries "nostalgiques", je regarde essentiellement mes animés en vost donc l'absence de doublage ne me gêne nullement. C'est plutôt le prix du coffret, qui n'est pas spécialement collector, qui me dérange.

#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2018 - 11h58

On peut comprendre les coupes pour la diffusion Tv. Par contre, dommage que pour les supports vidéos, ils aient conservés la version TV alors qu'ils auraient pu intégrer les versions complètes.
Donc c'est à moitié pardonné. Parce que sur d'autres séries, il y a parfois des versions Disque plus longues que la diffusion Tv.
I'm looking for the red straw hat...

#72 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 20 avril 2018 - 12h38

En fait, il faut comprendre que la version japonaise ne sont pas une version "censurée". Si cet anime avait été pensé uniquement pour le japon, les scènes manquantes n'auraient jamais été réalisées. Il faudrait plutôt considérer la version internationale comme une version "extended", rallongée quoi.

 

Les japonais n'ont jamais vu ces séquences et elles sont totalement absentes des masters japonais. Comme cette édition a été réalisée à partir du travail de restauration effectué par les japonais, Black Box ne pouvait pas faire grand chose je pense.

 

Toutefois, comme ils ont dû couper dans la version française pour que la piste son colle aux images, ils étaient parfaitement au courant de l'absence de ces séquences et de ces plans. Il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas communiqué là dessus.

 

Mais bon, on s'éloigne un peu de Lupin. Au final ce genre de problème concerne surtout les séries anciennes. La nouvelle saison de Lupin ne devrait pas connaitre le même sort.

 

Toutefois, il existe un téléfilm, intitulé Italian Game je crois, composé pour l'essentiel d'un remontage de 2 épisodes de cette saison 4. Ca aurait été sympa de le proposer en bonus.



#73 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 avril 2018 - 17h17

Intéressant cette échange sur les formats de diffusion selon les pays.

Pour ce qui concerne l'Aventure italienne, je prendrai c'est sûr :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#74 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2018 - 17h28

D'après une source "sûre", le tv spécial Italian Game n'a aucun intérêt. Il s'agit d'un montage peu inspiré des épisodes 26,1 et 3 avec quelques scènes inédites pour créer une "intrigue" autour d'un antagoniste descendant du Comte de Cagliostro.

 

Par contre, les deux épisodes inédits chez nous sont bien inclus dans le coffret et ça c'est bien :D



#75 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 20 avril 2018 - 21h10

Ils ne sont pas du tout inédits. Ils ont été diffusés sur wakanim.

 

Je me doute bien que le Italian Game n'a pas grand intérêt, mais ça aurait pu faire un petit bonus sympa.



#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2018 - 21h16

Ah oui, pardon pour l'erreur :P "J'ai la mémoire qui flanche..."



#77 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 11 mai 2018 - 14h50

Le premier arc de cette 5ème saison de Lupin s'est terminé au bout de 5 épisodes. J'ai globalement beaucoup aimé.

 

J'avais peur que Lupin devienne une sorte de geek adepte des nouvelles technologies et jusqu'ici, il n'en est rien. C'est même tout le contraire ! S'il est en mesure d'utiliser un ordinateur pour consulter des sites internet, il n'est pas devenu un hacker capable de pirater un système de sécurité avec un simple téléphone portable ! Ouf !

 

Bref, le personnage reste fidèle à lui-même. Toutefois, s'il n'est pas devenu un as de l'informatique, il maitrise suffisamment la chose pour savoir comment, avec finalement des connaissances assez maigres, utiliser ces outils à son avantage. Il prend ainsi un malin plaisir à retourner tous ces nouveaux usages que sont, par exemple, les réseaux sociaux contre leurs utilisateurs avec ses armes à lui : coup de bluff, provoc', bon sens, etc...

 

Que du bonheur !

 

Toutefois, la conclusion de cet arc est un tout petit peu décevante à cause d'un méchant qui manque franchement d'envergure. Certes c'est manifestement volontaire et c'est fait pour montrer que ce n'est pas en jouant les truands derrière son écran qu'on est capable de rivaliser avec un vrai dur à cuire comme Lupin mais j'attendais un poil plus de résistance.

 

Il faut dire aussi que l'épisode 4 est vraiment très très réussi et que le 5, bien que sympathique, souffre un tout petit peu de la comparaison. Rien méchant, heureusement. Je dis ça vraiment histoire de pinailler.

 

Le sixième épisode a été diffusé cette semaine est change radicalement de ton. On y suit les aventures d'un Lupin portant une veste rose comme dans la saison 3 devant faire face à un coffre conçu tout spécialement pour lui résister. La veste rose parle d'elle même : on est vraiment dans une atmosphère totalement différente. L'épisode est volontairement assez crétin mais assez amusant malgré tout. Mais j'avoue qu'on est loin de l'ambition et de la qualité des épisodes du premier arc.

 

Heureusement la veste bleue reprend ses droits dès la semaine prochaine avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage qu'on imagine important puisqu'il est mis en avant par les visuels promotionnels de la série. Notre gentleman cambrioleur va-t'il enfin affronter un adversaire à sa hauteur ?



#78 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 19 septembre 2018 - 20h37

La saison 5 vient tout juste de se terminer.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je me sens un peu volé (normal quand on parle de Lupin) dans le sens où le résultat final est très différent de ce à quoi je m'attendais et de ce que laissait présager la bande annonce de la série. On nous avait par exemple annoncé qu'elle se déroulerait en France et il faut quand même avouer que notre pays est loin d'être vraiment exploité.

 

Toutefois, je suis loin d'être déçu. Cette saison est globalement très réussie et j'ai passé un très très bon moment. A croire que la production a volontairement mis en place une promotion un peu trompeuse pour mieux dynamiter nos attentes. De ce point de vue, c'est une réussite totale.

 

Sans spoiler, j'ai apprécié la qualilté des arcs principaux de cette saison et les nombreux clins d'oeil aux saisons précédentes. La qualité des épisodes indépendants est plus aléatoire mais reste, dans l'ensemble, assez bonne (en particulier les épisodes où Lupin porte son emblématique veste rouge).

 

Mis à part Jigen, que je trouve un peu en retrait sur cette saison j'ai aussi beaucoup aimé le traitement des personnages et surtout de leurs relations particulières à Lupin.  Ce qu'il se passe entre Lupin et Zenigata, Goemon et, bien entendu, Fujiko dans cette saison est particulièrement bien vu. Les nouveaux personnages sont aussi très réussis.

 

Et pour en revenir à l'épisode final, il réserve une surprise de taille que je n'avais absolument pas vu venir. Bien joué !

 

J'ai aussi revu les premiers épisodes et je trouve qu'ils sont encore meilleurs à la seconde vision. Très belle réussite que cette saison 5. J'espère qu'une sixième arrivera très vite et sera aussi réussie.



#79 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 septembre 2018 - 15h53

Merci pour cet alléchant retour Baltique :)

 

Espérons que cette nouvelle saison débarquera bientôt officiellement en France ! 

 

La franchise Lupin semble filer un bon coton, pourvu que ça dure ;)

 

En attendant, j'ai trouvé cette petite vidéo très marrante. Je n'en connais pas la provenance mais amusez-vous bien :

 



#80 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 janvier 2019 - 17h48

Flash info !

 

Le premier coffret BR de Lupin est enfin annoncé ! : https://www.anime-st...kIAncqg_MDBusKg

 

Pour l'instant, il y a déjà plusieurs bémols à signaler : le combo dvd/BR franchement idiot (!), le prix pour 23 épisodes, aucune date de sortie...

 

Attendons la suite, mais cela me semble déjà mal parti :(






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns