Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#161 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 novembre 2021 - 04h24

Le podcast #4 est enfin en ligne ! Mais en 53 minutes...

L'objectif des 45 minutes est en fait assez difficile. Il y a pourtant de sacrées coupes. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

- Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" 1ere partie (épisodes 09-10)

- Podcast #6 (en projet) : "Point d'équilibre" 2nde partie (épisodes 11-12)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)



#162 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 novembre 2021 - 11h53

Merci Kody, tu as une moyenne de 51 mn environ sur les 5 podcasts que tu as réalisés jusqu’ici. 51 mn ne sont pas si longs tant qu'on sait qu'on va passer à l'écoute autant de temps détendu et relax. Merci Kody pour cette nouvelle émission et je t'en dirai ce que j'en pense. Bien que je sache déjà ce qu'il en est :) Très bien, les nouveaux logos associés à chaque podcast.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#163 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2021 - 14h18

Et un podcast de plus :)

J'aurais aimé être plus présent au début de la rédaction du script, mais tu t'étais déjà bien débrouillé tout seul Kody ;)

Quant à ce qui concerne la durée totale du podcast, je n'ai pas d'avis vraiment tranché. Il faudrait surtout voir les réactions des auditeurs pour voir si la longueur ne les rebute pas et s'ils n'arrêtent pas leur écoute avant la fin.

Aussi, je suis peut-être naïf, je pensais qu'avec le temps, la réalisation de ces podcasts te serait plus facile. J'ai au contraire, le sentiment que c'est de plus en plus difficile. Quel est ton état d'esprit à ce sujet ?

Il apparaît de plus en plus évident que chaque analyse d'épisode va devoir se recentrer sur le triangle amoureux. Les personnages et les intrigues secondaires, même s'ils participent à l'ambiance de la série, vont devoir être écartés. Il y a des épisodes plus centrés sur Kurumi, Manami ou Jingoro. Ce sera le moment de les mettre davantage en avant.

Dès que j'aurais écouté ce nouveau podcast. Je donnerai bien sûr mes commentaires :)

#164 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2021 - 17h45

Voilà, je suis à jour :)

 

Je n'ai absolument rien à redire sur ce nouveau podcast ! Bravo, c'est du très bon travail Kody :D

 

Chacun appréciera en comparant les épisodes et le podcast les choix qui ont été effectués et les modifications factuelles du déroulé des événements. Pour moi, tout se tient, mais ce n'est bien sûr que mon humble avis.

 

Un grand merci pour ce moment plus qu'agréable et à bientôt pour la suite ;)



#165 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 novembre 2021 - 18h26

Pour la durée des podcasts, il y a bien sûr la possibilité de ne faire qu'un épisode à la fois, comme Jason Alme, mais je trouve plus amusant de croiser les épisodes dans des arcs narratifs (bien que totalement inventés et personnels). En tout cas, cela m'oblige à penser l'oeuvre autrement. Le souci, c'est que je suis surtout bavard... Il y a tant de choses à dire.

 

Pour la production, c'est assez étrange. Cet épisode fut clairement le plus chronophage. Mais c'était cette fois-ci plus les retouches du script que l'enregistrement et le montage. C'est peut-être dû au fait qu'il s'agissait de boucler un arc sur 4 épisodes et qu'il fallait donc faire pas mal de retours logiques sur l'ensemble pour le rendre cohérent. Mais je ne regrette pas. J'ai appris plein de trucs sur cet arc, dont je n'avais pas la moindre idée avant. Pour le montage, j'apprends aussi sur le tas, en gérant les soucis techniques...  :reading: 

 

Je suis d'accord avec toi Punch pour les épisodes centrés sur les autres personnages. Ce sera le moment de vraiment approfondir leur situation ! Mon seul regret est que Komatsu et Hatta n'en ait pas vraiment pour eux. Je pense qu'il serait en fait intéressant de voir un épisode sur la frustration qui se cache derrière leur perversité et ce qui fait que l'on soit ou que l'on devienne un Komatsu et un Hatta. Ils sont detestables, mais ils sont profondément humains. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" 1ere partie (épisodes 09-10)

- Podcast #6 (en projet) : "Point d'équilibre" 2nde partie (épisodes 11-12)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Si certains sont partants, j'adorerais faire un episode special Noel dans lequel on pourrait se retrouver à 3 ou 4 pour discuter de cette première saison, des coulisses du script, des différentes théories parfaitement valides qui ne sont pas reprises sur le podcast, de certains personnages (dont Hatta et Komatsu), de la nostalgie... Cela pourrait se faire sur Zoom, mais je ne prendrais que la bande audio pour le mettre en podcast. A discuter !



#166 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2021 - 19h10

Un épisode à plusieurs spécial Noël ? Je trouve que c'est une sacrément bonne idée :D

Je serais partant, mais cela va supposer pas mal de contraintes. Je suis plutôt timide et réservé donc cela me ferait le plus grand bien de sortir de ma zone de confort. Je ne garantie pas que ma voix soit très agréable à l'écoute et j'ai tendance à dire beaucoup de "bêtises" une fois que les vannes sont ouvertes. Donc, si je participe, il faudra couper beaucoup de choses au montage :P

A voir, on pourrait faire une discussion générale et garder les meilleures parties pour la diffusion.

Ça serait un peu comme une réunion mais à distance. Cela demanderait donc anticipation et organisation.

A discuter donc...

#167 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 novembre 2021 - 20h46

Ok, je te fournirai un fichier dans ce cas.

 

Bonjour Olivier, tu ne m'oublies pas pour le fichier ? :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#168 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 novembre 2021 - 20h50

Si certains sont partants, j'adorerais faire un episode special Noel dans lequel on pourrait se retrouver à 3 ou 4 pour discuter de cette première saison, des coulisses du script, des différentes théories parfaitement valides qui ne sont pas reprises sur le podcast, de certains personnages (dont Hatta et Komatsu), de la nostalgie... Cela pourrait se faire sur Zoom, mais je ne prendrais que la bande audio pour le mettre en podcast. A discuter !

 

Bigre, c'est dans un mois et demi. J'espère que ce sera jouable. Attention, Kody n'oublie pas que Zoom tient la réunion sur un temps infini si tu hostes à partir d'une version licenciée. Faut en discuter, bien sûr. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#169 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 07 novembre 2021 - 22h13

Punch, pas de souci, on fera du montage si on dérape ! Cela pourrait être un pilote. Dans tous les cas, si nous ne sommes pas collectivement satisfaits du résultat, on ne le publiera pas. 

 

CyberFred, je crois que j'ai encore la licence pour Zoom par mon boulot. Je vérifierai. 

 

Oui, nous verrons bien si c'est possible pour vos emplois du temps. Je serai perso en vacances en France entre le 17-30 décembre, ce qui devrait rendre les choses plus simple pour le décalage horaire, mais on peut le faire avant si cela vous arrange aussi.  Ce serait l'occasion (en mode hors serie) de sortir de la trame narrative habituelle, surprendre les auditeurs et discuter de la série en diagonale. On peut venir avec chacun une idée qui nous tient à coeur de discuter et que les autres trouvent intéressante. Perso, au choix : 

 

A- Komatsu/Hatta : faudrait-il conserver, réécrire ou supprimer ces personnages pour une adaptation en 2021 ?

B- Hikaru : un personnage incompris ? 

C- Qu'est-ce qui rend l'univers musical de KOR si unique ?

D- L'histoire de KOR (et ses intrigues sur les malentendu) est-elle transposable au présent ?

E- Pourquoi certains n'arrivent-ils pas à oublier l'univers de KOR ?

F- KOR est-il adaptable en serie live, comme pour Ranma 1/2 ? Souhaitable ? Evitable ?

 

Cela serait sur une format 45 minutes, mais nous verrons bien selon l'enthousiasme du moment, on pourra aussi publier ce que nous enregistrons en deux parties si on se prend au jeu.  :laugh7:

 

Mais pas de pression. Il faut d'abord que le format de ce hors-série de fin Décembre vous plaise. La boite à idée est ouverte, sur le fond et la forme. Les vôtres sont les bienvenues pour le finaliser. 



#170 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 novembre 2021 - 23h30

Je pense que tu auras à affronter un bon jetlag car tu voleras dans le mauvais sens.

 

Je pense que l'un des sujets majeurs à traiter dès le début d'une telle rencontre, sera celui de la disparition d'Izumi Matsumoto. Je crois que tout le monde peut en parler. Puis, cela peut faire le trait d'union sur tous les sujets que tu as listés. Cependant, si tu as vu les chats KOR qu'on fait de temps en temps sur le forum, cela part dans tous les sens. Donc attends-toi à des "hors sujets" de temps en temps :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#171 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 08 novembre 2021 - 12h43

En fait, dans ce sens, je suis encore plein d'énergie vers 2 heures du matin en France.  :ashamed5:  

 

Mais je pense que la connexion internet sera en fait assez mauvaise, car je serai en campagne, au milieu de nulle part. Si mi-Décembre est trop tôt, on peut aussi faire quelque chose pour Janvier, un hors-série spécial "Nouvel an"

 

Oui, c'est une bonne idée pour l'hommage à l'auteur ! Ce serait une entrée logique dans la discussion. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" 1ere partie (épisodes 09-10)

- Podcast #6 (en projet) : "Point d'équilibre" 2nde partie (épisodes 11-12)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)



#172 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 novembre 2021 - 15h11

Très honnêtement, je ne suis pas très familier des visio-conférences. Je n'ai même pas dû faire 5 skype (et encore certains en audio), je n'utilise pas les appels vidéos et pour les applications type zoom je n'ai pas assez d'amis et je ne m'en sers pas actuellement dans mon activité professionnelle. Ce sera donc une plongée dans l'inconnu pour moi.

Il y aurait 2 façons de procéder :

- préparer les questions et les réponses en amont et parler chacun à notre tour

- Kody serait le présentateur ou le maître de cérémonie avec des thématiques et les autres y participeraient sous forme de discussions informelles plus spontanées.

Je préférerais la 2ème option quitte à être moins précis mais plus naturels :)



#173 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 novembre 2021 - 02h54

Oui, on peut se mettre d'accord sur des sujets qui intéressent tout le monde, dont nous aurions la liste en amont. Effectivement, la seconde option aurait ma préférence, car ce serait plus dynamique que le monologue du podcast. On trouvera certainement un bon équilibre pour dialoguer sans trop s'interrompre. Mais comme tu le dis, il faut que cela reste naturel ! Je veux bien présenter les sujets avant de lancer les discussions. Et puis, ce sera un pilote. Nous testerons le format "hors-série" ! C'est totalement experimental ! J'ai mis un document (hors-serie) pour jeter quelques premières idées dans un brainstorming avec une proposition d'enregistrement le 11-12 décembre ou en janvier. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" 1ere partie (épisodes 09-10)

- Podcast #6 (en projet) : "Point d'équilibre" 2nde partie (épisodes 11-12)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (proposition de sujets)



#174 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 novembre 2021 - 13h31

Pas mal ton idée de page de proposition de sujets. On peut déjà débattre dans ce fichier. Et tout centraliser. Par contre les 11 et 12 décembre, ça va pas être possible pour moi car Mme CyberFred rentre des USA et je ne serai pas là de tout le week-end.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#175 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 novembre 2021 - 18h12

Est-ce que le week-end du 1-2 Décembre fonctionnerait mieux pour vous ? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à faire en termes de préparation. On est prêt depuis les années 90 ! Ce sera surtout du montage. Je peux m'en occuper. N'hésitez pas à proposer vos idées de conversation dans le document. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" 1ere partie (épisodes 09-10)

- Podcast #6 (en projet) : "Point d'équilibre" 2nde partie (épisodes 11-12)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (proposition de sujets)



#176 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 novembre 2021 - 21h39

Voilà, j'ai apporté quelques réponses et quelques propositions dans le document. Je n'ai pas de dates en tête, mais à l'évidence trouver un créneau commun adapté à chacun ne sera pas évident :o

 

Je propose aussi que ce hors-série soit débattu directement dans le document pour ne pas encombrer ce sujet global (ayant déjà pas mal dévié  :ashamed: ).

 

Pour les questions pratiques d'organisation, on peut aussi en parler par message privé ou par mail à votre convenance.

 

Personne n'est évidement exclu, c'est vraiment dans un but de clarté et d'efficacité :)



#177 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 novembre 2021 - 22h11

Bon, je m'adresse aux membres du forum : dites les gars, on ne va pas être que Punch et moi dans ce podcast animé par Kody, tout de même ? Même s'il y a des timides, faut quand même venir dire quelques mots, même si c'est pour quelques mn. Vous faites pas prier. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#178 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 novembre 2021 - 22h13

Est-ce que le week-end du 1-2 Décembre fonctionnerait mieux pour vous ? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à faire en termes de préparation. On est prêt depuis les années 90 ! Ce sera surtout du montage. Je peux m'en occuper. N'hésitez pas à proposer vos idées de conversation dans le document. 

 

Ce week-end-là, oui, ce serait plus dans mes cordes. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#179 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 novembre 2021 - 22h23

Kody, je reviens sur le podcast que tu as publié ce week-end. C'est pour moi une belle réussite car j'ai beaucoup apprécié la manière  finale dont tu as décrit la scène de la fontaine, et celle de la claque dans les souvenirs des deux protagonistes intéressés. C'étaient deux sujets complexes et tu t'en es bien tiré. La difficile interprétation du souhait de Madoka de vouloir se retirer de la plage est éloquent. Je pense que tu n'as rien laissé en route. ces deux épisodes étaient très complexes et chargés d'enseignement, et je peux comprendre que ce podcast ait eu au final une durée assez longue. Mais honnêtement, cela passe vite.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#180 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 10 novembre 2021 - 01h54

Merci CyberFred ! Oui, ce fut assez difficile en termes d'analyse et cela reste bien sûr discutable sur le fond. Mais c'est la partie vraiment intéressante de la série, car on peut voir une progression par palier. Je suis par contre inquiet pour la suite. Il y a un peu un flottement narratif avec pas mal de fillers de mon point de vue. 

 

Pour le Hors-série, on a déjà quelques pistes ! Je vous laisse maintenant valider ou non les derniers sujets et on pourra alors les mettre dans un ordre logique. 

 

Punch, bonne idée pour l'aspect organisationnel. Je viens de créer un hangout avec CyberFred. Si c'est OK avec lui et avec toi, il peut t'inclure en ajoutant ton adresse email. Cela évitera de saturer ce post sur le Hors-Série. 

 

On peut le faire à 3 minimum, à 5 maximum pour la clarté des échanges. Il y a donc de la place. All are welcome ! 

 

 Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (proposition de sujets)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns