Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#201 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 novembre 2021 - 17h18

Un point important, aussi, et que je trouve assez dommage, c est que par le passé j ai croisé beaucoup de fans qui, une fois en couple, pour plaire au conjoint, ont été "contraint" de renoncer à leur passion en mettant un terme à la vision de l anime ou en revendant leurs goodies précieusement collectionnés. Je ne sais pas ce que vous pensez de cela et si dans ce cas, on peut vraiment parler d amour à imposer à autrui d abandonner une partie de ce qu il est. Je trouve cela assez naze comme etat d esprit d imposer cela.

 

Oui, en effet, j'ai vu cela, et aussi chez les fans de Maison Ikkoku. Souvenez-vous de BAF. C'est triste. 

Sinon, mon épouse, Mme CyberFred m'a offert il y a quelques années une figurine de Madoka. Là, je dois dire que j'ai eu de la chance. Elle aime beaucoup les œuvres d'Akemi Takada. Elle sait que je fais la part des choses entre KOR et la vie réelle. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#202 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 26 novembre 2021 - 20h32

A vous lire, je pense que la confrontation de nos idées sur le sujet sera vraiment intéressante pour le hors-série ! Nous ferons un test samedi 27 novembre (demain pour moi), à 18h00 heure de Paris. Nous rejoindra qui peut. Aucune obligation. Cela ne devrait prendre que quelques minutes pour vérifier la connexion et la qualité des micros. J'essayerai aussi de convertir le fichier vidéo de l'enregistrement de Zoom en mp3 en espérant que cela ne dégrade pas davantage le format. Mais comme l'offrait le fichier hors-série, vous pouvez le faire avec ou sans affichage vidéo si cela déconcentre. Je mettrai juste la mienne pour faire des signes aux différents intervenants lors des tours de table. Si ce n'est pas possible demain, on pourra aviser sur le moment la semaine suivante. 

 

Pour le reste, je viens de finir les grandes lignes du podcast #5. Il sera certainement encore entre 50 et 55 minutes, mais il inclut l'analyse de 3 épisodes un peu moins denses que dans l'arc précédent. Il y a plusieurs points de culture japonaise en suspens, et des analyses qui gagneraient à être approfondies ou enrichies avec d'autres approches. Je le mets en partage dimanche je pense, le temps de corriger quelques points. L'objectif serait une mise en ligne à la fin de la première, sinon de la seconde semaine de Decembre. Ceux qui auront le temps et l'envie seront comme d'habitude les bienvenues pour apporter leurs conseils sur la V1 du script ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (proposition de sujets)



#203 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 novembre 2021 - 14h15

Bonjour à tous, le script du podcast #5 est enfin achevé, avec presque 2 semaines de retard... Il me semble assez léger en termes d'analyse et plus descriptif que les autres. C'est en tout cas bien moins dense que dans les arcs précédents.

 

Vos remarques et conseils sont donc les bienvenues pour lui donner davantage de substance ! Merci à l'avance à ceux qui auront le temps et la patience d'y jeter un coup d'oeil ! 

 

L'objectif serait de finaliser le script pour le dimanche prochain (5 decembre) et de commencer l'enregistrement et le montage dans la semaine du 6-12 décembre avec une mise en ligne le 12. Toutefois, la phase d'enregistrement est toujours l'occasion de corriger certains points et il n'est jamais trop tard pour faire vos remarques. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (conducteur)



#204 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 novembre 2021 - 16h34

Bonjour Kody, je sais que tu as un impératif de voyage transatlantique bientôt, mais accomplir cela pour le 5 décembre, ce sera très difficile à concrétiser. Surtout qu'on a l'autre podcast à enregistrer le 4. On est déjà le 28 novembre. Même moi en une semaine, je ne peux pas réaliser les commentaires que je voudrais à mon rythme. Faut-il vraiment que tu t'obliges à respecter un délai aussi court à cause des fêtes et des voyages ? Personne ne t'en voudra si tu fais les choses en janvier. Et avant cela, tu pourras présenter le podcast enregistré le 4 aux alentours du 12 décembre. Tu comptais présenter 2 podcasts en décembre ? En tous les cas, je ferai ce que je peux,  selon mes obligations, mais aucune certitude.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#205 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 novembre 2021 - 18h46

Oui, c'est un peu fou, mais je vais pourtant essayer de garder le rythme d'un podcast par mois, car si je lache, je crains de ne plus avoir la discipline de le faire et de repousser indéfiniment les futurs podcasts des que j'ai un surcroît de boulot, ce qui est plus la règle que l'exception. Je vais donc essayer de tenir les délais pour une publication vers la mi-Décembre, ce qui laisserait encore 2 semaines pour ceux qui auront le temps d'y jeter un coup d'oeil. Mais je comprends parfaitement si vous avez trop de travail de votre côté, surtout en ce moment ! Aucune obligation ! En termes de collaboration, il y aura des mois avec et des mois sans, des mois avec plus et des moins avec moins, selon votre charge de travail. C'est inévitable pour un projet qui s'étalera sur au moins 2-3 ans. Le Hors-série ne prendra par contre pas trop de temps car il reposera surtout sur votre prise de parole ! Il sera mis en ligne entre Noël et le nouvel an. La mise en ligne des prochains podcasts glissera vers le milieu du mois avec un objectif pour le #6 de la mi-janvier. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

Hors-série (conducteur)



#206 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 novembre 2021 - 20h27

Eh bien, en tous les cas, mon conseil est de ne pas te mettre de la pression; On arrive en période de fête, donc tu as aussi le droit de lâcher le pied. Tu sais, je vais avoir du boulot côté KOR d'ici le 28 décembre car je dois aussi bosser pour les 25 ans de mon site. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#207 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 novembre 2021 - 19h19

Voilà, j'ai fait mes petits commentaires sur les 3 épisodes !

 

Dans un délais aussi court, difficile de faire mieux  :ashamed:



#208 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 05 décembre 2021 - 21h58

Merci beaucoup Punch et Fred pour votre aide ! Le script se peaufine. 

Objectif : un montage finalisé pour dimanche prochain. 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)



#209 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 décembre 2021 - 01h33

Je suis heureux d'apprendre cette nouvelle et merci pour tout par avance. Bon courage à toi, Kody  :yes1:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#210 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 18 décembre 2021 - 21h31

Ca ne s'arrange pas... Je suis parti pour des vacances sans mon micro pour finaliser l'enregistrement... Cela prend la direction d'une publication au début de Janvier. Podcast authentiquement amateur ! 1f605.png 



#211 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 décembre 2021 - 21h49

Bon repos Kody. C'est bien aussi de faire un break !!
I'm looking for the red straw hat...

#212 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 décembre 2021 - 22h10

Ha, ha, ha, soit le bienvenu Kody dans notre joyeuse bande d'amateurs :lol:

#213 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 décembre 2021 - 22h35

Ah ça alors ?! Kody, nous t'avons tellement traumatisé l'autre jour que tu en as oublié tes affaires ? J'espère que tu as au moins récupéré ton passeport.  :lol:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#214 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 24 décembre 2021 - 00h03

Le Hors-série est enfin en ligne ! J'ai fait les dernières finitions sans micro, ce qui s'entend clairement. Le reste est juste un jeu de montage. Je n'ai pas trouvé une manière satisfaisante de couper l'ensemble sans casser le rythme. C'est donc un gros cadeau de Noël de 4 heures pour les auditeurs. Comme pour le chocolat, je suppose que c'est peut-être trop pour certains, mais les plus gourmands apprécieront certainement ! Merci encore à Fred, Punch et Olivier pour leur contribution ! Bravo d'avoir tenu les 5 heures d'enregistrement (sans compter les 2 heures pour le test micro...).

 

Bonnes fêtes à tous ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

- Podcast #5 (en cours) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

- Podcast #6 (en projet) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

 

Script du podcast #5 (en cours d'écriture)

 

- Hors-série Spécial Noël (publié)



#215 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 décembre 2021 - 01h14

Bonsoir Kody,
Gosh ! Quelle surprise ! Tu as fait un tir groupé de 4 heures ? Tiens, je croyais que tu allais éclater en plusieurs podcast. Et tu as pu avoir ton matériel finalement ? En tous les cas, je vais prendre le temps d'écouter cela. Un grand merci pour le travail de fou que tu as accomplir pour réaliser une telle performance de montage avec toutes les bétises et les ratés qu'on a dû dire, ha ha :) Un joli cadeau de Noël pile le 24 décembre ! Passe de bonnes fêtes, Kody, car tu as le droit de te reposer un peu et de profiter. Merci encore pour tout.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#216 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 décembre 2021 - 08h37

Merci Kody ! J'en profite pour souhaiter un bon réveillon à tout le monde. Si jamais on vous manque, vous pouvez nous écouter pendant 4h cette nuit, de quoi tenir le réveillon :D
I'm looking for the red straw hat...

#217 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 décembre 2021 - 10h08

Merci pour ce "petit" cadeau de Noël Koresque Kody :D

Pour les non-participants, sachez que la version longue enregistrée dure 5 heures mais que nous avons bien discuté pendant 6 heures (sans compter les 2 heures de test) 😅

#218 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 décembre 2021 - 07h44

Merci à toi Kody pour ce généreux cadeau de Noël ! Passez tous d'excellentes fêtes !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#219 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2021 - 11h32

Bravo à Kody pour ce travail que j'ai enfin pu écouter dans son intégralité ce matin. Je ne sais pas comment tu as réussi à accomplir le travail de montage avec le temps que tu t'es accordé pour l'accomplir. Mais tu as dû y passer un temps fou pour nous présenter cela avant les fêtes. Bravo à toi, tu t'es investi à fond, merci pour tout ce que tu as fait. Je dois dire qu'il n'est pas simple d'être dans l'improvisation, même si nous connaissions avant les grandes thématiques à aborder. Je pense que nous avons fait part de nos témoignages de la manière la plus sincère qui soit, malgré les quelques hésitations de temps en temps, mais sans doute l'émotion nous aura-t-il étreints à certains moments. Nous avons fait un enregistrement non stop de 6 heures que Kody nous a "résumé" en 4 heures.  Il faut dire que Kody, tu sais animer le show comme si tu avais fait cela toute ta vie. Pas mal le "bêtisier" sur la fin, moment de bonne détente entre nous. En fait, quand on y pense : avec le recul, 6 heures à parler de KOR, ce n'est pas si long que ça quand on est plongé dedans. On pourrait même dire qu'on voudrait recommencer encore sur d'autres sujets. Mais en tous les cas, il faut renouveler l'expérience. Merci à toi Kody pour nous avoir permis de réaliser une belle performance technique que cette série de podcasts que tu nous concoctes tous les mois, et sur ton temps personnel. Chapeau !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#220 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 décembre 2021 - 12h04

J'ai écouté hier ce hors-série. Je l'ai fait avec quelques pauses mais on ne s'ennuie pas et on apprend des choses.

Il est toutefois conseillé pour un néophyte de connaître la fin de la série TV et les 2 films de KOR.

 

Je continue maintenant à écouter les autres podcasts et cela me permet de me remémorer des scènes de KOR.

 

Merci à Kody pour son travail


Sky is the only limit





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns