Aller au contenu


Photo
Info

[Ajourné] Les Blu-ray de KOR par Dybex



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#101 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 septembre 2020 - 23h07

Pas de news du coffret KOR HD ?  :hmm8:

 

Comment dire... non.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#102 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 14 octobre 2020 - 02h47

J'avais les films, oav et série en K7. Je me suis fait voler mon dvd du 2eme film.

Cela fait longtemps que je les ai regardés et cela me manque encore plus d'un coup.

J'ai trouvé la série en dvd.

Vous me conseillez d'essayer de trouver le coffret orange (les films+Oav) qui sont très chers mais le seront de plus en plus puisqu'épuisé, ou bien d'attendre les blu ray ?



#103 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 915 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2020 - 07h55

C'es très difficile à dire. Perso, je t'inviterais à être un peu patient.

 

Si l'édition blu-ray finit par sortir, les anciennes éditions dvd n'auront plus grand intérêt, à part pour le 2ème film... ou pour les collectionneurs.



#104 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 octobre 2020 - 09h43

Nous n'avons pas d'informations à l'heure actuelle sur ce futur coffret bluray.

Nous ne savons pas si les oav et si les films seront présents ou non. A priori, le coffret annoncé ne comprendrait que la série tv.

Le coffret orange de Kaze inclus les oav et les 2 films mais il est effectivement dur et cher à trouver.

Pour ma part, j'ai déjà fréquemment vu ces coffrets à l'unité d'occasion en magasin (le second film plus rarement). La série tv peut se trouver en vf mais pas forcément en intégralité. Les coffrets vostfr par contre sont très rares (surtout le deuxième).

Bref, c'est à toi de voir ce que tu es prêt à payer et si tu es prêt à attendre ou pas.

#105 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 14 octobre 2020 - 11h10

Merci de vos conseils.

Pour information : combien coutait le coffret orange neuf à sa sortie ?



#106 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 octobre 2020 - 11h48

Peut être 60 euro ?
I'm looking for the red straw hat...

#107 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 915 messages
  • Genre:

Posté 14 octobre 2020 - 13h12

Dybex a annoncé officiellement que les oav et le premier film seraient de la partie :

 

https://www.dybex.co...ute-des-oranges



#108 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 octobre 2020 - 13h27

Ah oui c'est vrai, depuis le temps qu'on attend des nouvelles de ce coffret, j'avais complètement oublié :P Merci pour ce rappel Baltique :)

Enfin, on ne sait pas s'il y aura un ou plusieurs coffrets.

La gestion des droits pour le second film semble plus compliquée. Donc, acheter rien que le second film me semble être une option raisonnable.

#109 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 14 octobre 2020 - 14h48

D'autant que je dois l'avouer avec honte : KOR a beau être mon dessin animé et manga préféré, je n'ai jamais vu le 2eme film ( même si j'ai lu le roman 3 fois ).

Mon frère me l'avait acheté :
Pendant des années je le gardais précieusement en le disant que je le regarderai quand je le referai l'intégrale.
L'heure avait sonné.
Je m'installe dans le lit, je cherche le Dvd... Disparu... De meme qu'une vingtaine d'autres DVd et livres ! Un ouvrier était venu chez moi pendant une semaine, quinze jour auparavant et visiblement il s'était servi le dernier jour !

Donc voilà avec le décès du maître j'ai envie de m'y remettre et découvrir ce deuxième film inedit pour moi ( une nouvelle fois j'ai vraiment honte ! Comme j'ai honte d'avoir attendu tellement longtemps pour l'édition tonkam que du coup je n'arrive pas à trouver les T15 et 16)

#110 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 octobre 2020 - 16h45

Ah oui c'est vrai, depuis le temps qu'on attend des nouvelles de ce coffret, j'avais complètement oublié :P Merci pour ce rappel Baltique :)

Enfin, on ne sait pas s'il y aura un ou plusieurs coffrets.

La gestion des droits pour le second film semble plus compliquée. Donc, acheter rien que le second film me semble être une option raisonnable.

Je ne sais pas si c'est tant la gestion des droits que le fait d'avoir une source pour faire autre chose qu'un DVD qui pêche ici...



#111 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 octobre 2020 - 16h47

On peut trouver le coffret DVD de Shin KOR VOSTF/VF sous eBay

https://www.ebay.fr/...poAAOSw8nte2OsN

A leur sortie, il me semble que les coffrets Kaze de KOR valaient chacun environ 30 euros. Le coffret orange collector rassemblant les 3 coffrets était à mon avis à plus de 60 euros.


Sky is the only limit

#112 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 octobre 2020 - 17h14

Je n'ai aucune information concernant la gestion des droits. Ce ne sont que des suppositions de ma part.

 

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre master HD que celui utilisé pour l'édition américaine. J'imagine qu'ils auraient souhaité avoir les droits de la totalité des œuvres existantes en vidéo pour sortir une véritable intégrale. Mais qu'ils n'ont pu que négocier que la série tv, les oav et le 1er film car les droits du second appartiennent à un autre ayant droit. Négocier uniquement pour un film n'était sans doute pas intéressant financièrement, ou alors les acquéreurs n'ont tout simplement pas souhaiter sortir le second film en bluray (compléter le blanc par les raisons que vous voulez).

 

En fait, j'achète souvent des intégrales de série en dvd ou en bluray et il est très rare que les films existants soient compris dans le coffret. Cela doit tenir au fait que les séries tv sont coproduites par des chaînes tv et les films par des producteurs de cinéma ?

 

Logiquement, Dybex va reprendre le travail existant pour y mettre des menus et des sous-titres en vf.



#113 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 octobre 2020 - 17h22

Pour le film de Shin KOR, il ne semble pas qu'il existe de master HD. C'est une raison de plus pour laquelle on ne verra rapidement une version HD de Shin KOR.


Sky is the only limit

#114 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 18 octobre 2020 - 14h59

Non mais en fait je suis un gros nigo sans mémoire : mon frere m'avait acheté le coffret Orange à noël ! Il était resté chez ma mère et avec le confinement et tout j'avais complètement oublié ! :P

Mais bon j'ai quand même hâte au blu ray !

#115 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 octobre 2020 - 16h09

A mon avis, tu auras le temps de faire ta cure de KOR avant que les blu ray de Dybex n'arrivent.


Sky is the only limit

#116 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 18 octobre 2020 - 16h32

Sur les blu ray Us
Y avait les sous titres fr ?

En ce qui me concerne autant je regarde tous les films en vost, autant pour KOR je suis trop attaché aux voix française.
Le sujet a dû maintes fois été évoqué mais existe-t-il une version VF non censuré ? Ou au moins une version VF où les censures sont incorporés en vo ?

#117 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 octobre 2020 - 17h45

Pas de sous-titres VF pour les bluray US. Du moins, officiellement, car les sous titres sont traduits quelque part si tu cherches.

Pour les bluray Dybex, s'ils sortent, ce sera sans VF.

Pour la VF de KOR en DVD, les parties 1 et 2 sont censurées mais de façon différente : sur la partie 1, tu as l'image de la VO jap où Declic a refait les coupures pour avoir à la fois une belle image et coller au son de la VF. Pour la partie 2, par contre, Declic a scanner les VHS VF. La preuve ? Les titres des épisodes : sur la partie 1, ils sont refaits. Sur la partie 2, on retrouve les titres La 5 / Club Do d'origine. Le travail fait sur la partie 1 devait coûter trop cher.
I'm looking for the red straw hat...

#118 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 janvier 2021 - 20h07

::prosterne::

Une petite prière pour que la situation des bluray KOR de Dybex se débloque.


Sky is the only limit

#119 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2021 - 22h58

Y a t il bloquage ? Je ne pense pas. Y a t il des priorités ou des difficultés avec le marché assez anecdotique du bluray au final qui n'a jamais décollé (il se vend toujours moins de blu ray que de DVD et il se vend de moins en moins de DVD). Avec le ou la covid dont on se fout de son sexe, les choses ne sont pas davantage facilitées. Et la HD, qu'elle soit en bluray ricains ou sur le Net, au final, qui veut KOR en HD peut l'obtenir et y mettre les subs des DVD.

L'avenir du non dématérialisé est de plus en plus incertain, notre génération souhaite encore s'offrir de beaux objets, mais côté nouvelle génération ce n'est pas elle qui investira dans des produits physiques.
I'm looking for the red straw hat...

#120 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 janvier 2021 - 23h12

Bienvenue à l'âge du consommable/jetable...

 

1000EUR de budget iphone à chaque année pour acheter le nouveau modèle... mais pas un balle pour un truc de qualité que tu gardes chez toi :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns