De mon côté j'ai pu commencer à regarder Maison Ikkoku (j'ai du regarder 11/12 épisodes).
Bon pour être franc j'ai pour l'instant préféré Kor. Je vais vous dire ce que j'en pense pour l'instant mais il faut tenir compte du fait que je n'ai vu que le début.
Premier reproche à MI par rapport à Kor, ce sont les rapports qu'ont Kyoko et Godai.
Ils ne passent des moments ensemble que par le biais du boulot de Kyoko... Pour mieux me faire comprendre, dans Kor Kyosuke et Madoka s'étaient rencontrés par hasard dans un endroit particulier, assez sympa d'ailleurs, qui revient tout le long de la série. Cet endroit à une signification. Ensuite ceux-ci passent des moments ensemble dans plein d'endroits différents: lycée, ABCB, en cours de route ou événements divers et variés.
Dans MI ils ne se voient quasiment que au sein de la pension, avec quelque fois des sorties. Je trouve pour l'instant que l'animé ne fait pas trop voyager.
Deuxième élément en retrait par rapport à Kor: l'humour
Dans Kor, le comique de situation est particulièrement présent, amplifié par les personnages qui s'y prêtent assez bien. Dans MI le ton est plus sérieux et "moins détendu".
Troisième élément: les personnages
Je n'ai vu que le début, mais pour l'instant j'ai eu plus de mal à apprécier les personnages de MI que quand j'ai commencé Kor. Sinon dans Kor les personnages étaient aussi bien plus proches que dans MI: les sœurs et le père de kyosuke, Madoka et Hikaru étaient amies depuis leur enfance ... Il n'y a pas cet atmosphère et cette sensation dans MI, où aucun des personnages n'entretiennent de liens solides.
L'avantage de MI tout de même est qu'il est plus facile je trouve de s'identifier à Godai. 
Quatrième élément: la raison de l'amour impossible (spoiler)
Comme pour Kor, je savais bien que cet amour allait être impossible ou bloqué par un obstacle. Pour Kor, le fait que Kyosuke se retrouve avec Hikaru, meilleure amie de Madoka. C'était bien trouvé, le triangle amoureux les réunissait dans des aventures et créaient des scènes comiques. Dans MI, je m'attendais pas à ce que Kyoko soit veuve, et du coup l'ambiance est nettement plus sérieuse et moins délicate. Ça devient plus dramatique, on éprouve de la compassion pour elle et la situation est plus embarrassante.
Cinquième élément: comparaison Madoka/Kyoko
Physiquement elle se ressemblent assez. On retrouve chez elles le même noir de jais dans leurs cheveux, comme si c'était la couleur préférée de Izumi Matsumoto (probablement le cas, et on peut pas lui reprocher !
). Mais ce sont deux personnages très différents. Kyoko est assez innocente et attentionnée, elle n'a aucun mal à dévoiler ce qu'elle ressent et peut se montrer maladroite tandis que Madoka est sûre d'elle, loubarde, mais aussi un peu renfermée sur elle même et n'avouant presque jamais ce qu'elle ressent.
Pour l'instant je préfère Madoka, peut être parce qu'elle est justement plus "difficile" à atteindre, et que de l'autre côté Kyoko est veuve.
En faisant cette comparaison, je souligne les points sur lesquels Kor était meilleur que MI selon moi, mais j'apprécie quand même beaucoup cet animé et je compte bien continuer pour voir la suite et savoir comment tout ça se finira.