Aller au contenu


Photo

Bilan annuel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#41 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2019 - 16h40

Merci tcv pour ce résumé annuel à la fois concis et efficace. Je n'aurais pas fait mieux :)

#42 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2019 - 17h22

Merci.
I'm looking for the red straw hat...

#43 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 janvier 2019 - 20h43

Merci TCV. Cette année 2019 est bien celle des Blu-ray de KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#44 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 décembre 2019 - 15h06

En ce dernier jour de l'année 2019, voici un petit bilan KOR de l'année écoulée.
Les Etats-Unis ont eu le privilège d'avoir la première édition Blu-ray en 2 digipacks de la série TV, des OAV et du 1er film, qui ont pu bénéficier du master japonais en HD.
Le 29 juin a eu lieu une rencontre IRL à Paris de quelques membres du forum après celle annulée l'année dernière.
En France, Dybex a annoncé en juillet avoir acquis la licence de KOR en DVD et Blu-ray également pour la série TV, les OAV et le 1er film. Mais on n'a pas eu d'autres éléments d'information officielle sur le sujet depuis.
Dans son dernier message du 3 novembre de son blog, Izumi Matsumoto nous a fait part de ses soucis de santé. On espère qu'il aille mieux pour cette nouvelle année.
Sky is the only limit

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2019 - 15h14

Merci tcv pour ce moment. Pardon, pour ce bilan :)
I'm looking for the red straw hat...

#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 décembre 2019 - 20h57

Merci TCV, même si KOR est fini depuis longtemps, il y a quand même des actualités en 2019. Nous en aurons j'espère autant en 2020.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2019 - 22h58

La tradition du bilan annuel est maintenue, merci tcv :)



#48 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 décembre 2020 - 10h19

2020 se termine.

C'était une année marquée par une crise sanitaire.

Mais parlons plutôt de ce qui est lié à KOR.

Ce fut les 30 ans de la diffusion de Max et Compagnie en France.

Akemi Takada a sorti un artbook avec ses personnages féminins les plus connus.

Mais surtout Izumi Matsumoto nous a quitté.

2021 verra la sortie en France de Sesame Street et Graffiti. Pour Dybex et son édition blu-ray, on attend toujours.

Un projet d'ouvrage collectif en hommage à Izumi Matsumoto est en cours au Japon.


Sky is the only limit

#49 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 décembre 2020 - 17h10

Merci TCV, ce fut une année 2020 très triste. On l'a bien senti, c'est clair. Mais 2021 va nous permettre de rendre hommage à Izumi Matsumoto. Déjà avec l'ouvrage collectif, nous serons heureux de constater combien le Maître était apprécié de tous et pas seulement de ses fans. Oui, Sesame Street et Graffiti en début d'année, ce sera parfait. Dybex ? Je n'ai aucune nouvelle. Rien sur le blog de l'éditeur depuis cet été. Je ne suis pas optimiste..

 

Ah au fait, concernant 2021 : le 28 décembre 2021, je vais fêter les 25 ans du site KOR Music Hall. 1/4 de siècle déjà ! ha ha ! Soyez au rendez-vous !

 

Bonne Année à tous les gars, 2021 ne peut pas être pire que 2020 côté KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 décembre 2021 - 17h30

L'année 2021 n'est pas tout à fait terminée mais on peut dire qu'elle a été riche en événements koresques.
Suite au décès d'Izumi Matsumoto l'année dernière, on a eu la publication de l'ouvrage collectif "The Golden Mirage of Last Summer" avec les oeuvres et témoignages d'autres artistes japonais ainsi que l'édition en France de Graffiti et Sesame Street.
Au Japon sont sortis également les eaux de parfum Madoka et Hikaru, la réédition collector des 33 tours, le coffret blu-ray de KOR.
Suite à la sortie de ce box ont été vendus ou exposés quelques goodies KOR.
Côté communauté KOR, les podcasts de Kody permettent de redécouvrir le début de la série TV de KOR. Un hors-série a permis d'avoir une discussion sur KOR en dehors des réunions IRL et des tchats.
 
Le site de CyberFred, KOR Music Hall, fête ses 25 ans ce jour et à cette occasion, CyberFred a apporté plusieurs mises à jour que je vous invite à découvrir.
 
Passez un joyeux réveillon.
Sky is the only limit

#51 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 décembre 2021 - 17h46

Merci pour ce résumé annuel tcv.

L'année 2021 a heureusement été bien meilleure que 2020 !

Comme le disent nos amis japonais : "yoroshiku onegaishimasu" que je traduirais par "nous comptons sur vous" (sous-entendu continuez de faire vivre la communauté) :D

#52 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 décembre 2021 - 18h49

2021 a été une année exceptionnelle en inedits KOR, malheureusement en grande partie parce que l'auteur nous a quitté. On profites donc de tout cela avec un grand plaisir en ayant une pensée pour le Maître !
I'm looking for the red straw hat...

#53 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 décembre 2021 - 14h02

Merci pour ce récit de l'année 2021, TCV. Suite à une année 2020 morose, l'année 2021 aura finalement été une belle surprise pour les fans de KOR.



#54 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 décembre 2022 - 14h01

L'année 2022 est presque terminée.
 
L'actualité n'est guère rejouissante mais force est de contaster qu'Izumi Matsumoto, décédé il y a un peu plus de deux ans, nous a laissé une oeuvre capable de nous divertir et de nous émouvoir.
Il n'y a pas eu autant de nouveaux goodies japonais qu'en 2021 mais Akemi Takada continue de faire vivre KOR avec d'anciennes mais aussi de nouvelles oeuvres. Des expositions autour de KOR ont eu lieu au Japon au cours de cette année.
Le podcast de Kody continue.
Les fanarts de KOR (principalement avec Madoka) continuent d'apparaître.
Juste avant Noël, Olivier, Kody, CyberFred et Punch ont unis leurs efforts pour nous faire redécouvrir l'épisode pilote de KOR de 1985. Je vous invite si vous ne l'avez pas encore fait à visionner cette nouvelle VOSTFR.
 
Passez un joyeux réveillon.
A l'année prochaine.

Sky is the only limit

#55 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 décembre 2022 - 14h54

Merci tcv.
I'm looking for the red straw hat...

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 décembre 2022 - 17h50

Merci, TCV. Outre une actualité internationale très très tendue, ça été une belle année KOResque. Le fait d'avoir pu parler et échanger autour des podcasts, sites, réseaux sociaux et sur le forum de KOR, je trouve que nous avons bien rempli notre cuvée KOR 2022. Merci à tous ceux qui ont participé et animé cette année 2022. Et bon réveillon à tous !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 décembre 2022 - 19h19

Merci tcv pour ce rendez-vous annuel.

Je pense qu'effectivement cette année 2022 a été plutôt positive (événements de la vie réelle mis à part bien sûr).

Le challenge pour 2023 sera de faire à minima aussi bien et si l'on est super optimistes de faire mieux ;)

#58 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2022 - 00h38

Pour ma part, j'ai passé de bons moments KOResque au travers des podcasts de Kody, et plus particulièrement les hors-séries où je n'ai jamais autant partagé autour de KOR. Merci à mes comparses pour ces échanges fructueux, la bonne humeur et les fou-rires... Espérons faire aussi bien en 2023.
I'm looking for the red straw hat...

#59 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 559 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 30 décembre 2022 - 07h16

Pour le bilan du Podcast, cela avance moins vite en cette fin d'année 2022. Le rythme mensuel tenu en 2021 a dû être abandonné, du fait d'un accroissement de ma charge de travail IRL. Au rythme actuel d'environ 10 épisodes par an, la couverture de la série devrait se terminer dans 3 ans, soit pour 2026, peut-être 2025 si mes autres obligations me laissaient davantage de temps libre. 

 

Contrairement à ce qui avait été anticipé, la rédaction du script, l'enregistrement et l'édition des podcasts prennent de plus en plus de temps. Mais j'ai l'impression que les dernières émissions marquent un progrès qualitatif par rapport aux premières, avec l'insertion de davantage d'extraits de l'anime, une meilleure intégration des BGM et la recherche d'une certaine ambiance.

 

La comparaison avec le podcast de Jason Alme est difficile. Il propose une analyse moins descriptive de l'oeuvre, avec un survol analytique plus libre (sur le fond et la forme) de chaque épisode et l'emploi de l'humour. L'analyse des épisodes en petits arcs proposée par la version francophone a été maintenue. Elle permet de "croiser" les épisodes et de les découvrir sous un autre angle. Ce podcast propose une analyse subjective de l'oeuvre, parmi d'autres possibles. 

 

Les Hors-séries n'étaient pas prévus dans le projet d'origine mais ils s'y insèrent parfaitement. Ils permettent d'offrir une autre approche de l'oeuvre, en ne se limitant plus à seulement deux ou trois épisodes. On peut l'aborder dans son entièreté et faire des connexions que tous les fans, connaissant la fin de la série, feraient. On peut aussi le faire d'une manière plus dynamique avec des discussions. Fred, Punch et Olivier sont de ce point de vue de bons clients ! Ils connaissent parfaitement leur sujet, proposent des nuances d'analyse et sont assez passionnés pour accepter de se soumettre à des séances de 6 heures d'enregistrement pour produire 3h00 de contenu ! Un grand merci à eux ! Sur le plan de la préparation, les HS sont enfin plus légers. Il est donc possible qu'un HS viennent s'insérer entre 2 épisodes réguliers du podcast, dépendant de la disponibilité de l'équipe et des sujets, ce qui les rendraient bi-annuels. A confirmer avec les intéressés. 



#60 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2022 - 09h32

Va à ton rythme. Il ne faut pas que tu prennes KOR comme une obligation, mais comme un divertissement.

Nous avons également une vie IRL. Par contre, je ne sais pas si tu pourras continuer à regrouper les épisodes par "arcs".


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns