Aller au contenu


Photo

Pour les fans de Zelda


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 novembre 2013 - 20h27

Voici une petite vidéo maison d'un vieux "fantasme" de gamer :

 

 

 



#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 novembre 2013 - 22h35

::fou3::


I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2013 - 21h05

Puisque j'ai créé un topic "Zelda" autant en profiter :P

 

Je viens enfin de terminer "the Twilight Princess" sur Wii (je l'ai quand même acheté fin 2011 !!!).

 

Quelle fin mes amis, quelle fin ! Je ne spoilerais pas le duel final avec "vous-savez-qui" mais je me suis cru un moment dans Star Wars !!! C'était vraiment génial !!!

 

Ce Zelda mérite amplement, rien que pour ce jeu, que l'on achète la Wii (ou la Wii U si vous êtes optimistes) tout comme "Ocarina of Time" et "Majora's Mask" l'avaient fait en leur temps pour la N64.



#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2013 - 22h46

Terminé aussi mais l'année dernière.
Olivier, qui a acheté toutes les Nintendo dont certaines uniquement pour Zelda :)
I'm looking for the red straw hat...

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2014 - 11h25

Une "petite" mise à jour pour vous annoncer que Majora's Mask va ressortir sur 3DS !!!

 

Il y aura même une édition collector pour l'Europe !

 

http://www.jeuxvideo...firme.htm#infos

 

Bon, lorsque on l'a compare à la super édition collector du jeu N64 cela fait un peu pitié : http://www.ebay.fr/i...=item51c5686c54

 

Dans tous les cas, le jeu est excellent ! Je vais juste devoir recommencer à collecter tous les masques pour battre le boss final en quelques coups :lol:



#6 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 novembre 2014 - 18h27

Excellente nouvelle et l'occasion de (re)découvrir un excellent Zelda :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2015 - 23h38

Voilà la news que je craignais est tombée aujourd'hui :

 

 

Raahh, résiste Punch, résiste !



#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 janvier 2015 - 23h59

En attendant, je retourne sur Ocarina of Time sur 3DS (oui j'ai craqué)...

 

Petite vidéo hommage (en anglais non sous-titré) :

 



#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mars 2016 - 21h10

Tiens cela fait un bail que je n'ai rien posté ici :)

 

Alors quoi de neuf dans l'univers Zelda ?

 

- J'ai fini Ocarina Of Time sur 3DS et le jeu est toujours aussi sympa.

 

- J'ai racheté Majora's Mask que je n'ai pas encore commencé. Ce qui m'ennuie c'est ce "fameux" 2ème stick de la New 3DS pour régler la caméra...

 

- Wind Waker HD sur Wii U... je me le ferais bien celui-là car je n'ai pas joué à la version Game Cube.

 

- Hyrule Warriors sur Wii U... j'ai pas de Wii U et taper sur de pauvres ennemis en martyrisant sa manette...

 

- Twilight Princess est ressorti en HD sur Wii U... était-ce bien raisonnable ?

 

- Un Zelda Triforce Heroes est sorti sur 3DS. Plus un spin-off jouable à 3 joueurs en simultané qu'un vrai épisode... donc c'est sans moi.

 

- Une nouvelle "new" 3DS est sortie : la version "Hyrule"

 

 

- Enfin, la sortie de "Hyrule Warriors Legend" sur 3DS. Un beat them all mélangeant "musô" et "Zelda" qui nécessite une New 3DS pour bien y jouer

 

Je ne parle pas de l'arlésienne Zelda Wii U open world... qui sortira "un jour" sur une "console" Nintendo...



#10 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 30 mars 2016 - 22h03

Pour le coup je viens justement de me refaire Ocarina Of Time et Majora's Mask sur 3DS. J'avoue que je préfère de trèèèèès loin Majora's Mask !

 

Certes Ocarina Of Time a apporté un nombre d'innovations absolument hallucinant, mais je trouve qu'il n'est pas tout à fait à la hauteur de ses ambitions. En fait, plus on avance dans l'histoire et plus on sent que les développeurs n'ont pas pu aller au bout de leurs idées et ont du se résoudre à opérer des coupes sombres dans le jeu. Ainsi, j'ai parfois l'impression que certains palais ont été sacrifiés, que certains boss ont du être supprimés, que certains objets ne sont pas tout à fait là où ils auraient du être... bref, Ocarina Of Time m'a toujours fait l'effet d'un jeu, sinon inabouti du moins incomplet. Et du coup, je l'ai toujours trouvé un peu frustrant.

 

En revanche, Majora's Mask est vraiment un jeu que je trouve parfait que ce soit dans sa narration, ses partis pris, son ambiance, ses mécaniques de jeu. Pour moi c'est un vrai chef d'oeuvre et je trouve sincèrement injuste qu'il soit si souvent éclipsé par Ocarina Of Time car je le trouve infiniment plus intéressant et plus abouti. Après chacun ses goûts et tout le monde ne sera du même avis que moi, c'est évident.

 

Et quant à cette histoire de second stick, je te rassure ! La caméra automatique est très bien gérée et je n'en ai jamais eu besoin. Donc, personnellement, je ne peux que t'inviter à te lancer dans l'aventure de Majora.

 

Concernant WindWaker j'en garde un assez mauvais souvenir. Je trouve que le jeu est magnifique ! Une totale réussite artistique. En revanche un terrible échec ludique. C'est dommage car le début du jeu est vraiment magique ! Malheureusement, au fur et à mesure que l'on avance, la magie s'estompe. Le jeu ne décolle jamais vraiment et finit même par devenir répétitif, laborieux et même ennuyeux dans sa deuxième moitié. Dommage.

 

Pour le coup, Twilight Princess m'aurait presque fait craquer pour une Wii U. Je garde un super souvenir de ce jeu. Certes il n'est pas parfait, notamment à d'un début un peu répétitif. Mais une fois passé la première partie, l'aventure ne faiblit jamais et offre nombres de bonnes surprises.

 

Voilà pour ce que j'avais à dire sur les jeux. Histoire d'enrichir le sujet, j'ajouterai que j'ai eu le plaisir de me voir offrir tout récement un Monopoly Zelda (j'avais totalement oublié que ça existait), ainsi qu'un magnifique peignoir aux couleurs de la saga. Il ne me manque plus que les palmes Zora pour avoir définitivement la classe au sortir de la douche... ou pas !  :D



#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mars 2016 - 22h25

Ocarina Of Time est un jeu qui restera dans la mémoire des joueurs qui l'ont connus sur N64.

 

Il était sacrément révolutionnaire à l'époque : un vrai Zelda en 3D ! Seul Mario 64 avait fait aussi bien à l'époque !

 

Toute la mécanique autour de l'ocarina et des voyages temporels, la 1ère rencontre avec la Princesse Zelda enfant (juste après le passage style "Metal Gear")...

 

Je me rappelle que j'avais galéré à me procurer le jeu ! J'avais fait tous les magasins vendant des jeux vidéo que je connaissais à Nice pour enfin trouver le "Saint Graal" dans le tout dernier ! Je ne voulais pas acheter la console tant que je n'avais pas trouvé le jeu. Le magasin en question a donc gagné à la fois la vente d'un jeu et d'une console.

 

Toute une époque...

 

C'est vrai qu'une fois terminé sur 3DS, le jeu m'a semblé plus "creux" et plus "facile" qu'à l'époque (ils ont opéré quelques simplifications quand même dans le portage)... surtout après "Twilight Princess". Peut-être est-il surestimé ? C'est sans doute le lot de tout nos "doux" souvenirs d'antan :)

 

Bon, je suis rassuré, je vais peut-être démarrer Majora's Mask... et (enfin) gagner le flacon à la course de Gorons ?



#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 30 mars 2016 - 22h54

Je me souviens aussi à quel point j'avais eu du mal à me le procurer ! Quelle folie !

 

Il n'est en effet pas exagéré de parler de révolution tant sa façon d'appréhender la gestion de la 3D était innovante. Ceci dit, malgré toute ses qualités, je me souviens aussi avoir ressenti une certaine gêne dans le jeu sans trop vraiment comprendre ce qui n'allait pas à l'époque.

 

Comme je l'ai refait récemment, j'ai pu cette fois-ci mieux me rendre compte de ses défauts. Concrètement, je dirais qu'à l'époque de sa sortie, les cartouches de la N64 étaient bien trop étriquées et que les développeurs ont du tailler dans leur jeu. Alors que le début du jeu offrent de jolies cinématiques, celles ci se font de plus en plus rares et courtes au fur et à mesures que l'on avance jusqu'au moment où l'on doit se contenter d'un écran fixe avec un texte défile sur fond de flammes pour raconter l'histoire.

 

Autre chose qui m'a choqué, c'est par exemple le fait que vers la fin du jeu, et sans trop spoiler, on va trouver un objet dans sa version "argent" dans un palais, et dans le palais suivant le même objet dans version "or" plus puissante. D'un point de vue euh... disons narratif c'est maladroit. Je suppose qu'au départ, d'autres palais devaient s'intercaler entre les 2 dont je viens de parler mais qu'ils n'ont malheureusement pas pu être inclus dans le jeu final.

 

Bref, c'est des petites choses comme ça qui me gâchent un peu le plaisir de jouer à Ocarina Of Time. Mais ça restera un jeu qui a fait date !



#13 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 31 mars 2016 - 10h38

Joli même si esthétiquement l'edition Zelda que j'ai préféré était celle de la 3DS

3ds_zelda__6_.jpg

 

 

Je me tate d'ailleurs entre une New 3DS et une New 3DS XL, ce qui me gène avec la New 3DS XL c'est l'écran plus grand sans pour autant que la résolution ne suive, on a donc un DPI inférieur (155 pour la 3DS, 120 pour la New 3DS et 96 pour la New 3DS XL).

 

De plus je trouvais que les coques amovibles (sur les New 3DS) c'était une super idée d'autant qu'il y en a de très sympas.

 

Je reviendrai sur les opus évoqués plus haut ;).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 mars 2016 - 13h14

C'est marrant le nombre d'yeux qui brillent dès que l'on parle de Zelda  :triforce50x:

 

OoT a sa sortie sur N64 était une prouesse technique compte tenu des limites de la machine et du support cartouche. Majora's Mask marque lui la fin de vie de la console avec une sérieuse optimisation du moteur 3D et des capacités de la machine et de la cartouche (sans compter le fameux "expansion pak" qui doublait la ram).

 

Arf, je crois qu'il doit exister autant de versions de consoles que de jeux Zelda. Cela pourrait être "achetez les toutes" :lol:

 

La plus jolie que j'ai possédé était la GBA SP Zelda :

 

gbaspzelda.jpg

 

Celle que je possède actuellement est la 3DS XL "A Link Between Worlds" (dont la finition est à mon sens inférieure à celle de la GBA SP) :

 

1425631976-albw-3ds.jpg

 

Il est fort dommageable que la résolution de la 3DS XL n'est pas été optimisée par rapport à la 3DS normale. Encore une histoire de compatibilité des jeux avec les différentes machines. Ce qui n'a pas empêché Nintendo de sortir une "New" 3DS avec des contrôles optimisés pour certains jeux voire même carrément une sérieuse différence de rendu sur Hyrule Warriors Legend entre les 2 modèles :sign15:

 

 

Pour ma part, le choix entre 3DS ou 3DS XL ne se pose pas. Depuis que j'ai goûté à l'écran XL je ne peux plus revenir à un écran plus petit !



#15 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 31 mars 2016 - 13h42

Idem concernant la taille de l'écran. Impossible pour moi de revenir à un écran standard, l'écran xl est vraiment plus confortable et cette histoire de résolution est un faux problème à mon sens. La différence est à peine visible et une fois happé par un (bon) jeu, on n'y fait définitivement plus attention.

 

C'est drôle que tu parles de la GBA SP Zelda car je lai justement dans mes cartons. Très belle en effet ! Même si je dois avouer que je la préfère dans version "NES", vraiment classe !

 

Pour ma part, j'ai craqué pour une New 3DS Majora's Mask Edition plutôt réussie je trouve.

 

zt4cxkpkpkc7ys4im9rg.png



#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 avril 2016 - 20h10

Majora's Mask 3D en cours :)

 

C'est bizarre que j'ai gardé beaucoup moins de souvenirs de ce jeu qu'OoT pourtant plus ancien  :hmm9:



#17 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 01 avril 2016 - 23h05

C'est marrant, moi aussi j'ai gardé beaucoup moins de souvenirs de Majora. Il faut dire qu'il recycle énormément d'éléments de Ocarina Of Time et que ça amoindrit un peu l'effet de surprise.

 

En revanche, pour avoir refait les 2 jeux à la suite, je me suis beaucoup plus amusé sur Majora. Après, ça reste un Zelda à part qui ne plaira pas à tout le monde. Mais pour beaucoup de ceux qui, comme moi, ont accroché à ses partis pris tranchés, c'est un des meilleurs épisodes de la série.



#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2016 - 07h35

Une jolie reprise de la Berceuse de Zelda au violon par Taylor Davis :

 



#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 avril 2016 - 08h41

La sortie du prochain Zelda n'aura échappé à aucun fan de la saga : le jeu sortira en mars 2017 sur Wii U et NX !

 

Bonne nouvelle ou pas ? Sachant que ce n'est pas la 1ère fois que Nintendo nous fait le coup !

 

En attendant, une petite reprise du thème principal de Zelda version guitare électrique :

 



#20 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 03 mai 2016 - 10h40

C'est toujours sympa de se rappeler les Zeldas :)

 

Comme vous deux, je me souviens du jours où j'ai réussi à avoir ma cartouche d'Ocarina Of Time après ces longues années d'attente ! Surtout que dans le Micromania a côté du lycée l'intro passait en boucle sur écran géant, comment ne pas craquer?

 

C'est l'un des rares jeux qui me faisait lever plus tôt pour y jouer avant d'aller en cours. Je n'y ai pas rejoué depuis, du coup j'en garde toujours ce souvenir magique.

 

Pour Majora's Mask, l'ambiance était tellement différente que je voyais plus ça comme un défi qu'une promenade bucolique tel que je l'avais ressentit dans OOT.

 

En revanche c'est avec WindWalker que j'ai abandonné la série. Quel choc en voyant les premiers screens du jeux alors que tout annonçait un style "mature" ! Avec ma connexion pourrie de l'époque je lisais les messages stupéfaits sur les forums pendant que les images mettaient des plombes à se charger...de quoi bien cogiter. J'y ai joué mais tout en reconnaissant la très bonne qualité graphique et d'animation, je n'ai pas accrocher ni même terminer.

 

Pour revenir en arrière j'avais également bien apprécié le premier et le second qui était gigantesque avec un côté baston assez sympa :)

 

Par contre à ma grande honte je dois avouer que je n'ai jamais fais Zelda 3 alors que je l'ai sur ma Super Nes d'occase acheté en 2000... :ashamed2: j'avais commencer mais j'ai du m'arrêter un petit moment et je me souvenais plus de ce que je devais faire! J'y reviendrais un jours :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns