Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 novembre 2004 - 08h15

J'ai mis mes liners notes générales :
- avec un commentaire pour le prologue de la saison 1 (qui ne figure pas dans les DVD DI)
- avec l'ensemble des titres des épisodes 25 à 48 du 2ème coffret VOSTF (enfin acheté et rapidement visionné)

Je mettrai bientôt en ligne le livre jaune (J -2).

EDIT : J'ai mis en attendant une version quasi finalisée en ligne dont j'ai vérifié la validité et l'accessibilité.
J'attends quelques remarques de Chibi afin de vraiment finaliser le livre jaune sur l'enfance de Kyosuke.
Pour lundi 15 novembre 0h00 à l'occasion de l'anniversaire de Kyosuke, j'apporterai encore quelques retouches et ce sera mon cadeau !!

TCV

Modifié par tcv, 13 novembre 2004 - 13h19 .

Sky is the only limit

#22 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 novembre 2004 - 00h08

Bonsoir à tous,

A l'occasion des 20 ans de KOR et de l'anniversaire de Kyosuke (15 novembre), je me suis permis de retracer son enfance en m'aidant des quelques indices mis dans le manga, la série TV et quelques fanfics. Cela s'appelle "Le Livre Jaune : l'enfance de Kyôsuke".

Cela fait partie d'un cycle ambitieux de 3 autres livres sur les enfances respectives de Madoka, Hikaru et Yûsaku, suivi d'un autre cycle de 4 livres post Hard KOR.

J'espère que cette lecture vous plaira.
C'est sur la page de mon site, vous cliquez sur Livre jaune : l'enfance de Kyosuke, vous faites "enregistrer sous" du fichier pdf.

Sinon l'URL est ICI

Je vous en souhaite une bonne lecture.

J'ai mis plus de trois ans pour finaliser ce livre depuis mes 1ers brouillons, car je mène en parallèle les autres livres car ils sont interdépendants. Le livre rouge (l'enfance de Madoka) me pose beaucoup de problèmes pour le tiers qui me reste à écrire, à cause de ces imbrications.

Vos commentaires sont les bienvenus.

TCV, fan de coeur de KOR

P.S. Bon anniversaire à Ardar qui est né un 15 novembre.
Là je dois quitter le forum car une rude semaine m'attend !
A vendredi prochain !
dejaout.gif
Sky is the only limit

#23 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 838 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 novembre 2004 - 22h04

Excellent travail c'est passionnant Tcv smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 novembre 2004 - 23h28

J'ai quand même laissé pas mal d'erreurs.
Grâce à Chibi, je suis en train de faire toutes les corrections pour faire une version améliorée 4.1

Pour vos avis ou remarques sur ce Livre Jaune, c'est dans le topic A propos du Livre Jaune

Après je continuerai à rédiger les Livres Rouge et Bleu (étant liés, je les fais tous deux en parallèle).

EDIT : J'ai fini et écrasé l'ancienne version V4. Il devrait y avoir moins d'erreurs et d'incohérences.

TCV
Sky is the only limit

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 décembre 2004 - 23h50

Petite mise à jour :
J'ai changé d'appelation : "Notes d'information" au lieu de "Notes de traduction".
J'ai mis le lien vers mon tableau Excel qui récapitule les différentes versions du manga KOR.

TCV
Sky is the only limit

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 janvier 2005 - 12h34

Petites mises à jour :

1) De mon tableau Excel pour les versions manga de KOR.
En vérifiant avec le site de J'ai Lu, j'ai mis les dates exactes de sortie de tous les tomes à partir des fiches de J'ai Lu, sauf pour les tomes 3,4,10,14 qui n'apparaissent pas (??).

2) J'ai ajouté une note assez technique "Eléments de langue japonaise appliqués à KOR" (page htm avec caractères japonais) qui récapitule les discussions de mon topic "Initiation au Japonais" dans la section Réflexions.

3) J'ai mis le lien pour accéder au fichier pdf de mon article sur les 20 ans de KOR, qui ne sera finalisé que le 26 mars 2005 (voir Projets des fans : Article pour les 20 ans de KOR)

Voilà,
TCV
Sky is the only limit

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mars 2005 - 15h07

Petites MAJ

1) Notes japonaises : quelques corrections et ajout d'un petit article sur "Kagami no naka no actress"

2) Je n'ai pas encore fait le lien mais je vais peut-être ajouter la page suivante

Car j'ai commencé à remettre en forme les traductions japonaises de Jean Meyrand, Aruchesute et les miennes sur ce site.

Travaux de traduction

C'est à titre expérimental. Je ne l'ai pas lié à mon site car il me faut l'accord de Jean et d'Aru ainsi qu'améliorer la mise en page

P.S. Pour l'article sur les 20 ans de KOR, je vais attendre, pour la mise à jour, le temps de voir se confirmer les véritables dates de sortie (film KOR, Shin KOR, 3ème roman Shin KOR, 2ème coffret DI DVD VF "prolongée").

TCV

Modifié par Tcv, 18 janvier 2009 - 16h05 .

Sky is the only limit

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 mars 2005 - 23h55

J'ai fait la mise à jour de mon article (version 4.0) pour le film de KOR (23 mars 2005), Shin KOR (à partir de juin 2005) et le 3ème roman Shin KOR (29 avril 2005).

Pour le 2ème coffret VF prolongée de DI, il était initialement planifié à partir de février 2005. Mais ne voyant pas ni son visuel ni une date véritablement sûre sur le site de DI, j'en présume qu'il ne va pas sortir dans les jours qui viennent.
J'attends toutefois le 26 mars 2005 pour faire cette dernière mise à jour.

TCV
Sky is the only limit

#29 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 12 mars 2005 - 01h18

Yep tcv !

Intéressant par le contenu mais le jaune fluo c'est pas top pour les liens, surtout si le fond est jaune à cet endroit également ... gloups !
Suivant la résolution et le navigateur le rendu est différent, par exemple avec firefox en 1280 x 1024, ton image de fond se duplique sur le côté droit !
Tu aurais du utiliser des calques pour éclaircir l'image au niveau des cellules cool.gif

Voila pour les critiques 'constructives'
Je retourne à la lecture car c'est bien là l'essentiel laugh.gif

edit : je trouve tres interessant le listing que tu as fait pour les cd !

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 mars 2005 - 01h34

QUOTE (Nicolas @ 12 Mar 2005 02:18)
Yep tcv !

Intéressant par le contenu mais le jaune fluo c'est pas top pour les liens, surtout si le fond est jaune à cet endroit également ... gloups !
Suivant la résolution et le navigateur le rendu est différent, par exemple avec firefox en 1280 x 1024, ton image de fond se duplique sur le côté droit !
Tu aurais du utiliser des calques pour éclaircir l'image au niveau des cellules cool.gif

Voila pour les critiques 'constructives'
Je retourne à la lecture car c'est bien là l'essentiel  laugh.gif

edit : je trouve tres interessant le listing que tu as fait pour les cd !

Merci Nicolas,

Effectivement, je rajoute des lignes mais je n'ai pas vérifié le contraste.
A terme, il faudrait que je reécrive les frames de cette page plutôt que de passer par l'éditeur de Word.
Mais avant cela, il faut que j'écrive les 7 livres qui me restent pour les KOR Color Books !!

TCV
Sky is the only limit

#31 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 12 mars 2005 - 10h59

QUOTE
A terme, il faudrait que je reécrive les frames de cette page plutôt que de passer par l'éditeur de Word.


Word = grosse daube pour le html

Au pire utilise Front Page ( qui est déjà plus correct et tout aussi intuitif ) ou meme mieux dreamweaver qui lui est parfait et également tout aussi intuitif ( pas besoin d'entrer les lignes de code à la main, tu as un éditeur comme sous word )

tongue.gif

#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 mars 2005 - 00h03

Je verrais cela plus tard.

En attendant, j'ai mis un bonus ESP (vous verrez ce que c'est en l'ouvrant).

TCV
Sky is the only limit

#33 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mars 2005 - 23h00

D'ailleurs ce bonus ESP que je viens de compléter est un bon complément aux notes Animeigo sur les épisodes de la série TV, en y ajoutant quelques remarques par rapport à la série TV, on pourrait avoir des notes complètes sur chaque épisode. Mais le projet Liner notes semble être au point mort.
[EDIT]
A moins qu'il ne reprenne vie, je le réactiverai pour les 20 ans de la série TV avec mes notes complètes au fil des épisodes à partir d'avril 2007 (une note par semaine)
[/EDIT]



TCV

P.S. Je n'en ai pas fini avec mon article des 20 ans de KOR.
Je vais devoir ajouter la nouvelle série de fanbook et les 5 ans du forum.
[EDIT]
Ouf, ça y est. J'ai remis à jour mon article, version 4.1.
Mais il peut encore s'en passer des choses d'ici le 25 mars 2005, entre autres le coffret du film de KOR, mais il arrive trop tard pour en parler plus en détail dans mon article, mais qui à n'en pas douter sera analysé par les éminents membres de ce forum.
[/EDIT]

TCV

Modifié par tcv, 19 mars 2005 - 14h13 .

Sky is the only limit

#34 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 mars 2005 - 17h14

J'ai remarqué le pikkaru / pika-pika dans le bonus ESP.

En fait le phénomène Pokémon est assez récent.
C'était d'abord Satoshi Tajiri, qui à partir de ses connaissances en jeux vidéos, SF et insectes qui a mis 6 ans pour concevoir ce jeu vidéo.
Il est sorti chez Nintendo en 1996 et ce fut un succès colossal dans les cours d'école japonaises, décliné aussi en jeu de cartes et en série TV.

Historique en anglais sur le phénomène Pokémon

pika, qui n'en dira pas plus car ici c'est le forum de KOR, pas celui de Pokémon


Attrapez-les tous !!

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mars 2005 - 00h35

Mince alors, je viens juste de finaliser mon article sur les 20 ans de KOR (4.2).
Mais pour des raisons techniques liés au serveur de mon hébergeur, je ne peux plus mettre à jour par ftp ma page perso.

Ce sera donc la prochaine mise à jour dès que cela refonctionnera.

P.S. Je me disais bien que les pokémons sont plus récents que KOR. Le problème avec les DVD Millenium est que je ne maîtrise pas l'espagnol donc j'interprète ce que je crois comprendre. En tout cas, si un hispanophone a ces DVD Millenium, je serais très intéressé par son analyse des textes des bonus.

TCV
Sky is the only limit

#36 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 mars 2005 - 17h44

On revoit la page mais plus l'image de fond.

pika
Attrapez-les tous !!

#37 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 avril 2005 - 17h49

Ouf, mon hébergeur a l'air de tout avoir remis en place.
J'en avais assez du message "Ce site est en maintenance".

J'ai donc remis à jour l'article "20 ans de KOR".

http://mykor.chez-al...fr/20ansKOR.pdf

Les 21 ans de KOR s'annoncent aussi sous les meilleures auspices :
- sortie du roman Shin KOR III en français (Tonkam)
- sortie de Shin KOR en coffret DVD collector (Kaze)
- sortie du 2ème coffret DVD VF prolongée (Déclic Images)
- sortie du fanbook "Dishabille" (Manami / Comic-On)
- sortie de la 2ème série de fanbooks "Sugar Babe" (Manami / Comic-On)

Vous verrez tout cela, je pense, dans les actualités du site de Cyberfred.
Pour l'Espagne et l'Italie, ce n'est pas fini mais je vous tiendrais au courant via ce forum.

TCV
Sky is the only limit

#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 avril 2005 - 20h11

Plusieurs mises à jour :
- les liner notes de la série TV
Grâce à des discussions sur le forum de Maison Ikkoku, j'ai corrigé et/ou complété les termes japonais de référence.

- le fichier Excel de KOR en manga (a recalé certaines dates grâce à des informations plus complètes sur quelques Weekly Shônen Jump)

- le fichier Excel des CD de KOR (j'ai ajouté les numéros de pistes et les CD Comic-On)

Ma prochaine grosse mise à jour sera la mise en ligne du Livre Rouge le 25/05/2005.
Il ne me reste plus qu'une vingtaine de pages à écrire et j'ai besoin en particulier de lire le 3ème roman Shin KOR que je devrais acheter dès sa sortie chez Tonkam (et qu'on retrouvera dans le coffret Kaze Shin KOR) pour être dans les temps.

tcv,
Sky is the only limit

#39 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2005 - 21h45

Bonsoir à tous,

Pour cette fin de semaine, j'ai fait deux mises à jour assez importantes sur ma page

J'y ai mis le lien vers le Livre Rouge (voir Enfance de Madoka) que j'avais déjà posté dans le topic sur l'anniversaire de Madoka.

En travaillant, sur ce livre rouge, j'ai eu à beaucoup réfléchir sur les relations entre le manga, la série TV, les OAV, les films et certaines fanfics.

Je viens ainsi de finaliser une réflexion épilogue : Tout recommencer (voir lien du même nom). Les figures n'apparaissent pas bien sous Acrobat Reader 4, il faut au moins Acrobat Reader 5.

Pour vos avis, c'est dans le topic A propos des KOR Color Books

P.S. J'ai aussi mis une réflexion sur Smallville et KOR.
Pour l'instant, je suis à peu près sûr de faire 4 fanfics (FF).
Pour les livres blanc, orange, violet et vert, j'attends d'avoir vraiment bouclé la série des enfances avant de réembrayer sur l'après Hard KOR.

tcv
Sky is the only limit

#40 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 mai 2005 - 08h15

Comme ce forum IPB est exactement depuis 1 an le forum officiel de notre communauté, j'ai mis à jour mon article sur les 20 ans de KOR avec une petite surprise : un aperçu des 1ères pages couleurs de KOR trouvées via Yahoo Japan Auctions.

Voilà,

Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns