Aller au contenu


Photo

Kor en live par SVM56 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 février 2016 - 10h24

Regardez un peu ce que j'ai trouvé sur YouTube :

 

 

J'ai même posté un commentaire :

 

 

En tant que grand fan de Kimagure Orange Road/Max et Compagnie, je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette vidéo ! Difficile pour des acteurs d'incarner des personnages que nous aimons tant, mais l'esprit de la série a bel est bien été conservé. Bravo !

 

Vous en pensez quoi ?



#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2016 - 11h34

Sacrée trouvaille, bravo Punch !

Comme tu l'as dit il est difficile de personnifier les personnages de KOR mais cette initiative mérite qu'on en parle !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 février 2016 - 14h18

Bah en fait, la vidéo a été postée hier pour la Saint Valentin  :P

 

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à réagir directement sur YouTube en leur laissant un commentaire et un petit  :sign1:

Je pense qu'il faut encourager ce genre d'initiatives, car en dehors de la musique, ils ont tout réalisé eux-mêmes ce qui est plutôt rare sur YouTube (et ailleurs).



#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 février 2016 - 19h55

Purée, la première fan vidéo live de KOR sur Internet. Fallait oser et c'est français. Comment dire ? Je dis bravo. pour le ton qui a été pris autour du thème difficile de la scène de la fontaine. A noter un truc : dans les crédits de fin, on a des photos supplémentaires des personnages. Je vais mettre un petit commentaire sur leur chaîne Youtube. Excellente trouvaille Punch.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 février 2016 - 20h18

Leur page FB montre des clichés du tournage ICI au Parc de Sceaux.

 

Et ici le tournage aussi.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 00h10

J'ai reçu sur la page Youtube de l'épisode "Taking a walk around a fountain" produite par SVM56 PROD une réponse très positive de la part de l'équipe. Dès que ce sera possible, ils envisageraient de faire une suite. En tous les cas, c'est super sympa de leur part à tous de nous avoir contactés afin de nous tenir informés de leurs projets. On va suivre cela :)

 

Recap des liens sur le projet "Taking a walk around a fountain"  par SVM56 PROD. Projet qui selon mes recherches a commencé en Juin dernier.

 

- Vidéo Youtube "Kimagure orange Road final by svm56"

- Vidéo Youtube "teaser Kimagure Orange Road"

Vidéo Youtube "Orange road backstage 1"

- Vidéo Youtube "Orange road backstage 2"

- Chaîne Youtube de SVM56 PROD

- Page FB de l'équipe SVM56 PROD

- Page FB "Taking a walk around a fountain Shoot"

- Page FB "Taking a walk around a fountain Backstage"

- Page FB "Taking a walk around a fountain photo bulle"

- Page FB de Lunalice Cosplay (qui jouait Madoka) "Kimagure Orange Road" - Clip SVM56"

- Page FB de FZ38 Cosplay "Tournage Kimagure Orange Road"

 

En fonction de mes trouvailles, je publierai d'autres liens.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2016 - 08h47

Eh bien, je ne pensais pas que cette vidéo déclencherai un tel engouement chez toi CyberFred :o

 

Au moment de mon 1er visionnage, je ne savais que c'était la 1ère fan vidéo live ! Je pensais que cela avait été déjà fait par exemple par nos amis italiens très férus de Kor. D'ailleurs, je n'étais même pas sûr que l'équipe qui l'a réalisé était française !

 

Il faut dire que je n'ai pas le même long vécu de Kor que toi CyberFred, il est normal que nous ayons des réactions différentes ;)

 

Au niveau de la réalisation, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir laissé la musique sans faire parler les acteurs. Deux avantages : les dialogues auraient sonnés comme trop "amateurs" et cassé la magie opérée par la musique, et cela rend aussi la vidéo visible par le monde entier !

 

Je me demande ce qu'en penserait Izumi Matsumoto ? :)



#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2016 - 09h31

Voilà, j'ai carrément créé un sujet à part pour ce projet et pour la suite à venir :D



#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 17 février 2016 - 16h27

Cette initiative le mérite bien, bravo à SVM56 :bien:


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 17h26

Eh bien, je ne pensais pas que cette vidéo déclencherai un tel engouement chez toi CyberFred :o

 

Au moment de mon 1er visionnage, je ne savais que c'était la 1ère fan vidéo live ! Je pensais que cela avait été déjà fait par exemple par nos amis italiens très férus de Kor. D'ailleurs, je n'étais même pas sûr que l'équipe qui l'a réalisé était française !

 

Il faut dire que je n'ai pas le même long vécu de Kor que toi CyberFred, il est normal que nous ayons des réactions différentes ;)

 

Au niveau de la réalisation, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir laissé la musique sans faire parler les acteurs. Deux avantages : les dialogues auraient sonnés comme trop "amateurs" et cassé la magie opérée par la musique, et cela rend aussi la vidéo visible par le monde entier !

 

Je me demande ce qu'en penserait Izumi Matsumoto ? :)

 

Bonjour Punch, je suis à fond dans l'univers de l'animation et du cosplay en ce moment, déjà de part les conventions que j'enchaîne à n'en plus finir. Jusqu'où cela va s'arrêter ? On se le demande. C'est aussi pour moi la toute première histoire live de KOR qu'on ait faite à ce jour. Hormis le clip musical de Matsumoto en 1989, je n'ai rien vu de s'approchant jusqu'ici, hormis évidemment quelques cosplays internationaux de Madoka et Hikaru, mais qui ne sont que des cosplays en public. Pas de court métrages. Donc J'ai reçu auj un retour de l'équipe SVM56 qui me dit la chose suivante :

 

"au vu de ton message et de notre planning nous pensons réalisé le deuxième opus cette année pour une sortie fin 2016 voir début 2017. Nous réaliserons le tournage aux alentour du mois de JUIN. Nous devons déjà choisir la musique et quel moment nous allons choisir de l'anime pour créer une nouvelle histoire. noies ne manquerons pas de vous tenir au courant."

 

Voilà, c'est prévu. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 18h22

Mise à jour de ma page actus 2016.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 17 février 2016 - 18h36

Si je devais me permettre une remarque, je dirais que l'utilisation des perruques pique un peu les yeux quand même. A mon avis, ils ne devraient pas chercher à coller autant au physique des personnages. C'est l'aspect le moins réussi et ça crée une certaine distance avec le spectateur.

 

Malgré cela j'avoue que je me suis laissé prendre. Ils ont incontestablement réussi à capter quelque chose de la magie de la série et ça, c'est définitivement l'essentiel. 

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense même très sincèrement qu'ils peuvent prendre le risque de s'accorder un peu plus de libertés avec les codes visuels et esthétiques de la série animée. Du moment l'esprit de l'univers original est respecté, ils ne devraient vraiment pas avoir peur d'imposer les leurs.

 

Comme disait un de mes profs, il faut parfois trahir pour mieux adapter.

 

En tout cas, chapeau ! Ils assurent !



#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 19h32

Les perruques ne gênent pas vraiment du moment qu'en contrepartie l'univers est assez bien respecté, même si certaines libertés ont été effectivement prises. Je ne crois pas que le but était de coller physiquement aux personnages, mais à l'ambiance dans laquelle on peut tomber, aux souvenirs d'une jeune fille aux cheveux couleurs de jais, une autre aux cheveux blond, même si c'est par le biais d'une perruque. Si tu lis la page FB de Ludiwine qui a joué Madoka, elle explique que sa wig a été créée par elle. Comme elle fait ses propres costumes, elle met certainement du temps à obtenir le résultat escompté.

 

Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles qui ont réalisé cela avec leurs propres moyens. Je pense qu'il faut se souvenir de cet épisode comme un ensemble d'images qui ont porté un certain nombre de symboles visuels (des scènes clés, des présences, des impressions, etc..).

 

Pour ma part j'ai adhéré, alors que j'ai l'impression d'être un puriste de KOR par moment.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2016 - 20h45

Un point que vous n'avez pas soulevé, mais que je trouve intéressant, c'est l'apparente jeunesse des protagonistes.

Du coup, je me dis qu'ils n'ont pas connus "Max et compagnie" au temps de la 5 et ont donc peut-être découverts la série en DVD.

C'est intéressant de voir qu'une telle génération a alors aussi adhéré à l'animé.

Je serai curieux d'en savoir plus sur la façon dont ils ont abordés KOR.


I'm looking for the red straw hat...

#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 21h17

@Olivier : Il me serait facile de demander, mais à priori, il faut se tourner vers Pepin. C'est lui qui a scénarisé et réalisé la vidéo live. Je pense qu'il a une connaissance de KOR à la base, en ayant vu Max et Compagnie autrefois, sur la Cinq ou sur TF1, ce qui ne serait pas le cas des cosplayers qui sont plus jeunes que lui.

 

Question posée sur les commentaires de la vidéo.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2016 - 21h48

En ce qui concerne le choix du scénario pour la prochaine vidéo, plein d'idées me viennent à l'esprit... mais pas forcément avec les 4 personnages.

 

Non, ce qui me vient spontanément en tête, c'est le flashback récapitulatif au milieu de l'épisode 37 avec le fameux A21...

 

Evidemment, c'est sans doute l'une des vidéos qui serait la plus compliquée à réaliser :(



#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 février 2016 - 22h01

Comme je l'ai dit dans mes actus, l'idée de faire coïncider un nouvel opus avec les 30 ans de la série TV (que SVM56 semble suivre) en 2017 serait intéressante par une scène de l'escalier, et une autre qui rassemblerait les personnages. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 17 février 2016 - 22h57

@CyberFred : Je te rassure ! Ma remarque tenait plus du léger pinaillage qu'autre chose (même si, je te l'accorde, ce n'était pas forcément évident de le deviner).

 

L'utilisation d'accessoires comme des perruques ne me gène pas du tout lors d'un cosplay ou d'une représentation théâtrale. En revanche, dès qu'il s'agit d'un film ou d'une vidéo, je trouve ça, disons moins pertinent.

 

Si je devais caricaturer les choses, je dirais presque que, dans le cadre d'un film, j'aurais plus de facilités à accepter une Madoka aux cheveux courts ou une Hikaru brune que des actrices perruquées. Mais bon, c'est finalement un rapport à l'image qui m'est très personnel et ça ne vaut donc aucunement la peine d'en débattre ! :-)

 

D'autant plus qu'au final, j'ai moi aussi totalement adhéré à leur vidéo. L'esprit de KOR est bien là, et c'est ça le plus important.



#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 février 2016 - 18h24

Bonjour à tous. J'ai reçu une réponse de la part de SVM (Nicolas) au sujet du projet KOR que voici :

 

"Svm56 réalise à peu près 4 a 5 clips par an. Or, nous avons dû annuler un projet en 2016, la faute à des problèmes techniques. Ne voulant pas réduire notre masse de travail, j'ai demandé à mon équipe s'ils avaient des idées d'anime qu'on pourrait mettre sur pied rapidement. Notre ami Pépin, qui est un des plus âgés de la bande et fan d'anime des année 80/90 tout comme moi, m'a proposé KOR car niveau cosplay c'est du cosplay placard donc pour les acteurs, très peu de travail vu que la Japan Expo approchait, et la scène de la fontaine et la musique m'ayant toujours bercé dans mon enfance, et les lieux qu'on avait choisis s'y prêtant, on n'a pas hésité, on a foncé. Le casting a été plus ou moins long. On a dû recruter deux nouveaux membres pour ce tournage Michel [NDLR : Kyosuke] et Jaden [NDLR : Yusaku] qui aujourd'hui n'attendent plus qu'une seule chose : retravailler avec nous. Alors quand j'ai kaiser [NDLR : Transférer ?] ton premier commentaire dans notre groupe de travail, tout le monde a répondu présent."

 

Et voilà l'explication. c'est génial. Il semblerait donc que deux membres de SVM56, à savoir Pepin puis Nicolas  aient initié ce projet à la base. 

 

En tous les cas, j'ai appris aussi un terme technique nouveau aujourd'hui : la notion de Cosplay Placard. Donc, les personnages de KOR que nous avons vus, ont fait du Cosplay Placard. Si vous voulez en savoir plus sur ce genre cosplay, je vous propose de regarder cette vidéo.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 février 2016 - 14h43

Ah ok c'est ça le cosplay placard ! Je ne connaissais pas du tout.

 

Sinon, une idée sympa (ou pas) m'est venue en tête : CyberFred, tu pourrais peut-être assister à leur prochain tournage ? Ou alors tu pourrais leur proposer ta participation comme "conseiller koresque" ?

 

Bien sûr, il ne faudrait nullement tomber dans l'ingérence, mais au vu de ton enthousiasme et de leurs retours positifs, tu pourrais peut-être prendre part au projet d'une manière ou d'une autre ?

 

A toi de voir :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns