Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 34 - Visite chez les grands-parents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 novembre 2005 - 15h16

Episode 34 : Visite chez les grands-parents

Cet épisode est amha très intéressant :
- les grands parents de Kyosuke apparaissent pour la première fois, en particulier l'extravagant grand-père (c'est amha l'un des personnages secondaires les plus intéressants)
- on y voit aussi pour la première et seule fois la mère de Kyosuke dans l'histoire de son amour avec Takashi (dans le manga, elle est légèrement différente)

Kyosuke ne sait pas bien nager or il parvient à sauver Madoka qui est une sportive accomplie et qui est emporté par les tourbillons du fleuve.
Même avec son pouvoir, il s'est sacrément surpassé (power of love ?)

A la fin, dans la fête foraine, les 2 petites figurines évoquent l'une le kappa-neko (qui symbolise Izumi Matsumoto dans le manga) et l'autre le Tigre Masqué.

D'ailleurs j'en profite pour vous poser deux devinettes.

- Avec ce sauvetage, combien de fois Kyosuke a-t-il sauvé la vie de Madoka depuis le premier épisode ?

- Des références au "Tigre Masqué" ("Tiger Mask") apparaissent dans au moins trois épisodes de la série TV. Ici on en a une, quelles sont les autres ?

Bon Dimanche,
pika
Attrapez-les tous !!

#2 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 28 novembre 2005 - 12h17

A première vue, cet épisode au cœur des montagnes semble être la suite directe du précédent. Mais l'absence de Master, Seiji et des deux Kazuya montre que c'est plutôt une excursion différente. Ce cadre similaire au Champignon de la Vérité sert à en rappeler au spectateur les évènements marquants sans y faire allusion. On note néanmoins que Hikaru ne joue pas sa petite amie de Kyosuke comme habituellement. La preuve est que les grands-parents sont incapables de deviner assurément s'il se passe quelque chose entre leur petit-fils et l'une des deux filles. Nul doute qu'une Hikaru explicite n'aurait pas posé les mêmes interrogations. Cela semble être la seule véritable cassure provoquée par Le Champignon.

Il est intéressant de comparer l'histoire qu'ont vécu Takeshi et Akemi par rapport à ce que vivent Kyosuke et Madoka. La première est très classique : deux êtres s'aiment mais leur entourage (ou une partie de leur entourage) s'oppose à leur union. La deuxième est plus courante, c'est à dire plus proche d'une réalité actuelle. Les deux amoureux sont responsables de leurs propres problèmes et de leur propre blocage.

Jusqu'à présent Kyosuke a sauvé Madoka dans :
- La Vague Indomptable
- L'Île déserte
- Les Dons Cachés (au jardin d'enfant)
- Le Champignon de la Vérité (le serpent)

Pour le Tigre Masqué, je ne trouve que :
- Tous sur le Ring (la tenue de Madoka)


#3 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 12h19

sad.gif

OUPS ! J'ai oublié de me connecter
JérômeActarus

#4 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 28 novembre 2005 - 13h39

QUOTE (JérômeActarus @ 28 Nov 2005 12:19)
sad.gif

OUPS ! J'ai oublié de me connecter

Ca arrive ma fois,ce forum est un tantinet vicieux (je ne parle pas du contenu,bien que certains persos de Orange Road le soient également...). wink.gif

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#5 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 14h04

Comme personnages vicieux, jusque là il n'y avait que Komatsu et Hatta (quoique pour Kyosuke, cela se discute : c'est un autre sujet de réflexion), maintenant il y a aussi le grand-père.

Bravo à JérômeActarus qui gagne ... toute ma considération.

Pour le Tigre masqué, les autres références sont moins évidentes.

Dans l'épisode 31 (Un couple étrange), on voit à la fin à côté du commentateur le personnage assez typique d'Arashi-sensei, l'un des amis du Tiger Mask
Dans l'épisode 40 (TAP Gun), il y a l'orphelinat Chibikko House dont on a une évidente parodie pour ceux qui connaissent la série Tiger Mask.

pika,
Attrapez-les tous !!

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2014 - 14h17

Nous voici arrivés à l’épisode 34  :)

 

Nous faisons la connaissance avec les grands-parents Kasuga et nous apprenons comment Takeshi et Akemi se sont rencontrés.

 

Indubitablement, les grands-parents, comme toute introduction de nouveaux personnages, apportent un nouveau souffle à la série. J’apprécie leur côté décalé à la fois pour leur coté rustique et pour les situations humoristiques liées au Pouvoir. Sans compter que le grand-père a un je-ne-sais-quoi de Ryô Saeba  :lol:

 

L’histoire de la rencontre entre les parents de Kyôsuke est vraiment touchante ! On peut juste regretter le manque d’animation de ces moments. Je m’étonne simplement que la sœur ainée d’Akemi ne soit pas mentionnée… Petite parenthèse : je me demande combien peut valoir un cellulo d’Akemi sachant qu’on ne la voit que dans cet épisode ?

 

Survient le passage dramatique de l’épisode (fort réussi) où Jingoro puis Madoka tombent à l’eau. Kyôsuke, piètre nageur, n’hésite pas à plonger pour sauver Madoka (il oublie d’ailleurs complètement ce pauvre Jingoro !). Kyôsuke est alors fort tenté de déshabiller Madoka encore inconsciente après qu’il l’a sauvée. Mais il est interrompu par le grand-père qui vient de sauver Jingoro ! Kyôsuke aurait-il été plus loin sans son intervention ? N’avait-il que de bonnes intentions à ce moment-là ? Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’il se conduit de manière « déplacée » avec Madoka et que celle-ci lui pardonne très rapidement (le coup sur la tête remplaçant une baffe que tout le monde pensait voir venir !). A noter les goutes d’eau qui coulent régulièrement du visage de Madoka telles de grosses larmes et la BGM du slow pendant ce moment délicat…

 

Bref tout est bien qui finit bien, et tout le monde se retrouve pour le matsuri (peut-être celui du feu ?). L’épisode se termine par un beau rapprochement entre Madoka et Kyôsuke. A noter quand même le goût bizarre de Madoka pour ce kappa à chapeau de paille coincé entre un « Tiger Mask » et un « Ambassador Magma » !

 

Donc, encore un magnifique épisode ! Ce mélange de rire, d’émotion, de suspense est fort réussi ! Dommage que les arrières plans des décors naturels soient si pauvres en comparaison des personnages et des habitations !

 

Voilà c’est tout pour cette fois, à la prochaine  ::bye::



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 novembre 2022 - 21h21

Pour situer l'histoire des parents de Kyosuke, le grand-père dit "Il y au moins 20 ans" soit à la fin des années 60.

 

Une réplique de Kyosuke sur sa mère "leur unique enfant" m'a interpellé car Akemi (on ne connait pas son prénom dans cet épisode mais seulement vers la fin du manga) ne pourrait être la tante de Kazuya et Akane.

On sait que ces derniers sont les cousins de Kyosuke mais ce serait des cousins plus éloignés que je ne l'ai supposé dans ma fanfic "Le Livre Jaune". Cela remet en question trop de choses pour que je la récrive.


Sky is the only limit

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 novembre 2022 - 00h53

Il est vrai que Kyosuke dit en parlant de son grand-père : "Peut-être ne voulait-il pas qu'on lui prenne son unique enfant".

C'est vrai que cela sous-entend que sa seconde fille (que j'ai appelé Mariko dans mes fanfictions) ne serait pas sa fille.

 

Cependant, à la fin de l'épisode, Madoka demande à Kyosuke (quand ce dernier tire à la carabine à bouchons) : "L'histoire de ton grand-père, c'était celle de ton père et de ta mère ?"

 

Etrange comme question, car initialement, à la base, Madoka savait qu'elle rendait visite dans les montagnes aux grands-parents de Kyosuke. Dans ce cas, si véritablement, Akemi était réellement la seule et unique fille des grands-parents, pourquoi Madoka pose-t-elle cette question ? On dirait qu'elle la pose parce qu'elle pense qu'il y a une autre sœur à Akemi ? Et donc qu'elle ne sait pas s'il s'agit d'Akemi ou de Mariko. Ne pas oublier que 10 épisodes avant, dans l'épisode 24, Kazuya est apparu. Et donc Madoka sait qu'il y a une mère quelque part pouvant être la sœur d'Akemi.

 

Je me pose la question : n'y a-t-il pas eu en fait une erreur de traduction quand Kyosuke a dit : "Peut-être ne voulait-il pas qu'on lui prenne son unique enfant". Sans doute voulait-il dire : "Peut-être ne voulait-il pas qu'on lui prenne sa seule enfant restant à marier", quelque chose comme cela, ce qui suggère qu'il y a eu une autre fille déjà mariée et qu'Akemi était la dernière de ses filles restant à marier.

 

J'imagine mal un frère ou une sœur au grand-père ou à la grand-mère Kasuga. Peut-être dans le manga, il y a un indice sur le fait qu'il y a deux sœurs. A creuser.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 novembre 2022 - 11h59

On compte sur toi pour chercher partout Cyb :)
I'm looking for the red straw hat...

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 novembre 2022 - 19h01

Je trouverai, t'inquiète :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 novembre 2022 - 21h32

En VOSTA, Kyosuke parle aussi de "only child". Je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur de traduction dans la VOSTF sur cette réplique.


Sky is the only limit

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 novembre 2022 - 17h44

Une petite remarque supplémentaire sur cet épisode : ce que fume le grand-père, c'est qu'on appelle au Japon "kiseru" (pipe japonaise de forme fine et allongée). EDIT : c'était une question de Punch dans la coupe Manami.

uw5n.png


Sky is the only limit

#13 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 novembre 2023 - 14h14

Épisode à la fois drôle, avec l'apparition des inénarrables grand-parents, touchant, avec l'histoire de Takashi et Akemi, et instructif sur la famille Kasuga.

 

- J'aime particulièrement les décors et les couleurs d'automne de cet épisode, les ambiances sont magnifiques, mention spéciale pour la maison traditionnelle des grands-parents et le moulin à eau. Je trouve aussi que les tenues du groupe d'amis sont particulièrement recherchées : il y avait des amateurs de mode à la direction artistique : la victoire revient, comme presque toujours, à la tenue de Madoka avec son foulard rose. Mais la tenue "british gentleman" de Yuusaku ne démérite pas non plus.

 

- Vous le savez, je fais souvent attention aux petits détails secondaires. Dans la scène où Kyosuke voit le tronc voler, notre attention est plutôt portée sur sa réaction. Mais en arrière plan, on voit une Madoka souriante et parfaitement détendue qui s'étire après la bourrasque...
https://zupimages.ne...=23/47/neoh.jpg

 

- Et voici la rencontre avec les grands-parents. D'abord avec la grand-mère, qui visiblement, peut se passer d'assistance à domicile pendant encore quelques temps, puis avec le grand-père, complètement décomplexé. Ayant couramment l'habitude d'utiliser le Pouvoir, les grands-parents ne comprennent pas la lubie de Kyosuke de ne rien montrer. Ils s'en étonnent même "Ils ne savent pas?'. Cela reflète aussi le décalage entre les préoccupations rurales et urbaines ("On dirait qu'ça t'gènes de marcher dans la boue.")

 

- Autre chose intéressante à noter sur ce sujet : les deux grands-parents ont le Pouvoir. Si on met en avant l'indice sur l'origine supposée  "non terrestre" du Pouvoir (qui apparaît dans le manga mais pas dans la série), c'est un peu dérangeant, parce que cela signifie qu'ils sont de la même famille, ou tout du moins, du même clan, et cela pose la question de la consanguinité. Il y a bien sûr tout un pan de l'histoire du clan Kasuga qu'on ignore: on ne sait pas combien ils sont, ni comment ils se répartissent. Mais ce qui est certain c'est que, en tout cas jusqu'à une période récente, les mariages "hors clan" étaient plutôt mal vus (voir la réaction du grand-père quand Takashi lui demande la main de sa fille). L'impression donnée est que les Kasuga vivent à l'écart du monde, et surtout à l'écart de la ville, dans une sorte d'entre-soi.

 

Mais après tout, l'hypothèse "non terrestre" n'est pas canon dans la série, donc on peut tout aussi bien imaginer un système à la "Harry Potter", avec une forte probabilité d'être magicien quand on est descendant de magicien, et une probabilité faible mais non nulle d'apparitions de magiciens dans des familles de moldus, pour permettre le brassage du pool génétique.

 

- Comme plusieurs fois dans la série, l'utilisation du Pouvoir passe pour de la prestidigitation : ouf! Ce qui est intéressant, ce sont les réactions des personnages. Kurumi trouve, comme souvent, génial de pouvoir se servir du Pouvoir sans restriction, alors que Manami n'approuve visiblement pas cette démonstration. Hikaru trouve le tour de magie formidable, comme elle trouvait formidable le fait que son Darling soit capable de marquer un panier de basket à 20 mètres. Mais Madoka ne relève même pas cette prouesse et mentionne simplement à Kyosuke que son grand-père a une grande joie de vivre. Elle accorde plus d'importance à la personnalité qu'aux démonstrations fantastiques. Et oui, bien sûr, on a tous en tête que peut-être, "elle sait"...

 

- Les grands-parents ont tous les deux une maîtrise impressionnante du Pouvoir : contrairement à Kyosuke il y a deux épisodes, ils peuvent aisément manipuler plusieurs objets simultanément. Et aussi contrairement à lui, ils ne semblent jamais montrer aucune limite ou aucune fatigue. Même si c'est très bref, le grand-père suggère qu'il est capable de s'envoler pour aller chercher de la neige sur la montagne. Et on verra plus tard que l 'étendue de leurs capacités est très large : faire voler un traîneau, faire neiger, transporter un sapin gigantesque, faire très précisément voyager une autre personne dans le temps, extraire un Tie Fighter des marais dans lequel il s'était enlisé, etc.

 

- Je n'ai pas revu "Guest_guest" ailleurs sur le forum mais je trouve sa remarque très intéressante : même si on est bien d'accord que la continuité entre les épisodes n'est à ce stade, de la série, plus très marquée, il est tout à fait vrai qu'Hikaru n'est pas aussi démonstrative que d'habitude vis-à-vis de Kyosuke. Et une explication plausible est effectivement que les événements de l'épisode précédent sont encore très récents.

 

Mais tout de même, Hikaru l'appelle "Darling" devant le grand-père, ce qui n'est pas très équivoque : pourquoi donc celui-ci pose-t-il la question à Kyosuke de savoir qui est sa copine? (à ce moment-là, on ne sait pas encore que le grand-père est un peu vicelard : on pourrait mettre ça sur le compte de la curiosité.)

 

A mon avis, le grand-père est particulièrement lucide sur la situation que vit Kyosuke ("J'en aime une mais je n'ai pas envie de blesser l'autre.") et il sait qu'il fait mouche en posant cette question. Déjà parce qu'ayant traversé ces années, il a ce recul qu'ont la plupart des personnes âgées sur les problématiques des amours de jeunesse : il "voit" ce que les jeunes ne voient pas.

 

Mais aussi parce que, même si ce n'est jamais explicitement dit, il sait très probablement lire dans les esprits. Il montre en effet une maîtrise particulière de la Force (c'est un peu le Yoda de KOR), et Kazuya est (probablement) son descendant : ce serait très surprenant qu'il n'ait pas ce pouvoir, ou au moins une très forte "intuition" du ressenti ou des pensées des autres. Au passage, même s'il a ce pouvoir, il ne va pas nécessairement l'utiliser tout le temps : tout le monde n'est pas Kazuya... On en reparlera dans d'autres épisodes.

 

- Bravo Yuu-kun, tu as reçu 3 secondes d'admiration d'Hikaru pour avoir coupé cette bûche d'un coup, contrairement à ton rival : ta persévérance commence à payer!

 

- Le grand-père raconte donc le récit de la rencontre entre Takashi et Akemi, mais sans mentionner explicitement aux jeunes qu'il s'agit bien des parents de Kyosuke. (Petite question de curiosité pour les fans hardKOR du forum : d'où sait-on qu'elle s'appelle Akemi? C'est écrit dans le script?)

 

Suivant la bonne vieille règle scénaristique du "Save the cat first" (qui consiste à montrer les qualités morales du héros en lui faisant faire une bonne action dans les premières minutes du film), Takashi sauve l'épervier d'Akemi, Tsubasa (ça ressemble plus à un épervier qu'à un aigle, je trouve). Pour montrer son sens du sacrifice, il y laisse son lacet, ce que ne manquera pas de faire remarquer Akemi à Takashi quand elle le rencontrera. En plus d'une vague ressemblance physique (regard profond, cheveux longs, mèches sur le visage), Akemi a une féminité et une douceur qui sont proches de celles de Madoka dans ses bons moments.

 

Le grand-père s'oppose à leur union, pour les raisons de "respect de la consanguinité" expliquées ci-dessus. Mais Kyosuke interrompt le récit et censure tous les "passages problématiques". Si Hikaru s'étonne de sa réaction, ce n'est à nouveau pas le cas de Madoka, qui lui reproche plutôt de monter sur la terrasse en chaussures (très très grossier au Japon).

 

Je ne reviens pas sur la question de "l'unique enfant", qui a été largement débattue ci-dessus.

 

Le grand-père met donc à l'épreuve le jeune homme. Il y a plusieurs intentions dans cette épreuve imposée. D'une part elle démontrerait sa réelle volonté d'épouser la jeune femme. Mais aussi elle montre la capacité du jeune homme à se surpasser pour réaliser quelque chose que seul le Pouvoir permet habituellement d'obtenir, montrant ainsi qu'il est digne d'entrer dans le clan Kasuga. Je suis à peu près certain que le grand-père ne s'imaginait pas un seul instant que Takashi y parviendrait. Mais guidé par l'épervier, et indirectement par sa dulcinée, le jeune homme rentre victorieux.

 

 

 

- "Euh... scénariste?
- Oui, monsieur le réalisateur?
- J'ai lu le script, là, on n'est qu'à 16 minutes, il en reste encore 7 et on a déjà fini l'histoire la plus intéressante de l'épisode. Faut trouver un truc pour la fin, là!
- Non mais on n'a pas d'idée, l'ambiance de l'épisode est très méditative et nostalgique, on va pas enchaîner sur une scène d'action qui n'a aucun lien avec le reste.
- Sisi, faut remplir, et puis tout le monde aime les scènes d'action, surtout si tu mets du cul à la fin. Bon alors, moi, je te propose un truc : le chat, là, je sais plus son nom, il joue près du moulin , il tombe dans l'eau et tout le monde part à sa recherche.
- Hein? Mais ça n'a aucun sens! Ils sont tous à 20 mètres à discuter sur la terrasse! Si le chat tombe près du moulin, personne ne s'en rendra compte!
- Ben, t'as qu'à faire qu'il miaule quand il tombe à l'eau, comme ça ils l'entendent.
- Mais non, ça marche pas! Ils sont en train de discuter, et tout le monde se précipiterait vers le moulin, tout ça parce qu'un chat fait "miaou"?! Et puis un chat, même dans l'eau, ça sait quand même un peu nager, il remonte sur la rive et c'est fini.
- Bon ben on n'a qu'à dire qu'il y a un orage et qu'il est emporté par les flots.
- Un orage?! Mais il fait grand beau depuis le début de l'épisode jusqu'à la fin du récit du grand-père! Et on a déjà dessiné toute la première partie!
- Écoute, c'est la montagne, les orages ça arrive très vite. Tu rajoutes une image avec des "bromblomblom" pour montrer que le temps change et les gens comprendront!
- Non mais je vais pas mettre un orage qui explose 24 secondes après une scène de grand beau temps, les gens vont bien voir que c'est n'importe quoi!
- Oh, tu sais, les gens..."

 

Dooonc, Jingoro tombe à l'eau et est emporté par les flots diluviens de l'orage qui a commencé il y a 24 secondes. Tout le monde se précipite pour le sauver.

 

" - Kasuage-kun, ce serait quand même bien pratique si l'un d'entre nous avait la capacité de pousser Jingoro discrètement vers la rive pour qu'il y remonte. Tu sais, comme la fois, où je suis remontée sur la planche de surf de façon inexplicable. Je suis sûre que si quelqu'un utilisait un tel pouvoir comme cela, personne ne s'en rendrait compte...
- Non, je vais plutôt lui tendre ce bâton. Jingoro, attrape ce bâton! Mince, il l'a raté!
- Euh, oui, en même temps c'est un chat, hein... question pouces opposables, c'est pas trop ça..."

 

 

- Un peu plus tard, Madoka glisse et tombe à l'eau à son tour :
" - Ayukawa!
- Kasuga-kun! Blbllb... Ce serait quand même ...bllblblb... bien pratique si l'un d'entre nous avait la capa... bllbll...
- Quoi?! je n'entends rien à ce que tu dis!
Non, je ne peux pas utiliser  le Pouvoir, on risquerait de devoir déménager. Je vais plutôt utiliser mes capacités athlétiques habituelles et lui courir après avant de plonger à l'eau pour la ramener sur la berge!"

 

- Un peu plus tard, nous retrouvons Kyosuke et Ayukawa dans une cabane au milieu de la forêt. ("- Ouf, je ne sais pas comment j'ai réussi à sortir de ce tourbillon sans utiliser le Pouvoir, mais c'était juste!) Kyosuke a pris le temps d'allumer un feu et de se déshabiller avant de se préoccuper de son amie inconsciente et de la secouer comme un prunier. (" Ayukawa, Ayukawa, réveille-toi!! Ah si seulement j'avais suivi des cours de secourisme, je saurais quoi faire pour ranimer une personne noyée et inconsciente! Mais la seule chose que j'ai apprise, c'est comment aspirer le venin de vipère à la bouche.")

 

Mais finalement, voyant le chemiser mouillé et transparent de Madoka, il se dit que la ranimer tout de suite n'est pas une si bonne idée que ça. Et finalement, il se trouve une bonne excuse pour commencer à la déshabiller : "Oh, elle va attraper une pneumonie, sinon." Mais bien sûr! Et la marmotte...

 

Heureusement, le grand-père intervient pour empêcher Kyosuke d'éviter que Madoka n’attrape froid. Et il a sauvé Jingoro, que tout le monde avait oublié. Madoka se réveille et réalise très vite qu'il lui manque des boutons. Le grand-père vicelard rigole et Kyosuke est gêné mais la jeune fille ne semble pas leur en tenir rigueur.

 

- La scène finale se déroule à la fête locale. On en avait parlé dans un épisode précédent : le 23 novembre est le Kinrō Kansha no hi, la "Fête du travail", donc c'est probablement celle-là.

 

A nouveau, on voit qu'Hikaru est capable de se détourner de son Darling pour aller suivre les deux sœurs, accompagnée de Yuusaku, marquant de plus en plus la scission avec le couple star.

 

L'épisode se termine sur un petit moment de complicité comme on les aime. Madoka semble être la seule à avoir compris que l'histoire du grand-père était celle des parents de Kyosuke, et marquant sa proximité avec Akemi, surprend Kyosuke en disant qu'une fille souhaite toujours que tout se passe bien pour celui qu'elle aime. Elle parle bien sûr d'Akemi, persuadée qu'elle a su aider Takashi même quand celui-ci était seul face à son épreuve. Mais aussi d'elle-même vis-à-vis de Kyosuke. Boosté par ces paroles, ce dernier, habituellement maladroit, trouve les ressources pour offrir à celle qu'il aime la petite figurine de ses rêves... (Il y a écrit "Numéro spécial" dessus)



#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 novembre 2023 - 14h54

FrozenOwl, j'ai bien ri durant ton compte rendu. Je dois avouer que tu sais faire passer avec humour les scènes un peu étranges de l'animé. Et nous mettre le doigt sur des incohérences avec des dialogues de fou comme tu le fais, c'est top. Pour ce qui est d'Akemi, c'est sur sa tombe que l'on voit son prénom, dans le manga tome 18.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 novembre 2023 - 22h10

La partie du dialogue entre le scénariste et le réalisateur m'a fait penser au personnage de David Goodenough  :smart2:


Smells like KOR spirit

#16 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 novembre 2023 - 11h28

Ah oui, je pense que cétait une source dinspiration inconsciente ! :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns