Aller au contenu


Photo

KOR : Quel titre en VF ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 décembre 2004 - 21h53

Dans ce cas, je pense faire le système suivant de vote (inspiré de ce qui se fait sur le site de héroïnes de BD), qui permettrait aussi de faire plusieurs propositions par membre :
- constituer une seule liste de toutes les propositions (sans mettre leurs auteurs)
- demander ensuite à chaque membre votant de faire une liste de 3 choix.
Choix1->3 points, choix2->2 points, choix3->1 point

C'est la proposition ayant le plus de points qui sera mise en avant.

Je pense que c'est un compromis assez simple entre le vote direct par groupes (trop arbitraire) et la notation de toutes les propositions (plus lourd à gérer).

La liste devra être arrêtée vers le 1er janvier 2005, juste avant le début des votes.

Alors ?

TCV
Sky is the only limit

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 décembre 2004 - 23h23

Bonne idée, TCV, mais sauras tu faire le formulaire de vote par email sur une page web ?

Tu as vu un peu comment c'était fait sur le site des héroïnes de BD ? Ou alors comptes-tu en fait recevoir des mails par outlook et tu places les résultats manuellement en fonction de feuilles excel (que tu sembles bien aimer) ?



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 08 décembre 2004 - 12h28

max et le dilemme amoureux

voila moi je trouve que ca résume bien la situation.

Ou sinon c pas plus mal de préciser un titre avec le coté indécis de kyosuke.

Cependant c'est vrai que dans bcp de titre comme le mien on évoque par forcément le pouvoir des kasuga et c'est peut etre une erreur.
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#24 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 décembre 2004 - 13h01

Pourquoi pas Attention Magie comme dans le texte de la chanson VF ? La magie fait référence ici au pouvoir des Kasuga bien entendu mais aussi et surtout à la véritable magie de KOR : les sentiments ohmy.gif...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 décembre 2004 - 20h37

QUOTE (CyberFred @ 08 Dec 2004 00:23)
Bonne idée, TCV, mais sauras tu faire le formulaire de vote par email sur une page web ?

Tu as vu un peu comment c'était fait sur le site des héroïnes de BD ? Ou alors comptes-tu en fait recevoir des mails par outlook et tu places les résultats manuellement en fonction de feuilles excel (que tu sembles bien aimer) ?

Je n'ai pas regardé précisément comment faire un formulaire de vote par email.
Je comptais faire un simple thread où on mettrait les différents votes, mais il y a un risque d'influencer ses petits camarades, d'où l'idée de vote par e-mail est bien, mais je n'ai pas la compétence technique pour mettre cela en place.

De plus, je ne compte pas trop utiliser ma boîte mail car j'utilise des filtres assez restrictifs qui font que certains mails ne me parviendraient pas.

TCV

Sky is the only limit

#26 Julien

Julien

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Localisation:(78)

Posté 08 décembre 2004 - 21h02

Les Coeurs Indécis

je sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé (ou une variante)... mais j'aime assez et ça résume assez le sentiment que j'ai par rapport à la série...

ça fait un moment que je suis pas passé... bonjour à tous wink.gif
Les Coeurs Indécis... ^^

#27 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 décembre 2004 - 21h22

'lut Juju smile.gif

J'aime bien ce sondage. On peut voir derrière chaque titre ce que chacun "éporouve" vis-à-vis de KOR.
Smells like KOR spirit

#28 Julien

Julien

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Localisation:(78)

Posté 08 décembre 2004 - 21h57

QUOTE (Chibi @ 08 Dec 2004 22:22)
'lut Juju smile.gif

J'aime bien ce sondage. On peut voir derrière chaque titre ce que chacun "éporouve" vis-à-vis de KOR.

'lut Chibi wink.gif

oui je trouve aussi que c'est un moyen - simple et ludique en quelque sorte - de "témoigner" d'une certaine manière de notre ressentiment à l'égard de la série...

j'avais pensé aussi à Three for a love... (je sais un titre par personne tongue.gif , c'était juste au passage)
Les Coeurs Indécis... ^^

#29 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 09 décembre 2004 - 19h18

ouais ben c vrai que le vote serait pas mal car tout le monde a de bonnes idée.

j'aime bien la derniere de julien moi smile.gif biggrin.gif
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#30 Julien

Julien

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Localisation:(78)

Posté 09 décembre 2004 - 19h57

oui un petit sondage ça serait cool... smile.gif

merci nilette wink.gif
Les Coeurs Indécis... ^^

#31 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 10 décembre 2004 - 13h43

Ravi que ma petite idée vous plaise biggrin.gif et on peut s'appercevoir combien ce forum est actif... bravo laugh.gif !

De mon coté, je verrais bien "Les passions selon max"

ou bien "Un si doux triangle"
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#32 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 10 décembre 2004 - 15h17

J'aime bien ton titre un si doux triangle !

(j'ai édité car finalement ce n'était pas très drôle ce que j'avais écrit et pas du tout dans l'esprit de K.O.R, un peu perturbé avec la mort de mon chien, je m'en excuse)

#33 saintphenix

saintphenix

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 19 décembre 2004 - 23h26

Salut tout le monde!!!

Bien bel idée que tu as la TCV.

Perso je trouve le titres de Kouala et Olivier tres interessants. Dans le sens où l'on retrouve bien esprit de la serie.

Sinon que pensez vous de 1984 : la fille au saxo... ou bien encore journal intime d'un ado indécis

Vu que l'on doit choisir qu'un seul titre je choisirai le premier "1984:la fille au saxo[/color], je trouve qu'il colle mieux a la série bien que l'on perd la notion de triangle amoureux.

En élaborant ce titre je cherchais d'avantage a mettre l'accent sur les notions suivantes:
- Souvenir : la série KOR, aussi bien dans le manga que dans l'anime, est réalise à la manière d'un journal intime.
- Les premieres expériences: on se rend compte qu'il s'agit d'une première rencontre avec une fille encore inconnue.
- La musique: il faut dire que dans kor la musique prend une place importante.
- Madoka: ici la fille qui joue du saxo, madoka, reprend sa place en tant que personnage centrale bien qu'il s'agisse des souvenirs de qq'un d'autre.

voila pour ma suggestion.

a bientot je l'espere


LONGUE VIE A KOR!!!!!

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 décembre 2004 - 07h07

QUOTE (saintphenix @ 20 Dec 2004 00:26)
Salut tout le monde!!!

Bien bel idée que tu as la TCV.

Perso je trouve le titres de Kouala et Olivier tres interessants. Dans le sens où l'on retrouve bien esprit de la serie.

Sinon que pensez vous de 1984 : la fille au saxo... ou bien encore journal intime d'un ado indécis

Vu que l'on doit choisir qu'un seul titre je choisirai le premier  "1984:la fille au saxo[/color], je trouve qu'il colle mieux a la série bien que l'on perd la notion de triangle amoureux.

Merci, saintphenix (et non saint seiya, c'est ...)

L'idée originelle est de BAF sur le forum de Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime).

Pour ton titre, je vais mettre 1984 (comme dans le fameux roman de G. Orwell) mais je pense que 1987 est plus adapté.
La rencontre sur le grand escalier a lieu en 1984 dans le manga mais en 1987 dans la version animée (toutes les explications sont sur le site de CyberFred dans la réflexion sur les chronologies).
EDIT : Mais la référence au manga plutôt qu'à la version animée est un choix que je dois respecter, donc va pour 1984.

Pour ton second choix que je trouve intéressant, je vais le mettre aussi dans la liste des propositions.

Je vais clore cette liste le 31 décembre avant de lancer le sondage et je vais essayer de tout prendre en compte pour ne pas perdre d'intéressantes propositions.

Voilà,
TCV

Modifié par tcv, 31 décembre 2004 - 17h48 .

Sky is the only limit

#35 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 20 décembre 2004 - 15h07

Les amours de mes 15 ans au gout d'orange

ca résume aussi la cituation.

dr juju rolleyes.gif
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#36 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 20 décembre 2004 - 17h08

Salut à tous

Il n y avait aucune chance de voir arriver sur la 5 un DA qui se serait intitulé "La Capricieuse Route Orange" ou encore moins le titre original "Kimagure Orange Raod". Je trouve le choix de "Max et Compagnie" plutôt bon, une des rares bonnes inspiration de la VF.

Ma proposition est Ma Vie Avec Sabrina

Elle montre que le narrateur est Max tout en montrant que le personnage principal est Sabrina. Le mot "vie" explique que la fille qu'il a rencontré est bien la femme de sa vie et pas simplement un amour de jeunesse. J'ai vu que certains titres proposés utilisaient le terme "adolescent". Personnelement je ne vois pas KOR comme une histoire d'ado, mais bien comme l'histoire d'un amour d'une vie. Une histoire qui démarre à 15 ans parce que le destin les a fait rencontrer à cet age. Certains autres titres mettent en avant le Pouvoir, alors que pour moi il n'est pas l'élément premier de KOR, bien qu'indispensable.

.............et là, on sent bien le type qui a envie qu'on vote pour lui tongue.gif laugh.gif

JérômeActarus
JérômeActarus

#37 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 décembre 2004 - 19h30

Parce que j'aime bien les jeux de mots (voir site Koreus), j'ai pensé à

Kiffante Route Orange

soit K.R.O. laugh.gif laugh.gif

Le terme "kiffer" est entré dans le langage courant vers 1990. Il provient d'après le Petit Robert du mot arabe maghrébin 'kif" qui désigne "l'état de béatitude" ou le produit qui permet de l'atteindre !!
Attrapez-les tous !!

#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 décembre 2004 - 11h11

Salut, Pika-chu

J'ai déjà fait à Ben un calembour sur KOR / KRO mais faire cet acronyme est intéressant.
Je l'ajoute à la liste des propositions de titres en mettant les lettres K, R et O en plus grand.

Plus que 5 jours avant la clôture de la liste et le début du sondage.

TCV
Sky is the only limit

#39 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2004 - 23h30

je trouve ta proposition rigolotte pika wink.gif
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#40 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 31 décembre 2004 - 17h45

Je pensais à " Chroniques du printemps " mais finalement je vais dire " Le printemps de Max ".
smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns