Aller au contenu


Photo

Débat : Et si l'animé de Kor était rebooté ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 avril 2023 - 09h58

Cest vrai mais il ne me semble pas que ce soit Miura lui même qui a dit quil avait donné les grandes lignes de son histoire. A moins que je me trompe
Smells like KOR spirit

#22 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 13 avril 2023 - 19h39

Voici l'article que j'avais lu à ce sujet et sur d'autres sites

https://www.manga-ne...e-manga-Berserk

 

Sa fait quand même une grosse différence avec Kimagure Orange Road qui lui ne dispose pas de suivi et qui accuse de son âge ....



#23 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 avril 2023 - 03h59

De mon côté, je serais probablement pour un reboot de KOR plutôt qu'un prequel ou sequel...

 

Mais, ce ne serait pas quelque chose de facile, car si cela devait toucher les adolescents d'aujourd'hui, nous aurions probablement un gros risque d'être largués car devenus trop vieux, et si cela devait nous toucher nous, il y aurait un gros risque de ne pas toucher les adolescents actuels.

 

KOR est pour moi un petit miracle d'équilibre fragile, entre l'insouciance de l'adolescence, la nostalgie de notre découverte des premiers amours et premières relations, le plaisir de la musique des années 70 à 90 et le charisme du design du golden age des mangas.

 

Arriver à reproduire cela dans un reboot actuel, demanderait un vrai coup de génie, mais risque surtout de difficilement rassembler anciens et nouveaux fans des mangas.

 

Je vois bien que j'ai changé et évolué, et même si je reste fan de la série, ma passion de KOR a changé aussi. Comme je le disais dans un autre post, le regard... mon regard sur l'amour, la jeunesse et le monde a évolué. Je ne pense plus être autant le doux rêveur romantique qui est parti avec juste une valise rejoindre sa copine au Canada ^^. (Travailler pour une banque te rend très terre à terre :smart2: , mais ne vous inquiétez pas, ma copine est devenue entretemps ma femme et ca fait 26 ans que je l'ai rencontrée par hasard sur  Internet et tout va toujours parfaitement bien dans le couple, donc le doux rêveur a eu de la chance de trouver sa "Madoka" ^^)

 

Je regarderai surement un reboot de KOR, mais je suis loin d'être convaincu que j'accrocherai comme la première série. Après, même si ce reboot ne me plaisait pas, si ca touche toute une nouvelle génération d'adolescents comme KOR a pu nous toucher, je pense que je serais content... car ca voudrait dire que le reboot est réussi, juste que je ne suis plus son public cible ^^



#24 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 10h46

La question, c'est faut-il un nouveau KOR au risque d'être déçu, ou ne faut-il rien au risque d'être déçu ?
En ce sens, un nouveau projet, même s'il ne nous plaisait pas autant, pourquoi l'en empêcher ?
Ainsi je pense qu'il est tout à fait possible d'envisager suite, presquel, reboot, remaster... à chacun ensuite et peu importe sa génération de l'apprécier ou non.
Sinon on en reste toujours au point actuel : rien.
I'm looking for the red straw hat...

#25 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 16 avril 2023 - 12h54

Je regarde pas mal d'animes de comédies romantiques actuelles. Les codes n'ont pas vraiment changé depuis KOR. On a toujours la fille belle, forte et inaccessible et de l'autre côté le garçon moyen. La seule différence est que dans les romcom actuelles, la fille est la star du lycée et non plus une prétendue furyo. On a aujourd'hui 2 sortes de personnalités pour le personnage principal féminin : la tsundere et la yandere. Personnellement, ces 2 traits de caractère me fatiguent mais c'est ce que veulent voir les jeunes japonais aujourd'hui puisqu'on voit ça la plupart du temps. C'est à croire, qu'il ne peut plus y avoir un personnage féminin équilibré.

 

Il y aurait également des censures comme par exemple sur l'alcool des mineurs.


Smells like KOR spirit

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 avril 2023 - 13h32

Tiens ! "Yandere", j'ai appris aujourd'hui un nouveau mot japonais :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 14h04

Je ne suis pas expert en la question (je ne m'y suis jamais penché sérieusement) mais il existe d'autres types de personnages féminins en -dere.

Voir par exemple cet article en anglais : https://otakuhouse.c...me-girlfriends/

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 avril 2023 - 16h38

Je ne suis pas expert en la question (je ne m'y suis jamais penché sérieusement) mais il existe d'autres types de personnages féminins en -dere.

Voir par exemple cet article en anglais : https://otakuhouse.c...me-girlfriends/

 

Pinaise ! sur le site que tu proposes, Punch, la Yandere fait peur !  :yikes:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 16h48

Oui une Yandere, c'est vraiment une amoureuse psychopathe maladivement jalouse ! Elle est capable de tuer toutes ses rivales en amour !

Je ne comprends pas comment on puisse apprécier ce type de personnage...



#30 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 16 avril 2023 - 21h27

Merci Punch :) J'ai appris qu'il y avait d'autres sortes de "-dere"


Smells like KOR spirit

#31 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2023 - 13h05

Tiens étrange, il y a pourtant une yandere dans KOR, c'est Sumire. Il me semble que ce terme était déjà mentionné, peut être par AnimEigo ?
I'm looking for the red straw hat...

#32 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 avril 2023 - 21h07

Tiens étrange, il y a pourtant une yandere dans KOR, c'est Sumire. Il me semble que ce terme était déjà mentionné, peut être par AnimEigo ?

C'est vrai ça. J'avais complètement oublié Sumire


Smells like KOR spirit

#33 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 09 mai 2023 - 17h33

Bonjour,

 

j'apporte mon petit grain de sel à l'édifice: personnellement, un reboot de KOR à la mode Lamu totalement contre car c'est transposer les codes actuels à un manga des années 80, et je ne suis pas certain qu'on en ait vraiment besoin. Le reboot de Lamu lui-même me laisse froid, car tout graphiquement réussi qu'il est, ben... On a un sérieux lissage du personnage principal qu'il n'y a pas dans l'anime original qui est pour le coup bien dans son époque.

 

Et puis, comme le disaient certains intervenants, ce serait forcément différent, sans la bande son d'anthologie qu'on a et celle du Lamu rebooté est...  Nulle. Sans doute dans les canons actuels, mais face à l'armada de musique des années 80, mouais... Et je suspecte que c'est surtout un moyen de vendre des produits dérivés.

 

Enfin, comme cela a déjà été pointé, une approche différente a déjà été tentée, sous la forme du second film...

Alors, je comprends l'attrait des reboots pour la jeune génération mais quand je questionne mes jeunes cousins par exemple, sur pourquoi ils préfèrent le reboot le critère numéro 1 est les graphismes modernes, même pas l'histoire... Ce qui me laisse perplexe car s'agissant de Lamu l'anime classique n'est, n'en déplaise aux Américains, pas hideux.

 

KOR c'est pareil, graphiquement, l'anime et les OAV sont superbes, je ne suis pas franchement emballé par une Madoka 2.0.

 

En conclusion, pour répondre à la question d'Olivier, qui était:

faut-il un nouveau KOR au risque d'être déçu, ou ne faut-il rien au risque d'être déçu ?

Je pense, perso, qu'il vaut mieux laisser KOR (ainsi que Maison Ikkoku, Ranma...) dans les années 80/90.



#34 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 571 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 09 mai 2023 - 19h47

PR180.2, je suis d'accord avec toi (sur la difficile voire impossible recontextualisation de la série aujourd'hui) et pourtant, je regarderai chaque épisode du Reboot par curiosité ! Il faudra que ce soit du niveau d'un Dragon Ball Evolution pour que je crie au massacre de l'oeuvre. Ce serait juste cool de voir du nouveau. Ça ne retirerait rien à l'ancien, qui reste un petit miracle sonore, graphique et scénaristique (20 fillers à part...)



#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mai 2023 - 20h32

Merci pour vos avis. Comme le dit Kody, un nouveau KOR n'enleverai rien a l'ancien, donc je me dis pourquoi pas. Une chose est sûre cependant, on ne pourrait jamais préférer a l'anime de notre adolescence car au-delà de l'anime génial, il est aussi connecté à des souvenirs que l'on ne peut oublier.
I'm looking for the red straw hat...

#36 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 mai 2023 - 21h27

Pour moi aussi je ne serai pas contre un reboot parce que je ne le verrai pas comme un annule et remplace mais comme une autre vision de l'oeuvre. Et du coup je me dit que quitte à faire un reboot autant y aller à fond et changer de chara design. J'aime beaucoup le travail d'Akio Watanabe sur l'anime Bakemonogatari :

 

22037.jpg

 

Après vu les nouveaux chara design de Hunter x Hunter ça pourrait aussi être une catastrophe industrielle.


Smells like KOR spirit

#37 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 04 août 2023 - 09h20

Un reboot? cela dépend par qui.

 

Un petit coup d'oeil sur le saint seiya de Netflix montre rapidement les horreurs que l'on pourrait avoir ou le lupin vs cat's eye sur Amazon (bon ç'est pas un reboot). Pas de musique, une relecture de l’œuvre tant pour l'histoire que pour la psychologie des perso (avec un petit coté néo fem), un chara design hasardeux, une animation au rabais,



#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 août 2023 - 15h34

KOR avec un charadesign 3D, je ne sais pas si je pourrais regarder cela.  :scared00:


Sky is the only limit

#39 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 août 2023 - 13h55

Toutefois je serais curieux si cela se faisait. Je verrais surtout si la scène de l'escalier est bien faite.

Il ne faut jamais dire que je ne boirais pas de ton eau.
Sky is the only limit

#40 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 07h51

Oui surtout si cela nous amène des goodies avec les standards actuels.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns