Aller au contenu


Photo

Débat : Et si l'animé de Kor était rebooté ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 04 avril 2023 - 20h26

Et si Kor avait droit à un reboot ?

 

Voilà un sujet délicat ... mais fortement intéressant qui mérite d'être abordé en profondeur sachant que dernièrement l'anime "Urusei Yatsura" à connu une version réactualisé plutôt réussi.

 

 

Bien sur des changements scénaristiques sont apportés et quelques modifications pour coller à nôtre époque tout en conservant l'histoire originale.

 

Une bonne idée de débat qui mérité réflexion si Kimagure Orange Road devait être concerné.



#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 avril 2023 - 21h14

Bien sur des changements scénaristique sont apportés et quelques modifications pour coller à nôtre époque tout en conservant l'histoire originale.

 

Une bonne idée de débat qui mérité réflexion si Kimagure Orange Road devait être concerné.

 

C'est justement ça qui me gêne. KOR c'est surtout le reflet d'une époque, la nostalgie qui nous touche, le chara design, les musiques, ... Je sais que les reboot sont à la mode dans les animes en ce moment et quand on en arrive là c'est qu'on commence à tourner en rond. KOR a eu son heure de gloire et je ne vois pas ce que pourrait apporter un reboot. Les anciens ne retrouveront pas le charme de l'original et les plus jeunes n'accrocheront pas aux histoires racontées.


Smells like KOR spirit

#3 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 04 avril 2023 - 21h49

Je comprend totalement ton point de vue sur KOR et toute cette nostalgie qu'il apporte à nous l'ayant connu à l'époque.

 

Dire qu'un reboot ne pourrait pas rencontrer le succès auprès d'un nouveau publique je suis pas d'accord tout dépend les moyens mis en oeuvre , mais je te rejoint sur le fait que cela pourrait ne pas plaire aux anciens d'où justement le "sujet délicat"

 

Une réécriture pourrait étoffer l'histoire et lui apporter des éléments nouveaux , voir même lui offrir de nouvelles intrigues ou une fin différente.



#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 088 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 avril 2023 - 22h17

Je ne croyais pas trop au reboot, mais je dois avouer que le travail fait sur celui de Lamu est graphiquement très réussi. Par contre, je n'ai pas vraiment développé de sentiments à voir cette version récente. On ne s'attache pas vraiment aux personnages au final, mais graphiquement c'est superbe. Donc, ma foi, pourquoi pas un équivalent pour KOR. après tout, ce ne serait que du bonus , libre de l'aimer ou pas, cela n'enleverai rien a notre amour pour l'original. Donc why not.
I'm looking for the red straw hat...

#5 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 04 avril 2023 - 22h51

Bien sûr cela n'enlève absolument rien à l'oeuvre originale qui est de toute façon canonique l'auteur n'étant plus de ce monde ....
 
Si cela devait arriver il faut voir sa comme un bonus et une nouvelle réinterprétation de l'histoire d'origine tout comme il y en a eu pour des films le "Comte de Monte-cristo" me vient à l'esprit.
 
Il va s'en dire que si il devait y avoir un reboot il faudrait vraiment qu'il soit de qualité et apporte une plus-value à l'original avec peut être les curseurs poussés au niveau des sentiments et des pouvoirs de Kyôsuke ,  peut être une version plus mature.

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 avril 2023 - 12h31

Si cest reprendre les personnages et les situer en 2023 pourquoi pas, ça pourrait permettre de les confronter à des problèmes de la génération daujourdhui. Ça pourrait même marcher. Je nai pas souvenir dun équivalent à KOR dans les animes de ces dernières années.
Smells like KOR spirit

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 avril 2023 - 16h56

Je me suis permis de déplacer les messages et de créer un nouveau sujet :D Il faut bien que les modérateurs se rendent utiles :P Si vous n'aimez pas le titre, je peux aussi le modifier ;)

 

Un reboot de Kor comme celui de Urusei Yatsura ?

 

Ma foi, avant d'avoir vu cette nouvelle version, j'émettais quelques doutes.

 

Force est de constater que le travail effectué autour de Urusei Yatsura est de qualité ! Le personnage de Lum est particulièrement bien mis en valeur. En ce qui concerne la modernisation, en fait en dehors de l'opening, elle est totalement absente !

 

Après, il n'y a pas de secrets, pour faire de l'animation de qualité, il faut y mettre le prix. Les investisseurs pensent sans doute faire des profits avec la montagne de produits dérivés autour de Lum.

 

Un tel modèle économique serait-il envisageable avec Kor ? Peut-être pourrions nous espérer un film ou une OVA ?

 

Tant de questions...



#8 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    18
  • 63 messages
  • Genre:

Posté 05 avril 2023 - 19h03

Je pense qu'un reboot du KOR pourrait être une bonne chose, s'il est bien planifié. Si vous écoutez les films Gundam modernes, la voix de Toru Furuya sonne de la même manière que dans les années 1980. Cependant, sans Hiromi Tsuru, la reprise du casting original est une cause perdue. Je ne pense pas qu'Eriko Hara fasse beaucoup de travail de voix ces jours-ci non plus. 
 
Pour cette raison, un reboot de KOR ferait probablement la même chose que le reboot de UY, et recasterait tout le monde. La question est de savoir quel serait le rôle caméo de Toru Furuya. Au lieu de le faire jouer le rôle du papa, je lui ferais faire la narration de Kyosuke, un peu comme dans "Les Années Coup de Cœur". (Cette émission était-elle populaire en France ?) Il s'agit essentiellement d'un adulte qui se remémore ses années d'adolescence.
 
Quoi qu'il en soit, j'ai confiance dans le fait qu'un reboot de KOR pourrait être bon. J'ai apprécié le nouveau Urusei Yatsura, donc la même chose s'applique ici.
Ceci étant dit, de la même manière que nous n'aurons plus jamais de film du style "Beautiful Dreamer", nous n'aurons plus jamais de film "Ano Hi ni Kaeritai". Ce sont mes films d'animation préférés basés sur une série télévisée.
En fait, je m'attends à ce que la nouvelle adaptation soit plus fidèle au manga, ce qui est à la fois positif et négatif.
 
Je me demande également si David Production prévoit de réaliser ensuite Ranma ou Maison Ikkoku.
Quoi qu'il en soit, cela résume mes pensées actuelles sur un reboot ! Je m'excuse pour mon mauvais français  :P


#9 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 avril 2023 - 21h36

Ah les années coup de coeur... Arnold et la petit Winny. C'était une de mes séries préférées à l'époque. Le succès de Usurei Yatsura va peut être lancé la mode des reboots. Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'un reboot de KOR aurait du succès.


Smells like KOR spirit

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 avril 2023 - 23h37

Le reboot de Urusei Yatsura est tout à fait faisable et l'humour délirant de cette série fait oublier selon moi toute méthode moderne d'animation. Cela marche toujours aussi bien. Avec KOR, le défi serait de taille. Refaire la série entière en conservant les simplicités, les visages des personnages, les ambiances et les décors, c'est impossible. On a vu en 1996 ce que cela a donné avec le film Shin KOR. Cela change tout. J'ai toujours eu l'espoir d'un reboot sous la forme d'une ou plusieurs OVA qui pourrait tenter de retrouver l'ambiance, mais ce sera un vrai défi. En tous les cas, je suis pour tous les reboots, tous les trucs qui peuvent sortir sur KOR, du moment que cet univers puisse non seulement raviver la flamme, et surtout inspirer les jeunes générations à voir comment la série l'originale était.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 088 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 avril 2023 - 08h53

L'idée d'un vieux Kyōsuke qui raconte son passé est intéressante. Quant à Eriko Hara, à voir, car elle semble toujours partante pour faire quelque chose...
I'm looking for the red straw hat...

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2023 - 07h47

Quelque part, je me suis dit que le reboot existe déjà sous la forme de la version HD.

A la manière de l'épisode "pilote" remasterise par Olivier, la HD permet de re-découvrir des épisodes pourtant vus mainte fois.

L'avantage des cellulos peints et des dessins faits à la main peut-être ?

#13 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 08 avril 2023 - 12h38

Je regarderai certainement le Reboot si il y en avait un, mais cela supposerait une réécriture profonde des épisodes, car un simple téléphone portable (SMS) couperait les ailes de la plupart des intrigues de KOR.

 

Par contre, je me demande si des personnages comme Komatsu et Hatta seraient transposables dans le contexte actuel. Perso, cela me va. Il ne faut pas juger l'anime sur ce qu'ils font (ex : photos volées), mais sur la manière dont leurs actions se terminent. 



#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 088 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2023 - 13h10

Dans le KOR post-apocalyptique, les communications SMS seront coupées :D
I'm looking for the red straw hat...

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 088 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 avril 2023 - 15h27

Un reboot de KOR intéressant pourrait être de le voir du point de vue Madoka, qui serait alors le personnage principal.

Une autre idée de série serait une prequelle en 12-13 épisodes, centré sur la jeunesse de Madoka, un avant KoR plus sombre traitant de hijime, de société patriarcale, de guerres de gangs de filles dans laquelle on verrait Madoka et Hikaru avant Kyōsuke.
I'm looking for the red straw hat...

#16 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    18
  • 63 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2023 - 20h05

Je suis d'accord qu'une nouvelle histoire où Madoka serait le personnage principal serait intéressante.



#17 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 avril 2023 - 20h48

Je préfèrerai plutôt une suite à l'anime. Il y a encore plein d'histoires à raconter : La façon dont Hikaru se remet de la rupture, comment Madoka et Kyosuke vivent leur relation amoureuse qui démarre sur les cendres de leur amitié avec Hikaru, ... Par contre on ne serait plus dans l'univers de KOR tel qu'on le connait.

 

Je ne suis pas trop pour une préquelle. Ce qui fait le charme de Madoka c'est le mystère qui l'entoure. Si on apprend trop, on perdrait le charme de l'oeuvre. De plus, IM étant décédé, je ne vois pas qui pourrait écrire cette origine story.


Smells like KOR spirit

#18 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 12 avril 2023 - 20h29

Comme le stipule Chibi je vois pas qui pourrait reprendre le flambeau.... il faudrait vraiment une personne connaissant l'oeuvre pour ne pas la dénaturer et rester cohérent.



#19 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 avril 2023 - 20h54

Comme le stipule Chibi je vois pas qui pourrait reprendre le flambeau.... il faudrait vraiment une personne connaissant l'oeuvre pour ne pas la dénaturer et rester cohérent.

Il y a eu un cas comme ça récemment. Après le décès de Miura (auteur de Berserk), le manga continue avec un nouvel auteur.


Smells like KOR spirit

#20 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 12 avril 2023 - 21h06

Oui mais il me semble que les grandes lignes de l'histoire furent transmise avant son décès et les assistants de Kentarō Miura sont a l'oeuvre donc on ne devrait pas subir une baisse de qualité trop importante.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns