Aller au contenu


Photo

Les mystérieuses cités d'or saison 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 08 juin 2012 - 08h55

Depuis le temps qu'ils en parlent...
Voilà enfin le Trailer pour ceux qui sont intéressés !

Je trouve ça acceptable.
On peut (comme d'hab) critiquer la réalisation française, mais je trouve que c'est bien plus beau que le remake qui a été fait en 2006 "Esteban et Zia à la recherche des 7 Cités d'Or" qui est bien laid !

La reprise de l'ancien générique est sympa, même s'il est un peu trop remixé à mon gout.

Après à voir pour la suite...

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juin 2012 - 09h31

J'ai trouvé le graphisme sympa, par contre Mendosa fait plus jeune physiquement et Esteban moins mature alors que le premier a encore grandi et le second a traversé des aventures, donc ça fait un peu bizarre. Mais décors, réalisation me semble soigné, reste à voir le scénario.
I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juin 2012 - 10h10

Ah, les mystérieuses cités d'or, que de bons souvenirs !!!

Je désespérais de voir un jour cette suite !

Dans ce trailer, on sent la volonté de coller au plus près de l'original : le rose à la place du blanc des yeux a été conservé, les voix ressemblent aux originales...

Niveau réalisation technique, je ne suis pas emballé. Les décors sont trés beaux mais le rendu des visages est catastrophique.

L'envie de bien faire est palpable, reste à espérer que le scénario soit à la hauteur de l'attente pour que la sauce prenne...

#4 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 08 juin 2012 - 10h27

C'est vrai que coté visage et expressions c'est... très dur à apprécier !

D'ailleurs ils ont aussi affinés de belles courbes au Condor... ça lui va bien, mais le coté "mastoc" dans la série précédente lui donnait plus de puissance, de présence. Alors que là il fait... plus élégant !
M'enfin c'est des détails.

Mendosa fait plus jeune c'est vrai, ils ont du mal avec les rides ? laugh.gif

Enfin bref, c'est pour 2013 sur TF1
On verra se que donne le scénario (avec le grand méchant en rouge !!!)

#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juin 2012 - 12h17

Je trouve quand même les 3 persos principaux réussis
I'm looking for the red straw hat...

#6 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 juin 2012 - 09h31

S'il existe effectivement des différences dans le design comparativement à la série originale on sent l'effort de coller au mieux à l'esprit des Cités d'or ce qui est prometteur. Cela fait plaisir de retrouver ce bon vieux Mendoza dans l'absolu. Ca promet une belle aventure, j'ai hâte pour ma part !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#7 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juin 2012 - 12h46

Ouah!! dribble.gif
Avec ma fille, on est à deux épisodes de fin de la la série originale (c'est bien d'avoir des enfants, ça donne de bonnes excuses...).

Je lui ai montré le trailer, elle est extatique!
Bonne idée aussi de situer l'action dans la Chine de l'époque : une autre grande civilisation à découvrir. J'espère qu'ils feront aussi de petits bonus de fins d'épisodes.

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 juin 2012 - 16h00

Oui, il y aura les reportages. Ils partent aussi au Japon normalement.
I'm looking for the red straw hat...

#9 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 28 octobre 2012 - 17h17

Et bien, ça a l'air de vous emballer !

Je reconnais bien volontiers la bonne volonté de Blue Spirit de nous avoir fait une série qui colle le plus possible à la série originale (en terme de chara design pour le moment, on peut pas trop se rendre compte pour le scénario juste avec un trailer), il y a un effort certain, c'est vrai. Et je dirais que pour une série animée française de 2012, c'est plutôt pas mal. Et très honnêtement, j'ai envie de dire qu'ils ne pouvaient pas faire mieux.

Mais... c'est plus les cités d'or ! Où est le charme de la série des années 80 ? Où sont ses musiques envoutantes, ses couleurs chaudes, son animation vivante ? Où est la magie de la première série ? J'ai toujours eu du mal avec ces séries animées et colorisées à l'ordi, et ça me fait mal au coeur de voir qu'on fait subir "ça" aux MCO dont je suis fan depuis la toute première diffusion (j'avais 4 ans).

Bref, en conclusion, j'ai encore un espoir d'avoir une série "correcte", mais je sais qu'elle ne sera pas "magique", comme l'était la première série.
I just dance in the sweet memories...

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2012 - 17h18

Jeu : calculer l'age de Carine ;-)

Sinon, les deux premiers episodes seront diffuses a Noel. La serie a priori vers Mars.
I'm looking for the red straw hat...

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2012 - 11h19

Voici le nouveau générique de cette saison 2 des MCO :

http://www.programme...-or-2012-video/

Personnellement, je ne suis pas emballé. Le générique est censé être la vitrine technique d'un dessin animé; en montrant le meilleur. Là; cela fait plutôt peur Image IPB

#12 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 novembre 2012 - 05h44

Je pense qu'il ne faut pas voir la série en étant nostalgique de la première, car nous perdrons notre objectivité. J'ai regardé la première série, et ça a quand même plutôt mal vieilli niveau dessin, animation etc. Ce ne serait les bons souvenirs d'enfance, si je regarde objectivement... on n'a pas une série exceptionnelle sauf au niveau de l'histoire.

Personnellement, je tire le chapeau à l'auteur qui n'a jamais lâché le projet de continuer sa série des mystérieuses cités d'or et s'il garde la magie au niveau scénaristique, je pense que ce sera tout bon.

Après les goûts et couleurs niveau graphisme et animation ... ben ca reste propre à chacun.

#13 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2012 - 14h33

Je suis d'accord avec toi, Youvi, il faut mettre la nostalgie de côté : si on aime les Cités d'Or "saison 1", il n'y a qu'à la regarder! Et, justement, pour l'avoir regardée avec ma fille récemment, je trouve qu'il serait tout à fait maladroit de vouloir faire "la même chose" aujourd'hui. Ça paraitrait assez lent, les personnages un peu trop statiques, les enfants un peu trop "moralisateurs-on-est-sages-on-a-toujours-raison".

Le générique de la saison 2 est bien 2012, il en jette quand même pas mal au niveau graphique.
Mais ce qui compte le plus, et de loin, c'est l'HISTOIRE et la manière dont elle est racontée! On s'habitue à tout le reste.

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2012 - 12h14

Pour les impatients (comme moi), voici la vidéo du 1er épisode (sans le documentaire de fin) :



Je dois dire que je suis agréablement surpris, même si je n'accroche toujours pas aux visages.

Au revoir. A bientôt.

#15 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 21 novembre 2012 - 12h44

Merci beaucoup Punch je ne vais pas pouvoir résister :)

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#16 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 21 novembre 2012 - 16h46

cool ! ça va, c'est sympa au final !
Il est vrai que j'ai aussi du mal avec les visages mais bon...
Quoi qu'il en soit, on pourra toujours critiquer, mais ça reste "mieux fait" qu'il y a 30 ans... heureusement encore...

Maintenant reste à voir la suite pour se faire une idée de la qualité du scénario...

#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 novembre 2012 - 12h00

Désolé, mais la vidéo du 1er épisode a été retirée de Youtube (c'était prévisible).

Rendez-vous le dimanche 9 décembre à 9h sur TF1 pour voir les deux premiers épisodes.

#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 décembre 2012 - 21h18

J'ai pu visionner les deux épisodes (en SD), et je pense sincèrement que cela commence pas mal.

 

Au niveau de la réalisation technique, on peut remarquer de nombreux petits détails (rides d'expression, effets de fumée, lensflare, poussière, éclats de bois...) dont sans doute le plus remarquable : l'animation des cheveux (visible surtout chez Tao).

 

Le scénario est pour l'instant peu développé : une carte trouvée dans une ruine déchiffrée grâce aux deux médaillons pointant vers la Chine. Mais cette fois-ci, la motivation première de nos héros sera de savoir pourquoi ils ont été choisis personnellement pour être les détenteurs de ces médaillons si précieux...

 

Le documentaire de fin se veut plus abordable que ceux d'origine (imbuvables pour moi à l'époque) avec une approche ludo-éducative. Plus court, il reprend directement des éléments de l'épisode (prouvant que l'équipe technique a fait de réels repérages sur place) tout en faisant intervenir Picchu pour dédramatiser au maximum les propos déjà simplifiés.

 

Conclusion, si les jours et horaires de diffusion sont abordables (ou mieux en replay tv) je pense que je prendrai plaisir à suivre cette suite.



#19 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 décembre 2012 - 04h54

Grrrr j'en rage, depuis le temps que j'attendais une suite......

 

vous n'auriez pas un site où je peux voir les deux premiers épisodes en streaming ?

 

Parce là je suis établis en Chine pour le moment et point de vue Internet c'est pas encore ça (lenteur et restriction).

Je pourrais les voirs seulement qu'en septembre prochain quand je serais de retour au pays de la frites une fois !!


BIGFACE

#20 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 décembre 2012 - 08h12

Nihao Bigface

Il y a les sites de replay pour TF1 (j'ai pu y voir disponibles les 2 premiers épisodes).
Mais de Chine, je ne sais pas si tu y accéder avec Baidu.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns