Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 17 - Un double rendez-vous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2005 - 13h24

Ep 17 27/07/87 Un double rendez-vous

Sujet ouvert par anticipation
Discussion à commencer le lundi 25 juillet 2005
Attrapez-les tous !!

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 juillet 2005 - 06h30

Un jour de retard mais voici mon avis

Episode 17 : Un double rendez-vous / L'été de la tentation ...

C'est le début des vacances scolaires au Japon (qui durent moins d'un mois).
Etant donné qu'elles sont entre leur 1er et le 2ème trimestre, les élèves japonais ont plein de devoirs de vacances.

Dans cet épisode, Kyosuke se met en difficulté car il n'a pas su dire non à Hikaru après le coup de fil de Madoka.

A noter que dans la VO et pas dans la VF (même prolongée), on voit que Madoka tient le programme du festival de feux d'artifice et a préparé un yukata (kimono de fête).

Je vous invite aussi à regarder cet épisode en VF et en VO car il y a plusieurs petites différences.

Sinon quoi dire du scénario de cet épisode ?
Kyosuke est obligé d'utiliser son Pouvoir pour respecter ses engagements vis-à-vis d'Hikaru et de Madoka. Finalement il les déçoit toutes les deux (schéma classique !) et finit par retrouver Madoka avec qui il se rapproche (schéma encore ultra classique dans KOR !!).
Attrapez-les tous !!

#3 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 29 juillet 2005 - 20h03

L'intéressant dans cet histoire est de comprendre le plan de Madoka, un plan totalement opposé à ses aspirations de sacrifice de l'épisode 15. Son but est clair : passer l'après-midi et la soirée seule avec Kyôsuke. Comme celui-ci, on ne découvre les intentions de Madoka qu'au fur et à mesure des évènements. Il reste néanmoins une interrogation importante : Madoka a t'elle délibérément appelé Kyôsuke pour être avec lui ET pour qu'il ne soit pas avec Hikaru ? Les deux coups de fils rapprochés et certaines paroles prononcées (en faisant confiance aux traductions des sous-titres du DVD) pourraient laisser penser que oui.
JérômeActarus

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 juillet 2005 - 20h32

Tel que je vois les choses, je dirais que Madoka n'a pas osée inviter Kyosuke au feu d'artifice. Ca peut paraître paradoxal de dire ça de Madoka mais c'est tout à fait possible. Madoka voulait voir le feu d'artifice seule avec Kyosuke (raison pour laquelle elle refuse d'y aller avec Hikaru) mais elle ne veut pas aller lui demander directement. Donc elle lui propose de faire leurs devoirs de vacances ensemble. Elle aurait pu ensuite lui proposer de voir le feu d'artifice. Ca aurait été moins direct de cette manière.

Dans cet épisode, on découvre une Madoka traditionnelle. Elle est considérée comme une furyo mais elle met un yukata et elle rougit quand elle se présente devant Kyosuke. Madoka a raté le feu d'artifice à cause de Kyosuke mais elle est quand même heureuse. Tout ce qu'elle voulait c'était être avec Kyosuke.
Smells like KOR spirit

#5 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 30 juillet 2005 - 15h44

QUOTE (Chibi @ 29 Jul 2005 20:32)
Tel que je vois les choses, je dirais que Madoka n'a pas osée inviter Kyosuke au feu d'artifice.

Effectivement . Le choix de la bibliothèque (curieux pour y faire des maths huh.gif) permet d'éviter le rendez-vous d'apparence sentimentale, et elle est sûre de n'y rencontrer ni Hikaru, ni Komatsu, ni Hatta, ni personne qui pourrait se faire de fausses (vraies;) ) idées.

#6 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 30 juillet 2005 - 15h48

poster_oops.gif Je m'ai oublié de me connecter wacko.gif pinch.gif sick.gif (pardon aux familles, tout ça...) kenny.gif
JérômeActarus

#7 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 31 juillet 2005 - 20h22

Hello

moi il y a un truc que je trouve d'assez "marrant" dans cet épisode :
D'habitude la famille Kasuga fait tout pour pas montrer qu'elle a des pouvoirs
mais ici Kyosuké apparait au milieu de plein de filles dans les vestiaires puis il apparait devant des gens aux tobogans....
Et personne ne réagit..........zarbi !!!!!!!!!!!


Bigface
BIGFACE

#8 tango2999

tango2999

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 4 messages

Posté 03 août 2005 - 20h06

bah tu sais, l'apparition ce n'est pas la meme chose que la disparition, surtout dans des endroits où il y a plein de monde comme ceux-ci.
Il suffit que tu tournes la tete 2s, si une personne est là quand tu te retournes, tu ne vas probablement pas penser qu'elle est apparue par magie, mais que tu n'as tout simplement pas fait attention au moment ou elle est venue.

Pour la disparition c'est autre chose, si tu as une personne en face de toi et que 2s après tu ne la vois plus à 500m à la ronde, là il y a un problème!
Voilà pourquoi je pense que l'apparition ne pose pas de grandes difficultés en soit ^^

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 juillet 2013 - 23h20

C'est l'heure de l'épisode 17 :)

 

Si jusqu'à présent il n'avait pas été très commenté, ce manque a été comblé par Ange Capricieux à travers ses réflexions qui l'a déjà pas mal "décortiqué".

 

Je vais quand même me risquer à mon petit commentaire.

 

Le thème de l'épisode est donc le double rendez-vous simultané ! D'une situation archi classique digne du théâtre de boulevard, les auteurs y ont ajouté la magie koresque propre à la série pour en faire un épisode hilarant :lol: Tous les épisodes ne gagnent pas forcément à être vus plusieurs fois, mais celui-ci est vraiment très réussi !

 

Si l'on rentre plus dans le détail, on peut quand même dire qu'il s'agit d'une approche (in)directe de Madoka envers Kyosuke ! Elle a quand même élaboré un plan précis pour se retrouver seule avec lui !

 

Bien sur, le rendez-vous à la bibliothèque n'a rien de très amusant. Faire des maths pendant les vacances d'été dans un lieu sinistre (et apparemment pas climatisé) réclame une dose importante de courage ! Evidement, si c'est Madoka le professeur particulier, on peut se permettre de faire un effort ;)

 

Madoka aurait pu directement inviter Kyosuke au feu d'artifice, mais ce n'est pas son genre d'être aussi directe. Ce stratagème lui permet d'avoir l'effet de surprise et d'assurer son côté : "pour être récompensé, il faut faire des efforts".

 

Du côté de Kyosuke, si le téléspectateur s'amuse de ses déboires, la situation n'a jamais été aussi délicate ! Il est tiraillé entre son désir d'être avec Madoka (ce ne sont pas les maths qui l'intéressent !) et de s'amuser à la piscine avec Hikaru et les autres. On ajoute le facteur "Komatsu-Hatta" et "Manami-Kurumi" et l'équation se complique encore davantage ! Ne pouvant choisir, il se téléporte entre la bibliothèque et la piscine jusqu'à user complètement son pouvoir (donc à se fatiguer) et la patience de Madoka. A remarquer l'attitude fuyante des deux protagonistes qui mentent chacun à leur façon. Kyosuke ment maladroitement et évite soigneusement le regard de Madoka. Elle lui ment aussi sans le regarder et sans que l'on voit son visage masqué par son chapeau !

 

C'est finalement Hikaru qui va dévoiler involontairement la stratégie de Madoka à Kyosuke. L'insert song "Dangerous Triangle" arrive donc à point nommé car les trois souffrent de cette situation :

 

- Kyosuke s'en veut d'avoir déçu Madoka et n'a plus goût à rien.

 

- Madoka aurait aimé partager un moment romantique avec Kyosuke et tente de ne plus y penser en travaillant à l'Abcb.

 

- Hikaru est déçue que Kyosuke ne puisse venir avec le restant du groupe au feu d'artifice.

 

Kyosuke va sortir de son indécision habituelle et ne pas laisser la fatalité et le découragement perdre ce doux moment avec Madoka. Comme le travail passe avant le plaisir, il va tenir sa promesse et faire des efforts pour obtenir sa "récompense". Madoka a toujours apprécié ce côté "persévérant" chez lui (même si les réponses sont fausses !) et lui pardonne somme toute aisément. La joie de Kyosuke coïncide même avec le final du feu d'artifice !

 

Je termine mon petit commentaire, comme cet épisode, avec le bâton de feu d'artifice à main appelé "senkô hanabi" typique des animés japonais et dont l'ambiance romantique fait pâlir d'envie les occidentaux que nous sommes. Je vous invite à lire ce blog pour plus d'infos à ce sujet : http://fr.challenge-...-dartifice.html

 

Bye !  ::bye::



#10 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2013 - 09h56

Madoka a-telle fait exprès de mettre un décolleté pour étudier avec Kyosuke ? On le voit très troublé quand elle se penche, et malgré son manque de discrétion Madoka ne comprend pas (ou feint) de ne pas comprendre sa gêne… hilarant…  !  ::lol2::



#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 juillet 2013 - 20h20

Ma tenue de Madoka préférée dans cet épisode :

 

korfaq.jpg

 

La classe intégrale.

 

D'ailleurs, je vous annonce que ma prochaine réflexion KOResque qui va sortir cet été va aborder un sujet particulier où l'on voit une tenue quasi similaire. Je garde le suspense.... vous verrez, ce sera bien sympa. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 juillet 2013 - 21h24

Madoka a-telle fait exprès de mettre un décolleté pour étudier avec Kyosuke ? On le voit très troublé quand elle se penche, et malgré son manque de discrétion Madoka ne comprend pas (ou feint) de ne pas comprendre sa gêne… hilarant…  !  ::lol2::

 

Je ne connais pas grand chose à la mode féminine (et même à la mode tout court), mais je trouve que la tenue de Madoka dans cet épisode est tout à fait ravissante ::coeur::

 

C'est une tenue très féminine et adaptée aux grandes chaleurs. Elle a aussi le mérite de faire mon strict qu'un uniforme scolaire ou ses pantalons habituels. Le décolleté n'est pas spécialement provocateur (sauf si l'on s'y plonge !) beaucoup moins qu'un maillot de bain par exemple. Madoka n'est pas dans la provocation directe en dehors des fantasmes de Kyosuke, d'Akemi Takada et d'Izumi Matsumoto :lol:

 

D'ailleurs, Hikaru est beaucoup plus aguicheuse avec son bikini et ses contacts répétés et volontaires de sa poitrine avec le bras de Kyosuke  :wub:



#13 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 07h49

Oui cette tenue est beaucoup plus jolie que la robe jaune qu'elle porte dans l'épisode où elle pose à la plage…

 

Pour la provocation, ce n'est pas le genre de Madoka mais toute femme qui veut plaire à un homme lui tend des perches, plus ou moins explicites. On peut remarquer qu'elle est devenue beaucoup plus féminine pour lui, alors que la première fois qu'elle l'a rencontré quand elle avait 6 ans de moins elle était plus garçon manqué.

 

Madoka est pudique mais par moments je pense qu'elle essaie de le troubler, sans le provoquer directement mais en faisant comme si de rien n'était…

Y'a d'autres exemples comme quand elle fait semblant d'être hypnotisée où elle commence à se déshabiller, quand elle se colle à lui pour lui donner une leçon de tennis… etc… elle fait pas mal de tentatives de rapprochement l'air de rien, c'est plus subtil qu'Hikaru qu'on voit arriver avec ses gros sabots…  ::lol2::

 

C'est pour ça que le coup de "je me penche en avant l'air de rien", en faisant mine de ne pas voir qu'il la mate… il s'est pris des baffes pour moins que ça (et quelles baffes !), là elle n'a pas réagi, ça me fait penser que ce n'est pas forcément totalement innocent. Ou alors elle n'a rien vu mais comme il n'était vraiment pas discret j'en doute.



#14 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 14h14

Pour la provocation, ce n'est pas le genre de Madoka mais toute femme qui veut plaire à un homme lui tend des perches, plus ou moins explicites. On peut remarquer qu'elle est devenue beaucoup plus féminine pour lui, alors que la première fois qu'elle l'a rencontré quand elle avait 6 ans de moins elle était plus garçon manqué.

 

Madoka est pudique mais par moments je pense qu'elle essaie de le troubler, sans le provoquer directement mais en faisant comme si de rien n'était…

 

Je suis tout à fait d'accord avec Punch pour dire que la provocation n'est pas le genre de Madoka. La séduction est plus dans le langage de Hikaru qui n'hésite pas à user de ses charmes pour attirer Kyosuke et parfois même envers ce pauvre Yusaku. Les situations où l'on voit Madoka provoquer Kyosuke (dans le manga surtout) relèvent beaucoup plus de ses fantasmes que de la réalité.

 

Je pense que Madoka n'aime pas le langage de la séduction. Certes, elle aimerait plaire à Kyosuke mais elle n'aimerait pas qu'il l'approche de cette façon. Et je pense pas du tout que ça lui plaise qu'il la voit de cette façon. Elle en est plutôt vexée. Je pense que ce qu'elle voudrait c'est que Kyosuke l'apprécie pour des valeurs moins matérielles. Et la féminité qu'elle adopte pour lui est beaucoup plus dans l'attitude et dans sa façon d'être que dans ses formes. Disons que c'est plus une féminité dans l'âme que dans le corps. C'est ce qu'on voit d'ailleurs à la fin de cet épisode à travers son image en yukata qui contraste avec l'image de Hikaru en bikini. 

 

La fin de KOR nous montre justement comment Madoka devient très féminine dans sa façon d'être (douceur, sensibilité, délicatesse et vulnérabilité) alors que Hikaru met surtout le paquet dans le brillant des apparences, dans le clinquant et les formes physiques (elle ne s'appelle pas Hikaru pour rien). Tandis que Madoka développe la sensibilité, Hikaru œuvre dans la sensualité. Ce que l'on voit dans Shin KOR à travers leurs chansons respectives: Love is Power (sensualité) et Kyosuke N° 1 (sentiments et émotions). C'est pour ça que dans ce film on a une Hikaru qui attire Kyosuke physiquement et une Madoka qui lui bouleverse le cœur et l'âme.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#15 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 14h40

Ma tenue de Madoka préférée dans cet épisode :

 

korfaq.jpg

 

La classe intégrale.

 

D'ailleurs, je vous annonce que ma prochaine réflexion KOResque qui va sortir cet été va aborder un sujet particulier où l'on voit une tenue quasi similaire. Je garde le suspense.... vous verrez, ce sera bien sympa. 

 

Cyb je ne peux pas voir la photo :( . Le lien ne s'ouvre pas chez moi.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#16 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 14h53

Oui cette tenue est beaucoup plus jolie que la robe jaune qu'elle porte dans l'épisode où elle pose à la plage…

 

La robe jaune a justement toute son importance dans l'épisode 08 où Kyosuke découvre la beauté physique (chez les mannequins et Hikaru). C'est pour souligner le fait que l'attirance qu'à Kyosuke pour Madoka va bien au-delà de l'apparence physique. A la fin de l'épisode, on voit que Madoka est celle qui ravie le cœur de Kyosuke même si elle n'expose pas ses charmes physiques.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#17 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 15h19

La fin de KOR nous montre justement comment Madoka devient très féminine dans sa façon d'être (douceur, sensibilité, délicatesse et vulnérabilité) alors que Hikaru met surtout le paquet dans le brillant des apparences, dans le clinquant et les formes physiques (elle ne s'appelle pas Hikaru pour rien). Tandis que Madoka développe la sensibilité, Hikaru œuvre dans la sensualité. 

 

Tout à fait, Madoka se révèle petit à petit, sa personnalité est vraiment touchante. Je ne suis pas une pro-Hikaru, elle a tendance à m'agacer…
 
Madoka a beaucoup de facettes dans sa personnalité.
 
J'adore les passages où elle se bagarre avec la musique rock qui va avec, ça me fait toujours délirer. Moi qui fait du karaté je me demande si je me débrouillerais aussi bien en situation d'agression…  ::lol2::
 

 



#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 août 2013 - 15h23

Tu as mélangé citation de post et ta réponse :-)
I'm looking for the red straw hat...

#19 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 15h26

Oui j'ai édité !  ::rougi3::



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 août 2013 - 15h30

Bravo ;-)
I'm looking for the red straw hat...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns