Aller au contenu


Photo

La Coupe Kurumi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#121 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2015 - 12h51

Merci tcv d'avoir complété la réponse. C'est effectivement la vidéo que j'attendais.

 

Les scènes que tu as citées sont aussi des favorites. La scène finale sous l'arbre des souvenirs vient en 3ème position après la scène de la balançoire de l'épisode 48 et la scène du téléphone dans Ano hi ni Kaeritai.

 

La scène de la balançoire l'épisode 12 est tout aussi magnifique (difficile de faire un choix). Ce que je trouve très émouvant c'est de voir l'évolution des personnages entre les deux scènes de la balançoire de l'épisode 12 et l'épisode 48 sachant qu'une année s'est déroulée entre les deux scènes. Dans les deux scènes Madoka doit aller aux USA et Kyosuke montre ses sentiments à Madoka, de façon indirecte dans l'épisode 12, et de façon beaucoup plus expressive et beaucoup plus émouvante dans l'épisode 48. 

 

 

 

 

2AvPfU.png
 
 
 
Dans le roman Shin KOR 1, Kyosuke évoque cette scène de l'épisode 12 et avoue que c'est à partir de cette soirée là que lui et Madoka ont commencé à se rapprocher. 
 
 
C'est aussi dans l'épisode 48 (même s'il n'existe pas dans les univers du manga, du premier film et de Shin KOR) que l'on peut voir le chemin que les amoureux ont fait en une année. Ils sont beaucoup plus proches, beaucoup plus liés. Kyosuke n'hésite plus à approcher Madoka. Il n'hésite plus à montrer ses sentiments. Madoka ne lui résiste plus et se laisse aller plus facilement dans ses bras. 
 
 
 
dBcp5B.png
 
bDSsMj.png
 
6Jhidh.png
 
puAvbc.png
 
KpBcKd.png
 
qRELfE.png
 
UmiDqB.png
 
 
 
Dans cet épisode on retrouve une Madoka qui n'en peut plus de porter le poids du devoir, le poids de Hikaru, le milieu artificiel de la famille Ayukawa... qui tous la séparent de Kyosuke. Elle aime Kyosuke et c'est lui qui prend la plus grande place dans sa vie.  
 
 
 
Je vous renvoie à une belle réflexion sur la série et les deux derniers épisodes en particulier faites par un certain KAEL. J'ai beaucoup apprécié sa vision qui rejoint la mienne sur plusieurs points.
 
 
 
 
 
 
 
Voilà pour ce qui est de cette question. Le point revient donc à Pascal qui l'a bien mérité. 
 
 
 
Classement:
 

tcv : 4 points
Bigface, Carine et Olivier : 3 points

Pascal et Ange Capricieux : 2 points
Punch : 1 point

 

 

A toi la main Pascal  ::smile2::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#122 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2015 - 16h33

merci pour le point Ange Capricieux.
j'avoue avoir hésité entre plusieurs scènes, je suis ravi d'avoir bien trouvé
cette scène fait aussi partie de celles qui m'émeuvent le plus avec la scène finale de l'arbre des souvenirs.


pour ma future question, j'aimerai d'abord savoir si vous vous y connaissez bien sur la série Ranma 1/2 (elle fait partie de mon top 10)
j'aimerai comparer un personnage de KOR et un de Ranma. Connaissez vous le personnage de Shampoo ?
si non, je poserai une autre question.

#123 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    476
  • 7 745 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 mars 2015 - 16h56

Comme Ranma 1/2 a été diffusé à la TV, je pense que Shampoo (Bambou en VF) est assez connue. Mais je laisse l'arbitre en convenir.


Sky is the only limit

#124 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 01 mars 2015 - 20h12

vaguement, c’est celle qui se transforme en chat non ?
BIGFACE

#125 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 mars 2015 - 21h15

Une question portant sur des similitudes Kor et Ranma 1/2 ? Je ne suis pas contre :)

 

J'ai eu la chance de voir plusieurs rediffusions de la série tv, donc je devrais pouvoir m'en tirer (du moins je l'espère si ma mémoire ne me joue pas des tours :P).

 

Je pense que cette série est suffisamment populaire pour que les membres de ce forum puissent participer à la question.

 

Pour rappel voici une image de Shampoo/Bambou et sa de transformation :

 

shampoo-ranma-2-shampoo-bambou-188802521721410829.jpg

 

La question aurait porté sur un point précis de Lamu/Yurusei Yatsura, j'aurais refusé net. La série n'a pas été beaucoup rediffusée (personnellement je ne l'ai pas revue depuis le Club Dorothée) et n'a pas l'objet d'une sortie dvd en France.

 

Dans tous les cas, je suis ravi qu'un nouveau comme Pascal participe aussi activement à ce forum :D

 

P.S : pourquoi ne pas créer une rubrique "vos scènes préférées de Kor" ?



#126 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    476
  • 7 745 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 mars 2015 - 22h04

Lamu/Urusei Yatsura a été aussi diffusé sur TMC et AB Cartoons.
http://www.planete-j...e-158-lamu.html
C'est aussi sorti en DVD mais uniquement en VOSTF pour la série TV chez Déclic Image et uniquement les 52 1ers épisodes sur 195 ! Pour les OAV ou films, voir chez Dybex ou Kaze.
http://www.dvdanime....d_critique=2089
http://www.dvdanime....d_critique=2153
Sky is the only limit

#127 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2015 - 22h07

Merci Punch, je suis aussi ravi d'être parmi vous.
ta suggestion pour la rubrique est une bonne idée.

j'essaierai d'être le plus précis possible pour ma question pour que même ceux qui ne connaissent pas Shampoo puissent répondre
je la poserai mardi vers 8h10.

#128 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 mars 2015 - 22h31

Lamu/Urusei Yatsura a été aussi diffusé sur TMC et AB Cartoons.
http://www.planete-j...e-158-lamu.html
C'est aussi sorti en DVD mais uniquement en VOSTF pour la série TV chez Déclic Image et uniquement les 52 1ers épisodes sur 195 ! Pour les OAV ou films, voir chez Dybex ou Kaze.
http://www.dvdanime....d_critique=2089
http://www.dvdanime....d_critique=2153

 

Bon, bah je crois que c'est officiel, je suis à la masse :lol:

 

Je savais pour les films et les oav mais pas pour la série !



#129 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 02 mars 2015 - 00h26

195 episodes..... c’est enorme !!

Et ils ont tous ete diffuse sur les chaines francaises ?
BIGFACE

#130 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    476
  • 7 745 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 mars 2015 - 06h34

D'après la fiche de Planète Jeunesse d'Urusei Yatsura citée ci-dessus

Mais en France, seuls les 160 premiers épisodes ont été doublés (dont 148 diffusés au Club Dorothée).

La série TV de Ranma 1/2 fait 161 épisodes.
Sky is the only limit

#131 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2015 - 08h29

Rumiko Takahashi est connue pour être une mangaka très prolifique !

 

Le hic, c'est qu'une série longue (je dirais au-delà de 100 épisodes) en France a peu de chances de connaître une diffusion tv et/ou dvd complète :(

 

Il n'y a finalement que de peu de d'adaptations de séries longues qui arrivent à leur terme en France et parfois même au Japon leur pays d'origine !

 

Nous avons eu beaucoup de chance durant les années "Club Dorothée".

 

Grâce à l'importance médiatique de l'émission et aux moyens financiers d'AB Productions, de nombreuses séries ont été acquises et doublées. Evidemment, les séries étaient doublées à la chaîne et la qualité pas toujours au rendez-vous.

 

Si les séries les plus populaires ont pu sans mal arriver à leur terme (Dragon Ball, Saint Seya, Ranma 1/2), d'autres n'ont pas eu cette chance (Galaxy Express 999, Muscleman, Dr Slump...).

 

Les raisons sont sans doute diverses : le manque de popularité, le trop grand nombre d'épisodes, ou la violence/nudité sujette à polémiques...

 

Le coût actuel d'un doublage est si important qu'il ne peut se faire sans diffusion tv. Et sans diffusion tv la série ne peut être populaire et sa production finit par s'arrêter faute de succès !



#132 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 03 mars 2015 - 08h32

Hikaru de KOR et Shampoo de Ranma 1/2 sont des personnages totalement différents.
Pourtant elles ont un point commun, un certain gros défaut. Quel est ce défaut?
Indice: ce défaut est en lien avec leur manière de se comporter avec le garçon qu'elles veulent (j'évite délibérément d'employer le mot aimer).
Ce serait parfait si vous expliquez en quoi ce défaut est-il un peu excusable pour Shampoo et non excusable pour Hikaru.

#133 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2015 - 09h24

Question très intéressante, merci Pascal :)

 

J'ai trouvé un point commun entre les deux personnages, mais ce n'est pas la réponse attendue (c'est fait exprès :P) !

 

Hikaru est aimée de Yûsaku depuis l'enfance mais ne s'intéresse pas du tout à lui. C'est la même chose pour Shampoo et Mousse (de canard :lol:).



#134 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 03 mars 2015 - 10h40

Mousse de canard lol !
Oui ce n'est pas la réponse, c'est vrai c'est un point commun mais qui se dissipe rapidement car Shampoo éprouve de réels sentiments pour Mousse (si si !).

#135 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 03 mars 2015 - 16h15

Allez j’essaye,

Hikaru et Shampoo sont toute deux amoureuses d’un garcon qui inversement n’est pas amoureux de la fille.
De se fait, pour rendre cet amour possible, elles deviennent collante avec le garcon aime.
Ce qui provoque les histoires que nous connaissons tous.
BIGFACE

#136 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2015 - 21h11

Hum, la réponse de bigface à l'air pas mal. Attendons le verdict de Pascal :)

 

Pour compléter un peu sa réponse, dans le cas de Shampoo, elle fait partie d'un clan de guerrières et la tradition (comprendre sa très persuasive grand-mère) l'oblige à épouser l'homme qui sera capable de la battre.

 

Dans une série marquée par les arts martiaux, cette donnée est forcément à prendre en compte.

 

En ce qui concerne Rumiko Takahashi, elle a pour habitude dans ses œuvres de lutter contre les traditions formelles du Japon sous toutes ses formes et même de les critiquer sévèrement (omiai, traditions familiales, règles de la société...).

 

Note pour plus tard : je me regarderais bien à nouveau cette série...



#137 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    574
  • 5 355 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2015 - 23h26

Je crois que tu t'éloignes un peu du sujet Ange Capricieux  ::siffle2::

 

Je vais laisser un peu les autres participer :)



#138 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    350
  • 7 342 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2015 - 23h39

Je crois que tu t'éloignes un peu du sujet Ange Capricieux  ::siffle2::

 

Complètement. Sur le fond et la forme.  ::hm::


I'm looking for the red straw hat...

#139 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2015 - 01h04

@Pascal: Désolée j'ai tenté une réponse mais j'ai dû effacer mon message qui s'avère "complètement hors sujet sur le fond et la forme." 

 

 

Je crois que tu t'éloignes un peu du sujet Ange Capricieux  ::siffle2::

 

 

 

Complètement. Sur le fond et la forme.  ::hm::

 

@Punch et Olivier: Désolée, je n'ai fait que répondre à la question   ::hm:: Il s'agit de Hikaru et d'un gros défaut. Alors j''ai répondu égocentrique ET égoïste car, pour moi, ce sont les gros défauts de Hikaru.

 

Je ne connais pas Shampoo mais si j'ai bien compris, elle se transforme en chat et les chats sont connus pour être très égoïstes. Hikaru aussi se déguise en chat dans son spectacle Down Town Cat dans Ano Hi ni Kaeritai, un film où elle se montre très égoïste.

 

Excusez-moi mais je pense que c'est à Pascal (et non à l'administration) de décider si je suis dans le sujet ou hors sujet. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#140 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 04 mars 2015 - 02h26

Ah domage j'aurais bien aime voir le message que tu as supprimer Ange,

j'avais egalement pense a EGOISTE mais je n'avais pas ose le mettre.
Pour les explications je te laisse faire tu es passe maitresse en la matiere.
BIGFACE




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns