Aller au contenu


Photo

Réunion des fans de KOR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 juillet 2011 - 20h18

Est-ce que cela intéresserait quelqu'un ?
Par exemple, fin 2011 (15 ans de KOR Music Hall) ou au printemps 2012 (avant la Japan Expo).

tcv, qui essaie de redonner un nouveau souffle à la section Projets.
Sky is the only limit

#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 11 juillet 2011 - 22h28

Avec plaisir smile.gif, j'ai manqué la dernière réunion alors je compte bien me rattraper !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 12 juillet 2011 - 12h22

Avec très grand plaisir je dirais même!!! J'y ai justement pensé l'autre jour en envoyant mon épisode à Cyb! Ca serait vraiment sympa!!!

#4 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 juillet 2011 - 04h34

Si je passe par là, ce sera avec plaisir ^^

D'ici la je serai en Allemagne du 11 au 21 août et en Belgique du 21 au 28 aout 2011 ^^

#5 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 17 juillet 2011 - 20h45

Si je peux venir ce serait avec plaisir, je suis carrément partant ! wink.gif
Après faut voir les dates car j'ai pas beaucoup de fenêtres avec le boulot...

#6 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 23 juillet 2011 - 18h01

Très bon projet w00t.gif , je suis partant aussi !
JérômeActarus

#7 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 27 juillet 2011 - 00h21

Idem laugh.gif

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juillet 2011 - 05h19

Je viens de rentrer du Canada.
Je constate avec plaisir qu'une éventuelle réunion entre fans de KOR vous intéresse, et en particulier avec Jingo. On peut commencer à en envisager les détails.

Quand ?

Ce serait par exemple de se donner rendez-vous pour une demi-journée en fin de semaine.

Où ?

Paris me semble être le lieu le plus approprié mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Je propose par exemple de se donner rendez-vous autour de la butte Montmartre. J'y avais fait des répérages dans le cadre d'un rallye KOR (il y a plein d'escaliers en particulier tongue.gif ). Et le soir, on se ferait un restaurant japonais.

Pour faire quoi ?

Pour discuter de KOR et d'autres choses, mais surtout pour faire connaissance pour de vrai. Pour ma part, je n'ai déjà rencontré parmi ceux qui ont répondu que Youvi (qui vit maintenant au Canada) et JérômeActarus. J'espère avoir la présence de CyberFred et d'Olivier (comme ça, vous aurez le staff complet de ce forum). Je pourrais vous montrer certains éléments de ma collection KOR, vous montrer quelques lieux de la japanimation : Junku et BookOff.

Je compte sur vous tous pour faire des propositions pour remplir cette demi-journée. J'essaierai alors de vous concocter un programme en tenant compte de vos attentes.

P.S. Si jamais la venue d'Izumi Matsumoto à la JE 2012 se confirme (ce qu'on ne saura peut-être qu'en juin 2012), il serait opportun qu'on s'y réunisse (le lieu de RDV serait alors Villepinte et la date serait fixée non pas avant la JE mais pendant la JE), mais n'y étant jamais encore allé (je n'aime pas trop la foule et les longues files d'attente), je compte sur les bons conseils de CyberFred.
Sky is the only limit

#9 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 27 juillet 2011 - 17h55

Niark je suis vegetarien le restaurant japonais ça va être impossible pour moi :-/

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juillet 2011 - 20h26

Pas de problème !
Cela peut être un critère de choix du restaurant.
Certains offrent aussi des spécialités végétariennes comme la soupe Miso (à condition de ne pas avoir de flocon de bonite ou de boeuf bouilli) et des sushis sans poisson (ie boulette de riz enveloppée dans des algues avec des légumes, j'ai d'ailleurs une préférence pour ceux à l'avocat !).
Sky is the only limit

#11 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 28 juillet 2011 - 11h39

Cool alors tongue.gif ça me change de "tu fais chier" ^__^"

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 juillet 2011 - 00h04

Je viendrai smile.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2011 - 06h33

Super ! On se verra donc pour la 4ème fois !

Récapitulons :
Du fait de la Japan Expo, le lieu de RDV serait Villepinte (proche de Paris) avec un resto japonais sur Paris le soir (avec possibilité de plats végétariens).
La date serait plutôt le samedi de la prochaine JE (soit le 30 juin 2012) ou quelques semaines avant à un endroit différent si vous voulez découpler notre réunion de la JE.

Pour ceux/celles qui ont manifesté leur intérêt et que je remercie, j'attends vos avis et vos propositions d'activités.

J'attends surtout ceux de CyberFred qui s'est rendu à la JE de cette année.
Sky is the only limit

#14 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 30 juillet 2011 - 14h59

L'idée d'une rencontre avec les membres d'ici me plait beaucoup ! Je suis partante pour un resto (japonais pourquoi pas), même monter à Paris me pose aucun problème (depuis Châteauroux c'est très faisable), la JE m'enchante beaucoup moins, pas trop envie d'y retourner en fait, mais bon y a moyen aussi de se retrouver après.

Carine, qui se demande s'il y a d'autres filles sur ce forum... rolleyes.gif
I just dance in the sweet memories...

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 juillet 2011 - 15h42

La foule de la JE me fait aussi un peu peur, mais d'après le témoignage de CyberFred, l'organisation semble s'être améliorée.

J'ai fait un appel pour les membres de ce forum, mais vous pouvez venir accompagnés, car plus on est de fous, ...

EDIT : Si vous ne voulez notre rencontre qu'à la JE (pas de resto japonais) ou qu'au restaurant (pour les agoraphobes), c'est possible.

tcv,
Sky is the only limit

#16 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2011 - 05h55

Ce serait avec grand plaisir que je me serais joint à vous, mais je ne pourrais pas pour raisons personnelles.

Ganbatte kudasai !
Attrapez-les tous !!

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 août 2011 - 21h58

Bonsoir,

Oui, TCV, Japan Expo m'a assez surpris sur la manière dont les files d'attente (dehors) ont été gérées, même le samedi, jour le plus chargé de l'expo. Maintenant, il faut imaginer que le problème le plus important si l'on fait une rencontre là bas, ce n'est pas le fait d'attendre un peu à l'extérieur, c'est le fait d'arriver à rester groupé à l'intérieur et de gérer avec la foule toute la journée.

Il y a continuellement pas mal de passages dans les allées. De plus, pas mal de stands peuvent attirer certains d'entre nous, et moins attirer d'autres. Aussi, j'ignore dans le cas où l'on est environ plus de 4 comment ne pas se disperser sur la journée entière passée là-bas. Il y a deux conventions : la JE et le Comic on. Si les uns aiment la JE, il peut y avoir des membres comme moi qui aiment aussi les activités du Comic On. L'avantage est qu'il y a de l'air conditionné (surtout au Comic on), et qu'il y a des toilettes un peu partout. Par contre, difficile de faire un restau sur place quand on est plus de 4. Par contre, il y a un open space verdoyant qui permet de manger. Mais il y a du monde à midi. L'idéal est de manger en dehors des horaires normaux (manger à 11h est bien). La bouffe est super chère, aussi il faut apporter sa propre bouffe. Je vous dis pas l'expédition que j'ai endurée quand je suis venu.

Si Izumi Matsumoto vient à la JE, il est clair qu'il y aura deux choses à faire là-bas : faire la chasse à la dédicace (durant les 4 jours) et assister à sa conférence le dernier jour le voir dessiner Madoka bien entendu. La chasse à la dédicace pour un mangaka invité d'honneur, cela peut être simple comme compliqué : il faut être dès l'ouverture possible de JE aller chercher, dans le cas où la dédicace est de type "premier arrivé premier servi", un bon de dédicace. C'est la méthode la plus assurée pour avoir une chance d'obtenir une dédicace. Si la dédicace dépend d'un tirage au sort, c'est une situation terrible car on a une chance sur 5 d'obtenir un papier gagnant. Si on perd, impossible de refaire la queue pour tenter un autre tirage puisque les organisateurs marquent votre ticket. On est obligé d'attendre le lendemain pou retenter. Pour les heureux possesseurs d'un bon de dédicace, il faut ensuite faire la queue dans les rangées dédiées (qui se trouvent curieusement dans le secteur du Comic On!!). Pour ne pas être le cinquantième de la file d'attente pour la dédicace, il faut arriver tôt et faire la queue durant prêt d'une heure si on veut obtenir sa dédicace presque le premier. Prévoir un petit tabouret, ce que j'ai fait, et de quoi lire c'est bien pratique pour cela. faut de la patience. Remarquons que quand on fait la queue, on peut discuter tranquillement. Dans les allées, il est impossible de parler tranquillement, car on entend en permanence un bruit de fond qui vous suit toute la journée. Faut tenir le choc si on fait les 4 jours. Et faire face à la foule. L'endroit le plus dégagé est Comic On et c'est mieux climatisé.

Regardez les vidéos sur Youtube, vous verrez comment est l'ambiance dans les allées.

La JE, c'est le jeudi, vendredi, Samedi et dimanche. Le Samedi, c'est plein à craquer à l'intérieur c'est difficile de nager là-bas, mais pas impossible. Le dimanche est parfait, il y a beaucoup moins de monde. Le Jeudi et Vendredi, c'est encore mieux, mais il faut prendre des congés si on bosse.

Je dirais que JE c'est bien quand on est deux ou trois, parce qu'on fait en sorte de ne pas se perdre en cours de journée. Il faut avoir un objectif précis quand on est là bas car on ne peut pas tout faire. Quand j'y suis allé, j'ai pas pu voir de spectacle Cosplay. Par contre, on en croise pas mal dans les allées. Donc, la JE sans Izumi, je ne vois pas l'intérêt personnellement. Mais avec Izumi, il ne faut pas rater cela. Par contre, saurons qu'il vient que deux mois avant. A moins qu'on en sache plus sur son blog s'il est contacté des mois avant pour venir en France, par exemple smile.gif

Sinon, si pas de JE, restau sans pb dans Paris. Pourquoi se compliquer la vie ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2011 - 22h25

L'avantage pour moi de la JE, c'est de ne pas avoir à gérer la date et le lieu de réunion.

Par contre, on n'est pas obligé d'y rester groupés.
On devrait toutefois échanger nos numéros de portable pour pouvoir convenir de points de rendez-vous ponctuels, sachant que tout le monde pourra se retrouver le soir au restaurant (je me chargerai de la réservation).

La grande inconnue, c'est l'éventuelle présence d'Izumi Matsumoto.
Pour ma part, même s'il est présent, je ne compte pas faire les 4 jours de la JE (il n'y a que 2 formules : 1 jour ou 4 jours).
Le dimanche plutôt que le samedi, pourquoi pas ? Ou devoir poser une RTT pour le jeudi ou vendredi ?

Pour augmenter ses chances de dédicace, il y a les différents billets premium, mais c'est plus cher et en quantité très limitée.

Merci pour cet avis très détaillé qui m'aide à mieux préparer cette réunion.
Si cela t'intéresse, je te nomme co-organisateur.

J'attends aussi celui des autres intéressé(e)s.




Sky is the only limit

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 août 2011 - 23h59

Co-organisateur, je ne sais pas, mais je peux donner les infos que j'ai.

Le pb des billets Premium est qu'ils sont vendus avant même que l'on sache quels invités viennent à JE.

L'ennui pour moi, c'est que même si IM vient à la JE de l'an prochain, il y a une chance sur deux que je sois présent à cette manif, car je prépare déjà cette année pour l'année prochaine un projet de voyage qui risque ou non d'empiéter sur le week end de JE de 2012 (rappel cette manif aura lieu du 28 Juin au 1er Juillet 2012).
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 août 2011 - 06h23

Cela fait maintenant 2 grandes inconnues :
- Izumi Matsumoto à la JE ?
- la présence de CyberFred fin juin-début juillet ?

@ Cyb :
Dans ce cas, je propose d'avancer la date de la réunion (toujours un samedi ou un dimanche) pour la découpler de la JE. Donne-moi alors les dates qui t'arrangent le mieux.

@ tous les membres :
Mais la question est de savoir ce qu'on fait.
Je pourrais vous montrer une partie de ma collection KOR et autres (l'autre partie est chez mes parents), mais cela ne remplit pas toute une demi-journée.

Dans le pire des cas, on ne garde que le restaurant japonais le soir.
Mais je trouve dommage pour ceux/celles qui ne sont pas sur Paris d'y venir exprès uniquement pour cela.

A discuter entre nous.
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns