Aller au contenu

Photo

L'anime de KOR aux Etats-Unis

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 548 messages
  • Genre:

Posté 08 juillet 2019 - 16h10

C'est pour mettre un sous-titrage Fr. A moins que ton logiciel puisse synchroniser un sous-titrage sur une lecture de bluray ?
Mais pour moi, j'utilise un rip + srt avec vlc.
Ta méthode fonctionne peut-être aussi ?
I'm looking for the red straw hat...

#102 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 065 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2019 - 04h32

Ah le sous titre Fr.... non t as pas le choix, sauf si tu peux créer un nouveau blu ray

#103 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 548 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2019 - 06h15

Voilà, c'est pour cela que j'utilise Vlc qui synchronise un mkv du bluray et un srt.

#104 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 065 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2019 - 13h56

C était pour éviter un Encodage d un encodage....

#105 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 548 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2019 - 14h31

En fait le but n'est pas de faire un bluray, il est juste de lire le bluray tel quel via VLC et le logiciel synchronise une piste de sous titrage qui n'est pas sur le bluray, le tout est envoyé sur la TV via hdmi. Je l'ai fait pour un bluray des C-ute et ca marche très bien. Sauf que le bluray des C-ute est multizone. Pour un bluray zone USA, je crois que VLC doit nécessiter que le bluray soit copié dezonné sur le disque dur. Mais il n y a pas d'encodage, tout au plus du multiplexage car la vidéo est conservée intacte. Il n'y a donc pas non plus de temps de calcul par le processeur. Enfin, la finalité est celle exposée ci-dessus, mais pas d'en faire un bluray qui sort du milieu privé ;) C'est pour regarder chez moi ou le sub est ajouté a la lecture du bluray à la volée. Il n'y a pas création de fichier a proprement parlé. C'est juste une synchro entre un bluray du commerce et un sub perso lors de la lecture.

#106 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 065 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2019 - 22h26

Ton rip doit être dezoné et la sécurité levée sur le blu ray non? Le Mkv n est pas un format raw du blu ray, si? Bref, je pensais que ça repassais pas un reencodage de la piste video ... mais si ce n est pas le cas, tant mieux.

#107 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 4 548 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2019 - 06h45

Oui c'est un RAW du bluray, mais il n'y a pas reencodage car la copie est trop rapide pour cela. Je pense que le dezonnage se contente de remplacer les données du zonage sans toucher au reste. Je ne sais pas vraiment comment ca marche, je sais juste que ca marche. S'il y avait encodage, on n'ontiendrait ni la meme taille exacte de fichier ni un fichier de 50 Go pour un mkv.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns