Aller au contenu


Photo

Ciao Bébel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2021 - 16h38

Jean-Paul Belmondo nous a quitté aujourd'hui à l'âge honorable de 88 ans...

 

Incontestablement, au risque de passer pour un vieux con, c'est toute une partie de ma jeunesse qui s'envole.

 

Que de grands moments de cinéma à la française : Cartouche, l'As des As, le Magnifique, le Professionnel, Borsalino, l'Homme de Rio, les Tribulations d'un chinois en Chine...

 

Autant sérieux que comique, séducteur que cascadeur. Bien souvent imité, il était pourtant inimitable et totalement irremplaçable.

 

Merci pour tout ces grands moments !

 



#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2021 - 18h27

Quand on est un vieux con, c'est l'occasion de (re)voir ce soir sur la 1, Itinéraire d un enfant gâté, superbe film sur ce fantasme à tous de tout plaquer un jour et de repartir à zéro ailleurs. Et pourquoi pas au Japon ? Pour un avant goût du lâcher prise, rdv à 21h pour tout quitter et saisir l essentiel.
I'm looking for the red straw hat...

#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2021 - 19h08

Tac tac badaboum, hors sujet ? Pas si sûr, on pourrait le classer dans le forum Japon :)

https://www.nautiljo...gun/videos.html
I'm looking for the red straw hat...

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2021 - 19h15

Mais oui Cobra bien sûr !

J'ai écris mon message rapidement dans l'émotion et me suis dit "merde je n'ai pas parlé de Cobra" !

Je pourrais aussi faire une longue tirade sur "le Magnifique" où l'écrivain se servait de la fiction pour s'inventer une vie de rêve et se venger, en autres, de son électricien récalcitrant (Jean Lefebvre) :D

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 septembre 2021 - 23h12

Salut à tous, oui, notre Bébel national, l'unique et le drôle. J'ai adoré ses films policiers et d'aventure des années 60 à 80. L'occasion de revoir bientôt certains de ses meilleurs films qui vont être rediffusés. C'est vrai que son visage a inspiré le personnage de Cobra. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 septembre 2021 - 09h35

Déjà hier soir, 5-6 chaînes ont diffusés l'un de ses films en prime time : itineraire d'un enfant gâté, l'as des as, les tribulations d'un chinois en Chine, le magnifique, flic ou voyou...
I'm looking for the red straw hat...

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 septembre 2021 - 15h22

3 nouveaux films programmés ce soir.
I'm looking for the red straw hat...

#8 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 07 septembre 2021 - 15h31

Je me joins à vous. Un immense acteur. Si l'on retient surtout de lui son côté "Bébel", on se rend vite compte en regardant sa filmographie qu'il était un acteur accompli, capable de tout jouer.

 

Il y a trop de films où il rayonne pour les citer tous. Vous avez déjà mentionné mon petit préféré (pas forcément son meilleur mais mon préféré à moi) qui est Le Magnifique. J'aimerais toutefois ajouter quelques films auxquels on pense moins spontanément : L’aîné des Ferchaux (de Jean-Pierre Melville), Stavinsky (d'Alain Resnais) et Pierrot le fou (de Jean-Luc Godard).

 

Il y avait chez lui quelque chose de formidablement physique, quelque chose d'animal dans sa démarche qui faisait ressortir toute la bienveillance de son visage solaire. Un charisme singulier, une aura incroyable, une place à part dans le cinéma français et même le cinéma tout court qui le rend à jamais éternel.

 

C'est une légende, une vraie, de celle qui ne meurt jamais. Personne n'a été capable de reprendre le flambeau et je sais que dans 1000 ans on regardera encore ses films et on le citera en exemple.



#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 septembre 2021 - 16h28

Cette acteur incroyable à traversé environ 3 décennies des années 60 aux années 80 pour participer à plus de 80 films !

 

Forcément, en fonction de notre âge et de nos goûts (ou de ceux de nos parents) nous n'avons pas vu ou connu toutes les facettes de l'acteur.

 

En tant qu'amateur de pop culture, c'est quand même la grande classe d'avoir un acteur français qui a inspiré Indiana Jones à Steven Spielberg, Cobra à Buichi Terasawa, et qui est encensé par Quentin Tarantino !

 

Personnellement, je vois Belmondo un peu comme la fusion d'Arnold Schwarzenegger (le gentil policier aux méthodes musclées), Jackie Chan (le vrai cascadeur qui sait aussi être drôle) et d'un génie du comique tant verbal que non verbal et du déguisement (je n'ai pas d'exemple précis).

 

La comparaison, dualité, concurrence avec Alain Delon est aussi intéressante. Car Belmondo a toujours été solaire et positif et Delon plutôt lunaire et négatif. Le ying et le yang du cinéma français en quelque sorte.



#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 septembre 2021 - 19h01

6 films ce soir entre 1ère et 2nde partie de soirée sur la TNT et Paris 1ere.
I'm looking for the red straw hat...

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 089 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 septembre 2021 - 21h58

Un côté Clint Eastwood à la française aussi je trouve, avec son côté justicier dans de nombreux films et sur la même période que l'acteur américain.
I'm looking for the red straw hat...

#12 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 11 septembre 2021 - 12h21

Je crois que mon préféré restera Le professionnel, dont la fin est vraiment triste. 

Mais la musique de Morricone joue pour beaucoup je pense. D'ailleurs choisie pour son hommage. 

 

https://www.youtube....b_channel=BFMTV



#13 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 septembre 2021 - 22h52

Je préfère le vent, le cri de Morricone à Chi mai… probablement a cause de la foutue pub de royal canin….



#14 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 18 septembre 2021 - 11h30

Le Vent, Le Cri. Incroyable musique aussi. La composition est si simple et pourtant si belle. Morricone était un génie. 

En fait, cela aurait pu être (en version courte) une belle musique pour le premier film de KOR.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns