Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 41 - La montre magique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2006 - 10h42

Episode 41 : La montre magique

Cet épisode tourne autour d'un item magique de la famille Kasuga : une montre capable de figer le temps sauf pour les détenteurs du Pouvoir.

Dans l'introduction, vous remarquerez une montre déformée qui n'est pas sans rappeler le célèbre tableau de Salvador Dali : Persistance de la mémoire

Le fait d'utiliser un brouillard rouge pour marquer un changement dans l'espace-temps est un procédé assez courant en Science-Fiction (voir par exemple dans Star Trek, Capitaine Flam etc...).

Kyosuke utilise cette montre à des fins personnelles pour éviter que Madoka soit embrassée par Yusaku (jalousie ?!), mais il aura à embrasser Hikaru.

A propos du baiser (encore une occasion ratée pour le couple Madoka-Kyosuke), le fait qu'un baiser sorte une personne de sa léthargie est un cliché des contes de fées : Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant où le baiser du beau prince sort la belle princesse de son sommeil.

Ici c'est Kyosuke qui est paralysé et c'est Hikaru qui l'embrasse. C'est d'ailleurs plus dû à la fin du compte à rebours, mais la grand-mère est une partisane d'Hikaru comme petite amie de son petit-fils.

Remarque personnelle : à un moment dans le cauchemar de Kyosuke, lui et Madoka sont habillés comme dans l'antiquité grecque. Elle lui décoche alors un flèche. Je pense à une référence à la déesse Artémis ? Je n'ai eu le temps d'inventorier toutes les légendes et histoires où elle intervient.

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 14 janvier 2006 - 17h17

Il est illogique d'utiliser une montre qui arrête le temps pour gagner au tennis quand on a un pouvoir de télékinésie qui peut facilement contrôler la trajectoire de la balle. Dans cet épisode, la réalisation essaye de nous cacher cette (rare) incohérence en ne montrant jamais Kyosuke utiliser son vrai pouvoir. Autre incohérence : si Kyosuke ne veut pas voir Yusaku embrasser Madoka, ni être obligé d'embrasser Hikaru, il n'a qu'à faire gagner Manami-Seiji ou Kurumi-Kasuya. Au final cette histoire de temps figé n'est pas exploitée au mieux.
JérômeActarus

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 janvier 2006 - 18h51

1er point)
C'est sans doute moins éprouvant que la téléportation mais la télékinésie nécessite de la part de Kyosuke un peu de concentration et d'énergie.
La montre qui fige le temps lui semble une solution de facilité (qui va se retourner contre lui car il va remonter la montre à l'envers).

Il est à noter que dans l'épisode contre Kitakata, pour gagner au tennis, il a bénéficié d'un coup de pouce de Kurumi.
Car il semble moins bien contrôler son Pouvoir et essaie de s'entraîner normalement (scène dans la forêt avec Madoka).

2ème point)
Kyosuke a quand même des scrupules pour ses soeurs car les laisser embrasser Hatta ou Komatsu est inenvisageable pour lui.
Ses soeurs qui ne sont pas figées, ont protesté mais l'ont laissé gagner quand il a évoqué cette perspective (voir les dialogues).

Cet épisode n'est pas si incohérent que cela, en tout cas, il montre que si un détenteur du Pouvoir pouvait l'utiliser sans craindre d'être démasqué, il pourrait en abuser.
Attrapez-les tous !!

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 janvier 2015 - 21h51

Je suis déjà de retour pour l’épisode 41, placé sous le signe du temps.

 

L’objet moteur de cet épisode est la fameuse montre du temps que les grands-parents Kasuga vont prêter à Kyôsuke. Un tournoi de tennis en duo mixte est organisé. Nos héros se retrouvent donc répartis ainsi : Kyôsuke/Hikaru, Yûsaku/Madoka, Hatta/ Kurumi et Komatsu/ Manami.

 

Petit tour d’horizon de cet épisode personnage par personnage :

 

- Ce « nouveau » pouvoir va être une fois de plus une épreuve pour Kyôsuke qui devra résister à la tentation de ne pas l’utiliser à des fins répréhensibles. Evidemment, si Komatsu et Hatta n’avaient pas profité du tournoi de tennis pour essayer de grappiller un baiser à Kurumi et Manami, Kyôsuke n’aurait peut-être pas utilisé tant cette montre. Peut-être que cette délicate expérience l’encouragera à la prudence et à la modération à l’avenir ?

 

- Hikaru est ravie de la situation et espère bien gagner le tournoi pour que Kyôsuke l’embrasse. C’est peut-être elle au final qui a le plus de chance dans cet épisode : elle échappe à la mort au début de l’épisode et embrasse Kyôsuke à la fin.

Madoka est furieuse contre Kyôsuke pendant une bonne partie de l’épisode, entre le moment où il essaie de l’embrasser et celui où elle lui renverse son café brûlant. Elle va quand même gentiment aider Kyôsuke dans le pétrin sans sa montre et renoncer à l’embrasser au profit d’Hikaru. Dommage !

 

- Le grand-père est un sacré coquin doublé d’un lolicon, mais la grand-mère veille au grain  ;) Il est intéressant de noter que le grand-père préfère l’apparence sexy de Madoka et que la grand-mère le caractère jovial d’Hikaru.

 

- Yûsaku va, une fois de plus, faire les frais des balles d’Hikaru car il est le point faible de son équipe !

 

Il y a dans cet épisode de nombreux clins d’œil aux objets liés au temps comme l’horloge où un personnage féminin (ressemblant à Madoka) tourne le dos à un personnage masculin (ressemblant à Kyôsuke) qui semble la poursuivre. Il y aussi une étrange horloge triangulaire qui apparaît plusieurs fois dans l’épisode.

 

312835vlcsnap2015010621h42m40s140.png

 

Une allusion à la mythologie grecque avec la figure d’Artémis (plutôt la déesse de la chasse que du temps, mais bon on fait avec !). Ainsi qu’une version masculine du conte de la Belle Au Bois Dormant !

 

Voilà, entre ses références plus ou moins bien cachées et ses scènes humoristiques, un bon petit épisode  :)

 

592601vlcsnap2015010621h29m07s215.png

 

A la prochaine  ::bye::



#5 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 01 février 2015 - 17h43

Un épisode sympa certes, d'autant que j'adore le tennis!!!

 

Mais je reste néanmoins sur ma faim avec le baiser de Hikaru pour sortir Kyosuke de sa torpeur. A ce stade du dessin animé, sachant que l'on arrive vers la fin, je pense qu'un bisou de Madoka aurait été plus approprié...surtout qu'il s'agit juste d'une bise si j'ai bien remarqué.



#6 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 février 2015 - 20h18

A ce stade du dessin animé, sachant que l'on arrive vers la fin, je pense qu'un bisou de Madoka aurait été plus approprié...surtout qu'il s'agit juste d'une bise si j'ai bien remarqué.

 

 

Je pense que le baiser de Hikaru n'est pas si inapproprié que ça.

 

Tout le problème vient de Madoka qui ne sort pas de son indécision. Elle est déchirée entre sa loyauté pour Hikaru et son amour grandissant pour Kyosuke. Dans cet épisode, Madoka reconnait qu'elle cache ses vrais sentiments: "Excuse-moi, je n'ai pas été moi-même," reconnait-elle. Elle se voit même comme la méchante sorcière qui fait souffrir Kyosuke. On voit clairement que Madoka n'a pas le courage de reconnaître ses sentiments. 

 

La torpeur de Kyosuke représente bien son état émotionnel. Il n'arrive pas à atteindre Madoka ou il a peur qu'elle lui échappe dans un futur proche. L'épisode exprime bien l'idée d'une Madoka inaccessible à travers le match de tennis. L'épisode nous fait croire que Madoka est plus à la portée de Yusaku qui est plus puissant matériellement que Kyosuke. Rappelons que la hantise de Kyosuke est qu'un rival plus adulte et plus masculin lui enlève Madoka (ce rival s'est présenté dans le personnage de Master pour l'épisode 05, Yusaku pour l'Ep 06, Le beau frère de Madoka pour l'Ep 11, Shu pour l'Ep 22, Yusaku pour l'Ep 31, L'ombre du passé dans l'Ep 47, Hayakawa Mitsuru pour Shin KOR 1, et Mishima pour Shin KOR 3). C'est pour cela que Kyosuke souhaite arrêter le temps pour garder Madoka à sa portée. Il a comme peur du futur qui risque de la lui enlever.

 

Kyosuke, comme dépassé par les événements, tombe dans un coma profond. 

 

Madoka réalise la souffrance de Kyosuke et s'apprête à se racheter quand Hikaru arrive et se proclame princesse de Kyosuke. 

 

Madoka (désormais amoureuse) va se sentir frustrée. Elle ne peut plus ignorer ses sentiments. C'est donc à se stade de la série que Madoka va ressentir la jalousie qui la fera réagir.   

 

Ce sont donc les petites interventions de Hikaru (bisous de cet épisode, journal intime de l'épisode 45) qui vont petit à petit attiser la jalousie de Madoka qui devra reconnaître ses sentiments. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 février 2015 - 21h27

Heum, je vais sortir une explication terre à terre au risque de choquer les plus romantiques (j'en fais parti je vous rassure).

 

Dans la majorité des séries romantiques, le but est que le héros embrasse l'héroïne dans un shônen (et vice versa pour un shôjô). Donc, ce fameux baiser (un vrai pas un faux semblant) n'arrive qu'à l'issue de la série... au dernier épisode !

 

Après, il peut y avoir des variantes selon l'âge du public visé (le mariage de Kyôko et Godai n'intervient qu'au dernier épisode de Maison Ikkoku) ou selon les caprices de l'auteur (au hasard... Touch :P).

 

C'est d'ailleurs le cas de toutes les séries/mangas/films, le dénouement attendu ou non n'arrive que vers la fin (avec parfois un peu de remplissage après mais c'est rare).

 

Pensez à tous ces contes de fée qui s'arrête sur un baiser pour conclure par la formule classique : "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."



#8 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 01 février 2015 - 21h58

@ Punch.

 

C'est vrai que je me suis aussi posé la question de ton point de vue, à savoir qu'il ne faut pas avoir de baiser avant la fin entre les deux héros pour ne pas dénaturer ce moment que tout le monde attend. Mais vu qu'il ne s'agit que d'une simple bise, je ne trouvais pas ça très méchant.

Je me suis même demandé si au Japon cela avait une signification plus "érotique" que chez nous (car plus tôt dans l'épisode cela n'a pas l'air de trop déranger Hikaru de se faire peloter par Kyosuke...) mais je ne voudrais pas non plus élaborer une théorie culturelle qui ne repose sur rien :)

 

@ Ange Capricieux.

 

Merci, je comprends mieux :) C'est vrai que comme je découvre la série, je ne connais pas encore l'évolution des sentiments de Madoka par rapport à ce que tu dis concernant la jalousie qu'elle éprouvera de manière plus forte à l'encontre d'Hikaru ;)



#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 février 2015 - 22h37

En fait Vavan, la question du baiser n'est pas mon point de vue. Il s'agit juste d'un code employé dans la plupart des comédies romantiques. Je n'y suis donc pour rien !

 

Plus concrètement, entre la bise et le baiser la scène n'est pas assez précise dans ma tête pour en faire la distinction. Dans tous les cas, pour moi ce geste n'a pas de réelle importance car "techniquement" il s'agit de leur second baiser (le premier étant celui de l'épisode 2). Et franchement, le plus important sera le baiser final entre Kyôsuke et Madoka :)

 

En ce qui concerne les contacts physiques, les japonais sont beaucoup moins tactiles que nous autres français (pas de poignée de main, pas de bises...). Après, entre filles, les animés/mangas ne lésinent pas sur les gestes physiques disons "amicaux", mais je ne saurais dire si cela existe dans la vérité.

 

Par rapport à Hikaru vis-à-vis de Kyôsuke, elle n'a jamais caché son affection "débordante" pour son darling et on la voit très souvent fantasmer sur des "relations intimes" entre eux... Donc, à priori, Hikaru ne refuserait rien à Kyôsuke, mais jusqu'à quel point...



#10 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 03 février 2015 - 14h23

Ne t'en fais pas, je comprend ce que tu voulais dire :)

 

Par contre je ne me rappelle plus qu'il y avait déjà eu un baiser à l'épisode 2...ils perdent pas de temps lol



#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 février 2015 - 20h49

Dans l'épisode 2, c'est un baiser accidentel entre Kyosuke et Hikaru (ne courez pas dans les couloirs à l'école !).
Sky is the only limit

#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 février 2015 - 20h51

Quelle coquine et chipie cette Hikaru...
I'm looking for the red straw hat...

#13 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 04 février 2015 - 11h12

Ah oui je me souviens! Je pensais à un baiser entre Kyosuke et Madoka ;)



#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 janvier 2023 - 21h23

Il existe un épisode de "Twilight zone" qui parlait déjà de montre capable d'arrêter le temps : A Kind of a Stopwatch - Wikipedia

 

Umao et Ushiko apparaissent sur 2 séquences.

 

D'ailleurs si Kyosuke fait tout ce qu'il peut pour éviter que Madoka et Yusaku s'embrassent, ces derniers veulent aussi éviter que Kyosuke et Hikaru s'embrassent. Ainsi la finale de leur tournoi est acharnée.

 

Madoka a failli embrasser Kyosuke.(sur une proposition du grand-père Kasuga) alors que c'est finalement Hikaru qui le fait (sur proposition de grand-mère Kasuga).

Madoka a failli embrasser Kyosuke.


Sky is the only limit

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 janvier 2023 - 20h51

Dans Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant, c'est le baiser du prince qui sort la princesse de sa léthargie.

Dans le cas de KOR, c'est le baiser d'Hikaru qui sort Kyosuke de sa paralysie. Elle a le beau rôle.

 

Question : qui sortira le grand-père Kasuga de sa paralysie ?


Sky is the only limit

#16 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 janvier 2024 - 09h35

Petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que cette semaine fait partie de celles où jaimerais avoir une montre magique qui arrête le temps! :)

#17 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2024 - 00h00

JeromeActarus écrivait plus haut « Dans cet épisode, la réalisation essaye de nous cacher cette (rare) incohérence en ne montrant jamais Kyosuke utiliser son vrai pouvoir. » Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu ce cher Jérôme parmi nous, mais s’il était là, j'aurais certainement eu une intéressante discussion avec lui sur le sens inusuel qu'il donne aux mots  « rare » et « cacher ».

 

Mais commençons :

 

- Tcv a mentionné qu'il existe une montre qui arrête le temps dans un épisode Twilight zone, mais cela va plus loin : toute la première séquence est tirée du générique de la série, avec des petites variantes.

 

https://youtu.be/Nzl..._mpeaFWgKJOKSbc

 

On voit à la fin de cette séquence de l'anime apparaître la fameuse montre à 13 chiffres de l'épisode, avec sa marque "Asia-Do" (cherchez sur eBay, on ne sait jamais...)

 

- Le trio est devant une boutique d'horloges dont le gérant est peu consciencieux puisqu'il n'y en a pas deux qui indiquent la même heure.

 

- C'est l'hiver et tout le monde s'habille plus chaudement : Madoka a une écharpe rouge comme Mikasa dans SNK (désolé, je viens de finir la série et j’en suis encore tout tourneboulé). Hikaru se réjouit d'aller jouer au tennis avec ses amis (contrairement à Kyosuke qui ne pense qu'à voir les deux jeunes filles en minijupe). Maladroitement, elle laisse tomber sa raquette sur la chaussée et manque de se faire renverser en allant la chercher.

A cet instant, en moins de temps qu'il n'en faut à Kyosuke pour dire "Hikaru-chan" ou pour la téléporter ailleurs, le temps s'arrête dans une sorte de brume rouge.

 

Les responsables de cet arrêt sont les grands-parents qui se plaignent de ne pas pouvoir traverser à cause du nombre de voitures et ont donc utilisé la montre pour arrêter le temps, pile au moment où Hikaru allait se faire renverser : quelle incroyable coïncidence! S’ils avaient attendu le feu vert comme tout le monde, on serait directement passé au 46ème épisode.

 

Sur les conseils de sa grand-mère, Kyosuke dégage Hikaru de la chaussée avant que le temps ne se rétablisse, donnant l'illusion qu'il s'est téléporté ou qu'il s'est déplacé à une vitesse fulgurante. Et...? Rien. Madoka constate juste que Kyosuke fait parfois des choses étonnantes et c'est tout... Je croyais que le paradigme de la série est qu'il ne fallait pas que Kyosuke révèle son Pouvoir sinon il allait être contraint de déménager?

 

- Chez les Kasuga, la grand-mère confie la montre à son petit-fils pour que "tout se passe bien avec Hikaru"... mais elle n'explique pas en quoi le fait d'arrêter le temps devrait permettre que "tout se passe bien" (D'ailleurs, ça ne se passe pas si mal que ça aujourd'hui). Son grand-père le met en garde.

 

"- Kyosuke, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

- Ah oui, tu as raison grand-père, je ne dois pas l'utiliser pour faire des choses malsaines, comme tricher ou tripoter des filles à leur insu.

- Hein? Ah non, ça? Oh oh oh, mais pas du tout, tu fais ce que tu veux : on est au Japon! Non ce que je voulais dire c'est de ne pas te servir trop souvent de la montre.

- Parce que sinon?

- Surprise!"

 

nl3a.jpg

 

"- Kyosuke, ne te sers pas trop souvent de la montre sinon tu risques de devenir tout dur.

- Comme quand je pense à Madoka le soir dans mon lit?

- Non, plus dur que ça encore.

- Impossible."

 

Mais non, ce dialogue n'a pas lieu et c'est donc sans le moindre avertissement que la montre magique est confiée à Kyosuke.

 

- Le lendemain, à 13h37, Kyosuke et Madoka jouent au tennis. Il a beaucoup progressé! Mais pas suffisamment pour éviter de faire une faute, et il se sert donc de la montre pour tricher. Enfin, c'est ce que l'on croit initialement car il était en fait en train de rêvasser.

 

Non, quand Kyosuke se sert de la montre, c'est pour une noble cause : empêcher Madoka de tomber. Puis la tripoter, et tenter de l’embrasser contre son gré en guise de récompense pour sa bonne action.

 

Mal lui en prend car le temps se rétablit et il se prend un coup de raquette bien mérité de la demoiselle, qui lui en vaudra durablement pour cet affront. Naturellement Madoka ne remarque pas que Kyosuke vient à nouveau de se téléporter en une fraction de seconde devant ses yeux.

 

qkq2.jpg

 

#balancetontennisman

 

 

- A la patinoire, Ushiko et Umao glissent avec élégance en chantant leur réplique sur un air d'opéra. Mais dans la séquence finale : Umao, qui est habituellement châtain et l'était un instant auparavant, devient brun. Et Ushiko, habituellement brune devient blonde!

 

- A 14h, le grand-père tente de séduire de jeunes femmes dans la rue avec ses talents de prestigitditi de presgitdiit de magicien. Mais il est arrêté dans son élan par sa femme qui lui explique "Si tu aimes tant les jeunes filles, on aurait dû inviter Kurumi et Manami...". Ce à quoi il répond "Les enfants ne m'intéressent pas." (et pas "Mais, c’est dégueulasse, tu parles de mes petites-filles!") On peut en déduire que les grands-parents de Kyosuke habitent dans la région nord du Japon.

 

- Plein de piété filiale, Kyosuke déclare "Quand je pense qu'on est allé au tennis pour se débarrasser des vieux, ..." Profite de tes grands-parents, Kyo-chan, ils ne seront pas là pour toujours...

 

Le trio est rejoint par toute la bande habituelle. Komatsu a alors la bonne idée de proposer que le couple vainqueur s’embrasse : il veut se mettre en binôme avec Kyosuke mais ce dernier préfère Hikaru. Il n’a aucun goût...

 

- La partie commence et il est 10h à l'horloge du stade qui indiquait 13h50 plus tôt. L'Horloger Fou a encore frappé !

 

Si on faisait preuve de mauvais esprit, on pourrait se dire que quand tu es script, que c’est de base ton boulot de détecter les faux raccords, que tu bosses sur une production de plusieurs centaines de millions de yens, que tu sais que l’épisode porte sur des questions relatives au temps et que c’est précisément pour cela qu’on montre une horloge tous les trois plans, la moindre des choses ce serait de vérifier la cohérence temporelles des indications desdites horloges. Mais le mauvais esprit n’est pas du tout le genre de la maison : nos commentaires sont toujours constructifs, utiles et miséricordieux et jamais nous ne verserons dans le drama stérile et l’accusation personnelle.

 

- Énervée par Yuusaku, qui tel un supporter de l’OM le PSG, encourage Kyosuke à perdre, Hikaru fait un service canon mais la balle disparaît mystérieusement. C’est alors que tout le monde réalise qu’Hikaru n’a pas seulement deux seins qui poussent, mais trois !

 

Kyosuke, répondant à l’irrésistible appel d’une future vocation de gynécologue, décide alors d’arrêter le temps pour aller étudier de lui-même cette étonnante anomalie morphologique. Il prend d’ailleurs son temps pour faire son examen afin d’être certain de son diagnostic, mais il est malheureusement interrompu par le cours du temps. Sa position compromettante a le mérite de détourner l’attention de tous les autres du fait qu’il vient à nouveau de se déplacer instantanément devant tout le monde.

 

Cet étonnant et répété aveuglement des Moldus devant les sauts spatiotemporels de Kyosuke me font d’ailleurs émettre une audacieuse hypothèse : en fait la montre n’arrête pas le temps, elle paralyse tout le monde. Mais tout le monde reste conscient et voient donc bien Kyosuke se déplacer, ce qui explique leur absence de surprise. Pourquoi ne le mentionnent-il pas à Kyosuke quand ils retrouvent leur liberté de mouvement? Et bien, il y a une explication parfaitement logique : en fait

 

enyh.jpg

 

« Alors oui, j’aurais aussi pu dire à Hikaru où était la balle pour qu’elle la retire elle-même : mais l’arbitre aurait compté la faute. »

 

 

- Pendant l’arrêt du temps, l’horloge indique 14h08 (Petite annonce : « Recherche script compétent pour travailler sur la réalisation d’une comédie romantique animée. Connaissance du fonctionnement d’un horloge souhaitée. »)

 

- A 14h30 un peu plus tard, le match bat son plein mais Kyosuke refuse de perdre car il veut absolument embrasser Hikaru ! Il utilise donc la montre pour tricher et remporter les trois prochains sets.

 

- A la patinoire, il est 14h41. (Petite annonce : « Recherche script compétent pour travailler sur la réalisation d’une comédie romantique animée. Connaissance du fonctionnement d’une horloge et de la durée réelle d’un match de tennis appréciée. » )

 

Le grand-père, qui a lui aussi fait des études de gynécologie, parfait ses connaissances. Mais il est interrompu dans son apprentissage par sa femme, qui lui fait part de considérations plus terre à terre : les préférences sentimentales de Kyosuke. Les deux grands-parents semblent ici représenter chacune des deux « facettes amoureuses » de Kyosuke, mais aussi de toute personne :

- du côté de la grand-mère et d’Hikaru, l’amour marital fidèle, tranquille et serein.

- et de celui du grand-père et de Madoka, l’excitation du fantasme et du désir interdit.

 

On assiste ici aux plus longues répliques de Umao et Ushiko, chargées d’un sens secret qui nous échappe. Le langage de l’amour...

 

- Dans la scène qui suit, Kyosuke suit Madoka pour lui expliquer à la fois pourquoi il essaie absolument de remporter le match pour embrasser Hikaru, tout en profitant de toutes les occasions possibles pour la peloter. Mais ses explications ne semblent guère convaincre la jeune fille.

 

Il la suit donc jusqu’au vestiaire : mais Madoka, dans un geste d’énervement, lui renverse du café sur le short. C’est au moment où les autres filles débarquent que double catastrophe, la montre ne marche plus et il est en train de retirer son short tâché !

 

 

y87o.jpg

 

"Ben quoi, on peut plus pisser tranquille?"

 

 

C’est alors que Madoka, authentiquement désolée, lui sauve la mise en inventant une excuse... qui se révèle en fait être l’exacte vérité : elle lui a effectivement renversé du café dessus, et il ne s’est effectivement pas rendu compte tout de suite qu’il rentrait dans les vestiaire des filles.

 

- A 14h58, Kyosuke regarde sa montre : je me suis toujours demandé pourquoi le cadran de la montre était plus pâle à ce moment-là.

 

Puis à 15h, le grand-père débarque avec une autre horloge.

 

 

ehie.jpg

 

« Cette horloge-ci a le pouvoir de rétablir la Cohérence Narrative. Je me suis dit qu’on en avait besoin. Je l’ai piquée à Disney. »

 

 

- Tiens, le short de Kyosuke n’est plus tâché ? En même temps, le café, ça part bien si on rince suffisamment vite.

 

- Mamie Cougar a encore frappé ! Profites-en, Hatta-chan, ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une femme de son expérience !

 

- Le match des deux couples finalistes est très serré, mais Kyosuke ne semble pas utiliser la montre. Ceci dit, je dois avouer que je ne comprends absolument pas la logique de Kasuga : en voulant absolument gagner, il montre indirectement à Madoka qu’il fera tout pour embrasser Hikaru, ce qui est un peu l’inverse de l’effet recherché.

Tandis qu’en laissant gagner Madoka et Yuusaku, il prend peu de risques. Madoka se fiche des règles et des convenances sociales : elle est trop fière pour accepter un tel baiser, même si Komatsu insistait (ce n’est pas la première fois qu’elle l’envoie bouler). Et Yuusaku n’acceptera jamais d’embrasser une autre fille qu’Hikaru, surtout devant cette dernière !

 

Mais Kyosuke a laissé l’Horloge de la Cohérence Narrative sur le banc, et utilisant pour la première fois la montre depuis le début du match, afin de prévenir une funeste défaite, il se retrouve paralysé, piégé dans un vortex temporel.

 

 

4u3w.jpg

 

« Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. »

 

 

Dans un épouvantable cauchemar, il voit ses deux amies lui reprocher de trop arrêter le temps : « on ne peut pas rester toujours au même endroit. » (En même temps, sans la fonction « pause » de VLC, je serais bien emmerdé.)

 

Hikaru appelle l'hôpital (j'adore la réplique du médecin!)

 

 

fthm.jpg

 

«  Et vous avez essayé par derrière ? »

 

 

- Les grands-parents ne semblent pas inquiets : ils doivent être au courant du truc pour débloquer Kyosuke. Mais chacun a son camp : le grand-père essaye de convaincre Madoka de l’embrasser (Kyosuke, pas le grand-père. Enfin je crois…), et la grand-mère, Hikaru.

 

Madoka s’apprête à s’exécuter, mais elle est interrompu par Hikaru, qui lui fait un chaste bisou sur la joue. (J’adore l’animation de Madoka qui repousse Kyosuke.) Tout le monde se réjouit du réveil de Kyosuke.

 

 

ansb.jpg

 

« - Mais vous étiez là pendant tout le temps ?

- Ben oui, juste en face de toi : on attendait de voir si tu allais l’embrasser.

- On voulait pas t’interrompre : vous étiez trop mignons tous les deux.

- D'ailleurs, c’est un peu nul que ce soit Hikaru.

- Ta gueule, Yuu-kun. »

 

A la fin, le grand-père donne une explication : quand tu remontes la montre à l’envers du sens habituel, c’est ton temps à toi qui se fige !

 

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/ih5t.jpg]ih5t.jpg

 

« Et le coup de la princesse, c’est du bullshit, C’est juste que le temps reprend son cours au bout d’une minute, comme d’hab. Et ce que tu as vu pendant que ton temps était arrêté, c’est ce que tu as fait vivre à tous les gens dont tu as arrêté le temps 82 fois aujourd’hui. C'est rigolo, hein?»






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns