Aller au contenu


Photo
Réglé

Problème de MAJ Avatar :'(



  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 griffon_rouge

griffon_rouge

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:

Posté 19 mars 2006 - 13h00

ça marche!!!!!!! Quand même plus de gueule comme ça le Griffon Rouge.
Merci Cyberfred.

Griffon Rouge...

#22 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 mars 2007 - 23h33

En allant dans mon profil et en essayant de modifier mon avatar, j'ai en tête de page le message suivant :

Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/9/e/jingoro/forums/html/avatars) is not within the allowed path(s): (/mnt/139/sda/9/e/jingoro) in /mnt/139/sda/9/e/jingoro/forums/sources/Usercp.php on line 1563

Warning: opendir(/var/www/free.fr/9/e/jingoro/forums/html/avatars) [function.opendir]: failed to open dir: Operation not permitted in /mnt/139/sda/9/e/jingoro/forums/sources/Usercp.php on line 1563

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/139/sda/9/e/jingoro/forums/sources/Usercp.php on line 1565

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/139/sda/9/e/jingoro/forums/sources/Usercp.php on line 1581

Il semblerait qu'on ne puisse plus changer d'avatar !!
La galerie des avatars prépersonnalisés est inaccessible.
Attrapez-les tous !!

#23 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 mars 2007 - 20h55

C'est apparement un problème lié à l'hébergeur depuis la mise à jour php de l'ensemble des hébergeurs, j'ai le problème sur free pas chez un autre hébergeur. C'est ennuyeux de ne pas pouvoir uploader un avatar (le link marche en revanche) je vais voir comment je peux solutionner çà ohmy.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#24 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 avril 2007 - 21h37

D'après cette FAQ, c'est lié aux modifications faites par Free sur le chemin absolu, il faut alors faire les corrections manuellement dans les scripts pHp !!

QUOTE
Erreur d'accès à un fichier ou à un dossier
Message d'erreur : Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/X/Y/login/) is not within the allowed path(s): (/mnt/ABC/sdc/X/Y/login) in /mnt/ABC/sdc/X/Y/login/script.hp on line X


QUOTE
Solution
Le chemin d'accès absolu à votre compte a été modifié. Il faut que vous le modifiiez de nouveau à la main. Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous conseillons d'utiliser la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] dans la mesure du possible. Ainsi, lorsque votre site sera déplacé ou que vous l'utiliserez en local pour faire des tests, vous n'aurez pas à modifier les chemins absolus. De nombreux scripts PHP utilisent encore trop souvent la variable en dur. Il est difficile de faire une liste exhaustive des modifications à effectuer pour chacun de ces scripts. Dans un premier temps, renseignez-vous sur le site du ou des créateurs du script concerné. Vous avez aussi la possibilité de poser la question sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso. Pensez à utiliser la fonction recherche.


Attrapez-les tous !!

#25 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 21 avril 2007 - 14h27

Merci Pika je cherche d'ailleurs en ce sens et j'épluche le code pour trouver les modifications à faire

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#26 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2008 - 09h18

je voudrai mettre un avatar, j'ai bien mis la taille en 100 x 100 et j'ai une erreur quand je finalise comment faire help me

#27 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 04 octobre 2008 - 09h39

Je pense que le système d'upload ne fonctionne plus. Il faut stocker ton image sur ton site ou un site d'hébergement (imgshack par exemple) wink.gif

#28 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2008 - 13h14

C'est exact, l'upload ne fonctionne plus (c'est à dire stocker directement l'image de son avatar sur le serveur).

Il faut comme le dit Kif, "héberger" ton image sur un autre site, puis mettre ce lien dans la case "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le web".

pika,
Attrapez-les tous !!

#29 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2008 - 16h26

merci les mecs je vait essayer de suite!!!!!

#30 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2008 - 11h04

J'ai vu que tu as pu résoudre ton problème (image intéressante tirée de l'épisode du Jour de l'An).

Attrapez-les tous !!

#31 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 05 octobre 2008 - 17h25

oui merci encore pour votre aide

#32 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2008 - 12h54

comment afficher une image directement sur le forum avec imageshack? rolleyes.gif

#33 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 09 octobre 2008 - 18h53

En recopiant le texte se trouvant dans la case 'Hotlink/Thumbnail for forums (1)' directement ici.

user posted imageuser posted image

#34 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 09 octobre 2008 - 19h40

merci kif je testerai quand j'aurai des photos a poster

#35 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 02 janvier 2009 - 14h20

QUOTE (Kif @ 04 Oct 2008 10:39)
Je pense que le système d'upload ne fonctionne plus. Il faut stocker ton image sur ton site ou un site d'hébergement (imgshack par exemple) wink.gif

Il semblerait que même en faisant comme ça, ça ne marche pas : je n'arrive pas à mettre l'image que j'ai hébergée comme avatar sad.gif
I just dance in the sweet memories...

#36 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 janvier 2009 - 14h48

QUOTE (pika-chu @ 04 Oct 2008 13:14)
C'est exact, l'upload ne fonctionne plus (c'est à dire stocker directement l'image de son avatar sur le serveur).

Il faut comme le dit Kif, "héberger" ton image sur un autre site, puis mettre ce lien dans la case "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le web".

pika,

Je pourrais savoir exactement quel lien tu as recopié dans "Saisissez une URL vers une image d'avatar sur le web"

Il se peut que ce soit un problème de syntaxe.

pika,

Attrapez-les tous !!

#37 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 02 janvier 2009 - 19h18

En fait, le bon lien n'était pas clairement indiqué sur le site de l'hébergeur, mais j'ai réussi à mettre la main dessus, donc ça marche sweatingbullets.gif

Carine, pas douée avec ces saletés de machines wacko.gif
I just dance in the sweet memories...

#38 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 janvier 2009 - 20h21

Tu t'en es sortie toute seule, bravo !

@Jingo : pour uploader directement sur le serveur du forum une image de son disque dur, toujours ce problème de chemin ?

pika,
Attrapez-les tous !!

#39 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 janvier 2009 - 14h01

Mlaheureusement non, rien de changé de ce coté. Il me semble que cela date du passage des serveurs Free à Php 5. En revanche comme tu l'as précisé Pika, il reste possible de changer son avatar en rentrant une url ohmy.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#40 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2009 - 17h10

Dans ce cas, le problème pour l'upload direct est peut-être au niveau du .htaccess
Ce ne serait pas un problème de chemin, mais de droits.

pika, geek du dimanche
Attrapez-les tous !!





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Réglé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns