Aller au contenu


Photo

Coffret 1er film KOR VF/VOSTF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#81 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 16 mars 2005 - 09h32

QUOTE (romanticolor @ 16 Mar 2005 00:59)
Sur la page d'accueil de Kaze, le coffret est annoncé comme dispo, la date de sortie serait donc bien le 16 comme indiqué sur animeland !?
Enfin a vérifié, car présent uniquement sur le site de Kaze !

C'est ça, le coffret est dispo mais si on passe par Kaze, privilege du distributeur c'est prédispo.
Pour le reste, ça devrait être le 23 mars.
Pour le site de la Fnac, leur précommande n'est pas du tout compétitive même si vu le court délai qui reste d'ici la disponibilité il ne devrait pas y avoir d'annulation comme ça pu être le cas pour le coffret OAV.

Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#82 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 16 mars 2005 - 12h25

Je vous conseille vivement d'héviter la fnac ... wink.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#83 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 16 mars 2005 - 19h04

QUOTE (AngelOfire @ 16 Mar 2005 12:25)
Je vous conseille vivement d'héviter la fnac ... wink.gif

Des séquelles ??? biggrin.gif
Après Asian Alternative, la Fnac wink.gif, ben dis donc AngelOFire laugh.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#84 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 16 mars 2005 - 19h15

En fait Phurtif c'a été la Fnac avant Asian Alternative.
Pauvre Angelofire.
Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#85 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 16 mars 2005 - 21h27

Oui sniff unsure.gif

Aller y'a pas mort d'homme, mais au moins on sait à quoi s'en tenir rolleyes.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#86 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 18 mars 2005 - 19h52

je voulais savoir si quelqu'un a commandé le coffret chez kaze de nous détailler le contenu du celui-ci. (si il est bien dispo depuis le 16 comme prétend kaze la reception du colis devrait etre effectué aujourd'hui sauf greve de la poste)

Merci. mellow.gif

#87 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mars 2005 - 21h49

QUOTE (cedwin @ 18 Mar 2005 20:52)
je voulais savoir si quelqu'un a commandé le coffret chez kaze  de nous détailler le contenu du celui-ci. (si il est bien dispo depuis le 16 comme prétend kaze la reception du colis devrait etre effectué aujourd'hui sauf greve de la poste)

Merci. mellow.gif

Je n'ai plus de nouvelles de Kaze depuis deux mois.
[EDIT]
Etant donné que ma participation à ce 2ème coffret est moindre, les informations bonus sont plus dans l'interview d'Akemi Takada que dans le livret. Je pense que je vais devoir l'acheter, vraisemblement par leur site où j'ai d'autres achats à faire.
[/EDIT]

TCV

Modifié par tcv, 20 mars 2005 - 09h12 .

Sky is the only limit

#88 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 19 mars 2005 - 00h24

Sur le site officiel de Kaze, dans les informations techniques du coffret KOR, la date de sortie est toujours prévu pour le 23/03/2005. Je ne pense pas qu'il soit possible de se le procurer avant cette date. Plus que cinq petits jours à tenir biggrin.gif.

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#89 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mars 2005 - 21h01

Et pourtant, j'ai bien vu le coffret collector du film aujourd'hui même dans une vitrine de la boutique Mangarake (rue Keller à Paris pour ceux qui connaissent). Je n'ai pas posé de question au vendeur mais la seule explication que je vois c'est que le distributeur a déjà du livrer les boutiques mais que Mangarake n'a pas respecté la date de mise en vente. Pour info, le coffret est à 48 euros sinon j'aurais pas hésité à le prendre biggrin.gif
Smells like KOR spirit

#90 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mars 2005 - 21h33

Déjà sorti, tant mieux

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement pressé. Ce n'est pas une édition super limitée.
Sur le site de Kaze, je peux le commander à 32 euros, étant membre de leur club.
J'ai vu que c'est le même prix que sur celui de Discount Manga.
Sur le site de la FNAC, il est à 36 euros en prix vert (au lieu de 42 euros qui est leur prix normal).

P.S. Pour simplifier, j'ai mis les prix arrondis !!

J'adresse mes félicitations à celui d'entre vous qui l'aura entre ses mains et en parlera dans ce thread.
Sky is the only limit

#91 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 mars 2005 - 10h29

Ca y est !!
On est le 23 mars, date de sortie officielle (quoiqu'il était en prévente mais plus cher chez Mangarake, comm l'a signalé Chibi).

Alors quelqu'un l'a entre ses mains, ce fameux coffret ??
Vos impressions ?

Pour ma part, j'hésite à l'acheter car j'ai déjà ce film en plusieurs versions.

pika

Attrapez-les tous !!

#92 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 23 mars 2005 - 17h17

Ce matin, pris dans les embouteillages parisiens, j'ai décidé de me rendre à Konci pour acheter le coffret, malheureusement ils ne l’avaient pas encore reçu. Décidé à ne pas lacher prise aussi rapidement, j'ai fait un petit détour chez manga-distribution et ... il venait de les sortir des cartons biggrin.gif. Pour infos, ils proposent le coffret à 30€ et le coffret OAV à 40€. Après quelques péripétie, j’ai (enfin…) le coffret entre les mains.

A l’instar du coffret OAV, j’ouvre de ce pas un nouveau topic (dans la section goodies) intitulé : « Avis sur le coffret 1er film KOR ». Il accueillera vos avis et commentaires sur ce coffret. J’y ferais mes premiers commentaires là-bas.

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#93 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 25 mars 2005 - 01h43

tongue.gif Je constate que tu as fait le même parcours que moi, sauf que j'étais en métro, je suis passé moi aussi d'abord chez Konci, j'en ai profité pour prendre "Yureka 10" puis ensuite Manga Distribution, à mon avis, tu es passé juste après moi ou alors juste avant !

#94 Guest_Arachnée_*

Guest_Arachnée_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 27 mars 2005 - 00h43

Alorss quelqu'un a acheté le film? Qui du nouveau doublage?

#95 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mars 2005 - 10h04

Salut Arachnée,

A priori, c'est la même équipe de doublage que celle constituée par Kaze pour les OAV 1 et 2.
CyberFred avait pour les OAV identifié la voix de Julie Turin pour Sabrina / Madoka.
Dans les livrets et les crédits du DVD, je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas tout visionné) la liste de cette nouvelle équipe de doublage.

J'ai demandé à mon contact chez Kaze quelques informations sur le sujet mais je n'ai plus de réponses depuis deux mois.

Tu t'y connais beaucoup plus que moi en doublage et dois avoir plus de contacts.
Si tu savais quelle personne contacter chez Kaze, je serais très intéressé de connaître ce renseignement.

Cordialement,

TCV
Sky is the only limit

#96 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 27 mars 2005 - 11h10

QUOTE (tcv @ 27 Mar 2005 10:04)
Salut Arachnée,

A priori, c'est la même équipe de doublage que celle constituée par Kaze pour les OAV 1 et 2.
CyberFred avait pour les OAV identifié la voix de Julie Turin pour Sabrina / Madoka.
Dans les livrets et les crédits du DVD, je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas tout visionné) la liste de cette nouvelle équipe de doublage.

J'ai demandé à mon contact chez Kaze quelques informations sur le sujet mais je n'ai plus de réponses depuis deux mois.

Tu t'y connais beaucoup plus que moi en doublage et dois avoir plus de contacts.
Si tu savais quelle personne contacter chez Kaze, je serais très intéressé de connaître ce renseignement.

Cordialement,

TCV

Ah zut, toujours pas les mêmes voix... mad.gif

Malheureusement, je n'ai aucun contact chez Kaze! Il faudrait que j'achète les OAVs et le film pour identifier les voix mais j'avoue que cette histoire de redoublage me rebute un peu...

#97 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 mars 2005 - 15h27

Bonjour à tous.

Je viens de voir le film de KOR édité par Kaze, et je dois dire que j'en retire des choses très intéressantes. Enfin une version originale sous-titrée française qui fait plaisir à découvrir avec ce film que nous attendons depuis des années. Les doublages ont changé par rapport aux OAV. La voix d'Hikaru n'est pas la même que dans les OAV. Je ne suis pas allé très loin dans les comparaisons mais j'ai l'impression que le casting de doublage est vraiment différent.

Je n'ai qu'une chose à dire malgré tout : la VOSTF est plus proche de ce que le film veut nous dire. Les intonations, les mots sont différents par rapport au doublage. Un moment, quand Madoka et Kyosuke se retrouvent et sont dans les bras de l'un et l'autre, la voix française de Madoka dit "Non", et on voit en même temps sa tête hocher pour dire "Oui". Vous irez voir, c'est assez drôle, alors que la scène est vraiment pas orienté vers ce type de chose. Je félicite les voix françaises pour leur effort, mais j'ai eu l'impression de retrouver quelque part la version française de la VHS de manga power de 96. Donc, préférez la VOSTF, et vous aurez un film vraiment émouvant et je dois dire que je l'ai redécouvert quand je l'ai visionné.

Je vais entamer sur un autre post une réflexion particulière sur une des scènes du film qui m'interroge au plus haut point et qui peut déterminer la nature particulière du comportement de Kyosuke avec Hikaru.

J'ai visionné une partie de l'interview d'Akemi Takada. J'ai trouvé sympa de pouvoir enfin découvrir cette artiste comme cela. J'ai découvert une femme sensible, très gentille et qui a beaucoup de choses à nous dire sur son travail. Je n'ai vu que la première partie qui traite pas de KOR spécifiquement, mais je suis curieux de savoir ce qu'elle va dire sur ce sujet.

Je vous souhaite un bon dimanche Pascal.

Cyb

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#98 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 27 mars 2005 - 15h36

Ah, c'est curieux, j'avais pourtant l'impression que la voix d'Hikaru était la même que pour les OAV toujours aussi peu agréable !
Mais je me trompe peut-être, sinon je te rejoint, je préfère la VOSTF et je la conseil !

J'en profite pour te souhaiter également un bon dimanche Pascal !

#99 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 mars 2005 - 09h38

QUOTE (CyberFred @ 27 Mar 2005 16:27)
Bonjour à tous.

Je viens de voir le film de KOR édité par Kaze, et je dois dire que j'en retire des choses très intéressantes. Enfin une version originale sous-titrée française qui fait plaisir à découvrir avec ce film que nous attendons depuis des années. Les doublages ont changé par rapport aux OAV. La voix d'Hikaru n'est pas la même que dans les OAV. Je ne suis pas allé très loin dans les comparaisons mais j'ai l'impression que le casting de doublage est vraiment différent.

Je n'ai qu'une chose à dire malgré tout : la VOSTF est plus proche de ce que le film veut nous dire. Les intonations, les mots sont différents par rapport au doublage. Un moment, quand Madoka et Kyosuke se retrouvent et sont dans les bras de l'un et l'autre, la voix française de Madoka dit "Non", et on voit en même temps sa tête hocher pour dire "Oui". Vous irez voir, c'est assez drôle, alors que la scène est vraiment pas orienté vers ce type de chose. Je félicite les voix françaises pour leur effort, mais j'ai eu l'impression de retrouver quelque part la version française de la VHS de manga power de 96. Donc, préférez la VOSTF, et vous aurez un film vraiment émouvant et je dois dire que je l'ai redécouvert quand je l'ai visionné.

Je vais entamer sur un autre post une réflexion particulière sur une des scènes du film qui m'interroge au plus haut point et qui peut déterminer la nature particulière du comportement de Kyosuke avec Hikaru.

J'ai visionné une partie de l'interview d'Akemi Takada. J'ai trouvé sympa de pouvoir enfin découvrir cette artiste comme cela. J'ai découvert une femme sensible, très gentille et qui a beaucoup de choses à nous dire sur son travail. Je n'ai vu que la première partie qui traite pas de KOR spécifiquement, mais je suis curieux de savoir ce qu'elle va dire sur ce sujet.

Je vous souhaite un bon dimanche Pascal.

Cyb

Salut Cyb,

J'ai mis mon avis sur la VF dans le topic crée par Phurtif "Avis sur le coffret 1er film".

Je pense que la nouvelle VF de Kaze est quand même meilleure que celle de Manga Power/TF1 Vidéo. En particulier la nouvelle voix VF de Kyosuke dans le cadre de ce film colle assez bien au personnage.

Petit détail : pour l'Abcb, on entend dans la VF Abacab (cf référence à Genesis) au lieu de Abécébé. Les Japonais le prononcent Abakabu

Je serais très intéressé de connaître les noms des doubleurs/doubleuses.
Sky is the only limit

#100 kyosuke

kyosuke

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 9 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 07 avril 2005 - 17h44

juste une news pour ceux qui n'aurais pas encore acheter ce magnifique coffret, que je vais me regarder des que je m'uarais a nouveua visionner l'integralite de la serie, il est disponible sur une site belge dvdfolies.be pour 26.40euros frias de port compris. ils sont super rapide




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns