Aller au contenu


Photo

Présentation et sondage sur la date de naissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage sur la date de naissance (30 membre(s) ont voté)

Quelle est votre date de naissance ?

  1. Né(e) avant 1970 (3 votes [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  2. Né(e) entre 1970 et 1979 (inclus) (20 votes [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  3. Né(e) entre 1980 et 1989 (inclus) (6 votes [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  4. Né(e) entre 1990 et 1999 (inclus) (1 votes [3.33%])

    Pourcentage des votes : 3.33%

  5. Né(e) entre 2000 et 2009 (inclus) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Né(e) après 2009 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 21 décembre 2015 - 22h37

tu me rassure Youvi, je pensais etre le seul belge a avoir un stock de jeux non deballe
BIGFACE

#22 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 décembre 2015 - 07h57

C'est une spécialité belge? Au même titre que les fricadelles? lol

 

Moi je les déballe toujours, même si je ne les touche pas avant des mois, ne serait ce que pour vérifier que le disque est bien en un seul morceau !!


Ano Hi ni Kaeritai


#23 cat's eye

cat's eye

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 16 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lège-Cap Ferret

Posté 30 décembre 2015 - 15h58

Bonjour à tous et à toutes,

 

Inscrit depuis 2006 sur ce site ma seule contribution avait été de signer le livre orange, et sinon d'y passer plus ou moins régulièrement en fonction des périodes...

Profitant des vacances je me suis refait le manga pour la 99 ème fois (ou peut-être la 100 ème, si Madoka pouvait m'aider à recompter!) ce qui m'a poussé à retourner sur le site.

Et quand je suis tombé sur la réflexion 47 proposant de déterminer sa case préférée du manga, je n'ai pu m'empêcher d'y répondre. Alors quitte à y répondre je vais jusqu'au bout et intègre "pour de vrai" le forum.

 

Pour ceux qui se poserait la question, le pseudo Cat's Eye vient bien évidement du DA qui passait à l'époque le dimanche en fin d'après-midi sur FR 3 (oui à l'époque un "dessin animé japonais" passait à une heure de grande écoute) mais également du fait que j'adore le personnage de Jingoro. Et comme je me doutais que le pseudo Jingoro serait pris et bien j'ai fait d'un pierre deux coups avec mon "Oeil de Chat".  ::chat::

 

A bientôt.



#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2015 - 19h49

Merci à toi pour cette présentation. Et moi aussi, je regardais Cat's Eyes le dimanche en fin d'après-midi sur la 3. C'était bien sympa cette série. Merci encore à toi pour ta participation à la Réflexion 47. Et j'invite les autres à faire de même :) C'est pas compliqué :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 décembre 2015 - 22h02

Bienvenue Cat's Eye :)

 

Doit-on s'adresser à toi comme un "ancien nouveau" ou "un nouvel ancien" ? :lol:



#26 cat's eye

cat's eye

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 16 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lège-Cap Ferret

Posté 30 décembre 2015 - 23h59

On va dire un vieux jeune car si chaque année qui passe me vieillit un peu plus, l'avantage avec KOR c'est que j'ai l'impression d'être toujours jeune  :peace2:



#27 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2015 - 00h15

Je suis ravi que ma question permet de voir de petits nouveaux par ici. Soyez nombreux !
I'm looking for the red straw hat...

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 décembre 2015 - 12h58

En plus Cat's Eye m'a envoyé un témoignage à publier sur le site. Merci encore pour tout.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2015 - 14h08

Je ne savais pas que c'étaient les "voleurs" qui apportaient les cadeaux cette année :lol:



#30 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 janvier 2016 - 08h05

Bienvenue à toi

 

Pour Cat's Eyes, je vous invite également à écouter les OST et génériques de la vesion originale, j'en ai quelques CDs, ils sont justes magnifiques !!


Ano Hi ni Kaeritai


#31 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 janvier 2016 - 17h33

Bienvenue à toi Cat's, on va s'entendre je suis aussi un grand amateur des travaux de Maître Tsukasa Hojo ;).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#32 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 11 janvier 2016 - 22h04

Merci de m'avoir accueilli sur ce fabuleux forum !

Je ne sais pas où me présenter, pourtant c'est bien normal de le faire lorsque l'on arrive chez de nouvelles personnes...

 

Donc je m'appelle Michel (je suis né en 1981) je ne sais pas depuis quand je connais KOR tellement j'ai l'impression que cette série fait partie de ma vie. N'ayant pas eu la "cinq" au moment de la diffusion de Max et Co, c'est avec TF1 et le Club Dorothée que j'ai fait la connaissance de Kyosuke, Madoka etc.

Autant j'ai pu apprécier les dessins animés de l'époque (Juliette, Dragon Ball, Ken, Nicky etc.), autant Max et Co a tout de suite eu un écho particulier en moi.

J'ai acheté quelques numéros de Dorothée Magazine pour essayer d'avoir des infos sur la série, j'ai acheté Animeland en espérant voir Madoka dans le top des plus jolis personnages féminins...

Bref j'ai tout de suite adoré cet univers, ces personnes, la richesse des sentiments qui pouvait se dégager des protagonistes.

 

J'ai bien entendu acheter les mangas de "J'ai lu". Quel bonheur de découvrir l'oeuvre originelle ! Même si je sais que beaucoup ont critiqué cette édition, c'était tellement fabuleux de l'avoir en français que je remercie sincèrement "J'ai lu" pour cela !

J'ai acheté toutes les VHS (films + série), tous les DVD (films + série).

Et dès qu'une personne voulait savoir ce que je pouvais ressentir, je ne pouvais m'empêcher de montrer le film KOR...

 

Ce film a marqué un tournant dans ma vie, tellement fort... tellement émouvant... Je ne peux m'empêcher d'avoir mon cœur qui bat durant certains silences... D'avoir les larmes qui me montent aux yeux (encore aujourd'hui) lorsque je revois ou lorsque je repense à Kyosuke dans ce convini, attendant que la pluie cesse et disant adieu à sa jeunesse !

Évidement je n'ai pas raté la réédition de la série par Tonkam... Ces quatrièmes de couvertures tellement magnifiques !

Là encore, tout me parle... Je me souviens encore prendre en photo certaines quatrièmes de couverture pour les envoyer à une belle qui faisait battre mon cœur !

Je ne sais pas si cette présentation vous permettra de mieux me connaitre. En tout cas je suis heureux de vous avoir rejoint !



#33 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 janvier 2016 - 22h23

Salut Michel et bienvenue parmi nous :)

 

En tant que modérateur, je me suis permis de déplacer ton message dans la bonne section.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta présentation est pleine d'émotion ! Tu devrais te plaire avec nous :D



#34 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 janvier 2016 - 07h52

Salut et bienvenue parmi nous Michel ^^


Ano Hi ni Kaeritai


#35 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 12 janvier 2016 - 10h08

Salut et bienvenue insurgés le forum :)

#36 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 janvier 2016 - 13h15

Welcome a toi......
BIGFACE

#37 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 janvier 2016 - 17h51

Sois le bienvenu Michel :), merci de nous faire partager tes sentiments sur KOR. Il est vrai que sous ses airs de production ordinaire il s'agit d'une œuvre riche qui lorsqu'elle vous touche, vous touche personnellement, intimement.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 janvier 2016 - 18h41

Tiens, un nouveau venu. Welcome, Michel. Bienvenue à toi sur ce forum. On a fini la coupe, mais tu as de quoi faire autour des sujets. Tu as fait allusion au film de KOR édité par Manga Power (label TF1)

 

kormaxfilm.jpg

 

Bien que cette VHS n'était pas une édition VOSTFR de bonnes qualité, mais un VF sans les musiques chantés, j'ai adoré cette version car elle fut la première version de ce film que j'ai découverte. Au niveau émotion, j'ai trouvé cela extraordinaire. Certaines scènes étaient sans musiques chantées ? Eh bien cela a bien passé pour moi. J'ai adhéré à l'émotion qu'on voulait provoquer au spectateur.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 12 janvier 2016 - 20h38

Merci à vous tous pour votre accueil !

 

CyberFred : Je préfère effectivement le doublage de doublage de Manga Power. J'ai ensuite acheté le DVD de ce premier film, mais certain passages me semblent différent. En tout cas quand je le vois j'ai une petite gêne.

Je ne me souviens pas avoir vu une version VOSTFR ?

 

Ensuite je suis disponible pour tous les sujets de votre choix sur KOR !



#40 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 janvier 2016 - 21h20

Michel, nous t'invitons à parcourir le forum où de nombreux sujets de discussion ont été abordés :)

 

Voici une petite visite guidée :

 

Annonces : quand il y a des événements importants comme un chat

 

Sondage : cette partie du forum où les nouveaux membres peuvent se présenter, où l'on interroge l'avis de la communauté

 

Forum principal : Kor en général

 

Réflexion : des réflexions poussées sur des thématiques, sur les épisodes de la série tv ou sur les chapitres du manga

 

Goodies : si tu veux découvrir ou faire partager ton intérêt pour les produits dérivés

 

Projets : tu peux jeter un œil sur les initiatives personnelles des membres ou d'autres personnes du monde entier

 

Actualité des sites Kor : pour avoir des news fraîches sur les sites internet comme celui de CyberFred (quand il y en a)

 

Japon : du hors-sujet concernant le Japon

 

Hors-sujet : du hors-sujet concernant tout sauf le Japon

 

Sos : en cas de problème "technique"

 

N'oubliez pas le guide :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns