Aller au contenu


Photo

Akemi Takada invitée d’honneur de Japan Tours !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#21 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 janvier 2018 - 21h59

Le programme de Japan Tours s'étoffe doucement sur leur site. Rien pour Takada par contre à ce jour.

 

Oui, en effet, et surtout qu'en attendant d'avoir la certitude sur le programme, le prix  de l'aller-retour en train Paris-Tours poursuit son ascension.

 

Sur le blog d'Akemi Takada de ce jour, on voit ce croquis de Madoka. Serait-il un dessin préparatoire pour un artwork à dédicace lors du festival Japan Tours ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#22 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 31 janvier 2018 - 01h54

Le twitter de la Japan tours ne répond pas aux questions en plus.

J'aimerai bien y aller aussi pour une journée, et comme tout le monde j'aimerai pouvoir assister à sa masterclass ou bien avoir un dessin dédicacé !



#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 janvier 2018 - 10h05

Tant que C'est pas un appel d'offre pour attirer le client avant d'annuler comme certaines autres conventions...
I'm looking for the red straw hat...

#24 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 31 janvier 2018 - 11h55

Très réussi ::coeur::, moi aussi je guette les éventuelles informations pour m’organiser (bien qu'étant sur place).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#25 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 01 février 2018 - 01h23

Le twitter de la Japan Tour m'a répondu " Réponse plus que bientôt sur facebook"



#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 février 2018 - 08h29

Vendredi : rencontre VIP pour les pass

Samedi matin : dédicaces

Samedi après-midi : dessin en live

Dimanche après-midi : dédicaces + conference
I'm looking for the red straw hat...

#27 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 01 février 2018 - 09h56

Une rencontre VIP ? Ca alors ! Pour le coup c'est quelque chose que j'imaginais difficilement possible. C'est plutôt une bonne idée de proposer ça le vendredi. Il y aura moins de monde. J'avoue que je suis définitivement tenté.

 

Dommage qu'il n'y ait pas (pour l'instant) de masterclass programmé. Mais bon, les choses ont encore le temps de changer.



#28 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 février 2018 - 02h11

Rencontre vip, c'est à dire ?



#29 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 février 2018 - 08h32

La questions a été posée par quelqu'un sur le Facebook de Japan Tours :

 

 

 
Bonjour

En quoi consiste la rencontre VIP ?

Si on a un pass VIP, on est sûr d'y avoir droit ou il faudra se battre car trop peu de places disponibles ?
 
Réponse de Japan Tours :
 

- Bonjour, la rencontre VIP est un moment d'échange avec nos invités autour d'un petit déjeuné ou d'un autre moment. Il ne faut pas se battre, mais arriver tôt car il y a très peu de place.

 
- Les dédicaces ne seront pas autorisées pendant la rencontre VIP
 
- Le pass VIP ne donne pas de priorité sur les dédicaces, elles seront au premier arrivé (mais on vous donnera bientôt plus d'information sur les dédicaces)


#30 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 février 2018 - 13h29

Il faudra donc avoir un pass VIP mais aussi arriver tôt pour le petit dej.
J'imagine qu'il doit y avoir 50 places max, peut être 10-15 aussi ?
On n'explique pas non plus l'objet de la rencontre : questions/réponses ?

Le plus de chance pour la dédicace est samedi car dimanche ce sera que l'après midi et avec une conférence en plus, donc du temps limité.

Enfin, samedi, étant aux premiers arrivés, il vaut mieux un pass VIP et un hébergement proche pour arriver aussi en avance pour récupérer un bon dédicace...

Ça s'annonce pas facile et assez coûteux.
Bonne chance aux forumiens qui vont tenter l'aventure.

Pour moi, je j'étais dispo que vendredi, donc je ferai l'impasse sur l'événement.
I'm looking for the red straw hat...

#31 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 février 2018 - 13h37

Pour avoir été à Japan Tours avec Mme CyberFred pour l'invité d'honneur Yumiko Igarashi, il n'y avait pas de bons de dédicaces. C'est le principe du premier arrivé, premier servi. Mais attention, on n'est pas dans les dimensions de Japan Expo; Les lignes sont très courtes à Tours en comparaison. Tous ceux qui ont fait la queue pour une dédicace ont pu avoir une dédicace. La chance que j'ai eu c'est que le samedi où nous avons été là-bas, c'est que Igarashi était en dédicace le matin et aussi l'après-midi.

 

Je serais étonné que Japan Tours applique le système de Japan Expo paris avec des bon de dédicace ou des tirage au sort. A mon avis, c'est beaucoup plus cool pour les fils d'attente et aussi sur les chance d'obtenir une dédicace par le système de premier arrivé, premier servi. Maintenant, Akemi Takada attiera-t-elle plus de foules que Yumiko Igarashi ? Le fait qu'Akemi Takada semble préparer un artwork, va-t-il obligé le Staff de Japan Tours à établir une nouvelle règle pour les dédicaces ? Je ne sais pas. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#32 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 février 2018 - 14h53

En effet, Japan Tours n'a pas du tout l'envergure de Japan Expo. Par ailleurs, Akemi Takada ne déplace pas (ou plus) les foules.

 

Sur le Facebook de Japan Tours, l'information concernant son planning n'a été partagé que 11 fois. Et cela n'a même pas généré une dizaine de commentaires. C'est très très peu !!!

 

A mon avis, il ne sera pas très compliqué d'obtenir une dédicace et il ne sera pas nécessaire de se lever aux aurores.

 

Concernant la rencontre VIP, je verrai plutôt une dizaine de places, voire moins. Tel que c'est rédigé, je le comprends comme la possibilité de se retrouver autour d'une table et de quelques croissants (ou autres) et de laisser les choses se passer naturellement. C'est l'occasion de discuter avec l'invité de façon moins formelle, de parler d'autre chose que de son métier.

 

Bien sûr, je peux me tromper. Ce n'est que mon interprétation de la chose.



#33 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 février 2018 - 16h08

La file d'attente pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment était d'à peu près combien de temps ?

Et à l'intérieur, est ce qu'il y fait chaud/froid/normal ?



#34 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 février 2018 - 01h37

Eh bien, comme le TGV arrive à 9h et que le salon ouvre à 10h, tu en as pour une heure d'attente. Et il n'y a pas de pré-haut pour te protéger s'il pleut. La question est surtout où te rendre pour les dédicaces. En général, c'est au dernier étage que cela se passe car les espace sont conçus pour accueillir du monde à ce niveau. Les étages en dessous sont pour les stands et magasins. A confirmer bien sûr avec l'invitée Akemi Takada. La température est normal. Vu que tout est en hauteur et non pas sur un seul niveau comme à Japan expo, je ne crois pas que la température sera un pb.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#35 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 février 2018 - 02h56

Une fois les porte ouverte à 10h, il faut combien de temps avant de pouvoir y rentrer du coup ?



#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 février 2018 - 12h49

Hé bien, c'est variable. Arriveras-tu tôt ou tard à Tours ? Auras-tu ton billet acheté d'avance ? Dans ce cas, une fois entré tu auras son billet scanné, sécurité passé. De là, il te faudra monter les étages à pieds. Il m'a semblé que ceux qui n'avaient pas de billet devaient faire à l'extérieur une autre queue. Ma mémoire peut me trahir.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 février 2018 - 20h51

Ah ok merci pour ces infos ;)

Si j'y vais (je me donne 2.3 jours pour me décider mais je pense que ça sera oui), je vais acheter mon billet avant et vu que j'aurai 3/4h de route, je pense faire en sorte d'arriver pour l'ouverture.

Je pense que j'irai le samedi (ou dimanche mais surement plus samedi pour avoir une meilleure chance de dédicace, si tu dis que le dimanche les dédicaces sont plus courte à cause de la conférence) car le vendredi par rapport au travail c'est trop compliqué.



#38 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 09 février 2018 - 19h55

Pour info, il n'y a plus de pass VIP disponible. Si vous aviez envie de prendre le petit déjeuner avec Akemi Takada, c'est donc, a priori, trop tard. Perso, j'ai trop tergiversé et je suis passé à côté.

Quelqu'un a posé la question suivante sur le Facebook du Japan Tours Festival :

 

Est-ce qu'une masterclass est dans les tuyaux ? Et si oui quel jour ?

Réponse officielle :

Bonjour, le vendredi

Sous le format dessin en live
 

Voilà qui finit de me convaincre. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir craqué pour un pass VIP.



#39 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 février 2018 - 21h19

D'un autre côté, vendre des pass VIP avant d'annoncer le programme des VIP, c'est pas top.
Si tout ceux qui ont un pass VIP pour entrer avant n'étaient pas intéressés par Takada, alors la rencontre réservée aux pass VIP n'aurait pas de sens.
Pour le coup, avec Japan expo, tu as des pass VIP par artiste. Au moins tu sais que ton pass aura un rapport avec l'artiste qui t'intéresse.

Sinon, le dessin live du vendredi, c'est un truc en plus qui était pas prévu, ou bien c'est dans la rencontre VIP et le public n'y assistera pas ?
I'm looking for the red straw hat...

#40 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 09 février 2018 - 21h41

Bonne question Olivier.

 

Tel que je l'ai compris au départ, la masterclass serait un évènement encore non annoncé. Mais après réflexion ce serait vraiment bizarre de l'annoncer de la sorte. S'ils savaient déjà qu'une masterclass était envisagée, je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas annoncé avec le reste du programme.

 

J'en déduis donc que la rencontre VIP sera l'occasion pour quelques chanceux de voir Akemi Takada réaliser un dessin sous leurs yeux et pouvoir échanger avec elle de façon moins formelle que lors d'une conférence.

 

Bien sûr, je peux tout à fait me tromper.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns